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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 23:05:32 
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Bonsoir,

Ok, je regarde ça demain matin et encore merci pour toute l'aide que tu nous apportes sur ce site monsieur l'humble anonyme :wink: !

MĂ©caniques salutations

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 Sujet du message: Relais jaune et vert de la PSF - quelles fonctions ?
MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 2:06:27 
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Bonjour Ă  tous,

J'aimerais revenir sur ce sujet malgré les tutos déjà postés avec ce fameux relais jaune et le vert qui contrôlent le pulseur sur les phases 1 sans clim.
Quand la ventilation est tombée en panne en plein hiver :cry: , ben j'ai délogé le pulseur pour le vérifier en le branchant direct sur la batterie, il marche, alors je regarde sous la boîte à gants les relais sans savoir ou j'allais, et là je tombe sur ce relais jaune a moitié brûlé, alors je vais vite acheté un relais à 5 pates et hop le pulseur tourne.

Mais il y a des choses que je trouve bizard par rapport l'utilisation de la ventilation qui ne fonctionne qu'avec le moteur en marche, lors que sur les voitures j'ai toujours vu la ventilation marchée dès le contact, comme pour un autoradio, imaginez vous ne pouvoir écouter la sique qu'avec le moteur en marche, ça fait con quand même :???: .
Autre chose, quand je démarre, le pulseur ne fonctionne pas de suite, sûrement pour cause de faut contact mais c'est aléatoire ou si non je suis obligé de mettre a fond la commande de ventilation pour que ça marche, peut être un problème au niveau de la commande. Et puis sur la commande d'entrée d'air, il y a un petit voyant qui s'allume quand l'arrivée d'air est fermée, et là aussi il reste allumé sans la clé au contact.

Je reviens au relais jaune qui sert surtout à la pleine puissance du pulseur quand on met la ventilation à fond, que j'ai remplacé par un de 20/30A qui commence lui aussi a brûler au même endroit 1 an après, parce que le gros fil "marron 27D" se met à chauffer au bout de quelques seconds ?
Pour le relais vert, c'est lui qui met le contact au pulseur après avoir démarré le moteur, je compte le chunté parce que je veux la ventilation au contact, c'est très pratique l'été quand on n'a pas la clim.

Voici les photos des relais et du connecteur jaune brûlé :
Image
Image

Enfin bref, les 605 souffrent souvent de maladies Ă©lectriques, entre autres...:sad:

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 Sujet du message: Re: Ce fameux relais jaune du pulseur !!!
MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 8:27:06 
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highttek a Ă©crit:
Mais il y a des choses que je trouve bizard par rapport l'utilisation de la ventilation qui ne fonctionne qu'avec le moteur en marche, lors que sur les voitures j'ai toujours vu la ventilation marchée dès le contact, comme pour un autoradio, imaginez vous ne pouvoir écouter la sique qu'avec le moteur en marche, ça fait con quand même :???:


Cela dépend surement de la conception des voitures. En effet, sur la 605, le système de ventilation ne fonctionne que moteur tournant. Alors que par exemple, sur la petite Skoda Felicia de mon père (le modèle le plus basique qui soit) la ventilation s'active dès que le neiman est en position "accessoires"

SLM

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- 605 V6 3.0 ES9J4 / Juin 98 / Gris Chateau / 165.000 Km / tout options.
- 605 SLi 2.0 XU10J2 / Sept. 93 / Gris Quartz / 230.500 Km / Sellerie cuir.


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MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 12:56:23 
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Sur la mienne, le pulseur de ventilation est alimenté à partir de la position accessoire. Pas besoin du moteur !

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2008, 21:06:50 
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hello

Je deterre ce topic pour chercher une info...

je suis sur une petite galere que peut -etre avez vous rencontré
cependant, j'hesite a ouvrir un nouveau topic, d'où ce deterrage sauvage mais qui semblerait correspondre. Généralement, google est mon ami ... mais meme ici, il ne m'a pas encore éclairé ;)

presentation : 2.5 TD de 1998, clim auto (platine 2 boutons)

pb: pas de chauffage dans l'habitacle (entre autre ... ;) ), mais variation de vitesse de ventilateur de chauffage lorsque je fais varier le bouton de temperature... - je n'ai pas de fuite avant chauffage, les tuyaux sont chauds- je n'ai pas le pare brise gras...

je suis allé voir du coté des relais jaunes et vert... et après maintes contortions, je pense avoir situé ces 'petits'.
cependant, j'aimerais en avoir si possible la confirmation:

situés sur une platine vissée sur une barre sous le volant coté droit,
sur deux plots distincts: un bleu et un jaune.

ceci dit, je n'ai pas de relais sur le plot bleu,
j'ai un relais jaune sur le plot jaune qui a une belle trace de chauffe.

voilo qu'en pensez-vous?

changement du relais jaune (apparemment ca va de soi)
existe-t-il du materiel qui soit moins cher que chez Mr DuLion? oĂą? sous quelle ref?

