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 Sujet du message: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Lun 25 Juin 2007, 15:14:30 
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Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
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Bonjour

j'ai trouvé d'où provenait ma panne de chauffage et clim grâce au forum

cela provenait du relais jaune qui a fondu

j'en ai acheté un autre mais voilà le circuit est différent et voilà ce qui ce passe :

la platine de commande est allumée contacte éteint
lorsque je mets le contact la platine s'Ă©teint donc je ne peut pas utiliser ma ventilation et la clim !!!!

quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?

merci d'avance


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MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2007, 12:17:41 
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j ai eu le même relais qui a cramer l an dernier,il se trouve que chez peugeot et su je me rappel bien j ai du le payer 18€ .
ensuite toute est rentré dans l ordre

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 Sujet du message: Re: [RELAIS] de chauffage et climatisation
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 8:30:09 
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ludo007 a Ă©crit:
Bonjour

j'ai trouvé d'où provené ma panne de chauffage et clim grace au forum

cela provené du relais jaune qui a fondu

j'en ai acheté un autre mais voilà le circuit est différent et voilà ce qui ce passe :

la platine de commande est allumée contacte éteint
lorsque je mets le contact la platine s'Ă©teint donc je ne peut pas utiliser ma ventilation et la clim !!!!


Il faut bien évidemment installer un relais qui fonctionne exactement de la même façon. Tous les relais ne sont pas interchangeables! les circuits internes peuvent être différents

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 Sujet du message: [CLIMATISATION] Relais G.Carter
MessagePostĂ©: Ven 10 AoĂ» 2007, 8:09:04 
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Bonjour,
Alors comme je l'est ecrit dans ma presentation, j'ai quelque soucis avec ma 605, mais je vais commencer par ce qui me preocupe le plus : la clim.

Alors voila ce que j'ai decouvert en ouvrant la petite trappe coté passager.

Image

ce relais est apparament celui de la clim, et comme vous pouvez le constater, il est cramer !! :sad:
Donc j'aimerais savoir ou je peux trouver l'equivalent car en casse c'est mission impossible et chez peugot j'imagine le prix (bon sauf si j'ai pas le choix)

Voici les infos du relais : G.carter 12v 25A

Je suis meme pas sur que ce soit celui d'origine vu que l'ancien proprio aurais fait des bidouilles.

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605 SVDT 2.1 1991 (6BP8A2) 220M km, jante allu, interieur cuir, clim, vitre et retro electrique, siege chauffant, autoradio MP3/CD/USB/MMC.


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MessagePostĂ©: Ven 10 AoĂ» 2007, 9:01:45 
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C'est un relais automobile standard, on en trouve à 3-4€ dans les boutiques auto.

sujet déplacé dans la section électricité/clim

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605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
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MessagePostĂ©: Ven 10 AoĂ» 2007, 9:41:26 
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ok merci pour ces infos, je vais voir chez leclerc auto si il ont ca sinon je pense que chez FAP ou un magasin dans le genre je pourrais trouver.
Me faut le connecteur aussi car c'est tout fondu.
Qu'elle est la raison de la surchauffe de ce relais ????


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MessagePostĂ©: Ven 10 AoĂ» 2007, 10:08:53 
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Il s'agit là d'une panne récurrente sur les 605 ...

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MessagePostĂ©: Ven 10 AoĂ» 2007, 16:16:02 
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bon j'ai trouvé un relais a 5€ mais 30A a la place de 25A, j'espere que cela n'aura pas d'incidence.

edit : j'ai changer le relais et apparament c'est bon, je verrais pour trouver un connecteur plus tard ou je mettrais des cosses car il a fondu aussi.
sauf que maintenant le ventilo de l'habitacle est en route en permance des que je met le contact et pas moyen de l'arreter. :pfff:
il ya des connecteurs qui sont brancher sur rien et je me demandais si ca avais un rapport puisque c'est a coter des relais jaunes et vert (voir ci dessous le blanc et le jaune cacher en haut a droite)

Image

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 Sujet du message: [CLIMATISATION] Relais
MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 13:10:38 
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Salut Ă  tous,

Bon ben voila, je m'attaque Ă  mon probleme de clim qui ne fonctionne pas...
J'ai chargé il y a 2 mois la clim et j'avais l'impression d'avoir un semblant de froid... Puis est arrivé un problème avec mes motoventilateurs qui me faisait supposer que pas de ventilo = pas de clim...

