Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 01 Oct 2020, 1:48:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Dim 12 Nov 2017, 17:27:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1683
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Hello !

J'ouvre ce nouveau topic qui concernera la belle que j'ai hérité d'Eliptyk !

Je mettrai ici les travaux réalisés, principalement sur la boîte de vitesse.

Pour l'instant, pas grand chose - le temps plus que maussade n'est pas très engageant ! Ne disposant pas d'un garage fermé, j'ai du attendre d'acquérir un abri, un grand barnum de 3m sur 3, et très solide.

Ce qui est déjà fait :

Mise sur chandelles Ă  l'avant - suffisament haute pour avoir la place en dessous
Dépose batterie, boîte à air, repérage des faisceaux
Dépose des optiques AV pour rénovation (effectué avec brio par mon père, je prendrai des photos)
Dépose bouclier AV pour nettoyage et rénovation

J'ai aussi un gros tas de documentations sur la 4HP20, entre les topics ici, les docs que Philippe m'a donné, celle que j'avais dans un coin plus le service box complet en DVD ...

Et j'ai aussi la nouvelle pompe Ă  huile !

Reste :

Bah déposer la boîte ! J'ai la grue, mais je n'ai pas l'outil Peugeot pour maintenir le moteur, et il ne m'inspire pas confiance. Je vais donc fabriquer un support pour le soutenir par le dessous, réglable par un cric. Je vais usiner des pièces en bois qui épouseront la forme du carter et du bloc.

-- Edit du Dim 12 Nov 2017, 18:27:15 --

En vrac, quelques photos ...

Juste pour le plaisir, une vue de l'intérieur :
Commentaire: L'intérieur ... KILEBÔ !!!!
RIMG_20171004_075748.jpg
RIMG_20171004_075748.jpg [ 156.02 Kio | Vu 6246 fois ]


Une fois "en l'air" :
Commentaire: En l'air !
RIMG_20171102_162028.jpg
RIMG_20171102_162028.jpg [ 231.24 Kio | Vu 6246 fois ]


Petite vue du moteur :
Commentaire: Un zoli moteur !
RIMG_20171112_165738.jpg
RIMG_20171112_165738.jpg [ 166.58 Kio | Vu 6246 fois ]


La source de l'immobilisation :
Commentaire: La BVA qui fait des siennes et qui va bientôt se retrouver sur la table d'opération ...
RIMG_20171112_165725.jpg
RIMG_20171112_165725.jpg [ 211.22 Kio | Vu 6246 fois ]


Le projecteur rénové :
Commentaire: Un projecteur comme neuf !
RIMG_20171112_162045.jpg
RIMG_20171112_162045.jpg [ 199.31 Kio | Vu 6246 fois ]


Pour les projecteurs, avant le remontage, j'appliquerai un vernis bi-composant polycarbonate anti-UV pour bien les protéger dans le temps.
La même opération sera réalisée sur les combo cligno/AB, et probablement aussi sur les feux AR, tant qu'à faire !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Dim 12 Nov 2017, 21:51:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 219
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
:bravo:

_________________
605 2,5 SVDT 1995
306 1,9 TD excellence 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Lun 13 Nov 2017, 0:15:46 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Oct 2017, 20:35:58
Messages: 226
Localisation: Chambéry
Roule en: 605 PRV ph2
Bonne continuation pour le changement de boite et le nettoyage !
A+

_________________
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 205 GTi 1.9 1992
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Lun 13 Nov 2017, 7:33:38 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1960
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Bon courage, la mécanique par ce temps :???:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Lun 13 Nov 2017, 15:41:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1683
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Merci ! J'ai déjà remplacé la BVM de ma SRi en plein février par moins quelques degrés ... Mais quand même !

C'est pour ça qu'un grand barnum robuste type marché est installé, reste à poser les bâches latérales plus quelques autres pour bien protéger du vent, et ça permettra de mettre un peu de chauffage là dessous et d'être à l'abri de la pluie (voire de la grêle comme hier ...)

