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MessagePostĂ©: Sam 21 Juin 2008, 19:37:11 
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et toi gilles tu as essayer ou pas !! :smile:

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MessagePostĂ©: Sam 21 Juin 2008, 22:10:06 
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seb2l16v a écrit:
la je pourais envisager de m'acheter un bon v6 :-D

:

quoi une xnaim v6 :buveur7: :vomi:

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 Sujet du message: ethanol
MessagePostĂ©: Dim 22 Juin 2008, 9:19:10 
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Messieurs,

Je suis à l'éthanol pur dans mon 2L turbo depuis 3 mois en faisant plus de 100 km/jour et je n'ai toujours pas de soucis majeurs sur le plan mécanique !
Seul petit problème : Le démarrage à froid quand la t° extérieur est inférieure à 15 ou 16° (c'est uniquement pour ça que j'ai mis un boitier, pour démarrer et je le coupe tout de suite après sinon le moteur donne des accoups terribles)...
Néanmoins, je trouve que j'ai perdu un peu de pçeche et ma conso est passée à 11 L/100 mais m^me comme ça, la voiture reste sympa à utiliser au quotidien et tellement plus économique (56 à 60 € pour 600 à 700 bornes !!!)
Au fait, il faudrait que je change mon filtre à essence mais celui qu'ils mont vendu chez Atac est bien trop gros pour se loger à la place de celui d'origine et de toute façon, je n'arrive pas à voir comment les durits sont raccordées (pas de collier !) si quelq'un peut me "tuyauter" là-dessus ?

ARTY


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MessagePostĂ©: Dim 22 Juin 2008, 10:19:41 
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normalement il y à deux collier indemontable il faut les couper est en installé de nouveaux le filtre est soumit à la pression de la pompe il vaut mieux avoir des colliers gaffe au démontage le filtre est plein mais les durites ne coullent pas enormement

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juin 2008, 12:13:37 
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quelqu'un pourrait il m'aider ?
je ne trouves pas de réchauffeur à carburant pour l'e85.
ou même un réchauffeur pour ldr qui devrais faire l'affaire et en plus chauffer le moteur entier.
merci :wink:

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juin 2008, 13:07:49 
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Je pense que le plus simple pour toi et de mettre un kit qui ne servira que pour les démarrages à froid (comme dans mon cas)

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juin 2008, 17:50:23 
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seb2l16v a écrit:
100% concluant
et toi gilles tu as essayer ou pas !! :smile:


Reviens un peu en arrière dans le topic, tu auras la réponse :dents:


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MessagePostĂ©: Dim 22 Juin 2008, 18:10:40 
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laurent merci mais j'ai dejĂ  un kit!
les t° chez moi en hiver sont de l'ordre de -15 ° -20° donc je crois que le dit kit ne suffira pas, c'est pour celà que je veut ajouter un réchauffeur et même peut être un réchauffeur à ldr 220 v commes ils ont au canada .

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MessagePostĂ©: Dim 22 Juin 2008, 21:02:56 
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fais gaffe : l'éthanol est conducteur électrique

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 Sujet du message: ETHANOL
MessagePostĂ©: Lun 23 Juin 2008, 18:53:37 
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Merci Guigui, je vais essayer ça, voir le Mr de chez Peugeot pour avoir la bonne pièce et te tiendrais au courant des suite de l'opération du malade...

ARTY

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MessagePostĂ©: Lun 23 Juin 2008, 20:43:35 
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En effet, le filtre a essence d'origine, est un peu bizarre comme montage, j'ai regardé aussi, c'est emboité avec 2 espèces de gros carrés noirs en caoutchouc de chaque côté.


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MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 11:32:43 
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ces un peut comme les fixations de frigo américain

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MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 21:15:10 
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tu peux préciser Max, j'ai pas compris :?:


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 11:35:09 
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les tuyaux d'eau sur les frigots américain ont le meme principe de fixation que les durite d'essence

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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 20:42:43 
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Je connais pas du tout ce système, tu aurais pas des infos plus complémentaires :dents:


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 20:58:03 
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mes colliers étais en acier ,avec deux partie que tu écrase avec une tenaille comme pour les boyaux de chalumeaux.
une fois pincer de chaque cotés ils sont indémontable (sauf en les coupent).
Mais je pense que de simple colliers ser-flex sont suffisant;moi c'est ce que j'ai mis et pas de problème!
je suis actuellement à mon 4éme plein de E85 et tourjours aucuns problèmes si ce n'est le démarage à froid,mais bon déjà 200€ d'économie 50€ par plein en moyenne :-D

