Jeff a écrit:
Bonjour,
pas facile Ă identifier comme panne...
Si c'est le capteur PMH, j'avais fait un tuto il y a longtemps :
http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-capteur-pmh-sur-xu10j2te-t6587.html?hilit=capteur%20PMH%20xu10j2teLe régulateur est une très bonne piste.
Il y aurait peut-être autre chose à vérifier, ce sont les masses et tout particulièrement celle du calculateur. J'avais eu des bizarreries de fonctionnement et depuis que j'avais retiré une masse (fil vert/jaune sur photo du tuto), plus de problème.
Sinon, je lis que tu t'y connais en méca/élec. Est-ce que tu as les guides peugeot/citroën de l'injection MP3.2 ?
Est-ce que tu t'es bricolé un "lecteur" de code défaut à partir du voyant moteur au tableau de bord et qui permet aussi de lancer les tests. ça vaut pas un ordi et un logiciel, mais ça peut servir.
Bonsoir :)
Je reçois le régulateur et le filtre demain.
Merci pour ce lien. J'ai aussi vu celui où tu mesures le signal. Mon oscillo n'est pas numérique comme le tien, mais je pense pouvoir le synchroniser sur une commande d'injecteur - ainsi je verrai 2 tours moteur et les tops PMH. Mais il faut que je rachète les grip-fils ...
J'ai aussi un fil vert-jaune, mais le mien sort du boitier abritant les deux calculateurs injection et ABS. Il semble avoir été ajouté après, il est étiqueté avec une étiquette en papier (campagne de rappel?). Normalement, la masse du calculateur est sur la borne 47. La supprimer mettrait hors tension le calculateur, mais si c'est une masse additionnelle, c'est ok. Je vais regarder ça de plus près.
Non, je n'ai pas la doc de l'injection bosch mp 3.2, mais j'ai la RTA.
J'ai lu le topic sur la lecture des défauts avec une mise à la masse du pin C2 du connecteur diag. Je n'ai pas de grip-fil, donc pas possible pour le moment.
Je suppose ne pas avoir de défaut en memoire car le voyant s'éteint dès le démarrage du moteur.
VoilĂ
A bientĂ´t
-- Edit du Jeu 19 Déc 2019, 21:35:29 --
Voilà , j'ai remplacé vite fait le régulateur de pression : aucun changement.
Toujours les mĂŞmes symptĂ´mes :
- ralenti un peu instable, et lorsque on va écouter la sortie d'échappement et qu'on met la main sur la sortie, on sent des ratés suivis d'explosions plus fortes.
- en accélérant un peu à la main (2500 tr/min), à vide, lorsqu'on pose la main sur le moteur, on sent les soubresauts
Les tests Ă venir :
- Démontage des 4 injecteurs, test de fonctionnement sur leur rampe mais nez sorti du collecteur pour voir le jet. Test effectué en actionnant le demarreur (je n'ai jamais fait un tel test). Nettoyage le cas échéant (mais comment ?).
- lecture des défauts calculateur (mais à priori il n'y en a pas car le voyant s'éteint tout de suite après démarrage)
- remplacement du filtre Ă essence
- contrôle signal à l'oscillo en entrée de la commande d'allumage (élément non remplacé)
- contrôle signal à l'oscillo en entrée de la bobine
- contrôle signal à l'oscillo de la commande de chaque injecteur, côté injecteur
- contrĂ´le signal Ă l'oscillo du capteur PMH
- contrôle signal à l'oscillo du capteur de cliquetis (mais je ne sais pas quelle tête ça doit avoir)
- contrôle résistance sonde de T° air, LDR et position papillon au niveau du connecteur du calculateur
- contrôle étanchéité collecteur admission en approchant un pinceau imbibé d'essence - pour détecter des prises d'air
Pour lire la mémoire du calculateur et faire mes tests à l'oscillo, je dois acheter des grips fils, des cordons, et deux adaptateurs BNC/banane.
Voilou :-)
Bonjour,
Avant de me lancer dans des tests électroniques et de déposer la rampe d'injection, j'ai préféré vérifier ma distribution.
Pourquoi ?
Parce que je n'ai pas de facture de la distri, ni aucune indication dans le compartiment le moteur. Juste une vérification du garage vendeur : "la distri est Ok"
Une distri qui a sauté un cran, sur un moteur essence avec un rapport volumétrique faible ne provoque pas une casse du moteur ou une panne totale. Le moteur tourne mal, mais il tourne.
Après vérification :
- la courroie n'est pas neuve, mais elle est en très bon état. C'est une 114 dents, 17 mm de large, ce qui est correct.
- la tension semble correcte
- la capot supérieur est cassé par endroit
- le galet tendeur a l'air en très bon état
- après pigeage de la poulie AAC et la ploulie damper, le calage distri est bon, il n'y a pas de décalage d'un cran
Voici quelques photos :
-- Edit du Dim 22 Déc 2019, 18:37:50 --
Hum, sur FaceBook, ils me disent que c'est ptet le capteur de postion de papillon.
Je l'ai testé à l'ohmètre , mais j'avais détecté une anomalie :
Les valeurs que je trouvais etaient inversées par rapport à celles de la RTA. Mais comme il est impossible d'inverser le montage du capteur ou du connecteur, je me suis dit que c'était une erreur de la RTA.
Mais lĂ , un doute m'envahit
A ++