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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009, 13:33:56 
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Bon pour la liste j'ai regardé les docs que tu as fournis
Je pense qu'elle est sujet Ă  modification.

Distrib :

Courroie de distribution (7)
Galet enrouleur (8) (15)
Courroie d'arbre d'Ă©quilibrage (9) et (10)
Galet tendeur (12)
Galet (17)
les deux Poulies ??? (19) et (20)

Accessoire :

Courroie
Galet excentrique (3)
Support galet
Tendeur (5)

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009, 20:45:20 
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Voici les pièces à remplacer:

Courroie arbres d'équilibrage + éventuellement le pignon tendeur (cette courroie est très peu sollicitée car il est très facile d'entrainer les 2 arbres d'équilibrage)

Courroie distribution + galet enrouleur 15 et galet tendeur 17. On ne remplace pas les poulies 19 & 20.

Courroie accessoires + (galet excentrique 3) + (bien contrôler le galet 4 du bras tendeur 5 et surtout l'articulation de ce bras tendeur 5: les aiguilles des galets à aiguilles labourent leur axe de pivotement) + (le tendeur dynamique 6 , souvent en cause lorsque la courroie vibre au ralenti). Attention, cette courroie est vraiment très tendue: bien contrôler ses différents accessoires de renvoi et ne pas hésiter à remplacer.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 27 Oct 2009, 8:14:29 
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Merci pour la liste je pense que ca en aidera plus d'un.

Par ailleur une petite question, y'a t il un moyen simple de vérifier que sa culasse n'est pas morte.
Je me demande si le test CO2 est efficace pour une culasse fendue. Ou s'il faut faire d'autre vérif.

La voiture tourne autour des 105°C en conduite coulée, l'ancien proprio m'a dit que ca toujours été comme ca.
Je m'inquiete un peu, j'ai bien regardé le tuto à ce sujet mais ces temps ci j'ai vraiment pas le temps de vérifier les organes de refroidissement. Et 105°C au vu de ce que j'ai lu c'est trop !
Je voulais faire un test simple pour voir si le moteur est en bonne santé avant de faire des gros frais sur une distrib.

Merci

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 27 Oct 2009, 8:28:14 
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Pour tester une culasse fendue, il est sûr que le test le plus fiable est l'épreuve de culasse. mais il impose la dépose de la culasse.... Tu perds beaucoup de liquide de refroidissement?

Parce que il n'y a pas forcément un lien entre température courante 105 ° et culase fendue!!
J'ai parcouru plus de 100 000 km avec ma 1è 605 qui affichait régulièrement 105 ° également!

Ceci dit, controle impétivement l'état des 2 radiateurs de refroidissement. Tu en as pour 2 à 3 h de taf, mais tu seras clair sur ce point:
1 - tu seras surpris de voir la m.. accumulée entre les radiateurs. L'empilage des 3 radiateurs (avec celui de clim) est un piège efficace. N'ettoie les faisceaux, sans les blesser attention très fragile!!!
2 - rince bien tes radiateurs en branchant le réseau d'eau de ville; le petit radiateur a une importance capitale: ayant tendance à se colmater, le débit de liquide de refroidissement à l'intérieur diminue, ce qui fera alors que le gros calorstat sera mal arrosé; ce gros calorstat ne s'ouvrira pas assez pour assurer la circulation rapide et efficace du ldr.

En cas de doute sur la température élevée, le nettoyage des radiateurs est absolument indispensable!!

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 27 Oct 2009, 13:30:25 
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Le problème est que je viens d'acheter cette voiture, j'ai pas eu encore le temps de voir la consommation de LDR (1 semaine). En plus je fais pas beaucoup de km.
Je vais prendre le temps de nettoyer un peu les radiateurs.
Et regarder quand elle chauffe si les ventilateur s'allume en GV ou PV ou pas ...

-- Edit du Mar 27 Oct 2009, 13:17:22 --

Je suis allé faire un petit tour ville nationales autoroute (30 min c'est peu mais j'avais pas plus)
La température était autour de 95 °C et n'est pas monté au dessus de 97 °C même en poussant un peu sur l'accélération à basse vitesse.
En arrivant les deux ventilateurs tournés à PV et pour vérifier la GV j'ai mis la clim les deux ventilateurs sont passés en GV et la température est descendu à 92-90 °C.