Mise en place du relais vert sur le plot bleu.
A quoi peut-il bien servir?
ressace: existe-t-il du materiel qui soit moins cher que chez Mr DuLion? oĂą; sous quelle ref?
-> quelle est la reference DuLion pour ce vert?

Merci pour vos Ă©clairages... commence a faire froid :p

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MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2008, 22:39:50 
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wizz a Ă©crit:
changement du relais jaune (apparemment ca va de soi)
existe-t-il du materiel qui soit moins cher que chez Mr DuLion? oĂą? sous quelle ref?

Mise en place du relais vert sur le plot bleu.
A quoi peut-il bien servir?
ressace: existe-t-il du materiel qui soit moins cher que chez Mr DuLion? oĂą; sous quelle ref?
-> quelle est la reference DuLion pour ce vert?


MĂŞme chez Peugeot, un simple relais ne doit pas valoir une fortune :???:

Sous quelle référence ?, tu demandes, mais avant toute chose précises au moins celle que tu recherches :???: car juste un relais vert et un jaune, c'est plutôt vague


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MessagePostĂ©: Sam 25 Oct 2008, 12:12:27 
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well,

il me semblais avoir bien decris la position de ces relais.... afin que ceux qui les cherchent puissent y acceder sans trop chercher...
mais apparemement, le sens de la repartie dans l'aide par certain est : :???:

alors voila: Mr dulion coté piece de rechange a le bon gout d'etre fermé le samedi matin.
je me suis tourné alors vers feu vert : j'ai achete un relais inverseur - pour remplacer le relais jaune -5 branches - (6.90€) qui semblait similaire mais ne l'est pas; tout comme ludo007, la soufflerie marche tout le temps, mais la platine n'affiche rien... donc pas de chauffage :(

je n'ai toujours pas de reference pour le relais vert (puisqu'il n'y etait pas) mais le plot bleu sur lequel il devrait venir se ficher comporte 4 fiches de branchement.

la suite: le tour des casses succeptibles d'etre ouvertes un samedi am...

si jamais une bonne ame aurait le loisir de tomber sous son volant et puisse me donner les references des relais...
pour le jaune, j'ai : 12V-25A-03701 et sur le flanc du relais un gravure : 054*6
le relais feu vert (incompatible) donne :12V-20/30A-024001 gravure : 057

Ce sont toutes les informations que je peux fournir dans ce tuyau...

Merci pour tout complement d'enquĂŞte ;)

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MessagePostĂ©: Sam 25 Oct 2008, 12:24:02 
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Si tu n'as pas de relais vert Ă  l'emplacement c'est peut ĂŞtre normal, non...

Je regardes sur la mienne, et je te dis, mais pas sûr que ce soit identique d'une année ou motorisation à l'autre.

On peut y accéder sans démonter le cache inférieur du volant ?


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MessagePostĂ©: Sam 25 Oct 2008, 12:57:25 
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bonjour grignou ;)

pour y acceder, j'ai demonté le cache sous le volant.

ensuite, quand tu es sous le volant, coté passger du volant, tu vas voir deux ou trois plots ( j'ai lu sur le forum que certains avaient trois plots) sur lesquels viennent se ficher les relais.

pour acceder facilement aux relais, j'ai tombé la platine sur laquelle sont montés les plots.

materiel: torx pour le cache, cruci, voire peut-etre une douille de 8 ou 10 ( souvenir datants d'une semaine 8|) pour la platine.

voilo.
merci ;)

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Dernière édition par wizz le Sam 25 Oct 2008, 13:01:21, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Sam 25 Oct 2008, 13:00:05 
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Alors là si il faut je démontes le cache sous le volant, je regarderais que demain, car j'ai pas ma 605 sous la main avant ce soir


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MessagePostĂ©: Sam 25 Oct 2008, 13:29:21 
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well, merci qd meme, de toute maniere, je fais un retour sur le fil.

la je m'empresse de filer dans une casse : operation relais, lve avt (la piece blanche qui serait similaire sur les 405).

