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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 2:00:29 
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dans l'urgence il faut controler le calage de TOUTE la distribution !
pour la pompe une goupille de 8.5 ou 9.5 mm je crois dans la lumiere de visite + dans le trou correspondant dans le corps de la pompe ( un peu particulier ) mais rien de difficile
mais d'après les symptomes ça sent le décalage !

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 3:09:43 
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En fait toutes les piges posées doivent tomber en même temps dans les lumières, donc si une qui ne coïncide pas, par exemple celle de la pompe, comment procéder pour recaler juste cette pompe.
C'est une 9.5 pour la pompe dixit RTA


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 9:53:06 
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Gilles et Jean Michel: je vous ai envoyé les pages en pdf.

Pour être plus précis dans le calage, le constructeur a prévu un moyeu qui pouvait permettre un calage exact des pignons de pompe à injection et et d'arbre à cames. Chacun de ces 2 pignons est muni de 3 trous oblongs; en desserrant légèrement les 3 vis à tête hexagonale de 13 mm lorsque tout est pigé (moteur au Point Mort Haut par pige de 8 dans la couronne de démarreur; pige de 8 dans le pignon d'arbre à cames, et pige de 9.5 dans le pignon de pompe à injection) on équilibre "parfaitement" la tension de la courroie de part et d'autre de chaque pignon. C'est pour cela qu'il est important de disposer de piges calibrées (des forêts peuvent faire l'affaire).

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Dernière édition par winnie le Dim 19 Sep 2010, 17:37:53, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009, 23:28:27 
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bonjour a tous ,merci a gilles et michel pour les infos je vais me pencher sur mon probleme cette apres midi tous d'abord par un controlle et ensuite selon le resultat un calage? je vous tiens au courant par la suite

-- Edit du Mar 01 Sep 2009, 0:28:27 --

Salut a tous
après avoir piger volant moteur et arbre a cames sans problème, impossible de piger la pompe .alors je démonte la courroie je pige le tous et lorsque je tend la courroie impossible d'enlever la pige de la pompe .donc je redessere et je fait sauter d'une dent vers la droite ma poulie de la pompe a injection pour éviter d'être en butée sur les trois vis au niveaux des oublons.je retend le tous, rebloque les trois vis poulie arbre et pompe je dépige sans bleme.je remonte le tous.demarage quart de tous , fumée noir toujours la, claquement toujours présent(a partir de 2000 tour au lieu de 1200 presedement.si vous avais une idée je suis preneur, car jai la rage lol!

ps:on ma dit que s'est l'effet de retour et qu'il faudrais metre un additif et un gasoil premium pour netoyer tous cette calamine durant plusieur km??de plus maintenent j'ai mon voyant d'auto diagnostique moteur qui se reveille

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009, 23:36:06 
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Là, je suis pas sûr, si le souci est identique mais a 2000trs, c'est que la pompe est encore mal calée, dans toute ta galère de calage, il y a un petit chouillat quelque part qui manque.

Et le voyant diag qui s'allume justement, il se pourrait que ce soit pour signaler un défaut du côté de la pompe, justement mal calée


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009, 23:49:45 
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j'ai tous fait comme il fallais le seul doute que j'ai s'est que sur mon volant moteur j'ai deux trous pour piger ,un trou diametre 8 et environ trois centimetre plus bas un autre trous diametre 8 par contre fillette j'ai pris le non fillette

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 01 Sep 2009, 0:00:42 
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As tu laissé tout démonter, carter, etc....
Car si c'est le cas, je vais essayer de te trouver une solution avec quelqu'un, mais cette semaine, j'ai pas trop le temps.
Je pense que ton calage est pas encore bon.
Et avec le comparateur, ça a donné quoi ?