J'ai résolu le pb de ventilo qui tournent maintenant à petit vitesse des que j'enclenche la clim, j'entend bien "pschiiiiiiit" et le régime moteur varie bien selon que j'appuye ou pas sur le bouton A/C... En revanche, toujours pas de froid...

Ma console centrale est bien allumée (reference à d'autres soucis avec cette console), le chauffage et le débit d'air fonctionne correctement...

Par quoi dois je commencer svp? J'avais pensé au déshydrataeur (gauche vert quand la clim tourne et droite blanc... mais comme si il y a du polystyrene qui a seche dans a bulle en verre...) ou à des relais (mais ou ?)...

Merci par avance camarades !

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MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 13:25:18 
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Le relais de la climatisation se trouve sous la trappe coté passager. Il est jaune et doit ressembler à ceci :

Image

Si il est cramé (comme sur la photo) tu peux le changer.

SLM

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MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 13:29:39 
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salut,
ca parait con, mais il m'est arrivé qque chose de similaire.
clim rechargée, vérifiée, le boitier de commande s'allumait, déclenchait le compresseur de clim, mais je n'arrivais pas a avoir de froid... dans l'habitacle :( - vérifie d'ailleurs si ta clim fait du froid dans le compartiment moteur (les durites au niveau du dehydrateur (boitier noir a coté de la batterie avec un oeil au milieu du front - lol )
(je venais d'acheter la voiture, soit mi mai cette année.)
j'ai cherché sur l'ancien forum et j'ai lu qque chose sur un relais jaune ( au dessu de la pedale d'accelerateur).
bref, je suis allé voir dans ce coin la... le relais semblait bon, mais en fait, j'ai appercu un fiche male qui se baladait ( en remontant dans l'habitacle depuis la pedale d'accelerateur)...
en fait, cette prise s'etait débranchée...
resolution de mon pb mi juin ;)
pour faire plus rapide:

- le boitier de commande de clim ( a la console) se branche sur un faisceau.
- ce faisceau est en fait un faisceau intermedaire... pour controler les volets d'arrivee d'air, vérifie que la prise située au dessu de la pedale de frein (cf au dessu) est bien branchée

voilo, c'est peut pas ça, mais si c'est ça....

bon courrage, et tiens nous au jus

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MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 13:32:55 
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Merci les gars,

Je démonte le côté passager ce soir pour constater l'état de ce relais jaune et j'en profiterai pour regarder les faisceaux à partir de la pédale d'accélérateur des fois que...

Je vous tiens naturellement au jus :razz:

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MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 18:50:16 
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Bonsoir,

Donc j'ai démonté la trappe, viré le sur le flanc droit de la console centrale mais... pas de relais jaune...

Ci dessous une photo panoramique (vive les gadget numériques), une âme charitable pourrait me dire vers où devrait se situer ce relais ?...
Image

Edit : ce post http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585-41604-1-.htm dit que c'est pas du coté passager mais du coté conducteur... je vais démonter ça...

Re edit : Bon... plusieurs acrobaties plus tard (c'est que je suis pas contorsioniste moi !!!)
Voici la vue panoramique coté conducteur... juste au dessus de l'accélérateur, une espece de platine avec des espece de connexion de relais
Image

Voici la platine de plus près
Image

Mais la où je m'attendais à photographier un relais jaune cramé... devinez...
Image
LE VIDE ABSOLU !!!!

Mes conclusions : l'ancien proprio s'est payé ma tête car le relais a du cramer et il ne l'a jamais remplacé... qu'en pensez vous ?
Quelle est la référence du relais ? Que dois je dire à FARSY pour qu'ils le repèrent ?...