question hors fil... le joint de la boite a vide, ( cf egr) peut-il etre refais à la pâte a joint haute temperature?

je sais c'est pas propre, mais ce n'est pas un joint de refroidissement normalement...

oki, je demonte... qui vivra verra ... héhé

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MessagePostĂ©: Sam 25 Oct 2008, 17:07:37 
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Pour le relais jaune, je confirme: GCARTIER 03701 ponctionné sur une 405 - et la ventillation repart.

j'ai egalement fait une ponction de la piece blanche du lve avt droit - vous savez, la piece blanche, celle qui est si fragile, celle qui casse ;)

des que j'ai un moment, je me lance sur le lve et vous ferais un retour d'experience sur la mise en place valable ou pas de cette piece de 405....

quand à la vanne egr... j'ai de la maconnerie, de l'ebenisterie, une ou deux petites chappes, des enduis à la chaux, un petit ragreage, une pose d'escalier interieur -et un petit à l'exterieur - deux server, dont un de lient leger sous linux pour une ecole maternelle - 8 postes - trois sites dynamique dont un avec forum en java, des dev diverses.... -evidemment un peu de mecanique en cours ( 2 leo 125 en attente apres avoir 'preparé' les petits moteurs - et fô que je dorme ;)

je ne bois plus, je n'ai plus le temps de faire du sport, et je lis 'Retour vers le meilleur des mondes'...

Je me soigne en ecoutant Peter Gabriel... mais je ne sais pas si ca marche...

C'est grave Docteur ?

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MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008, 8:54:37 
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la ventillation fonctionne mais toujours pas le chauffage....

J'ai redemonté la console de commande .... que j'avais reconditionné ( le bât... de fils de bouche de vieille qui me l'avait vendu avait collé les boutons à la superglue...)... -> mes pottard tournent, mais je ne sais pas vraiment comment contrôler qu'ils font bien varier ma temperature.

En revanche, ce boitier de commande fait bien varier la vitesse de ma ventillation...

Je faouille sur le forum pour voir... mais pour l'instant ne trouve rien...

Fait froid !!

je lis des choses a propos du micro-moteur de commande de repartition d'air qui devrait contrĂ´ler l'ouverture /fermeture de volets pour gerer la temperature...
mais je ne le trouve pas.... :(
je cherche sur le forum... et ne trouve toujours pas...
j'ai suivi ce lien http://peugeot605.forumeurs.fr/avec-pannes-multiples-recit-cas-ecole-t2945-40.html mais je ne le vois pas :(

Cependant, il semblerait que mon probleme vienne de cette gestion d'ouverture des volets...

Sont--ils sur le radiateur de chauffage- ce qui me semble improbable- derrie, accoclé au radiateur de chauffage, ou alors au niveau du moteur place sous la boite a gants?...

A votre bon coeur ;)

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MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008, 13:10:11 
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Pour les micro-moteurs, ce sont ces topics :

http://peugeot605.forumeurs.fr/initialisation-t2297.html

http://peugeot605.forumeurs.fr/changer-micromoteur-repartiteur-t2361.html

Rappel du schéma :
- 8065 : micro-moteur de commande du volet de mixage d’air
- 8070 : micro-moteur de débit d’entrée d’air au niveau du pulseur
- 8071 : micro-moteur de répartition d’air au niveau de l’habitacle

Image


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MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008, 15:32:39 
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grignou,
les nouvelles de la minute:

j'ai suivi tes liens;

mes micro moteurs de debit et de repartition d'air fonctionnent

en revanche, celui du mixage d'air pas.

apres moultes contorsions, j'ai reussi Ă  le tomber et effectivement, lorque je fais varier le bouton de temperature, il ne tourne pas.

l'etape suivante va etre de tester ce micromoteur en lieu et place d'un autre pour voir s'il est grillé ou pas.

s'il ne l'est pas, je vais juste demander si tu as une maniere de pouvoir controler le cablage parvenant Ă  ce micro-moteur

prise mircro moteur :
- noir
- marron
- blanc
- gris
- noir/rouge

prise coté commande ( en correspondance de l'ordre ci-avant cité) :
- marron
- noir
- blanc
- gris
- rouge/noir

qui est qui (+ , masse, et je ne sais...)




finale

-> test
avec un voltmetre, le - sur le rouge noir, test des autre connection en faisant varier le bouton de t°:
avec le noir ( ou le marron... oups je ne sais plus) variation
-> la connectique est bonne


Le micro moteur ne fonctionne pour le moment plus...
-> test sur la nappe du micro moteur situe a droite du moteur de chauffage ( sous la boite a gant : le plus accessible en fait : cables accessibles ... et bizarement, pour moi, c'est lui qui fait la repartition d'air ..?!)


