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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Dim 19 Jan 2020, 20:57:05 
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Mais boi moi ca cul sec non dedieu il va trainer la comme ca combien de tenmps ce verre !? :???:




Plus serieusement, bon boulot et meCri de mettre les phots avec les manips, ca fait plaisir d'avoir des membres meticuleux et aidants, 85,9% des gens ici posent une question, notent la reponse et ne donne plus jamais de nouvelle.

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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Dim 19 Jan 2020, 21:21:38 
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Merci :-)

Les 4 verres sont retournés dans le réservoir :saute:

Voici la suite des investigations :

- rependre les tests des capteurs, je les ai testés à froid, mais à chaud, ptet qu'ils déconnent (ex: le capteur CTN de la température d'eau donne 4.17 k.ohms à froid, ce qui est normal pour 10°C. Mais à chaud, si ça se trouve, il donne toujours la même valeur lol
- continuer les tests Ă  l'oscillo
- le module d'allumage MTR04, testé à l'oscillo, semblait bon, mais ptet que quelque chose m'a échappé là aussi
- il y a ce condensateur de 22 uF entre la bobine et la masse, dont la valeur n'est pas bonne, il semble HS. Je ne connais pas sa fonction (pas besoin de condo sur un allumage jumostatique)
- remplacer le filtre Ă  essence (eh oui, toujours pas fait)

Il faut aussi que je recapote et que je repose la courroie d'accessoires avec la poulie damper serrée à 130 N.m + frein filet et les poulies neuve :-)

A ++ et bonne semaine :))

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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020, 10:27:25 
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-- température eau : je ne pense pas que ça influe la carburation à moins de température excessive en + ou en -
-- condensateur : peut-ĂŞtre pour de l'antiparasitage
-- filtre Ă  essence : peut-ĂŞtre ben que oui !

Suggestions (si tu n'as déjà pas fait)
-- sonde de température air à l'entrée du carbu.
-- circuit d'air du mastervac, extérieur et intérieur (mais ne t'amuse pas de rouler avec ce bidule débranché !!)

:sad:

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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020, 12:28:11 
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debeno a écrit:
-- température eau : je ne pense pas que ça influe la carburation à moins de température excessive en + ou en -
-- condensateur : peut-ĂŞtre pour de l'antiparasitage
-- filtre Ă  essence : peut-ĂŞtre ben que oui !

Suggestions (si tu n'as déjà pas fait)
-- sonde de température air à l'entrée du carbu.
-- circuit d'air du mastervac, extérieur et intérieur (mais ne t'amuse pas de rouler avec ce bidule débranché !!)

:sad:


Pour la température eau, si la sonde renvoit une valeur fausse (trop froide), ça peut perturber la richesse. Mais c'est peu probable et dans ce cas, le ralenti serait commandé à une valeur haute.

La sonde de température d'air est bonne, mais je l'ai seulement testée à froid.

Le condensateur, je pense pas qu'il ait une grande utilité, à part l'antiparasitage en effet.

Le circuit d'air mastervac a été rebranché. Hum, mais c'est vrai que je n'ai pas vérifié l'étanchéité du tuyau en soufflant dedans. A voir.

Quant au filtre à essence, il va falloir que je m'y colle oui. Mais si c'était lui, il y aurait de gros trous à l'accélération et les injecteurs ne donneraient pas pile poil leut débit. Mais oui, il faut le changer, d'autant plus que je l'ai.

A vrai dire, je pense au module MTR04. J'ai certes vu des créneaux à l'oscillo, mais - après recherche - c'est un peu plus compliqué que des crénaux et on doit trouver bien plus sue 12v.

A ++

Clémence

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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020, 12:49:59 
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Le MTR04 ?
C'est solide ces trucs lĂ  !
Une panne ? Peut-ĂŞtre, mais je n'y crois pas trop.
Je pense qu'il y un truc tout Ă  fait basique qui mrd...

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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020, 14:29:52 
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Les possesseurs de 205 GTi se plaingnent beaucoup du MTR01, le petit cousin du MTR04, mais avec une seule voie. Sur le TCT il semble être fiable. J'ai remarqué que le mien était bien chaud.

