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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2020, 8:11:29 
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Forte intensité, mauvaise fixation, donc mauvais contact, arc électrique....


Mon fusible desembuage grille souvent, le contact se fait mal

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2020, 19:53:40 
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Inscription: Sam 16 Mar 2013, 21:59:44
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Merci pour ta réponse PALMILLUDE,

Mais aurais-tu une idée plus précise, car j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème très fréquent.

Merci encore de ton aide.

A bientĂ´t.


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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2020, 20:04:19 
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qp1cjl a Ă©crit:
Merci pour ta réponse PALMILLUDE,

Mais aurais-tu une idée plus précise, car j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème très fréquent.

Merci encore de ton aide.

A bientĂ´t.



Cela m'interesse aussi !

Car selon les phases c'est soit la boite a fusible soit le faisceau electrique au niveau de la colone et / ou le relais jaune qui crame.

C'est quand meme inquietant, moi j'ai change de boite a fusible mais c'est pas rassurant de savoir que ca peut cramer a tout moment, j'ai tout verifier, platine de commande, relais jaune (change), pulseur et platine de chauffage (changes) + connectique, rien trouve d'anormal jusque la.

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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2020, 21:25:13 
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bonjour pepper9187, et après avoir changé tout ça le relais crame toujours ?

Tu as changé le support du relais par un porte relais classique en forme de cube ?

Merci et Ă  bientĂ´t.


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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2020, 22:31:43 
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Salut,

Pour ma part le relais jaune n'a jamais crame car j'ai une phase 2 de 1998 et ce relais a un montage different.

Par contre j'ai crame une platine a fusible +moultes fusibles a l'epoque.

Cela fait 1 an que j'ai change de platine a fusible et tout va bien mais la ventilation est toujours etrange, a froid au niveau de la puissance, elle n'arrive pas etre stable sur la puissance ET a froid uniquement, chaud ou avec clim aucune difference, ca souffle pas a la puissance demandee les 5-10 premieres minutes, si tu mets disons 3 de puissance ca va osciller entre 2 et 4 pendant 5minutes, et c'est ca qui finit par cramer la boite a fusible car il y a beaucoup trop de pic d'intensite a intervals beaucoup trop proches = le fusible crame pas mais c'est tout le reste qui finit par cramer doucement.

Mais pourquoi ? Je n'ai jamais compris, car la ventilation fonctionne parfaitement bien apres 5 minutes ou a fond.

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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2020, 23:03:59 
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Ok merci pour ta réponse, la mienne est une essence de 98, et c'est le relais et son support qui ont fondu ? Blizzard. Merci quand même


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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2020, 11:20:16 
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qp1cjl a Ă©crit:
Ok merci pour ta réponse, la mienne est une essence de 98, et c'est le relais et son support qui ont fondu ? Blizzard. Merci quand même


Ah tu dois donc avoir le meme montage que moi, le relais jaune est tete baisse a droite de la colone de direction sous le volant ?

Quels ont ete les symptomes avant que to relais crame ? la ventilation fonctionnait bien ? moyen ? comment ?

La seule chose que je n'ai pas encore verifie sur ma caisse ce sont les 3 moteurs qui controlent la chaleur, la repartition et la puissance.

Peut etre qu'il y en a un qui est bloque et force, mais bon quand meme de la a faire cramer la boite a fusible !!

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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2020, 14:35:25 
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Oui sous le volant mais a l'origine il était tête vers le haut, avec porte relais encastré dans une réglette à trois trous.

Il est vrai que 2 de mes moto-réducteur deconnait ( celui du chaud- froid et celui de l'orientation de l'air). Le pulseur lui marche bien peut-être qu'il a de la saloperie dedans qui fait forcer. Sinon la platine de commande marchait correctement.

Tu crois que les moto-réducteurs ont pu faire cramer le relais et le porte relais ? Merci d'avance pour ta réponse.