Je suis dégouté, en fait, j'ai dû le rêver le froid quand j'ai rechargé la clim chez norauto....

Je viens de lire dans ce post http://peugeotserie6.superforum.fr/PEUG ... r-p566.htm

Que si le relais jaune est pas là, c'est que le véhicule... N'EST PAS EQUIPE DE CLIM... pourtant ma tuturre est une executive et il y a bien tout le tralala de la clim (console centrale, boitier deshydrateur, toutes les etiquettes de recharges précédentes etc...)... comprend pas...

C'est vrai que sur la photo ci dessus, il ya tellement de poussiere qu'on dirait que d'origine, il n'y a avait pas de relais...

J'ai hâte de lire vos avis sur la question.... :shock:

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MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 19:49:36 
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lol, ca va au dela de mes competences
mais c'est surprenant que tu n'ai pas ce relais, vu que tu es equipe de clim...
si ca se trouve, t'en mets un et .... mr freeze will come ;)

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MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2007, 20:16:31 
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Et oui...

Je suis epoustouflé par cette incohérence (je dubitative* complet)...
En tout cas, j'attend qu'un forumeur me donne la référence à commander chez oscaro, farsy ou... peugeot et ensuite... "banquise dans l'exécutive" (ça rime :-D )

* dixit Achille Talon :???:

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MessagePostĂ©: Ven 17 AoĂ» 2007, 11:19:45 
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manahona a Ă©crit:
Et oui...

Je suis epoustouflé par cette incohérence (je dubitative* complet)...
En tout cas, j'attend qu'un forumeur me donne la référence à commander chez oscaro, farsy ou... peugeot et ensuite... "banquise dans l'exécutive" (ça rime :-D )

* dixit Achille Talon :???:

Bonjour ! PAS DE PANIQUE !

1) Lorsque tu appuies sur A/C tu entends l'embrayage de ton compresseur (le pschhttt, c'est çà ? Sur d'autres véhicules c'est plutôt un clic ou un clac) et les deux ventilos se mettent en petite vitesse ?
2) Lorsque tu places le gros bouton rond de gauche Ă  fond - sens des aiguilles d'une montre - le pulseur d'air souffle au maxi ?

Si oui à 1) et 2), tu n'as pas besoin de relais supplémentaire et ton relais jaune est devenu vert, à en croire tes photos. Dans ce cas, si pas de froid = problème du ressort du frigoriste ou servo-moteurs du bloc clim en panne.
Vérifie quand même que le compresseur tourne bien et que le plateau d'embrayage ne patine pas sur la poulie à 6 gorges. Vérifie aussi que, moteur tournant et clim enclenchée, tu débrayes / embrayes le compresseur en débranchant / rebranchant le connecteur de pressostat situé en haut de ta bouteille déshydrateur = cela indiquera la présence de gaz sous pression. Mécaniques salutations. Alain.

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MessagePostĂ©: Ven 17 AoĂ» 2007, 11:56:54 
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alc a Ă©crit:
Bonjour ! PAS DE PANIQUE ! 1) Lorsque tu appuies sur A/C tu entends l'embrayage de ton compresseur (le pschhttt, c'est çà ? Sur d'autres véhicules c'est plutôt un clic ou un clac) et les deux ventilos se mettent en petite vitesse ?
2) Lorsque tu places le gros bouton rond de gauche Ă  fond - sens des aiguilles d'une montre - le pulseur d'air souffle au maxi ?
Si oui à 1) et 2), tu n'as pas besoin de relais supplémentaire et ton relais jaune est devenu vert, à en croire tes photos.[...]

Salut Alain,

Alors à 1, la réponse est oui. J'entend bien un pscchiiiiiiit et le régime moteur varie. A 2, je répond oui, la soufflerie fonctionne bien. D'ailleurs, en passant de 1 à 6, il y a une petite demi seconde avant que la soufflerie ne s'exite... mais je suppose que c'est normal puisque ce n'est pas mécanique (je veux dire ouvert via un cable)...

alc a Ă©crit:
[...]
Dans ce cas, si pas de froid = problème du ressort du frigoriste ou servo-moteurs du bloc clim en panne.
Vérifie quand même que le compresseur tourne bien et que le plateau d'embrayage ne patine pas sur la poulie à 6 gorges. Vérifie aussi que, moteur tournant et clim enclanchée, tu débrayes / embrayes le compresseur en débranchant / rebranchant le connecteur de pressostat situé en haut de ta bouteille déshydrateur = cela indiquera la présence de gaz sous pression. Mécaniques salutations. Alain.

