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 Sujet du message: [TUTO] Changement capteur PMH sur xu10j2te
MessagePostĂ©: Mer 04 Sep 2013, 21:07:17 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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Pour les explications techniques du PMH :
http://peugeot605.forumeurs.fr/controle-capteur-regime-pmh-t4646.html

Les photos ci dessous proviennent du 2L turbo série 1 (RGY)
Pas d'outillage indispensable. Une clé à oeil à cliquet de 10 est la bienvenue (des bras de singe ultra fins, se tordant dans tous les sens avec des doigts de 20 cm aussi !)

Photo générale :
1.JPG
1.JPG [ 263.89 Kio | Vu 13142 fois ]


Le fil jaune/vert est une masse additionnelle sur la masse principale du calculateur.

On se rapproche :
2.JPG
2.JPG [ 308.66 Kio | Vu 13142 fois ]


Le capteur est impossible à photographier correctement : il est très très peu accessible car situé sous la grosse durité rigide qui va au turbo.
Il est devant la bobine, sous la grosse durite de LDR qui va au moteur et devant les 3 sondes accessibles par l'arrière du moteur (température air, températue LDR pour affichage au tableau de bord, température LDR pour calculateur)
Le but est de rendre accessible pour démontage alors je vais essayé d'être précis tout de même pour démonter cette durite :

On commence le démontage : de haut en bas sur la photo suivante :
- durite venant du boitier d'admission d'air
- electrovanne de régulation du ralenti avec la plaque du module d'allumage
- dumper valve
- boitier des fusibles de ventilo

3.JPG
3.JPG [ 290.95 Kio | Vu 13142 fois ]


La durite rigide est attachée par écrou à 2 endroits :
sous la dumper valve et avec le module Ă©lectrique devant la bobine.

4.JPG
4.JPG [ 264.52 Kio | Vu 13142 fois ]


Pour sortir la durite : on déboite en tirant de 2 cm sur la droite une fois les 2 écrous enlevés. Puis on bascule la durite vers l'arrière en tirant vers l'avant et en levant. Il faut être patient afin de ne pas abimer le radiateur. Même si on n'y croit pas : cette durite est possible à sortir.

Puis on aperçoit enfin le capteur : (pas évident sur le photos)

5.JPG
5.JPG [ 245.09 Kio | Vu 13142 fois ]


6.JPG
6.JPG [ 270.57 Kio | Vu 13142 fois ]


Pour sortir le capteur PMH : il est vissé avec un boulon : la clé à oeil à cliquet est très utile à ce moment là : faible débattement et peu de place pour passer la main. accès par la droite

Le capteur n'oppose pas de resistance pour le sortir, mĂŞme s'il est difficile Ă  attraper.

Voilà enfin ce capteur : on remarque l'état de saleté

7.JPG
7.JPG [ 240.01 Kio | Vu 13142 fois ]


Comparatif visuel avec le neuf : j'ai testé ensuite la résistance : trop faible, hors côtes de bon fonctionnement

8.JPG
8.JPG [ 237.65 Kio | Vu 13142 fois ]


On repose le capteur.
Astuce : un petit bout de scotch dans l'oeil de la clé afin de faire tenir le boulon pour le poser et le visser.
Autre essai de photo capteur neuf posé et éclairé :

9.JPG
9.JPG [ 248.64 Kio | Vu 13142 fois ]


Il faut ensuite tout remonter :
un petit collier plastique pour tenir le cable de la prise me semble utile :

10.JPG
10.JPG [ 268.47 Kio | Vu 13142 fois ]


3 conseils pour finir :
n'oubliez pas le petit module Ă©lectrique lors de la repose de l'Ă©crou de durite devant la bobine : en haut Ă  droite ci dessus.
ne forcez pas en repoussant la durite : j'ai cassé la prise de la sonde bleue (indicateur température LDR au tableau de bord)
passez un coup de bombe contact dans les prises et connecteurs, le faisceau du 2L tct adore !

bon bricolage !

Les remarques et questions constructives sont les bienvenues !!

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement capteur PMH sur xu10j2te
MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2015, 22:46:52 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1021
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour Ă  tous, je ne bavarde pas beaucoup ici mais attention quand je vais m'y mettre !

:sad: Je n'ai pas réussi à retirer le deuxième tube !

:smile: Par contre beaucoup plus facile, si on peut dire, en enlevant la roue gauche puis le garde boue ...

:twisted: ... mais j'ai abîmé le connecteur (côté faisceau) et je l'ai changé mais comme le câble est blindé ça a été une galère.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


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