Ci joint en photo un exemple de bon signal sur le primaire d'une bobine jumostatique et sortie d'un module.

Sur mon oscillo (photo jointe), j'ai bien mesuré le créneau de 12v à 0v (il apparaît à l'envers), mais le pic à plusieurs centaines de volts m'a échappé car en dehors de l'écran.

Je vais refaire des mesures dès que j'ai un peu de temps :-)

-- Edit du Lun 20 Jan 2020, 15:12:57 --

-- Edit du Lun 20 Jan 2020, 15:17:25 --



-- Edit du Lun 20 Jan 2020, 15:21:09 --


Commentaire: Exemple de signaux sur allumage jumostatique. En bas le primaire d'une des deux bobines avec un pic Ă  300v
Screenshot_20200120-135524_edited (2).jpeg
Screenshot_20200120-135524_edited (2).jpeg [ 111.96 Kio | Vu 2466 fois ]

Commentaire: Dans ce montage c'est le calculateur qui commande directement les bobines. Sur le XU Tct, le module MTR04 vient s'intercaler entre l'ECU (le calculo) et les bobines.
Screenshot_20200120-135524_edited (1).jpeg
Screenshot_20200120-135524_edited (1).jpeg [ 38.18 Kio | Vu 2466 fois ]

Commentaire: Il y a 3 semaines : mesure à l'oscillo d'une des sorties du MTR04 (et donc au primaire d'une des deux bobines). Le signal - inversé - est incomplet et sort de l'écran
20191223_170729_edited.jpeg
20191223_170729_edited.jpeg [ 112.51 Kio | Vu 2468 fois ]


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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020, 19:11:51 
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Je m'obstine mais je pense, sans aucune certitude, que si l'électronique était en cause les perturbations seraient plus importantes et plus aléatoires.

As-tu vérifié une prise d'air au niveau de l'axe du papillon ?

As-tu vérifié s'il y avait un point dur sur le module de détection de la position du papillon ? Il faudrait le déposer pour voir si tout est propre à l'intérieur. (j'ai eu un pb à ce niveau sur une 306, le ralenti devenait un peu fou de temps à autre et il suffisait de débrancher/rebrancher pour que tout rentre en ordre... pour un certain temps)

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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020, 19:43:16 
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Oui, c'est vrai, les perturbations seraient plus importantes. Mais tout de mĂŞme, je le trouve douteux ce Mtr04 :twisted:

Le boîtier papillon est en excellent état, le volet n'a aucun jeu. Il a été déposé et nettoyé. Le potar fonctionne bien - déposé lui aussi, aucun point dur, la valeur en ohms varie progressivement entre les butées.

J'y retourne mecredi après-midi :-)

A ++

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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020, 23:05:24 
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Courage !

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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2020, 17:30:05 
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debeno a écrit:
Courage !



Bonjour :)

Je n'ai pas fait mes tests à l'oscillo, mais j'ai un peu avancé :

- Je constate toujours le même problème : aucun raté au démarrage tant que le moteur est froid. Puis, au bout 2 ou 3 minutes, apparition des premiers soubresauts. Le moteur bouge un peu et ça fait "pop .... pop .........pop" au niveau de la sortie d'échappement. Si j'accélère un peu, à regime stabilisé (2000 rpm env.) le moteur bouge un peu par moment et connait donc.aussi des ratés.

- J'ai vaporisé du Start Pilote à proximité du collecteur d'admission, ça n'a eu aucun effet
- J'ai vérifié le tuyau de depression du mastervac, il n'y a aucune prise d'air
- J'ai trouvé une petite prise d'air sur la jonction entre le reniflard et le boîtier papillon, la prise d'air apparaît lorsqu'on manipule le tuyau. Que la prise d'air soit présente ou non, les ratés sont toujours là. D'ailleurs, si je vaporise du start pilote à proximité de la prise d'air ... le régime moteut de bouge pas, ce qui est étrange.
- l'électrovane de Canister fonctionne tout le temps, même moteur chaud ce qui est anormal - alors qu'avant elle s'arrêtait moteur chaud et en accélération. Boucher le tuyau ne résoud pas les soubresauts.

