Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 4:34:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 18:28:31 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
tu fais pas trop de ville en fait, et peu de petits parcours, ceci expliquant cela :smile:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 21:57:47 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 241
Localisation: Meximieux (01)
grignou a écrit:
En fait, tu es même a moins de 50% puisque ce n'est pas de l'éthanol pur, il y en a que 15% il me semble.


C'est effectivement 15% .... mais de SP95

Le reste 85%, c'est de l'éthanol ... d'où son nom E85 :lol:

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 22:14:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Arf, je pensais le contraire :???:

Et bien même à 85% d'éthanol pour 0.80cts le litre ils gagnent encore de la monnaie, étant donné que l'éthanol doit être entièrement détaxé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 9:45:54 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Bon, le premier trajet de 25kms avec mon "mélange" s'est très bien passé ... Je pense qu'à ce taux, je n'ai aucun risque particulier.

N'empêche, les sensations qu'on imagine ... :lol: Je l'ai sentie plus "lourde" ce matin, en fait, c'est simplement que le réservoir est plein :dents: Et puis c'est du pur suggestif ce truc :lol:

Sérieux, elle fonctionne très bien là :smile:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 10:38:02 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Tracker a écrit:
Je l'ai sentie plus "lourde" ce matin ........

Tu n'avais pas encore pissé? :lol: :dehors:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 14:22:18 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tracker a écrit:
Je l'ai sentie plus "lourde" ce matin, en fait, c'est simplement que le réservoir est plein :dents:


C'est aussi que l'éthanol est plus lourd que le SP ; 0.789 de densité contre 0.750 le SP :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 8:46:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 20
Bonjour a tous,

Devant l'envoler des prix du gazoil, j'ai decidé de passer mon v6 prv à l'ethanol.Avantd'acheter un boitier et vu que l'ethanol n'a surement pas un grand avenir j'ai fais un premier essai avec 50 % et là miracle !!!!!!!!!!!ma v 605 fonctionne à merveille avec ce carburant pas de trou à l'accéleration et des montées en regime franches.
Du coup,deuxieme plein à 100 % cette fois et là pareil tout fonctionne bien à part un démarrage plus difficile à froid et un ralenti chaotique sur les premières secondes de fonctionnement et le tout pour une surconsommation de 12 % environ.Après changement du filtre à essence je viens de terminer mon deuxieme plein à 100 %.
Pour l'instant le bilan est très largement satisfaisant pour moi,je trouve inutile d'investir dans un boitier, même si cela reste rapidement amortis,l'e85 me permet de rouler tous les jours avec mon v6 essence pour le meme prix au kilometre que mon mazout.
:razz:

a+

_________________
605 SV 3L (marche à l\'e85 depuis 1500km...)<br />02/96 262 000 KM<br />BA,cuir,toit ouvrant,amortissement pilotĂ©e...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 9:10:39 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Alors les constatations après un jour d'utilisation :

- ralenti un poil bas, il est redescendu un peu. Bon, il faut dire que sur mon moteur, c'est un réglage manuel, le calculateur ne compense que selon la température moteur (et parfois, il compense de travers, surtout moteur tiède).
- peut-être un chouia moins de réactivité, mais c'est assez subjectif et pas vraiment significatif. En plus, c'est tout nouveau pour le moteur, il n'est pas tout à fait habitué. en appuyant un peu plus sur l'accélérateur, ça compense largement.

Je prévois plusieurs choses :
- changement des bougies pour des modèles plus performants
- modification légère de l'avance à l'allumage (suite au retour de Laurent à ce sujet)

Pour le boîtier, je crois que je vais y penser, la génération de mon moteur fait que sa gestion n'est pas entièrement centralisée sur le calculateur, donc il n'y a pas vraiment de calcul de compensation par rapport au rendement.
Mais il y a probablement d'autres moyens de donner cette compensation, je vais réfléchir à tout ça en décortiquant le schéma de gestion moteur.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 9:59:25 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
salgamin a écrit:
Bonjour a tous,

Devant l'envoler des prix du gazoil, j'ai decidé de passer mon v6 prv à l'ethanol.Avantd'acheter un boitier et vu que l'ethanol n'a surement pas un grand avenir j'ai fais un premier essai avec 50 % et là miracle !!!!!!!!!!!ma v 605 fonctionne à merveille avec ce carburant pas de trou à l'accéleration et des montées en regime franches.
Du coup,deuxieme plein à 100 % cette fois et là pareil tout fonctionne bien à part un démarrage plus difficile à froid et un ralenti chaotique sur les premières secondes de fonctionnement et le tout pour une surconsommation de 12 % environ.Après changement du filtre à essence je viens de terminer mon deuxieme plein à 100 %.
Pour l'instant le bilan est très largement satisfaisant pour moi,je trouve inutile d'investir dans un boitier, même si cela reste rapidement amortis,l'e85 me permet de rouler tous les jours avec mon v6 essence pour le meme prix au kilometre que mon mazout.
:razz:

a+

Comprend pas trop lĂ ... le prix du gasoil te fait passer a l'ethanol?
avec ton V6, tu roule au mĂŞme prix que ton mazout?
Tu as deux voitures, une a l'essence et l'autre au mazout?