Pour l'instant, je prépare la dépose du berceau - je vais me marrer en fait, vu qu'il y a du bazar accroché dessus (en plus des roues), crémaillère et canalisation DA, DAAV, bloc ABS ...
Et je lutte pour défaire les biellettes de barre stab, évidemment, ça se met à tourner, et la petite empreinte 6 pans au bout de la queue de rotule est totalement inefficace ... Si j'avais l'intention de les remplacer, je ferais comme j'ai fait sur Titine, un bon coup de meuleuse et hop, mais en l’occurrence, elles sont bonnes, donc pas envie de les abîmer ... Je vais bien trouver une solution.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Mar 14 Nov 2017, 0:18:13 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 654
Roule en: 605 TCT 2l
:bybye:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Mer 22 Nov 2017, 18:19:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1683
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Vive le beau temps (relatif hein !), ça avance.

Commentaire: Le chantier !!!
RIMG_20171122_155816.jpg
RIMG_20171122_155816.jpg [ 225.97 Kio | Vu 6120 fois ]


Transmissions déposées, berceau déposé, échappement avant déposé aussi, reste maintenant à mettre le moteur sur cale et désaccoupler la boîte, ce qui sera fait demain.

Il y aura aussi un bon nettoyage du berceau et j'en profiterai pour remplacer les silent-blocs de barre stab - ils ne sont pas vraiment usés, mais vu l'accessibilité du bazar, autant le faire maintenant !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Mer 22 Nov 2017, 21:47:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Oct 2017, 20:35:58
Messages: 226
Localisation: Chambéry
Roule en: 605 PRV ph2
Nettoyage façon puzzle, bon courage pour la suite surtout dehors !
A+

_________________
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 205 GTi 1.9 1992
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Jeu 23 Nov 2017, 22:32:50 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1960
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Bravo, quel courage, elle le mérite

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Ven 24 Nov 2017, 19:06:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1683
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Alors ça continue !

La boîte est sortie - aucun problème notable si ce n'est le poids de la bête ... Mais la grue a fait son office comme il faut.
Je n'ai pas pris de photo de l'opération, j'avais les mains un peu prises, idem de mon père.

Les premières constatations : le convertisseur est intact, la pignonnerie est belle comme tout, par contre, l'huile était chargée de crasse.
Il y avait bien une fuite au niveau de la pompe, d'ailleurs avant la dépose en retirant la plaque de protection volant moteur, on s'était déjà pris de l'huile sur la tronche.
La pompe présente un gros problème d'étanchéité, par contre, la bague, la rondelle d'appui et le joint spi étaient bien en place. Mais plus étanches.

Place aux photos :

L'intérieur de la boîte :
Commentaire: Intérieur BVA
RIMG_20171124_154148.jpg
RIMG_20171124_154148.jpg [ 156.84 Kio | Vu 6084 fois ]


Le carter de convertisseur, vu de l'intérieur de la boîte, avec le filtre - tout semble bien propre
Commentaire: Carter convertisseur - vue de l'intérieur
RIMG_20171124_154138.jpg
RIMG_20171124_154138.jpg [ 178.25 Kio | Vu 6084 fois ]


Le convertisseur de couple :
Commentaire: Convertisseur de couple
RIMG_20171124_154210.jpg
RIMG_20171124_154210.jpg [ 160.26 Kio | Vu 6084 fois ]

Commentaire: Convertisseur de couple - détail de l'entraînement
RIMG_20171124_154218.jpg
RIMG_20171124_154218.jpg [ 128.02 Kio | Vu 6084 fois ]


La fameuse pompe à huile côté convertisseur, sur la vue générale, on voit les coulures d'huile :
Commentaire: Pompe Ă  huile
RIMG_20171124_154423.jpg
RIMG_20171124_154423.jpg [ 136.27 Kio | Vu 6084 fois ]


Et dans le détail, on voit bien les endroits non étanches :
Commentaire: Pompe à huile - détail joint carter
RIMG_20171124_154432.jpg
RIMG_20171124_154432.jpg [ 190.12 Kio | Vu 6084 fois ]

Commentaire: Pompe à huile - détail joint spi & bague
RIMG_20171124_154448.jpg
RIMG_20171124_154448.jpg [ 168.06 Kio | Vu 6084 fois ]


Sur la dernière, on ne voit pas trop l'état du joint spi, mais il est rugueux au touché, et très usé.