A priori au vu du topic sur le refroidissement, ça m'a l'air d'être correct.

Quelle est la température normale de fonctionnement du DK5 ? 90 - 95 °C ?

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 28 Oct 2009, 11:22:04 
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zergspinal a Ă©crit:

Quelle est la température normale de fonctionnement du DK5 ? 90 - 95 °C ?


http://peugeot605.forumeurs.fr/fonctionnement-circuit-refroidissement-dk5-t3490.html


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 28 Oct 2009, 11:49:01 
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Je me suis focalisé sur le topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/refroidissement-motoventilateurs-t4141.html

et j'avais pas vu celui que tu viens de donner
Je cherchais dans les tutoriaux ...

Merci pour ce lien.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 29 DĂ©c 2009, 13:59:20 
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Bonjour Ă  tous,
Je poste un message pour donner quelques nouvelles après une période de silence assez longue et j'espère que l'année a été bonne pour tous le monde en ces temps de crise.

J'ai remplacer les courroies de ma chère 605 au mois de Mars de cette année, et je dois dire que tout c'est passer à merveille. Bon, il est vrai que j'ai pris mon temps (3 jours ) mais j'ai fait la total courroies de distribution, d'arbres d'équilibrage, d'accessoires, de pompe a eau ainsi que tout les galets ....

Et pas le moindre soucis depuis en dehors du petit radiateur de refroidissement qui a rendu l'âme, encore une fois. J'ai de nouveau procédé au remplacement des deux radiateurs vu la M... accumulée entre les deux. Je dit encore une fois car c'est la deuxième fois en quatre ans que je les remplacent ....la première fois environ un mois après l'achat de la voiture et l'été dernier rebelote.

Sinon pas de soucis et toujours avec ma culasse d'origine.

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Eric....

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 04 Jan 2010, 12:20:43 
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Bien content Eric d'avoir de tes nouvelles!
Bonne route!

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 Sujet du message: Courroie qui chante après changement distrib sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Sam 18 Sep 2010, 21:43:31 
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Bonsoir, j'ai fouillé un peu le forum à ce sujet mais aucun topic ne semble en parler du moins directement alors je vous expose mon soucis.

Je viens de faire faire le changement de courroie de distribution par un amis mécano disposant de tout le matériel nécessaire, contrôleur de tension etc... tout c'est bien passé, la voiture a redémarré au quart de tour, au ralentis aucun bruit suspect ni claquement à première vue, par contre à l'accélération et décélération on entend un galet vraisemblablement qui "chante". J'ai fournis les pièces au gars, il y avais un kit distrib SKF avec les 2 galets tendeur et enrouleur + une courroie d'arbre d'équilibrage de marque Goodyear, je n'ai pas fait changer le galet tendeur de cette courroie cependant.
Pour le mécano le bruit pourrai venir du galet qu'il n'a pas remplacé, la courroie des arbres était pas mal détendue apparemment lorsqu'il a fait le changement. Du coup courroie neuve + tension normale = ancien galet qui se met à chanter.
Il y a aussi le fait que le changement viens d'ĂŞtre fait et qu'il y a sans doute un temps de mise en place et rodage des nouveaux composants.

Je trouve que cette explication en vaux une autre et je lui fait confiance, je voulais simplement avoir plus d'avis où peut être quelqu'un qui a eu le soucis. Sur un autre forum un mec avais eu le soucis sur une Clio 1.9D et le bruit venais d'une tension trop élevée de la courroie..

A voir donc dans le temps, j'espère ne pas risquer trop gros sur ce coup... Merci , bonne soirée

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46 Coupé 2.2 hdi

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 Sujet du message: Re: Courroie qui chante après changement distrib sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Sam 18 Sep 2010, 23:09:07 
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Lelouch a Ă©crit:
Pour le mécano le bruit pourrai venir du galet qu'il n'a pas remplacé, la courroie des arbres était pas mal détendue apparemment lorsqu'il a fait le changement. Du coup courroie neuve + tension normale = ancien galet qui se met à chanter.
Il y a aussi le fait que le changement viens d'ĂŞtre fait et qu'il y a sans doute un temps de mise en place et rodage des nouveaux composants.
sur une Clio 1.9D le bruit venait d'une tension trop élevée de la courroie..