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 11:41:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 20
C'est bien cela j'ai une bmw 525 tds qui e coute 9.95 € pour 100 km et une 605 sv 3l qui me coute maintenant 10.10 € pour 100 km.Tarifs identiques mais plaisirs differents et c'est sympas d'avoir le choix.

_________________
605 SV 3L (marche à l\'e85 depuis 1500km...)<br />02/96 262 000 KM<br />BA,cuir,toit ouvrant,amortissement pilotĂ©e...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 12:22:03 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Je me tâte de mettre de l'Ethanol dans ma 605 V6 de 1990 et ma 406 de 1996. Si j savais que tout foncionnerait bien pour rouler etc.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 12:47:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 20
tu peux deja commencer avec 30 % d'e85 ,c'est sans conséquences (il y a déja entre 5 et 10 % d'ethanol dans du sp95 sans qu'on le sache) et cela permet déjà de voir si ton calculateur s'adapte bien et après tu augmente progressivement.La seule chose à prevoir est un changement du filtre à essence au bout de 1000 km car l'ethanol decrasse un peu les vieux reservoirs.

_________________
605 SV 3L (marche à l\'e85 depuis 1500km...)<br />02/96 262 000 KM<br />BA,cuir,toit ouvrant,amortissement pilotĂ©e...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Mai 2008, 10:55:19 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
En fait, je constate que la voiture "s'habitue" petit à petit à ce nouveau carburant. Le calculateur est un peu perdu au début car il a de nouvelles valeurs, mais il corrige au fur et à mesure.

J'envisage aussi de le réinitialiser pour qu'il reparte sur de bonnes bases, mais je vais attendre de mettre plus d'E85 dans le mélange pour faire ça, ça serait dommage de lui apprendre un mélange à 20/60 pour le passer ensuite à un 40/40 ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 2:28:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
heu lĂ  je vois pas trop l'habitude ?? ni "l'aprentissage" du calculateur ???

:lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 7:14:10 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 241
Localisation: Meximieux (01)
Le calculateur possède un mode "d'apprentissage" pour régler certains paramètres afin qu'au prochain démarrage de la voiture, il reprennent les derniers réglages : il ne se recalle pas à un point "zéro" d'usine à chaque coupure de contact.
C'est pourquoi un reset de temps en temps "peut" permettre de régler certains problèmes ou une conso trop forte.

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 10:39:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Philippe, ça l'intéresse, il veut savoir si la même chose existe aussi pour les culasses, les reseter à zéro comme du neuf :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 15:11:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 20
Si ton calculateur s'est bien adapté à l'ethanol je ne vois pas trop l'interet d'effectuer un reset car du coup tu va retomber sur les tables de données usines d'origine qui sont optimisées pour le sans plomb et là tu va devoir recommencer un nouvel appprentissage du calculateur pour l'e85.

_________________
605 SV 3L (marche à l\'e85 depuis 1500km...)<br />02/96 262 000 KM<br />BA,cuir,toit ouvrant,amortissement pilotĂ©e...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 15:48:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
On fais comment pour faire un reset du calculateur

Je viens de rencontrer quelqu'un qui travaille dans un dépôt de carburants, solvants, etc... et donc me dit que l'Ethanol décape quand même pas mal, car lorsqu'ils changent les joints des cuves et tout le système d'aspiration, c'est vraiment dans un sale état, complètement desséché.

Donc à long terme sur nos véhicules, on ne sait pas vraiment ce que cela pourrait donner :shock:

Et même l'installation d'un boîtier ne résoudras en rien ce problème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 18:02:29 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
pas bon ça les joints qui déséche :shock:


dans tres peux de temps ceux qui roule a l'héthanol vont ce plaindre de fuite carburant etc..... :sad:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 7:14:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Disons qu'il n'a pas vraiment appris de manière optimale l'E85 car il est parti de valeurs adaptées pour le SP. Avec un reset, il aura du mal au début, mais s'adaptera bien mieux au nouveau carburant.

Pour le reset, le plus simple (et la seule méthode je crois) est de débrancher le calculateur pendant plusieurs heures pour qu'il "perde" ses réglages mémorisés.
Donc soit on débranche la batterie, soit on débranche le calculateur si on ne veut pas perdre les réglages de l'autoradio (ou le code !!!)

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023