- Ensuite, j'ai vérifié les capteurs de température eau et.air, à chaud, ils fonctionnent bien, les valeurs sont cohérentes.

- J'ai aussi vérifié la tension du faisceau de ces capteurs, test effectué contact mis, sur le bornier à l'intérieur du calculo (capot ouvert) : 0.4 à 4.4 v pour le potar papillon, 1 v pour la T° d'eau, 2.5 v pour la T° d'air. Ces valeurs sont cohérentes.

- Ensuite, j'ai débranché les cables HT un par un : les étincelles sont bien là et sans ratés.

- Enfin, j'ai démonté les bougies pour voir leur état. La voiture n'a pas roulé et a juste tourné au ralenti avec quelques montées en régime, 2 heures en tout depuis la remise en route. L'état des bougies des Cyl 1, 2 et 4 est correct. La bougie du cyl 3 est noire, signe d'un mélange riche (?) (voir photo)

Je ne.sais pas si c'est significatif.

Filtre à essence toujours pas changé (sol mouillé)

A +++ :-)



-- Edit du Sam 25 Jan 2020, 18:10:47 --

Bonjour :-)

Aujourd'hui, j'ai continué mes tests :

- test des injecteurs Ă  l'oscillo
- retest du MTR04
- test des compressions

1) test des injecteurs Ă  l'oscillo :

J'ai déjà testé le debit continu des injecteurs, il était bon sur les 4 injecteurs, mais rien ne prouve qu'ils s'ouvrent et se ferment correctement.

J'ai donc visualisé à l'oscillo la tension d'alimentation de chaque injecteur en me branchant entre la masse et la borne de commande de chaque injecteur : 16, 17, 34 et 35 sur le connecteur 55 broches du calculateur.

Le test est effectué bien sûr moteur tournant.

Premier constat, les injecteurs sont ... apairés ! Lorsque que je débranche l'injecteur du cyl 1, cela impacte le signal du cylindre 3 et réciproquement. Idem avec les cyndres 2 et 4. Les cylindres 1-3 et 2-4 sont visiblement alimentés ensembles, du moins au ralenti.

Par conséquent, si je veux contrôler l'injecteur 3 seul, je dois débrancher le n°1.

Deuxième constat : le signal est bon, la mise à la masse est Ok (ne vous fiez pas à la pente, j'étais en mode AC sur l'oscilo), la pointe de tension d'env 40 V est bonne et le fermeture du pointeau est visible (flèche rouge) ... quoique très faiblarde sur le cylindre 3.

Conclusion : quelques doutes sur le Cyl 3, mais rien de probant.


2) Test du MTR04 :

Il s'agit du module qui alimente le primaire de la bobine. Je l'avais déjà testé à l'oscillo, mais de façon incomplète.

Cette fois, on voit le signal en entier, il est tout Ă  fait conforme avec :

- une mise Ă  la masse bonne
- une pointe tension positive bien visible
- un palier positif correspondant à la durée de l'étincelle de la bougie, puis extinction.

Le module chauffe, mais sans excès, on peut le toucher sans se brûler.

Donc RAS.

3) Test des compressions

J'ai acheté un compressiomètre pour l'occasion (28 euros).

J'ai effectué le test dans les conditions suivantes :

- Moteur chaud
- Cables HT débranchés
- Toutes les bougies déposées
- Volet papillon fermé (ce qui est une erreur, normalement il faut l'ouvrir à fond)
- Batterie faiblarde (pas rechargée depuis un moment)

Pour effectuer le test, je branche le compressiomètre à la place d'une bougie puis j'actionne le démarreur quelques secondes jusqu'à ce que l'aiguille du mano se stabilise.

J'ai trouvé les valeurs suivantes :

Cyl 1 = 9.5 bars
Cyl 2 = 9.25 bars
Cyl 3 = 9.5 bars
Cyl 4 = 9.25 bars

Pour moi, elles sont bonnes. Elle peuvent paraître faibles, mais c'est un moteur turbo avec un RV faible (et j'ai pas ouvert le papillon à fond). De plus, elles sont bien équilibrées.