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 01 Sep 2009, 8:13:54 
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lamiche a Ă©crit:
j'ai tout fait comme il fallait le seul doute que j'ai c'est que sur mon volant moteur j'ai deux trous pour piger ,un trou diametre 8 et environ trois centimetres plus bas un autre trou diametre 8 par contre fileté j'ai pris le non fileté


Et tu as bien fait. Le trou taraudé placé 2 à 3 cm plus bas est un M8, pour y placer une vis de 8 donc. La pige lisse de diamètre 8 ne peut pas y rentrer.
Donc à priori, tu as correctement calé ta distribution et pompe à injection. Le bon démarrage est un indice qui confirmerait cela.
Ton moteur cogne: si la distri a été un moment mal calée, il se pourrait que tu aies des basculeurs tordus, et donc un jeu excessif aux soupapes. Dépose le couvre culasse pour t'en assurer.
Mais raconte un peu comment est venu ce décalage de distribution: en remontant l'histoire, on pourra peut-être comprendre ce qui s'est passé.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 01 Sep 2009, 11:45:36 
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slt winnie, cela m'est arrivé d'un seul coup,je rouler tranquille en ville et la le bruit et la fummée sont aparue.par contre l'arbre lui etai bien piegé.bizzare quand meme!

ps:pour le mode operatoire c'est nikel!

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 01 Sep 2009, 22:21:56 
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Jean-Michel, ce n'est pas tout a fait ce que tu m'as expliqué, tout cela est quand même lié a ton garagiste incompétent qui t'a monté le moteur qui au début tournait a peu prés bien, mais ce n'était pas ça quand même, et ensuite le coup où il t'a changé la pompe à injection sans même la recaler.
Disons qu'après toute la discussion, voilà les conclusions que l'on en a tiré.

-- Edit du Mar 01 Sep 2009, 23:21:56 --

winnie a Ă©crit:
Ton moteur cogne: si la distri a été un moment mal calée, il se pourrait que tu aies des basculeurs tordus, et donc un jeu excessif aux soupapes. Dépose le couvre culasse pour t'en assurer.


Qu'appelles-tu les basculeurs Michel, les linguets ou poussoirs hydrauliques


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 01 Sep 2009, 23:01:47 
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Pour le comparatieur vous vouliez faire quoi ?? :cry:

au moins le DK5 a l'avantage d'avoir un calage de pompe très simple par pige donc par de comparateur necessaire si c'etait le but

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 01 Sep 2009, 23:07:16 
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205forever a Ă©crit:
Pour le comparatieur vous vouliez faire quoi ?? :cry:
au moins le DK5 a l'avantage d'avoir un calage de pompe très simple par pige donc par de comparateur necessaire si c'etait le but


un comparateur, pas comparatieur :loll:

Bah en fait, il voulait contrôler le calage en démontant la partie centrale entre les 4 raccords d'injecteurs qui arrivent sur la pompe avant même de contrôler le calage de la ditri-pompe, mais je ne sais pas si c'est la même méthode que sur des anciennes pompes que sur cette pompe Bosch VP36, malgré qu'il avait un comparateur pour pompe Bosch
:hurle: Jean-Michel, de temps à autre, tu pourrais répondre aux questions posées, car c'est moi qui le fait à chaque fois :loll:

205forever a Ă©crit:
les linguets


Ah OK, mais j'avais un doute, car Michel lui dit de vérifier ça juste en démontant le cache culbuteur, or à mon avis, cela ne suffira pas pour visualiser un défaut de ceux-ci, enfin je pense


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 01 Sep 2009, 23:07:48 
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tout est geré par l' ecu !!!! c'est pas une 205 ! ( pour une fois ) :mrgreen:

E C U

Engine control Unit

C'est le calculateur

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 02 Sep 2009, 11:29:52 
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grignou a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:
Pour le comparatieur vous vouliez faire quoi ?? :cry:
au moins le DK5 a l'avantage d'avoir un calage de pompe très simple par pige donc par de comparateur necessaire si c'etait le but


un comparateur, pas comparatieur :loll:

Bah en fait, il voulait contrôler le calage en démontant la partie centrale entre les 4 raccords d'injecteurs qui arrivent sur la pompe avant même de contrôler le calage de la ditri-pompe, mais je ne sais pas si c'est la même méthode que sur des anciennes pompes que sur cette pompe Bosch VP36, malgré qu'il avait un comparateur pour pompe Bosch
:hurle: Jean-Michel, de temps à autre, tu pourrais répondre aux questions posées, car c'est moi qui le fait à chaque fois :loll:

205forever a Ă©crit:
les linguets


Ah OK, mais j'avais un doute, car Michel lui dit de vérifier ça juste en démontant le cache culbuteur, or à mon avis, cela ne suffira pas pour visualiser un défaut de ceux-ci, enfin je pense

salut gilles , pour le comparateur je ne peut pas l'utiliser car il ne convient pas du fait que la pompe est gere par l'electronique(ce type d'appareil de mesure ne convient qu'aux pompes mecanique).pour ma voiture , la premiere fois que je l'ai recupere je lui est ramene aussitot car il m'avait monte mon la pompe de mon ancien moteur et il m'avais regle le ralenti au pif(le moteur descendé pas de regime entre les rapports)donc il ma remi la pompe qui alle avec mon nouveaux moteur (suite a un passage au banc chez niort).la voiture marché bien mes n'avait la puissance d'un 2.5 td et pui ensuite fummée et claquement et 605 version 1.4l .j'ai demonté le cache culbuteur mais c'est pas evident de voir une anomali.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 13:57:21 
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J'ai trouve ce document, peut etre qu'il sera utile...


DK5ATE%20(THY)%20PEU.pdf [67.02 Kio]
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 14:05:30 
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Bien vu Mallory, je l'ai transformé en images et je l'ai placé en début de ce topic dans le TUTO


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 15:44:47 
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bonjour Ă  tous,

j'ai ma distribution a faire mais mais je n'ai pas du tout le matériel ni les compétences même avec vos précieux conseils,

j'ai fais effectuer 2 devis par des professionnels et je dois dire que cela fait peut !

peugeot m'annonce 700 euro minimum et un garage indépendant 750 euro !!!
=> rien que le kit ( les 2 courroies et tous les galets ) est annoncé à 391.29euro HT + 6 heures de main d'oeuvre.

mon auto totalise 150 000 km (svdt 1995) et est très propre mais quand je vois le prix du marché à la revente je me demande si ce tarif n'est pas un peu élevé

quelqu'un aurait il un avis ? les mécanos que je suis allé voir ne pousseraient pas un peur ?

merci d'avance pour les conseils

seb

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605 svdt 1995 147 000km
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 15:58:50 
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Le tarif garage est bon, car 6 heures c'est le barème des temps, et le prix des pièces aussi.
J'avais payé un peu moins cher car, j'avais trouvé un garage avec un taux de MO pas trop élevé et qui facturait au temps passé et non au barème des temps :
-Kit distri
-Courroie d'arbre d'Ă©quilibrage
-Poulie Damper
La facture 549€ TTC (pièces & MO) 4.70 h de MO (tout en sachant que la poulie damper était à 114€)


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 16:00:47 
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grignou a Ă©crit:
Le tarif garage est bon, car 6 heures c'est le barème des temps, et le prix des pièces aussi


ok daccord à voir donc mais bon à ce prix autant faire chez peugeot ils sont pas + chère que les autres

merci mr grignou pour cette réponse + que rapide

amitiés

seb

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 16:05:22 
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Chez Peugeot, tu paieras plus cher, car leur taux de MO est le plus fort que tout autre garage.
Je te mets le lien concernant la poulie damper, car je sens bien que tu vas poser des questions Ă  ce sujet :mdrr:
http://peugeot605.forumeurs.fr/controler-son-etat-t61.html?hilit=poulie%20damper


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