Je vais lui ouvrir le ventre.. ;)

en attendant, la commande de mixage d'air se fera ..... a la main ;)

au moins, il fait a nouveau chaud ;)


voilo.... en esperant que cette experience pourra servir.

Merci pour tous les eclairages que maitre grignou a bien concédé à me fournir - malgré le leger tir que je lui ai mis en debut de deterrage de topic ;)

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 Sujet du message: Re: ventilation hs
MessagePostĂ©: Sam 28 FĂ©v 2009, 23:50:45 
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calibo a Ă©crit:
Je craque ,sur la revue technique ,ce fameux relais existe mais dans ma voiture j'ai tous demonté et je ne l'ai pas trouvé . Le topic avec la photo m'a aidé mais je dois etre une calamité lol . :???:

Bonsoir. D'où l'intérêt des photos... Le "fameux" relais jaune, c'est celui dont le support brûlait tout le temps sur les premières 605 et sur les suivantes aussi. Ce qui a fortement contribué à l'échec commercial des 605. Il y a eu ensuite plusieurs montages, sans relais jaune, non répertoriés par la RTA. Quand on a un relais jaune, il y a une astuce, si toutefois son support n'est pas brûlé : Sachant que le support est à insertion douce et extraction dure du relais, il suffit de le retourner sur sa plaque support et de réinsérer le relais par le bas (relais monté la tête en bas). Grâce aux vibrations de la voiture, le poids du relais force sur les lamelles-contacts qui s'opposent à son extraction et le contact est plus appuyé, moins résistant et chauffe moins. Il y a une photo sur un topic qui parle de ce relais de chauffage. Grignou saura indiquer le lien. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: ventilation hs
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2009, 11:41:22 
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bonjour le forum ,
ca y est ouf , j'ai trouvé ce fameux relais . il n'étais pas coté conducteur comme indiqué sur le topic , il était coté pulseur derrriere la boite à gants . Pouvez vous m'aider svp , je voudrais savoir comment controler la prise et le relais sans faire de cours circuit .
merci d'avance

-- Edit du Lun 23 Mar 2009, 11:41:22 --

bonjour , Ă  tous
j'ai trouvé ce fameux relais jaune . par contre je l'ai controlé et il est fonctionne ; le hique c'est que le courant n'arrive pas à la prise jaune . y a t il d'autre relais susceptible d'etre tombé en panne
merci d'avance

_________________
605 srd


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 Sujet du message: [RELAIS JAUNE] consommation de courant
MessagePostĂ©: Ven 21 AoĂ» 2009, 19:43:41 
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Localisation: bruyeres sur oise (95)
le jaune Ă©videment ! :???:
quelqu'un aurait il la consommation du pulseur .. au démarrage, position médium et a donf ?

sinon, je le fais demain ! :mad:

_________________
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Dernière édition par marco123 le Sam 22 Aoû 2009, 16:36:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: consommation de cotant sur ce relais de ventil !
MessagePostĂ©: Sam 22 AoĂ» 2009, 12:49:20 
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Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
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Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
du mini a l'avant dernier trait (clim auto) y a 10,40v et a fond y a 14v et des poussieres

tu recherche peu etre la consommation en watt ?

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


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 Sujet du message: Re: consommation de courant sur ce relais de ventil !
MessagePostĂ©: Mer 26 AoĂ» 2009, 10:04:25 
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Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
nan mais merci pour ta reponse !
Je parle du courant et pas de la tension !
Le courant, en parcourant une resistance, créé un effet joule ! .. de la chaleur !
Donc la patte ( coté puissance ) du relais inséré dans ce support a une resistance ( le pincement
n'est pas assez fort ! )

mes mesures de ce matin :
ventilo a l'arret : 2A
ventilo a fonf : 18 A
si la résistance de pincement est de 1 ohm, cela fait 18W ventilateur a fond
Donc a force ... bah ça crame le support

j'ai enregistrré 90 mesures environ .
cela représente une courbe que j'afficherai lundi

-- Edit du Mer 26 AoĂ» 2009, 11:02:29 --

Salut !
J'ai enregistré le courant parcourant ce relais
Voici ce que cela donne :


PULSEUR.JPG
PULSEUR.JPG [ 51.39 Kio | Vu 32030 fois ]


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