En photo, vous remarquerez la bougie n°3 qui est plus noire que les autres.

Ce que je compte faire :

- deplacer l'injecteur n°3 et voir si la bougie noire se déplace avec lui. Si c'est le cas, je change l'injecteur.

Voilou, a +++


Commentaire: Prise de tension dans le calculateur, moteur tournant
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20200125_143154_edited.jpeg [ 179.88 Kio | Vu 2437 fois ]

Commentaire: Signal injeteurs
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20200125_143635_edited.jpeg [ 106.94 Kio | Vu 2437 fois ]

Commentaire: Injecteur 3 : la flèche rouge indique la bosse correspondant à la fermeture du pointeau. Ici très très peu visible
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20200125_163812.jpg [ 134.66 Kio | Vu 2437 fois ]

Commentaire: Injecteur 1, la fermeture est plus visible ici
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20200125_163854.jpg [ 144.91 Kio | Vu 2437 fois ]

Commentaire: Sortie MTR04 sur une des deux voies : 6 premiers carreaux : mise à la masse, puis pointe à 110V, puis pallier à 30V correspondant à la durée de l'étincelle
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Commentaire: Test compressions cyl 1
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Commentaire: Bougies, la 4 est Ă  gauche
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20200125_155717_edited.jpeg [ 116.44 Kio | Vu 2437 fois ]


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MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2020, 23:27:36 
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Je pense que tu tiens un bonne piste avec les injecteurs !

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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Lun 27 Jan 2020, 17:36:02 
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debeno a écrit:
Je pense que tu tiens un bonne piste avec les injecteurs !


Injecteur commandé :)

En cherchant sur le net, il semblerait que l'injecteur Bosch EV6E 0280156038 peut se monter en lieu et place de celui d'origine (EV1 0280150701). Le debit est le même, la connectique aussi, l'impédance est très proche et les dimesions sont compatibles. Avantage, l'EV6E est plus récent, dispose de 4 trous et ne coûte que 35 euros. Des possesseurs d'Alfa 164 3.0 v6 ont essayé et ils en sont ravis.

Bon, moi, je n'ai pas osé avoir un injecteur depareilé, alors j'ai acheté un EV1 strictement d'origine à 100 euros :smile:

Mais si on souhaite remplacer les 4 injecteurs, l'option "compatible" peut se discuter :)

A +++

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MessagePostĂ©: Lun 27 Jan 2020, 22:23:44 
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MessagePostĂ©: Sam 01 FĂ©v 2020, 14:43:09 
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debeno a écrit:
:smile:


Bonjour :-)

Comme prévu, j'ai remplacé l'injecteur n°3 par un neuf. L'opération est vraiment facile. Hélas ... pas de changement, toujours des ratés à tous régimes :-(

J'ai quand mĂŞme pris quelques photos (l'injecteur neuf est tout beau).

A ++


Commentaire: Injecteur Bosch EV1 neuf en place ... il a quand mĂŞme meilleure mine que les autres :-)
20200201_130405_edited.jpeg
20200201_130405_edited.jpeg [ 119.15 Kio | Vu 2388 fois ]

Commentaire: Rampe déposée et injecteur neuf
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MessagePostĂ©: Lun 03 FĂ©v 2020, 16:35:56 
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Et bein dis donc ca n'en finit pas;

Tu as les RTA sous le coude ? Car j'en ai 2 tres complete si tu as besoin d'infos dis moi j'essaierais de prendre en photos la page correspondante.

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MessagePostĂ©: Lun 03 FĂ©v 2020, 22:59:42 
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:sad: essaye de mettre l'injecteur neuf sur chaque cylindre, Ă  tour de rĂ´le ?

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MessagePostĂ©: Mar 04 FĂ©v 2020, 11:35:49 
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Dites je veux pas porter la poisse mais ca peut pas etre un joint de conasse qui est en train de claquer ces symptomes !?

