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MessagePostĂ©: Mar 10 Juin 2008, 18:27:41 
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je l'ais payer 730€ ttc posé
type brancher sur injecteurs et sur la sonde lambda (d'ou le changement de la dite sonde).
cette entreprise s'appelle sauret specialiste mise au point moteur injection essence et diesel .
ils ont travailler sur mes véhicule d'entreprise et j'ai toujours étais satisfait de leurs travail.
mon monospace vient de reçevoir sa dose d'e85 à50% et il tourne comme avant aucun problème pour le moment (affaire à suivre)
le prix du kit est amortie en 3,5 mois car je fait 165KM par jour donc 67€ le plein au lieu de 110€,le calcule est vite fait

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MessagePostĂ©: Mar 10 Juin 2008, 19:10:23 
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c'est clair que ça vaut le coup vue que tu roule beaucoup :smile:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Mar 10 Juin 2008, 20:16:46 
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c'est ce que je me suis dit mais après avoir beaucoup réflechi je ne voulais pas risquer la bonne santé de mon moteur

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 1:54:10 
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Guigui, ce boitier on peut le poser soi-même d'après le lien de Laurent, il y a les instructions de montage, je sais pas si tu étais présent lors de la pose du tien afin d'en savoir un peu plus.

Thierry, as tu changé ton filtre à essence pour voir si il y aurait du mieux, quoi que si au SP cela refonctionnes, ce doit pas être ça.
Lorsque tu dis des trous à l'accélération, sont-ils importants, car je connais quelqu'un qui a le même moteur que toi et qui veut en mettre, (ce moteur lui sert juste pour faire des courses d'auto-cross)


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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 7:33:09 
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je n'étais pas présent durant tous le montage , seulement à la fin lors du passage au banc ,ils on régler le moteur et on vérifier le co2.
mes compétence en réglage moteur sont trés faible,mais je sais que mon moteur tourne mieux depuis .
à mon avis il avait besoin d'un réglage avent la pose du kit, donc il tourne mieux mais je ne pense pas que ce soit du au kit!
pour le moment elle est bruyante, on verras lorsque le pot seras changer.

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 9:27:21 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Je me pose aussi la question sur l'E85 dans nos voitures. Si les moteurs relativement récent comme "le mien" (ES9J4) sont bien à la norme E10, cela veut dire qu'ils supportent un % d'ethanol et par là, le circuit également. Mais la question est : le calculateur est-il capable d'adapter sa gestion moteur à un plein complet ? il n'y a pas de recul pour l'instant sur le pouvoir corrosif de l'ethanol. Enfin, la solution du boitier additionnel me semble "pas trop mal" en théorie s'il est programmé correctement. Les versions dites "automatiques", c'est-à-dire ou le boitier calcule en permanence le % d'aprés l'info relevé sur la sonde lambda me semble le plus pratique. La pose peut se faire soi-même. Il faudrait avoir accès aux spécifs constructeur de nos moteurs...Et le mauvais démarrage à froid ?

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 10:02:12 
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Je ne pense pas que les trous que j'ai ressenti provenait d'un encrassement du filtre, vu que effectivement, en remettant du SP, ça repars.
Les trous n'étaient pas violents, simplement mauvaise reprise, difficultés à se relancer à bas régime et instabilité à régime constant, elle me faisait des à-coups quand je maintenait une vitesse constante avec un filet de carburant. Par contre, elle conservait des montées en régime normales.

Ces symptômes indiquent pour moi une mauvaise combustion et donc un mauvais rendement. L'E85 étant moins énergétique que le SP95 à volume égal, ça me parait logique.

La pose d'un boîtier électronique d'adaptation me paraît la bonne solution car il corrigera en temps réel le manque énergétique en augmentant la richesse du mélange "dans le dos" du calculateur.
A priori, ce n'est pas simplement un retardateur qui augmente le temps d'ouverture des injecteurs, il doit y avoir une loi de calcul précise qui régit la durée à ajouter en fonction du régime moteur.

Le boîtier automatique, certes c'est pratique. Mais d'une c'est nettement plus onéreux et de deux, il doit impliquer une sonde quelque part sur le circuit de carburant qui va mesurer les taux comparés de SP95 et d'E85.

Pour la simplicité, le boîtier manuel ajustable me paraît un bon compromis, de plus, il y a moyen de le régler "en live", à savoir si on mélange les deux carburants, on peut ajuster soi-même pour que le moteur tourne rond.