Je n'ai pas encore ouvert la pompe, mais j'ai aussi trouvé un autre défaut dessus. Du côté boîte, il y a un plan de jonction sur le premier train épicyclo, autour de l'arbre d'entrainement. Ce plan est ébréché à un endroit - juste au niveau de l'orifice d'huile qui alimente le convertisseur.

Ce n'est pas très clair à expliquer, mais une fois que j'aurai déposé et démonté la pompe, je pourrai faire plus facilement une photo. C'est peu visible comme ça, mais au doigt, ça se sent vraiment, surtout en comparant avec la nouvelle pompe.
Peut être que ça n'influe pas tout, mais c'est quand même anormal.
Et surtout, les joints de la pompe qui fuient, là, c'est une cause sérieuse de dysfonctionnement.

La suite quand il fera jour !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Ven 24 Nov 2017, 23:18:17 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1960
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Superbe, attention à la poussière

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Sam 25 Nov 2017, 18:18:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 654
Roule en: 605 TCT 2l
:-D On s'incline :smile:


:roule:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Mar 05 DĂ©c 2017, 19:58:05 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Alors ça ! CA FAIT PLAISIR ! :-D :-D :-D Je suis content de voir que ça avance bien et que tu y met les moyens :razz: :razz: Et si en + tu n'as que la pompe à changer, c'est top (tu l'as trouvé où et à combien par curiosité ?? :roll: ) .
Je m’interroge quand même sur un point, si la bague de pompe n'est pas hs, d'où venais ce bruit qui suivait le régime moteur ?

Merci pour le partage des travaux en tous cas ! Et bravo au papa pour le rénovation des optiques !

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Mar 05 DĂ©c 2017, 22:34:11 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1960
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Profite pour repeindre le berceau déposé

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Mer 06 DĂ©c 2017, 19:32:17 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1683
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Pour le berceau, c'est déjà fait :-D

Pour la pompe à huile, la bague n'avait pas encore dégagé, mais ce n'était pas loin ...

Je l'ai démontée, et j'ai découvert ça :
Commentaire: Pompe Ă  huile
RIMG_20171206_170459.jpg
RIMG_20171206_170459.jpg [ 82.97 Kio | Vu 5953 fois ]


La bague à l'intérieur présentait un fort jeu axial et tournait quasi librement. La source du bruit ! et aussi de la fuite d'huile et donc de la perte de pression globale dans la boîte.

De plus près, on voit bien que la rondelle d'appui a souffert :
Commentaire: Rondelle d'appui
RIMG_20171206_170523.jpg
RIMG_20171206_170523.jpg [ 71.39 Kio | Vu 5953 fois ]


Et la bague a perdu de la matière, laissant des copeaux derrière elle au passage ...
Commentaire: Bague
RIMG_20171206_170538.jpg
RIMG_20171206_170538.jpg [ 102.34 Kio | Vu 5953 fois ]


Pour la pompe, j'ai eu de la chance : j'en ai trouvé une d'occasion (mais très récente et très peu de kms) qui provenait d'un Mercedes Vito avec la même boîte, et en plus, à 40kms de chez moi ! Je l'ai payé 130€, et j'ai ajouté une 30aine d'euros chez Peugeot pour l'ensemble des joints (joint spi + bague d'appui + joint torique extérieur).
Avec les joints neufs, la pompe sera quasi neuve ou peu s'en faut.
Dans tous les cas, elle sera en bien meilleur Ă©tat que celle en place !

