Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 14:18:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Ven 02 Avr 2021, 0:39:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 611
Roule en: 605 TD 2.5l
Apperement tu ferais mieux de percer les calorstat, plus efficace ! demandes a palmi !

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Ven 02 Avr 2021, 11:36:47 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
en série, du dénude un des fils qui arrive à la sonde tu coupe un cm et tu sonde la résistance à la place du trou

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Ven 02 Avr 2021, 12:24:19 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 611
Roule en: 605 TD 2.5l
Ducoup si la resistance grille ca fait comme si on debranchait la sonde maron ? = ventilos en pleine vitesse.

Au moins ca c'est rassurant.

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Ven 02 Avr 2021, 19:08:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
ok,merci palmi,je me doutais de comment l'installer mais je voulais confirmation! :smile:

-- Edit du Ven 02 Avr 2021, 19:08:50 --

J'ai oublié de demander, la résistance de 120 ohms, on connait la puissance qu'il faut mettre(watt ?) 1/2 w,1w,1/4 w ? Est-ce que la puissance joue un rôle important pour la résistance :eek:

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021, 7:50:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
honnêtement je n'en sait rien, mais il y a un boitier élèctronique puis des relais donc la puissance de départ doit pouvoir être faible

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Dim 04 Avr 2021, 12:31:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
ok, je vais voir ce qu'on trouve en dépassant pas 1/2w. :smile:

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021, 12:07:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 611
Roule en: 605 TD 2.5l
Petite MAJ sur le sujet,


En fouillant sur le servicebox on se rend compte que jusqu'à fin 95 le dk5 était équipé du boitier 133852 noir qui se déclenchait a 90 (petite vitesse) et 101 (grande vitesse).

Puis ensuite ils ont change pour le boitier 133A1 gris qui se déclenche lui beaucoup plus tard a 96 / 101 degrés.

Ensuite on se rend compte que peugeot a mis une note quelque part et recommande pour les voitures de 95 de remplacer le boitier 133852 pour le boitier 1338A2 dont on ne connait pas les temperatures de déclenchement mais qui lui aussi est noir (je le sais, j'en ai acheté un), ce qui laisse donc supposer qu'il déclenche aussi a 90/101.

Bref tout ca pour dire que pour ceux qui chauffent l'ete, a mon avis en remplacant le boitier 1338A1 par le 1338A2 cela devrait faire baisser la temperature puisque la vitesse se declenchera a 90degres au lieu de 96.

J'ai prevu de faire ca, un jour, affaire a suivre !

Refroidissement.png
Refroidissement.png [ 149.01 Kio | Vu 1031 fois ]

Specs bitron.png
Specs bitron.png [ 63.89 Kio | Vu 1031 fois ]

Note.png
Note.png [ 5.59 Kio | Vu 1031 fois ]

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2023, 14:01:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juin 2020, 23:41:40
Messages: 102
Roule en: 605 TD 2.1l
J'ai mis une nouvelle ampoule marron qui détermine l'allumage du ventilateur, mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème suivant. Lorsque je clique sur le bouton de climatisation, la première vitesse du ventilateur s'allume, que le moteur soit chaud ou froid. Je dois mentionner que mon climatiseur ne fonctionne pas parce que le compresseur ne fonctionne pas. Tout va bien jusqu'à ce que je monte une colline lorsque la première vitesse ne suffit pas à refroidir le moteur. Cependant, la deuxième vitesse ne s'allumera pas du tout (la température dépasse 100 C). Ce n'est que lorsque j'enlève le connecteur de l'ampoule marron que la deuxième vitesse s'enclenche. J'ai remplacé le boîtier de commande Bitron et il fonctionne. L'ampoule est neuve, les relais sont corrects et le fusible n'est pas cassé. Quelqu'un peut-il m'indiquer quel pourrait être le problème ? Le moteur est 2.1td 12V PHZ code phase 1

_________________
Peugeot 605 phase 1 2.1 svdt 110HP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023