Évidemment, quand j'aurais installé ce boîtier, je compte bien laisser le plus possible le curseur sur la position 'E85' :dents:

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 10:21:07 
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d'aprés la doc des boitiers auto., ils prennent l'info sur la sonde lambda. Aprés vérif., il y a plus d'oxygéne avec de l'E85 qu'avec du SP95. C'est comme ca qu'il détermine le % d'éthanol. Ensuite, j'ai réussi à trouver quelqu'un à la gestion moteur chez PSA qui a bien voulu répondre à deux ou trois questions (plutôt une 10zaine !!!). Coté mécanique, je parle pour un ES9J4, aucun souci. Par-contre, il est clair que la cartographie est à revoir. Le boitier additionnel serait donc une bonne solution SI PRODUIT SERIEUX, évidemment...

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 10:28:28 
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Alors gros gag pour moi dans le cas d'un boîtier automatique : ma SRi n'étant pas catalysée, j'aurai du mal à trouver la sonde lambda !!! :dents:

Les boîtiers manuels par contre ne se connectent que sur les injecteurs.

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 11:45:12 
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3eme jours avec le plein de e85 démarage a froid nickel pas spécialement de troue a l'acceleration par contre sur une ligne droite de 20 km a 100 kmh elle a tres tres legerement mis des petit accous sur 200m et apres impec

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 14:44:01 
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tracker il y a des boitier automatique qui se connectent que sur les injecteurs

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 16:19:25 
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guigui a écrit:
tracker il y a des boitier automatique qui se connectent que sur les injecteurs

J'ai un doute, comment ferait-il pour détecter le rapport E85/SP95 injecté ?

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 17:52:47 
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Sur ce lien que Laurent avait donné, il me semble que la connection est comme dit Guigui

http://www.euroflex-e85.fr/product_info ... ducts_id=3


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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 21:14:03 
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aucune idée tracker c'est un kit power système, qui n'est pas très bien noté en plus !
c'est pour ça que je ne l'ais pas pris.
Ă  mon avis le kit automatique sur sonde et bien plus fiable,mais ne constitue pas pour moi la meilleur solution, qui serrais de pouvoir modifier aussi l'avance d'allumage chose que les kit actuel ne font pas.:smile:
donc à défaut de grive on mange des merle:wink:

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 21:23:55 
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http://www.kit-ethanol.fr/installation_027.htm
ce kit là est automatique mais ne se brache pas sur la sonde lambda il réintérpréte les infos du calculateur.
j'ai lu sur plusieurs chat que les gents qui l'on en sont content

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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juin 2008, 9:43:25 
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C'est surprenant ... M'enfin !

Sinon, les autres boîtiers automatiques s'appuient sur la sonde lambda :

http://www.euroflex-e85.fr/product_info ... ducts_id=1

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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juin 2008, 10:00:12 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Le gros souci, c'est le recul ! personne ne sait encore vraiment ce que cela implique sur les moteurs au bout de 15000 kms ! On voit bien des gens qui disent ne pas avoir de problèmes au bout de 1000 kms mais c'est un exemple. Et au bout de trois pleins, j'en parle même pas !

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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juin 2008, 17:17:31 
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d'accord avec toi bougnax :smile:

par contre ci d'ici 8 ou 10 mois env les reponses sont toujours aussi positive birn, je me laisserais bien tenter pour une petit v6 ou autre modele essence de grosse puissance :razz:

en plus je viens de regarder le lien de laurent en 1er page et ,j'ai 3 pompes a moins de 20kms de chez moi :smile:

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Dernière édition par seb2l16v le Jeu 12 Juin 2008, 17:22:31, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juin 2008, 17:17:42 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Moi aussi, je suis en test

j'ai commencé par 50% aujourd'hui, j'ai fais que 15 kms, donc pour le moment pas de soucis

0.799 le litre :dents: appréciable

Par contre la conso instantanée à l'ODB me semble plus haute.

Ah oui, j'ai gonflé mes pneus aussi (manquait presque 1 kgs dans 3 pneus :???: )


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juin 2008, 18:43:41 
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Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
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Localisation: CHASTREIX PUY DE DOME 63
après un trager de 180 km mon monospace avec 50% tous et ok conso pas bouger d'un yota
donc éssais concluant à 50%
j'en resterais Ă  50% car je fait 1 plein par mois avec ce vehicule:smile:
:razz:

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