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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 23:37:13 
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Bonsoir. Je cite artymc: Je voudrais poser une question à ALC qui a l'air calé en mécanique :
en voyageant sr le forum, j'ai remarqué une question sur l'augmentation de la puissance du moteur de la 2L turbo (posé par Max);
Personnellement, le gain de puissance n'est pas le bur recherché mais comme je fonctionne à l'étahnol à 100%, je me suis pas mal documenté sur le sujet et ma conclusion est que le meilleur moyen d'optimiser ce type de carburant passe par le reparamèrtrage du calculateur afin de reprogrammer notament les courbes d'avance à l'allumage et le temps d'ouverture des injecteurs...
Mais qui est capable de faire ça et exiqste-t-il des lois de programmation pour l'E85 ?
ARTY

Sur les moteurs équipés de détecteur de cliquetis, l'avance à l'allumage est fixée par excès (trop d'avance) puis corrigée à la baisse en fonction de la tension fournie par le capteur pièzo-électrique (détecteur de cliquetis) qui fonctionne un peu comme un microphone : plus tu gueules fort, plus il y a de millivolts aux bornes du dispositif. Si ton moteur ne cliquette pas (bruit métallique audible surtout si tu accélères fort à bas régime - moteur chaud) tu ne le mets pas en danger. Si l'avance est trop faible, tu perds de la puissance mais tu ne mets pas non plus ton moteur en danger. Tout cela dans des proportions raisonnables, bien entendu.
L'augmentation du temps d'ouverture des injecteurs augmente la consommation. Si on se sert de la carburation à l'éthanol pour faire de sa voiture un bolide, il ne faut plus parler de budget.
La vertu dominante du 2L turbo est son couple dès 2500 tours/minute. Il développe environ 150 CV (DIN) à 5300 tours/minute. On peut le pousser facilement à 200 CV avec un couple de 30m.daN, mais c'est une puissance qu'on utilise que très rarement, au détriment de la longévité du moteur, les sensations fortes se faisant surtout ressentir sur la... consommation. En clair : ça chauffe, les fixations élastiques morflent un max, on risque de fêler le collecteur d'échappement à cause du basculement du berlingot, les bois-toto 4HP18 n'aiment pas du tout, etc...
Je publierai bientôt un sujet sur une augmentation des possibilités du 2L turbo, sans avoir recours à une reprogrammation de la cartographie. J'ignore si quelqu'un a élaboré une cartographie "spéciale 100 % E85".
En résumé : remercie le ciel que ta voiture fonctionne bien au E85. Pour le démarrage à froid, installe une bombe de "start pilot". Fais aussi un essai en ajoutant un peu de gazole (5 %).
Mécaniques salutations. alc.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008, 7:41:54 
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salut alc,

Tu pourrais expliquer l'interet des 5 % de gasoil,SVp ?

merci

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605 SV 3L (marche à l\'e85 depuis 1500km...)<br />02/96 262 000 KM<br />BA,cuir,toit ouvrant,amortissement pilotĂ©e...


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008, 21:00:53 
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OK, si j'ai bien tout compris, rien Ă  faire pour adapter le moteur Ă  ce carburant particulier qu'est l'E85...
Pourtant, nombre de voitures françaises fonctionnent déjà depuis longtemps à l'éthanol (au Brésil en particulier) et je doute que les constructeurs aient fabriqué des mécaniques spécifiques pour ça; Alors quelles peuvent-être les modifications apportées aux mécaniques européennes prévues pour le SP 95/98 (that is the question of the superbank) ?
Mais pour en revenir à la question d'origine, il n'était pas question de "booster" le moteur, simplement de récupérer les performances perdues par l'utilisation du E85, mais peut-être suffit-il de mélanger E85 et SP95 dans des proportions qui conviennent au moteur, reste à les définir par tatonnement...
En tout cas, merci pour ton explication technique encore une fois très précise.

Au fait, quel intérêt les 5% de gazole?

ARTY

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008, 21:15:49 
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Artymc, je comprends toujours pas ta question depuis le début d'adapter le moteur a l'E85, car si tu relis ce topic depuis le début, il suffit d'installer le fameux boitier flexfluel qui coutes dans les 300€ environ, et partir de là, il y a plus de questions a se poser sur le paramétrage du calculateur, cela se fait tout seul et à 100% Ethanol


grignou a écrit:
En effet, le filtre a essence d'origine, est un peu bizarre comme montage, j'ai regardé aussi, c'est emboité avec 2 espèces de gros carrés noirs en caoutchouc de chaque côté.


Donc voici avec des photos (un peu floue) donc le gros carré se déboite du filtre avec une pression sur un bouton, et donc logiquement nullement besoin d'ôter le collier métallique

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