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MessagePostĂ©: Mar 04 FĂ©v 2020, 13:16:35 
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Pepper9187 a écrit:
Dites je veux pas porter la poisse mais ca peut pas etre un joint de conasse qui est en train de claquer ces symptomes !?


L'idée de déplacer l'injecteur est bonne. En fait, j'ai commandé 4 injecteurs neufs adaptables de type "EV6-L" pour le prix d'un seul injecteur EV1. A voir ce que ça donne.

Merci pour la RTA, mais ne sachant pas oĂą chercher, je ne sais pas dire de quelle page j'ai besoin.

Un défaillance du JDC est possible, mais peu probable car j'ai contrôlé les compressions, elles sont équilibrées. Il n'y a pas non plus de surppression dans le circuit de LDR. Pas de surppression dans le carter d'huile également. Pas de fumée blanche ou bleue à l'échappement une fois chaude.

L'allumage est nickel, les compressions aussi, les capteurs sont bons. Je ne vois qu'un problème d'alimentation.

Il y a tout de même le catalyseur dont je ne suis pas sûre. Mais un catalyseur HS ne produit pas ces symptômes.

Il y a aussi le capteur de cliquetis que je n'ai pas su tester, mais s'il était HS, il allumerait le voyant diag.

Enfin, je n'ai toujours pas changé le filtre à carburant. Qui sait, c'est ptet lui.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien trop de travail en ce moment pour me consacrer Ă  ma 605. Ptet ce WE ou la semaine prochaine :-)

A ++

Et merci pour vos messages :-)

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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Ven 07 FĂ©v 2020, 11:09:02 
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Quel suspens....
Allez courage !
il ne semble pas avoir lu de test sur les éléments du boitier papillon ? Si besoin des valeurs voir même d'un boitier...

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Jeff
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 Sujet du message: Re: LĂ©gers a-coups
MessagePostĂ©: Sam 08 FĂ©v 2020, 18:19:51 
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Jeff a écrit:
Quel suspens....
Allez courage !
il ne semble pas avoir lu de test sur les éléments du boitier papillon ? Si besoin des valeurs voir même d'un boitier...


Oui, j'ai testé plusieurs fois les valeurs des capteurs du boitier papillon, elles sont bonnes. Le boîtier est bon aussi.

Aujourd'hui, j'ai mis en place les 4 injecteurs neufs de type EV6 (ref 0280156038).

Malgré leur forme différente, ils s'adaptent, condition toutefois de créer une rainure permettant d'insérer le clip de maintien.

La mise en place ne pose aucun problème, un peu de graisse silicone facilite toutefois l'insertion des injecteurs dans le collecteur.

Bon, j'ai démarré le moteur, et il y a toujours des ratés ...

Mais la batterie était presque totalement déchargée - je n'ai pas remonté la courroie d'alternateur. La pompe à carburant et le calculateur étant alimentés par une tension bien inférieure à 12v (au lieu de 13.5v avec l'alternateur), le fonctionnement du moteur s'en ressent, d'ailleurs, il tournait de plus en plus mal au fur et à mesure que la batterie se déchargeait. A la fin, les voyants du tableau de bord n'éclairaient presque plus. Le voyant diag était d'ailleurs allumé.

A noter que le moteur a démarré très facilement, alors même que la batterie était très faible et que le moteur n'avait pas tourné depuis une semaine.

Je vais donc réessayer avec l'alternateur fonctionnel. Les auto-adaptatifs du calculateur vont peut être améliorer le fonctionnement du moteur avec ces injecteurs tout neufs.

Voila :-)


Commentaire: Rampe déposée ...
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Commentaire: Injecteurs EV6 Ă  gauche, EV1 Ă  droite
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Commentaire: Une rainure a été créée pour la mise en place de la bride de maintien. C'est très important, cela évite à l'injecteur de sortir de son logement et provoquer une fuite ...
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Commentaire: Injecteurs montés sur la rampe
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Commentaire: Injecteur EV6 avec 4 trous, de la graisse silicone a été déposée sur le joint pour faciliter le montage
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Commentaire: Injecteur EV6 en place
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