genben87 a Ă©crit:
... j'ai procédé à de nouveaux tests...
Bonsoir.
Le test est mal fait.
Choisissons le test pour motoventilateurs moteur froid.
1) Contact mis, déconnecter la sonde marron ou le connecteur IC02A.
Résultat escompté : 2 motoventilateurs en P.V. pendant 3 secondes puis en G.V. indéfiniment.
2) Reconnecter la sonde marron ou le connecteur IC02A.
Résultat escompté : 2 motoventilateurs s'arrêtent.
3) Couper le contact et déconnecter la sonde marron ou le connecteur IC02A dans une fourchette de temps comprise entre 0 et 6 minutes après avoir coupé le contact.
Résultat escompté : 2 motoventilateurs en P.V. pendant environ 6 minutes (post-refroidissement).
Fin du test.
Il faut bien comprendre le schéma (phase 2) :
La commande 174 de P.V. actionne le relais 1504 qui alimente en + 12 Volts un côté du motoventilateur 1511 dont l'autre côté est raccordé au motoventilateur 1512 par l'intermédiaire du contact repos du relais 1503. L'autre extrémité de l'enroulement du motoventilateur 1512 est raccordée à la masse. Chaque enroulement est alors alimenté en 6 Volts ce qui entraîne la petite vitesse P.V.
La commande 174 B et C de G.V. actionne le relais 1502 qui alimente le motoventilateur 1512 et le relais 1503 qui commute à la masse l'extrémité de l'enroulement du motoventilateur 1511, l'autre extrémité restant alimentée en + 12 Volts par le relais 1504.
Si le relais 1503 reste au repos (ou s'il y a absence de masse sur sa borne 5 par le fil M58) le motoventilateur 1511 ne peut pas tourner en G.V. =
RĂ©ponse Ă ta question.
Pour conclure, il faut aussi bien tenir compte de la remarque de
grignou : la discussion qui suit un GUIDE est souvent enrichissante et permet à l'auteur d'améliorer son article. Le meilleur GUIDE, c'est celui à la suite duquel il n'y a pas de message : cela veut dire que chaque lecteur a compris et a pu se dépanner dans de bonnes conditions.
En aucun cas, un GUIDE n'est en panne, sauf s'il est
en construction depuis plusieurs mois sans raison. Chaque nouvelle contribution, si le terme convient, montre l'imperfection du GUIDE si tant est que
l'intervention contribue effectivement à en améliorer l'intérêt public. Je te laisse juge... alc.