Bon... pour ce qui concerne le débranchement/rebranchelent du connecteur de pressotat, je crois que je vois de quoi tu parles... c'est le connecteur marron relié à la bouteille où il y a 2 trous en verre là.... D'ailleurs dans le premier trou, on voit du liquide verre qui grouille quand la clim est enclenché et dans le deuxieme trou (côté de l'aile), il y a comme une espece de polystirene blanc séché dedans...

Par contre, pourrais tu me dire, Ă  peu pres, oĂą se trouve le "ressort du frigoriste ou servo-moteurs du bloc clim" ?...

MĂ©caniques salutations

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MessagePostĂ©: Ven 17 AoĂ» 2007, 12:49:23 
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Procédons par ordre : vérifie d'abord que le plateau d'embrayage tourne bien avec la poulie et fais le test du pressostat (connecteur marron). Test des servo-moteurs : soufflerie en marche, bouton rond de droite à fond (sens des aiguilles d'une montre) = tout chaud. Le contraire = tout froid. Même test avec et sans clim. A te lire...

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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 17:13:44 
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alc a Ă©crit:
Procédons par ordre : vérifie d'abord que le plateau d'embrayage tourne bien avec la poulie et fais le test du pressostat (connecteur marron). Test des servo-moteurs : soufflerie en marche, bouton rond de droite à fond (sens des aiguilles d'une montre) = tout chaud. Le contraire = tout froid. Même test avec et sans clim. A te lire...

Salut Alain,

Désolé de ne pas avoir fait les tests plus tôt mais pris par... les choses de la vie :lol:
Bon donc sinon tu as effectivement raison, c'est bien un clic (ou un clac) qu'on entend quand on met le bouton A/C en marche.
En débranchant le connecteur marron (test du pressostat), le régime moteur change et il y a plus de liquide vert qui bouge dans la loupiotte... des que je remet, le régime moteur varie et re liquide vert dans la loupe.
Sinon pour la soufflerie, ça fonctionne bien (max = max et 1 = on entend presque rien). Pour le froid/chaud, ça fait le même froid (à fond à gauche) et le même chaud (très chaud) à fond à droite que j'appuye sur A/C ou pas.

Quel sont les tests suivant Ă  faire Dr Alain ?

alc a Ă©crit:
VĂ©rifie quand mĂŞme que le compresseur tourne bien et que le plateau d'embrayage ne patine pas sur la poulie Ă  6 gorges.


Gniii ? comment peux t'on faire pour savoir si le "plateau d'embrayage ne patine pas sur la poulie... Ă  6 gorges" :???:

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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 22:57:07 
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Bonsoir, Manahona et ... mécaniques salutations. Ne me donne pas des titres que je ne mérite pas (Dr). Je ne suis qu'un sans-gloire qui croit rendre service. Le jour où je croirai le contraire, j'arrêterai, simplement. Le plateau, c'est le machin rond et noir qui se trouve sur le côté de la poulie à 6 gorges du compresseur : regarde bien, moteur tournant, clim (A/C) enclanché, pressostat débranché... le machin noir est immobile alors que la poulie tourne ; cela veut dire que le compresseur ne tourne pas (normal). Remet le connecteur du pressostat : tu entends le clic (ou clac) et tu regardes le machin noir : si il tourne à la même vitesse que la poulie, c'est bon. Si maintenant ça ne fait pas de froid avec le bouton rond de température sur 18 degrés, je dis que c'est du ressort du frigoriste, cela veut dire que je suis incapable de te donner la recette pour te dépanner d'un défaut de détendeur par exemple. Bonne chance. Alain.

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