Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 23:49:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 11:29:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Seb, tu veux pas essayer l'Ethanol dans ta voiture :dents:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 12:33:14 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
heut non gilles :lol:

par contre si j'aurais encore eut ma 2l16v oui je me serais laissser tenter pour essayé :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 12:40:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
J'en ai fais exprès, je pensais que tu savais pas :lol:

Mais dans ton poĂŞle a mazout, tu peux essayer le colza :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 13:38:25 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
le colza ,j'ose pas encore le faire :sad:

tu croyais m'avoir hein......... :twisted: :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 15:48:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: CHASTREIX PUY DE DOME 63
salut à tous moi je pense très sérieusement faire posé un kit sur ma voiture,une économie de 180 € par mois.
le vieillissement des durites n'est franchement pas très préocupent .
ils parlent de les changer tous les 200 000 km au lieu de 300 000 km alors!!
je ne manquerais pas de vous tenir au courant des suites bonne ou mauvaise.
je compte prendre un kit flexfuel automatique posé par un pro agréée et avec une garantie.

_________________
<strong>605 2L TURBO 1995 bva 124 000 KM finition executive interieur cuir noir
vert sorrento équipé E85
et un seat alambra 2l ,7places,pour la famille

</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 08 Juin 2008, 9:31:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: CHASTREIX PUY DE DOME 63
et voilĂ  rdv pour mardi matin pris je donne des nouvelles des le premier plein mardi soir

_________________
<strong>605 2L TURBO 1995 bva 124 000 KM finition executive interieur cuir noir
vert sorrento équipé E85
et un seat alambra 2l ,7places,pour la famille

</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 11:49:00 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
sa y est j'ais fait le plein de e85 soit 63.75e au lieu de 114e et sa fait du bien :twisted:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 13:19:58 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
T'as fait le plein sans rien changer sur ton moteur ?

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 19:09:21 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
rien changer :razz: et pour le moment je ne trouve pas de changement a par le prix :twisted:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 19:44:34 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: CHASTREIX PUY DE DOME 63
http://www.eobd.fr/E85/modeles.html

les voiture de cette liste peuvent se passer de boitier car leurs calculateur à une marge de réglage suffisante pour adapter l'injection à l'éthanol
la 605 2 litres turbo n'en fait pas partie d' ou ma décision de faire posé un boitier.
par contre mon monospace lui est dans cette liste(non exaustive) ,je vais donc tester en 50/50 puis agmenter la dose d'éthanol pour arriver à 100% d e85 sans problème j'éspère
il me semble un peut risquer de faire directement le plein de E85 sans plus de test (introduction d'E85 avec un % de +en+Ă©lever)
je ne pense pas que le moteur risque gros sur un plein.
mais sur plusieurs ??????
dans tous les cas il fortement recommander de changer le filtre à essence après avoir rouler sur 1000km environ,car l'E85 dissous toutes les saletés qui se trouve dans le réservoir et les notres ne sont plus tous jeune ,au bout de 10 ans voir plus il y à inévitablement un dépot.
il faut aussi au bout de quelques milliers de km vérifier les bougies voir si pas de dépot blanc signe de mauvaise combustion.
voilà ce qui m'as était dit si ça peut aider j'en suis ravis

_________________
<strong>605 2L TURBO 1995 bva 124 000 KM finition executive interieur cuir noir
vert sorrento équipé E85
et un seat alambra 2l ,7places,pour la famille

</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 20:07:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
max a Ă©crit:
rien changer :razz: et pour le moment je ne trouve pas de changement a par le prix :twisted:


même pas de problème de ralenti à froid qui doit se stabiliser au bout d'1 ou 2 minutes :?:


Guigui, bien ton site :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 20:28:35 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
0 problème au contraire mon ralenti est plus stable qu'avant

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 20:52:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 242
Localisation: Meximieux (01)
je met un bémol sur la liste suivant mon expérience perso :

il est marqué que les véhicules listés peuvent fonctionner sans modifications "mécaniques" et non sans modification "électronique".

Le but du kit est justement la modification Ă©lectronique.

Mes 2 véhicules sont dans la liste 'et fonctionnent actuellement sans kit E85) et je peux affirmer que la 19 16s à 80% d'E85 montre un fonctionnement à chaud correct mais à froid très limite avec calage fréquent.
L'avantime V6, tourne sans problème à froid et à chaud, mais a allumer le voyant DIAG signalant un problème de richesse.

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 22:21:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Donc je pense que l'electronique ne "s'adapte" pas !:smile:

il faudtait passer sur des injecteurs avec un débit superieur

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Juin 2008, 6:58:12 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: CHASTREIX PUY DE DOME 63
A mon avis cette liste n'est pas à 100% sur mais elle nous permet de voire que certain véhicule peuvent être convertis sans grand frais.
Mais bien sur il convient de faire des tests,pour s'en assurer.
Je fait posé mon kit ce matin, et fait mon plein aussitôt.

_________________
<strong>605 2L TURBO 1995 bva 124 000 KM finition executive interieur cuir noir
vert sorrento équipé E85
et un seat alambra 2l ,7places,pour la famille

</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Juin 2008, 11:09:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
D'après la liste ma 605 et notre 406 pourraient toutes les deux rouler à l'éthanol. Faudrait que je fasse un essai un de ces jours. Il y a une station à 15/20 km de chez moi.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Juin 2008, 11:38:18 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
2eme jours toujour aucun problème :razz:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Juin 2008, 13:58:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Pour ma part, j'ai relevé une consommation supérieure (normale), mais aussi beaucoup d'instabilité du ralenti et des trous à l'accélération.

Je n'ai remis que du SP95 (aie le prix), tout est revenu comme avant, ralenti stable et accélérations correctes.

Toutefois, en regardant la "liste" ci-dessus, je n'ai pas vu mon modèle. Trop ancien dans la gamme pour être précisé ? Ou réellement incompatible mécaniquement ?

Toujours est-il qu'hormis le ralenti et les trous, aucune autre réaction du véhicule ne m'est apparue. Je pense donc que c'est plus un problème électronique que mécanique, le boîtier doit réellement se justifier pour corriger les réglages.

Je vais donc envisager l'achat d'un boîtier.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Juin 2008, 16:47:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: CHASTREIX PUY DE DOME 63
mon boitier est posé et le plein fait .
100km parcourus et c'est nickel ils m'on même régler le moteur ça tourne au top.
problème ma sonde lambda est à changer,donc je la fais samedi ainsi que le pot d'echapement à partir du cataliseur hai la facture.
l'odeur à la pompe est bien + agréable que le sp

_________________
<strong>605 2L TURBO 1995 bva 124 000 KM finition executive interieur cuir noir
vert sorrento équipé E85
et un seat alambra 2l ,7places,pour la famille

</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Juin 2008, 18:12:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
tu as payé combien ce boitier avec la pose, quel en est le type, et qui te l'a installé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023