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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2020, 16:47:27 
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qp1cjl a Ă©crit:
Oui sous le volant mais a l'origine il était tête vers le haut, avec porte relais encastré dans une réglette à trois trous.

Il est vrai que 2 de mes moto-réducteur deconnait ( celui du chaud- froid et celui de l'orientation de l'air). Le pulseur lui marche bien peut-être qu'il a de la saloperie dedans qui fait forcer. Sinon la platine de commande marchait correctement.

Tu crois que les moto-réducteurs ont pu faire cramer le relais et le porte relais ? Merci d'avance pour ta réponse.



Logiquement non ...

Mais comme j'ai deja change la platine de chauffage + la platine de commande + le relais jaune et que le pulseur est nickel.

A priori a part ces 3 moto reducteurs, je vois pas quoi d'autre il reste dans le montage electrique qui pourrait provoquer ces cramures ?

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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2020, 17:26:27 
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Ok merci, qu'est-ce CV que tu appelles la platine de chauffage ?
Merci de ta réponse


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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2020, 18:24:15 
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C'est un petit circuit electrique qui se trouve visse sur le pulseur (a l'arriere), c'est ce qui controle la puissance du pulseur.

J'utilise surrement pas le bon terme, je suis plus sur, ca s'apelle resistance de chauffage normallement ou qq chose comme ca ?

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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2020, 19:18:33 
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oui c'est en effet la résistance de chauffage, maintenant je vais voir si ça pourrait venir des motoréducteurs, car il y en a un que j'ai "forcé" en voulant changer l'orientation de l'air en appuyant plusieurs fois sur les boutons, pour voir s'il marchait.


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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2020, 19:36:59 
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Tiens moi au "courant"

Et surtout les astuces pour les demonter, apperement c'est pas de la tarte sauf pour celui vers la boite a gant !

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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2020, 20:30:36 
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Je te tiendrai au courant, mai crois-tu que ça puisse venir du pulseur s'il est encrassé ou poussiéreux ? Pourtant il marche bien


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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2020, 17:01:08 
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Je crois avoir lu dans de vieux topics que si les charbons du pulseur sont uses cela pouvait faire forcer le pulseur mais a verifier j'ai peur de dire une bĂŞtise.

Aussi tu as verifie l'etat du filtre habitacle sous le capot ? J'ai deja vu des bagnoles bourres de feuilles dans le compartiment du filtre, j'imagine que ca fait forcer le pulseur aussi et donc lentement surchauffer tout le circuit.

-- Edit du Mer 12 FĂ©v 2020, 18:01:08 --

Pinaise je dis ca et je viens de regarder mon filtre c'etait pas joyeux, a moitie deboite + une tonne de feuille !

Tout nettoye ca souffle deja mieux

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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Lun 14 FĂ©v 2022, 18:22:04 
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merci à toi, mon filtre d'habitacle vient d'être changé, je vérifierai les charbons du pulseur.

Merci encore.

-- Edit du Dim 25 Juil 2021, 9:01:25 --

Bonjour à tous je déterre à nouveau ce sujet, car problème toujours pas réglé (Mais c'est ma faute, j'ai laissé trainé).

Je n'ai pas encore fait démonter mes moto réducteurs de clim à part celui vers les pédales.

Par contre j'ai pris une photo des fils du relais (pas très bonne, voir lien ) et je crois que c'est le plus fin qui chauffe et qui fait cramer le relais.

Ma question est la suivante ce fil correspond Ă  quoi (pulseur, platine de commande ...) ? et les autres savez-vous Ă  quoi ils correspondent ?

Un grand merci pour votre aide.

https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... 1UueYdMv-t

-- Edit du Dim 25 Juil 2021, 9:01:53 --

Bonjour à tous je déterre à nouveau ce sujet, car problème toujours pas réglé (Mais c'est ma faute, j'ai laissé trainé).