La courroie des arbres d'équilibrage est assez peu tendue: c'est normal. J'en ai encore réglé une ce matin, avec un fréquencemètre (qui permet d'ajuster la tension au juste nécessaire).
La mise en place? Je n'y crois pas trop; même si la tension va légèrement chuter, car la courroie va un peu se détendre (quand on remonte une courroie qui a déjà roulé, il faut moins la tendre que si elle était neuve).
Ce que tu dis de l'expérience de la Clio est parfaitement vrai: tension excessive = galets qui chantent.

Au démontage, il aurait fallu contrôler si les galets étaient très libres, ou pas. Et dans le 1er cas les changer.
Sinon, il a y certainement tension excessive.
Ce n'est qu'un avis, Ă  valider sur le terrain: je ne conseille pas de laisser siffler les galets.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010, 10:33:08 
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Une Question aux spécialistes, j'envisage de changer ma distri prochainement, j'ai bien appris le tuto, et je maitrise bien la courroie d'accessoire, j'avais démonté les carter de distri pour vérifier l'état des courroies. Je me sent OK mais j'aurais une question au sujet de la tension des courroies sans fréquencemètre
- Pour la tension de pose on verifie la tension en lui faisant faire 1/4 de tour
-Pour la pre-tension de pose (avant les 10 tours de vilbrequins) on verifie la tension comment (au pif, comme une courroie d'accessoire?)

merci des infos

-- Edit du Mar 21 Sep 2010, 11:33:08 --

j'ai des forĂŞts des bonne dimensions

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010, 18:47:02 
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Même méthode dans les 2 cas: tu prends la courroie dans sa partie supérieure horizontale, entre pouce et index, et tu dois arriver à la faire tourner d'un quart de tour.
N'oublie pas d'équilibrer les tensions entre les différents brins, en pinçant sur les 2 parties verticales; et libère légèrement les 3 vis des moyeux de pompe à injection et d'arbre à cames lorsque les piges sont en place.

Refait encore 10 tours, et contrôle la tension de la courroie entre pouce et index comme indiqué.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 13 Juin 2011, 13:05:49 
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merci pour les conseils j'essaierai tout celĂ  lors des "grands travaux"

-- Edit du Lun 13 Juin 2011, 13:05:49 --

pour la pige de l'arbre a came j'ai un foret de 7mm avec un jeu énorme , je pense que ça doit être plus ? un avis

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 13 Juin 2011, 19:49:33 
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il doit rentrer tout juste dedans sans forcer et sans avoir de jeu

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Avant
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:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 14 Juin 2011, 0:01:23 
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Il faut une pige de 8 mm pour l'arbre Ă  cames (et non pas 7 mm)

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 14 Juin 2011, 9:44:49 
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c'est bien ce que je me disait , mais du 8mm ça rentre en forçant un peu

-- Edit du Mar 14 Juin 2011, 9:19:07 --

Au fait la courroie neuve Poowergrip 5420 141x28 fait 141 dent pour 28 mm comme celle que je change
or sur la revue technique il dise 143 dents et 24.5 mm une erreur de frappe ?

-- Edit du Mar 14 Juin 2011, 9:44:49 --

Pour le sens de pose, sur la courroie d'arbre (marque SKF) j'ai une fleche avec un sens mais rien pour la gates powergrip, je met le texte lisible vers moi quan je suis face a la distri ou il n'y a pas d'importance?

merci

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 14 Juin 2011, 16:23:45 
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lubrifie un peu ton foret de 8 de facon que tu puisse le retirer plus facilement car il s'agit pas qu'il reste coincer.

si la courroie neuve et identique a l'ancienne qui est monter decu alors te fie pas a la revue technique ,enfin moi c'est ce que je ferais.

pour ta dernier question concernant le sens de la courroie je ne puis te repondre.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 14 Juin 2011, 17:48:48 
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Bonjour a tous.
Pour répondre a la question du sens de la courroie. Je conseil de mettre les écritures face a soi quand on regarde la distribution. Beaucoup de mécano en garage les mettent comme cela et moi meme je l'ai aie toujours misent ainsi.
J'espère avoir été de bon conseil pour toi.
A+

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 15 Juin 2011, 6:03:54 
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merci a tous

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