Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 5:23:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2007, 0:31:52 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
quand je lit sa c'est marrant en allemagne on trouve beaucoup de voiture puissantes

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2007, 6:17:37 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 138
En Allemagne, ils sont les premiers à avoir présenté un moteur HCCI. Beaucoup y travaillent : Mercedes, Volkswagen, Renault, Honda ... Peut-être est-ce l'avenir un tel moteur.

Avec ce moteur, une Mercedes classe S consommerait 6l/100. Beaucoup moins d'émissions polluantes (en deça du moteur essence !!)

_________________
Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2007, 7:51:13 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
205forever a Ă©crit:
il importe de trouver des solutions contre les embouteillages, "au moins aussi polluants que la vitesse en voiture", a estimé Mme Merkel.


C'est une Ă©vidence...:razz:

... elle ne peut pas en parler à Bertrand Delanoé:?:

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2007, 15:10:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
tof a Ă©crit:
il faudra bien un jour que l'humanité ( et donc moi avec ) devienne un peu plus humble, et se contente d'un véhicule qui fait le 0 à 100 en 20 secondes, qui monte à 130 à fond de bielles, qui embarque un peu moins de bordel inutile, mais qui respecte un peu plus notre planète. On est tous en train de pisser dans nos assiettes!

Tof tu vas passer à la postérité, avec une telle citation!! :-D

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2007, 15:46:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
c'est sûr que Tof a raison, et tant qu'on y est : mettre aussi des limiteurs de vitesse à 70 km/h en moyenne, un peu comme ils font au USA plutôt que de retirer le permis en cas de fort excès de vitesse, là ça limiterait fortement les accidents graves/mortels. C'est sûr, c'est imparable, mais on préfère pisser dans nos assiettes plutôt que d'avoir une assiette vide :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 01 Nov 2007, 0:15:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
MKI a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:
il importe de trouver des solutions contre les embouteillages, "au moins aussi polluants que la vitesse en voiture", a estimé Mme Merkel.


C'est une Ă©vidence...:razz:

... elle ne peut pas en parler à Bertrand Delanoé:?:


sont elles imtimes ??? j'en sais rien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 13 Nov 2007, 10:05:56 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 242
Localisation: Meximieux (01)
Premier réservoir de E85 vidé en totalité : pas de surconso constatée, ni aucun problème de fonctionnement...

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 13 Nov 2007, 11:09:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oui mais bon toi tu ne tiens pas ta fourgonnette autant que nous Ă  nos limousines :lol:

(d'ailleurs tu as parlé de le faire dans ton cab aussi, mais pas la 605 SV24 ?)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 13 Nov 2007, 11:27:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
laurent a Ă©crit:
Premier réservoir de E85 vidé en totalité : pas de surconso constatée, ni aucun problème de fonctionnement...

Bonjour ! Si j'ai bien suivi l'expérience telle que tu la relates, tu n'as brûlé que 29 litres de Superéthanol E85. Bien que tu sois au maximum du mélange E85/SP95 (je suppose 95 vu que tu ajoutes l'éthanol qui est moins détonnant) les surconsommations inévitables pour un usage identique ne semblent pas t'avoir sauté aux yeux mais elles sont bien réelles. De l'usage dépend la température moyenne de combustion du mélange, donc le rendement énergétique (théorème de Carnot).
Ton expérience est toutefois intéressante. Si tu veux poursuivre dans cette voie, tu peux aussi limiter à 40 litres le SP95, à 20 litres le E85 et compléter par 20 litres de benzène. L'effet est saisissant. Un bon diluant à peinture à base de toluène fait aussi l'affaire. Tout cela est bien sûr interdit car pouvant rejeter dans l'atmosphère des imbrûlés extrêmement toxiques (formaldéhyde et dioxine) notamment au démarrage. Pour l'odeur à l'échappement, je ne te raconte pas... Le mélange essence/nitrobenzène fut utilisé sur les dragsters avant d'être interdit et remplacé par des mélanges essence/alccool (éthanol et méthanol).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 13 Nov 2007, 11:50:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 242
Localisation: Meximieux (01)
alc a Ă©crit:
Si tu veux poursuivre dans cette voie, tu peux aussi limiter à 40 litres le SP95, à 20 litres le E85 et compléter par 20 litres de benzène. L'effet est saisissant. Un bon diluant à peinture à base de toluène fait aussi l'affaire.


Mais où j'ai foutu ce bon vieux bidon de xyladécor ?????????

Le benzène : ce serait pas ce joli produit hyper cancérigène par hasard :shock:

Dans ce cas, ce n'est pas la camionnette à qui je vais réduire sa durée de vie mais moi directement :sad:

Pour la surconso, comme je ne fais pas de trajets réguliers avec la camionnette, je ne peux donc pas voir l'augmentation de conso).

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Dernière édition par laurent le Mar 13 Nov 2007, 11:56:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 13 Nov 2007, 11:54:13 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 242
Localisation: Meximieux (01)
Franck a Ă©crit:
oui mais bon toi tu ne tiens pas ta fourgonnette autant que nous Ă  nos limousines :lol:

(d'ailleurs tu as parlé de le faire dans ton cab aussi, mais pas la 605 SV24 ?)


Pour le cab, il faudrait que j'ai sur mon trajet une pompe de E85 (celle TOTAL du périph Laurent Bonnevay est hors service depuis un bon moment et pas prête de refonctionner !). Sur le cab il faudrait que je change mes gicleurs de carbu et changer l'avance, donc il faut toujours faire du E85 par la suite (je me vois mal changer les gicleurs et règler l'avance à chaque plein différent)

Pour la SV24, elle dort tranquillement en attendant le prince charmant. :roll:

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 0:11:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Maintenant que vos beaux discours politico-ecolo se sont calmés, on peur revenir au vif du sujet :dents:

J'ai trouvé quelque chose sur un forum, qui rejoint en certains points un lien que Franck a cité plus haut dans ce topic concernant ce E85 et notamment la présence d'eau dû à un débit trop faible des pompes.

"J'ai essayé de mettre de l'E85 cet aprem, 10L sur mon plein de 40 soit 25% sachant que je peux monter a 50%. Mais bon c'était la première fois j'ai pas voulu mettre 50% d'un coup.

Bilan, j'ai eu du mal a rentrer chez moi, elle tiens plus le ralenti, cale, si j'accélère pied plancher elle s'engorge et cale, broute en roulant.... j'ai démonté mon filtre a essence, c'est blanchâtre style pastis avec plein d'eau et il y a des paillettes avec . Je vais devoir siphonner mon plein.... J'avais lu que par temps froid il fallait en mettre moins sinon démarrage difficile mais je m'attendais pas a ça. "

"Voila une petite photo vite fait du SP/E85... on ne voit pas bien a cause du plastique un peu opaque j'aurais du mettre dans du verre, en haut le SP dessous l'E85 couleur pastis (la ce rend rouge a cause du flash mais en vrai c'est pastis). Et le trait blanc au milieu entre les deux c'est une couche de paillettes. Si je secoue le bidon pour mélangé ça donne la mixture pastis pailleté que j'avais dans mon filtre a essence et 2 min plus tard les couches se reforment comme si je n'avais pas secoué...
quand j'ai fais tourner la voiture (avec du mal) avec ca dans le réservoir, ça fume beaucoup et très blanc, un vrai nuage, et ça sent les produits ménagers style vigor"


Image

RĂ©ponse et explication chimique d'une autre personne (je sais pas si c'est plausible ou pas)

"Ha avec ca, on va pouvoir faire un peu de chimie: On a donc deux phases une phase aqueuse et une phase organique.
Vu que l'essence flotte c'est la phase organique. Le mélange n'est pas très bien miscible à ce que je vois. En fait lors d'un mélange, si tu rajoute plus d'une phase que de l'autre, et bien il y a séparation des 2 phases comme dans ton bidon. du coup je pense qu'on ne peut pas faire des mélanges SP/E85 pour ces raisons là.
C'est comme faire de la mayonnaise c'est en fait une émulsion avec des proportion bien définies d'huile et d'eau, et si l'une des phases devient majoritaires on a donc séparation du mélange. Et comme l'éthanol peut être solvanté par l'eau, ça augmente le volume de la phase aqueuse ce qui tend à dissocier le mélange.CQFD (je pense)."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 19:44:06 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
c'est un peu comme le gasoil de friture un dosage a faire evolué
j'attend pour ma part les beau jours pour alimenter mon 2 litres diesel renault
avec la friteuse

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 13:33:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Franck a bien vu avec son oeil de lynx, je reprend donc le topic de Mario ici :

Mario a Ă©crit:
C'est en navigant sur plusieurs forums que je lance le sujet.

Voici un petit comparatif exclusivement pécunier sur l'installation d'un kit bio ethanol qu'un enfant de 10 ans serait capable de monter. (exemple sur une béhème) (prix français. En achetant au Etats Unis, on peut même les trouver pour 260€ le cours du dollar aidant.)


Prix minimum des carburants dans l'Isère:

SP95: 1.33
GPL: 0.7
E85: 0.85

* Pour une conso de 12l / 100:

SP95: 15.96
GPL (en comptant 10% de surconso): 9.24
E85: (en comptant 15% de surconso): 11.73

* Installation (en tirant les prix vers le bas):

SP95: néant
GPL: environ 3000 euros
E85: 400 euros

* Rentabilité (par rapport aux autres carburants):

SP95: plus rentable que le E85 de 0 Ă  9400kms
SP95: plus rentable que le GPL de 0 Ă  44600kms

E85: plus rentable que le SP95 Ă  partir de 9400kms
E85: plus rentable que le GPL de 0 Ă  104400kms

GPL: plus rentable que le SP95 Ă  partir de 44600kms
GPL: plus rentable que le E85 Ă  partir de 104400kms


J'ai fixé les tarifs de mon installation GPL pour l'exemple, mais vraisemblablement, le prix moyen d'une installation est plus élevé, ce qui peut induire en erreur.

Maintenant, il y a sans doute tout un tas d'avantage à l'installation E85: pas de passage à la Drire, si j'ai bien compris, possibilité de retirer facilement le kit, ce qui ne fait pas perdre de valeur marchande au véhicule (contrairement aux véhicules GPL, les acheteurs sont plus frileux), pas d'immobilisation du véhicule pendant quelques jours pour installer le kit...


En cliquant sur ce lien, vous trouverez les pompes en France. sites qui ouvrent tous les jours.

D'un point de vu écologique, il est évident que l'ethanol est bien placé sur les marches du podium. A base d'alcool de betteraves (entre autres.)
Donc 85% d'alcool et 15% de SP95. (d'oĂą son nom)

Y a que des points positifs:

Pas de réservoir dans le coffre ou supprimant la roue de secours, peut être enlevé à tous moments, peut se monter à n'importe quel kilométrage et par soi-même, pas cher, écologique, économique, (rentabilisé en 8000km, 10000km)

Allez, un ch'ti point négatif:

Pas encore assez de pompes.

Le sujet est lancé! :smile:


Mario a Ă©crit:
Je mets ici un autre commentaire:

Salut a tous,
Après avoir acheté une BMW 528ia touring E39 du 11/1999 je l'ai modifié à l'aide d'un kit ethanol vendu par energaz distribution situé à Antibes.

La modification fut effectué en une petite heure.
Le kit est constitué d'un boitier electronique relié à une masse, de deux prises par injecteur et d'une sonde de température relié a l'aide d'une cosse sur un element chaud du moteur.
Il m'a suffit d'enlever le cache situé au dessus de la rampe d'injection, de dégager celle-ci afin d'acceder aux prises des injecteurs. Une fois les prises installées le faisceau d'origine est legerement décalé. Le cache se remonte sans probleme. Il y a un petit interrupteur permettant de passer en mode essence ou E85 ( dans le cas ou l'on ne pourrait faire le plein à l'E85 ).
Je l'ai installé sous le cache situé au dessus des pieds du conducteur ( il y un orifice sur la gauche qui convient parfaitement et comme cela, celui-ci est caché biggrin.gif regardez sur vos E39 ce petit orifice est present sur toutes ).
Toutefois si l'interrupteur est resté en position E85 et que vous mettez du SP95, la voiture fonctionnera mais la gestion ne sera pas optimum ( pollution,conso ).

Fonctionnement du kit:
Celui ci recoit les signaux d'injections ( une durée d'ouverture de l'injecteur ) provenant du calculateur d'origine, il ajoute une regle de calcul de façon a allonger cette durée pour palier au pouvoir calorifique plus faible de l'E85, le nouveau signal est ainsi renvoyé aux injecteurs.
La qualité de combustion est sans cesse relevé par la sonde lambda qui renverra de nouvelles infos au calculateur d'origine afin d'ajuster la part de carburant à injecter.

Ci joint photos en bas du post :

Rappel de l'E85 en france :
Celui-ci est détaxé pour des raisons politiques lié à sa pollution inferieur au SP95 ( la production de plantes necessaires a sa fabrication consomme du CO2 par photosynthese... bref je ne m'etendrai pas sur le sujet car trop long debat entre les pour et les contre ).
Les moteurs à ESSENCE sont prévus depuis près de 20ans à fonctionner avec une part d'ethanol dans le SP95.
Il faut savoir qu'aujourd'hui il y a déja 5% d'ethanol dans le SP95 et que d'ici 2010 ce pourcentage sera de 10%
Hors si ceux ci acceptant déja une part d'ethanol il ne devrait y avoir aucun probleme concernant les joints et autres durites ( qu'il y ait 10% ou 85% la réaction chimique restant la meme )

Bilan après 8 pleins :
Le fonctionnement à 100% d'E85 est parfait, aucun trou, aucune perte de puissance et aucun souci de démarrage à froid ( bref un fonctionnement strictement identique à l'origine )
La consommation relevé par excel s'eleve à 12,8 l/100 ( sur les premiers pleins au SP95 elle avait consommé 11,3 l/100 )
conso sur autoroute Ă  135 km/h : 11,5 l/100
conso sur route Ă  90-110 km/h : 9 l/100
conso ville : 16-18 l/100 ( ah la boite auto ca n'arrange pas crying.gif )
conso mixte : 13 l/100 (avec route, voie rapide, légers bouchons et un peu de ville)
la sur-consommation est de l'ordre de 15 Ă  20% maxi
Les pleins E85 sont d'environ 50 euros contre pres de 90 au SP95
L'économie réalisée sur un plein (sur-consommation incluse) est d'environ 20 à 25 euros pour 500 à 600 kms parcourus
Le kit m'ayant couté 399 euros, il devrait etre amorti en 8000 kms soit environ 4 mois ( 22000 kms à l'année )

Seul petit bémol :
l'OBD donne la valeur de consommation de la part du calculateur d'origine. je l'avais deja mis sur 1080 en mode test 20 KVBR, pour palier à l'ecart de relevé en mode SP95 ( pour les connaisseurs )
Je l'ai mis au maxi à 1250 mais il reste un ecart relevé d'environ 10% inferieur à la réalité.
Ce qui veut dire que lorsque l'OBD me donne 10 l/100 je fais en réalité 11 l/100.
C'est le seul défaut que j'ai pu constater ( minime eu egard aux plus de 1000 euros economisés sur une année tongue.gif )

J'espere que mon post aura permis de donner une idée enfin précise d'une telle modification et de son résultat ( on lisait tout et n'importe quoi sur les forums )


Tracker a Ă©crit:
Etant donné que j'ai trois pompes distribuant de l'E85 dans ma ville, je vais y réfléchir de très près !

A priori, mon bon vieux bloc XU10J2 devrait supporter un mélange à 10% sans modifications, et devrait aussi accepter un kit d'adaptation pour utiliser 100% de E85.

Au vu des prix pratiqués et de l'économie au final, c'est plus qu'intéressant, et le kit reste à un prix très raisonnable.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 19:59:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 19
Localisation: Louvain, Belgique
L'éthanol est sans valeur comme carburant, ça on sait déjà longtemps. D'accord, cela augmente le niveau d'octane et on a plus de puissance, mais c'est tout... Une consommation élevée, ronger aux conduites et l'aluminium, on ne peut pas le transporter via des pipelines... L'alternatif est aussi connu: le butanol qui est beaucoup plus comparable à l'essence, sans risques de foutre son moteur etc... Mais l'éthanol est en vogue chez les gens qui veulent être verts :sad:

_________________
Peugeot 605 Signature, 2.1 TD, Phase II, 1998, 311.000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 8:26:57 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
de toute manière avec la crise et le pouvoir d'achat, vu le prix et la consommation du E85, le diesel a encore de très beaux jours devant lui

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 9:09:32 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Bah pour le gasoil, c'est pas forcément gagné ... Sous peu de temps, il va être au même prix voir plus cher que du sans-plomb.
Pour les consommations (je ne parle pas de nos chères et gourmandes 605), un moteur essence récent ne consomme plus rien (il faut que je recherche, j'ai vu une petite voiture essence qui consommait moins de 3l en ville).
Ce qui rendait le diesel intéressant (pour ceux qui roulent beaucoup) était effectivement le prix du carburant qui était bien (très) inférieur. Aujourd'hui, la tendance s'inverse. Et ce qui reste, c'est le coût à l'entretien qui est malgré tout supérieur pour un moteur diesel (encore pire avec les dernières technologies).

En regardant tout ça, j'ai une impression : les "grands de ce monde" ont tout fait pour pousser le diesel : carburant pas cher, offres promotionnelles à l'achat, primes et tout le tintouin, et maintenant que le parc de véhicules diesel est conséquent, hop, on joue la carte de l'inflation et on va pouvoir récupérer un max de pognon facilement.

Dites-moi, les dieseleux, vous n'auriez pas l'impression de vous faire en... Ă  sec violent lĂ  ??

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 9:36:52 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tracker a Ă©crit:
Et ce qui reste, c'est le coût à l'entretien qui est malgré tout supérieur pour un moteur diesel (encore pire avec les dernières technologies).


Tu peux m'expliquer ça ? car j'ai jamais dépensé plus d'argent à l'entretien d'une essence qu'un diesel :???:
C'est vraiment un truc dans les mœurs que tous les essencistes se disent

Tracker a Ă©crit:
Dites-moi, les dieseleux, vous n'auriez pas l'impression de vous faire en... Ă  sec violent lĂ  ??


Pas précisément, on peut jamais savoir plusieurs années à l'avance lorsque l'on achète un diesel, la tournure que peut prendre le prix des carburants selon la politique, l'économie mondiale (flambée du prix du baril)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 11:51:04 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Ça mord !! :lol:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 12:30:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
cela dit chez moi le gasoil a Auchan est a 1.30 et le SP95 est a un 1.47
donc l'ecart est toujours le mĂŞme entre les 2.

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023