Je n'ai pas encore fait démonter mes moto réducteurs de clim à part celui vers les pédales.

Par contre j'ai pris une photo des fils du relais (pas très bonne, voir lien ) et je crois que c'est le plus fin qui chauffe et qui fait cramer le relais.

Ma question est la suivante ce fil correspond Ă  quoi (pulseur, platine de commande ...) ? et les autres savez-vous Ă  quoi ils correspondent ?

Un grand merci pour votre aide.

https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... 1UueYdMv-t

-- Edit du Jeu 11 Nov 2021, 14:20:38 --

Bonjour,

Je vous relancer sur ce problème de relais jaune, mais cette fois avec de meilleures photos en me penchant sous le volant, j'ai vu que c'est le fil orange, le plus fin qui chauffe.

Cependant, quand je le fais se toucher avec le deuxième marron que l'on voir sur la gauche du fil orange, le pulseur tourne en continu avec une certaine puissance, mais le fil chauffe vite.

Je vous ai a fait aussi une photo d'un relais propre que j'ai récupéré, pour que vous puissiez mieux voir le fil en question.

Quelqu'un pourrait-il me dire, ce qu'alimente ce fil : (Pulseur, platine de commande, résistance...)

Merci d'avance et Ă  bientĂ´t.

https://photos.google.com/photo/AF1QipN ... t7cMu6ZWUR

https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... FKQ57EMusk

Si vous n'arrivez pas à voir les photos, dites-moi comment les insérer. Merci encore pour votre aide.

-- Edit du Dim 13 FĂ©v 2022, 20:13:13 --

Bonsoir Ă  tous,

Je vous donne de mes nouvelles concernant mon problème de ventilation :

Un

-- Edit du Dim 13 FĂ©v 2022, 20:15:41 --

Bonsoir Ă  tous,

Je vous donne de mes nouvelles concernant mon problème de ventilation sur ma phase 2 2.0 135 :

Une ami électricienne a voulu refaire les fils du relais jaune sous le volant, mais mauvaise surprise, le fil orange très fin à littéralement fondu.

j'aurais bien aimé savoir à quoi ce fil correspond ? et savoir jusqu'où il va pour pouvoir le changer, car pour l'instant c'est inutile de réparer si le fil est fondu.

Merci beaucoup pour votre aide.

-- Edit du Lun 14 FĂ©v 2022, 18:22:04 --

Petite rectification, ce n'est pas le fils orange qui a totalement fondu mais le fil vert et jaune. Merci pour votre retour.


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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2022, 12:24:58 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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Bonjour,
j'ai bien compris que le fil était cramé , mais est-ce que tu vois un numéro noté sur le fil ?
Je regarderai dans les manuels schématique
Si pas de numéro et couleur vert/jeune, c'est probablement un fil à la masse.

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2022, 21:13:19 
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Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
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Jeff a Ă©crit:
Bonjour,
j'ai bien compris que le fil était cramé , mais est-ce que tu vois un numéro noté sur le fil ?
Je regarderai dans les manuels schématique
Si pas de numéro et couleur vert/jeune, c'est probablement un fil à la masse.



Je confirme, c'est sur vert et jaune c'est la masse, peut importe l'emplacement sur la voiture.

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 Sujet du message: Re: [CLIMATISATION] Le relais jaune
MessagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2022, 17:47:08 
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Ça marche merci beaucoup pour ton retour cela va beaucoup m'aider. Ce fil de masse c'est Celui du pulseur ?, jusqu'où va t-il ? a-t-il cramé à cause de la résistance du pulseur ou du pulseur lui-même qui ont chauffé ? Enfin comment puis-je faire pour le remplacer ?

-- Edit du Mer 16 FĂ©v 2022, 17:47:08 --

petite précision voici ce qu'il y a marqué sur les fils :

Fil Jaune et vert :M27A
Fil orange fin : 52 TC

Après il y a 3 autres fils marrons plus épais.

Merci encore.


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