Maintenant, je comprend mieux comment la bague en arrive Ă  sortir de son emplacement pour se coller sur le convertisseur : elle se met Ă  tourner, prend du jeu, usine la rondelle d'appui et Ă  force finit par chasser le joint spi et l'ensemble se colle sur le convertisseur.

Du coup, il faudra que je passe par un bon rinçage de la boîte afin d'éliminer le reste d'huile polluée par des particules métalliques, j'ai aussi commandé un filtre neuf, ainsi que les joints de carter et de sortie de pont.

Le service box est vraiment pratique - mĂŞme indispensable !

Par contre, merci ZF d'avoir collé des vis à tête Torx T27 pour les fixations de la pompe ....... Dans un coffret de douilles standard, on trouve du T25 et du T30 ... J'avais un tournevis en T27 (coup de pot), mais pour le remontage, j'irai m'acheter une douille, serrer au couple au tournevis n'est pas vraiment top ... :???:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Jeu 07 DĂ©c 2017, 2:44:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Oct 2017, 20:35:58
Messages: 226
Localisation: Chambéry
Roule en: 605 PRV ph2
Beau boulot, bon remontage !
A+

_________________
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 205 GTi 1.9 1992
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Dim 04 FĂ©v 2018, 11:12:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1683
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Bon, pas bien avancé ces derniers temps, la météo, peu de temps disponible et malade par dessus le tout ...
Mais je vais m'y remettre !

Pour la boîte, reste à resserrer au couple, remonter la boîte, la remplir, vérifier l'étanchéité et ensuite la réimplanter sur la voiture.

Vu comme ça, ça a l'air simple, mais en fait, non ! :???:

-- Edit du Dim 04 FĂ©v 2018, 12:12:24 --

Les nouvelles, alors pas simple, mais pas insurmontable, car fait !

La nouvelle pompe a été implantée, crépine neuve, joints neufs, la boîte entièrement remontée.
Elle est remplie avec 7 litres pour l'instant, car ça veut déborder, il faudra la faire tourner un peu

La boîte est en place, berceau, train AV et tout le bazar de ce côté là remonté.

Je dois encore poser des plaquettes de freins neuves, j'ai déjà deux pneus neufs montés sur les jantes.

Le PC est aussi reposé, reste a poser le vernis sur les phares avant de les remonter puis la calandre.

Ensuite, restera le test !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Sam 10 FĂ©v 2018, 17:31:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Ah ça avance bien apparemment ! :-D :-D Vivement le redémarrage !

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Dim 11 FĂ©v 2018, 18:57:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1683
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Allez hop !

Eliptyk a eu l'info en primeur (normal !), elle tourne !

Démarrage bien, hésitant au début, forcément, pas tourné depuis un moment, E85 passablement "usé", le temps que tout se remplisse, mais vroum !

Aucun bruit suspect, juste une belle mélodie de 3.0 V6, la BVA se comporte bien, on sent bien l'engagement prise marche AR et AV, dans les 3 modes.

Elle n'a pas vraiment roulé, je l'ai juste bougé en gros sur 1m, car elle est toujours sous son abri.

Je me bat un peu avec mon téléphone pour rapatrier une petite vidéo du moteur, ça va venir !

Les phares sont vernis et en train de sécher, je pourrai les monter demain et elle sera complète.

Edit : la vidéo :


Cliquez ici pour agrandir

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Dernière édition par Tracker le Dim 11 Fév 2018, 19:40:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nouvelle : 605 ph2 V6 ES9 Bleu de Rhodes
MessagePostĂ©: Dim 11 FĂ©v 2018, 19:40:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Je suis bien content de l'avancé des travaux ! Hâte de voir la vidéo :-D

edit: Ça ronronne dur ! :cool: :cool:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Dernière édition par eliptyk le Dim 11 Fév 2018, 22:37:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika