Hop, on met Ă jour un peu ...
Elle a passé son CT récemment, reçue haut la main.
J'ai remplacé un soufflet de crémaillère, revu toute la ligne d'échappement, car elle avait bougé et commençait à fuir.
Du coup, j'ai tout déposé après le catalyseur, nettoyé, bouché une fuite (avec mon Papa à la brasure), peint l'ensemble de la ligne avec un spray alu-zinc pour la protection et tout réaligné correctement.
Reste une légère fuite après le premier intermédiaire, mais c'est juste une question d'emboîtement, donc pas grave.
Là où je suis surpris, c'est que les silent-blocs de barre stab avant ont un peu de jeu, alors que je les avait remplacés au début. Je suis un peu chagrin, d'autant qu'il faut tomber le berceau pour les atteindre, ce qui, clairement, me gonfle ... Je vais voir ça tranquillement.
Je dois aussi m'occuper de la SRi, je n'ai pas pu l'emmener au CT, la pompe à essence immergée est grippée. Je crois savoir d'où ça vient, il faut que je la sorte pour vérifier tout ça.
-- Edit du Dim 19 Déc 2021, 20:20:08 --
Un an et demi après ... (décidément !)
Fin août, j'ai pris une décision : celle de refaire le train avant ! Trop de petits bruits parasites. Donc, j'ai déposé entièrement le berceau et remplacé tous les silent-blocs, les biellettes et rotules. Résultat : un train avant parfaitement stable et précis. J'ai également remplacé biellettes et soufflets de crémaillère de direction. Avec un bon nettoyage dans la foulée !
Je me suis attaqué aussi au problème de la DAAV. J'ai découvert que le régulateur était complètement mort, y compris le circuit électronique. D'ailleurs, j'avais lancé une recherche ici et un gentil contributeur m'a trouvé un régulateur de phase 1.
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore installé, j'ai simplement bloqué l'ancien dans une position intermédiaire : qui me laisse la direction assistée, mais pas trop afin de ne pas être surpris à grande vitesse. Je dois adapter la prise pour le nouveau régulateur, je vais faire ça quand j'aurais du temps, pour l'instant, la SRi me prend beaucoup sur mon planning (j'en parlerai dans son topic).
Sinon, Titine IIème du nom va être célèbre (grâce à Franck qui m'a contacté et que je remercie encore !) : elle va faire l'objet d'un article complet dans un prochain numéro d'Auto Plus Yougtimers !
Vendredi 17 décembre, j'ai passé la journée avec un journaliste et un photographe très sympathiques, Titine a été essayée et photographiée sous tous ses angles dans un joli décor : la ville de Gerberoy dans l'Oise, autrement nommée la Cité des Roses. Sur fond de village pittoresque, Titine a montré ses plus beaux atours malgré un temps maussade et beaucoup de brouillard.
En attendant, quelques photos que j'ai prises hier. Elle a eu le temps de se resalir ... du coup voilĂ !
TAD_450DSC05773.jpg [ 119.39 Kio | Vu 825 fois ]
TAD_450DSC05774.jpg [ 162.49 Kio | Vu 825 fois ]
TAD_450DSC05775.jpg [ 167.63 Kio | Vu 825 fois ]