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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016, 11:19:01 
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Inscription: Jeu 26 Mai 2016, 8:55:36
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Bonjour,

J'ai une 605 SVDT 2.5 de 1997 avec 362000km,

J'ai un bruit au niveau de la courroie d'accessoire au ralenti.

Comment vous faites pour accédez au galet excentrique de la courroie d'accessoire, avec mes outils j'y arrive pas.? Il doit y avoir genre 2cm entre le galet et la tôle, vous avez des outils spéciaux?

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Peugeot 605 SVDT 2.5 1997 362000km


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016, 18:57:08 
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soit une clé allen de 6 en forme de L avec la petite branche raccourcie pour que ça passe juste.
démonter le support moteur (avec un cric dessous), on gagne encore un peu en déposant le silent bloc anti basculement inférieur

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016, 20:27:35 
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bonsoir a tous :wink:

ou je peut acheter les piges de calage de distribution pour le 2.5 td svp

comme je vais faire la distribution très bientôt :wink:

combien coûte a peut prêt la distribution et quel marque choisir

je vais changer les 2 distri, comme je ne sais pas quand elle a été faite :sad:

merci a tous :ciao:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016, 20:47:15 
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Un kit complet (2 courroies et 3 galets) c'est entre 200-250 euros sur le net
Pour les piges des forêts 2 de 6mm, un de 9.5, un de 8 et le dernier, je ne sait plus, il est rangé dans la boîte(c'est indiqué dans le tuto)
Pense aussi à la courroie d'accessoires et ses galets, et l'amortisseur (qui fait faire du bruit quand hs)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016, 21:53:16 
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merci palmidulle :wink:

encore faut il avoir des foret , vous avait pas peut que sa casse les foret

oui le galet tendeur :wink: je vois sa demain

merci je vais bien lire le tuto , et demain j aurai une revue technique

bien la lire avant d agir :wink:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 14:19:15 
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oui enfin la RTA il n'y a pas grand chose sur le DK5 (juste le mini), mais on trouve de la doc ailleurs
pour les forêts:
2 de 6mm pour les arbres d'équilibrage,
1 de 8mm pour l'AAC
1 de 9.5mm pour la Pompe à injection
1 de 8mm pour piger le volant moteur par en dessous
(il m'en manquait un de 8mm)
ce sont des piges pour pas que ça se décale après si tu force ça peut peut-être casser, mais des forets c'est de l'acier au minimum traité, les piges ne sont pas en titane non plus,

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 19:31:02 
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Roule en: 605 TD 2.5l
bonsoir a tous :wink:

oui sur la rta quelque page en fin du livre pff mais bon sa peut servir :wink:

merci pour ses pige , je verais pour la faire quand je peut

pour l instant je suis pas sans voiture :wink:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017, 16:53:20 
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Un petit retour d'expérience après une Distribution moteur en place (et sans changer la courroie d'accesssoire ni ses galets)

Il est utile de déposer les silent-bloc anti-basculement inférieur (avec son support 3 vis de 16 sous le berceau une fois la tirant retiré )
pour celui du haut, il faut écarter l'electrovanne de commande de la vanne EGR, écrou de 16

j'utilise une grue au lieu d'un cric dessous, car je l'ai à disposition, celà permet de jouer sur la hauteur du moteur avec plus d'amplitude.
Après avoir écarter le calculateur, deposer le connecteur rond de la commande de pompe à inection (deux écrous de 8mm), ça fait plus de place
Croisez les doigt pour le "gougnafier" qui est passé avant vous n'est pas abimé les têtes de vis des carters de ditribution
Déposer le carter supérieur, se mettre en position de pigeage, piger le volant moteur et ensuite déposer la poulie Damper (pas facile à bloquer sinon pour desserer les 4 Vis de 13)

une plus grande amplitude permet de déposer plus facilement le galet enrouleur de distri qui bloque l'accès à la courroie d'équilibrage, on l'attaque par en dessous (du longeron)

J'ai eu un peu de mal à mettre la courroie de distribution en place (on a l'impression qu'elle est trop courte)

Faire bien attention aux vis de fixation des poulies pour "répartir la tension"

Pour les 10 tours moteur, bien compter, car à 11 tours (pour pour être sur, un de plus ça ira bien), et ben non, car le vilebrequin fait 2 tours pour un tour d'ACC, donc on pige le volant moteur et les poulies sont à l'opposé des trous de pigeage..... Aller un tour de plus et ça tombe en face.

Attention à ne pas Trop tendre la courroie, si on a pas de Tensiomètre, la mienne à l'air bien et mon smartphone (appli carltune) me dit 62 HZ, ça ira bien.

On peut faire tourner un peu le moteur " courroie à l'air " pour voir si tout vas bien, attention à na pas laisser d'outils qui pourraient tomber

Penser à remplacer le collier de la durite caoutchouc qui arrive à la pompe de DA, c'est un collier "clic" , le remplacer par un collier à vis, car bouger le moteur (monter-descendre) tire un peu dessus et après ça fuit, sur l'alternateur et la courroie d'accessoire.

pour les kit de distribution, ne pas être pressé et attendre des promos à -10 ou -15% pour passer commande (parfois frais de port offert), c'est toujours ça


Pas de panique les courroies vieillissent bien et on peu dépasser un peu la durée et ou le kilométrage (j'étais à 10 ans et 200mkm, c'est pas bien) la courroie et les galets comme neuf (peinture même pas usée)


Bon courage lancez-vous

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017, 18:38:03 
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Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 218
Localisation: nord (59)
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merci pour toutes ces infos tres précieuses :-D

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206 1,1 XR 2003


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