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 Sujet du message: [MICRO-MOTEUR] Initialisation
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 22:02:11 
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Voici ma quéstion :

comment proceder afin d'effectuer une initialisation des micro moteurs ?

Je suppose qu'il doit y en avoir une car Ă  chaque chgt de micro moteur la gestion de la clim doit connaitre la position des volets

Merci Ă  vous !

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MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 8:11:24 
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Pas d'inquiétude!
Le micromoteur n'a qu'une seule position par rapport au boitier de chauffage, l'axe n'a qu'une positon par rapport au volet ( méplat ) et il y a dans le micromoteur un potentiomÚtre de recopie de position.
Du coup, c'est du plug-and-play, sans ré-init!

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 Sujet du message: Initialisation des micro moteurs de commande de chauffage
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 10:36:56 
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Bonjour,
AprĂšs pas mal galerĂ© pour l’enlever (tournevis flexible), je me suis rendu compte qu’il y avait un mĂ©plat sur l’axe (que j’ai donc repairĂ©) avant d’essayer Ă  vide. En faite il n’y a pas de mĂ©plat cote commande volet. Je pense qu’il est lĂ  pour facilitĂ© la pose, et que c’est le potentiomĂštre de position qui permet de faire l’asservissement en tempĂ©rature.
Il me semble avoir lu que le bouton situĂ© en bout de commande des essuie-glaces permettait de resseter le calculateur (appui de 3 Ă  5 sec), pour moi c’est sans effet ?

Je suis surpris par le titre de ce topic " "les micro moteurs", moi j'ai changĂ© celui au dessus de la pedale d'accelerateur, oĂč se trouve l'autre ?

merci pour les reponses.

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MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 13:35:59 
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Sur clim auto, il y a trois mocromoteurs pour la gestion de l'air:
- un vers le pédalier pour le mixage ( t° )
- un de l'autre cÎté, vers la boite à gants, pour la répartition ( pieds, face, pare brise )
- un au dessus de la boite Ă  gants pour la commande du colet de recyclage.

Il y a bien le mĂȘme mĂ©plat sur le levier de commande du volet, je me rappelle l'avoir dĂ©montĂ© sur ma ph1, et il n'y a qu'une seule position pour le remontage. Heureusement, sinon le calculateur ne pourrait pas savoir dans quelle position se trouve le volet.

Enfin, le bouton en bout de commodo est celui de l'ordinateur de bord ( RAZ ordi de bord ) et n'a aucune influence sur la climatisation

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MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2008, 23:39:24 
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Hum c'est bien ce que m'aurait fait penser Ă  juste titre le mĂ©plat mais ne cas de chgt de moteur l'autre n'est pas dans la mĂȘme position
Ă  moins qu'il faille bouger ou ajuster le volet pour correspondre au moteur mais la revue d'atelier parle d'une initialisation justement ??!!
qu se ferait par le soft de maintenance ...:cry:

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MessagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2008, 19:05:11 
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Pour le mĂ©plat, j’ai sans doute mal vu, il devait ĂȘtre en position basse, et je n’avais pas un Ă©clairage terrible.
Donc, mon micro-moteur de rĂ©partition d’air (pieds, pare brise
) Ă  l’air de fonctionner Par contre, mon problĂšme viendrait peut ĂȘtre de celui de la commande de recyclage. J’explique, lorsque je mets la tempĂ©rature Ă  20°, tout marche bien, mais au bout de 3/4h, une heure j’ai de l’air froid qui sort des bouches. Je suis obligĂ© de mettre la tempĂ©rature au delĂ  de 25° pour avoir de l’air chaud. Cela peut-il venir de la commande de recyclage ?

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MessagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2008, 23:29:58 
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205forever a Ă©crit:
Hum c'est bien ce que m'aurait fait penser Ă  juste titre le mĂ©plat mais ne cas de chgt de moteur l'autre n'est pas dans la mĂȘme position
Ă  moins qu'il faille bouger ou ajuster le volet pour correspondre au moteur mais la revue d'atelier parle d'une initialisation justement ??!!
qu se ferait par le soft de maintenance ...:cry:

Je ne comprends pas ce que tu veux initialiser, il n'y a rien à initialiser, et si la RTA parle d'un truc comme ça c'est carrément du délire! Le soft du calculateur de clim n'est pas modifiable, c'est de l'électronique néandertalienne!!
Lorsque tu remontes le moteur, si le nouveau n'a pas la mĂȘme position que l'ancien, tu devras faire pivoter le volet pour pouvoir remettre tes vis de fixation du moteur. Du coup, le volet prendra forcĂ©ment une position bien dĂ©finie par rapport au micromoteur. Et vu qu'il y a un potentiomĂštre de recopie de position du moteur dans le moteur, le calculateur sera informĂ© prĂ©cisĂ©ment de la position du volet. Faut pas chercher la complication lĂ  oĂč c'est simple! ( c'est dĂ©jĂ  souvent assez compliquĂ©!) :smile: :smile:


yoann35 a Ă©crit:
Donc, mon micro-moteur de rĂ©partition d’air (pieds, pare brise
) Ă  l’air de fonctionner Par contre, mon problĂšme viendrait peut ĂȘtre de celui de la commande de recyclage. J’explique, lorsque je mets la tempĂ©rature Ă  20°, tout marche bien, mais au bout de 3/4h, une heure j’ai de l’air froid qui sort des bouches. Je suis obligĂ© de mettre la tempĂ©rature au delĂ  de 25° pour avoir de l’air chaud. Cela peut-il venir de la commande de recyclage ?


Cela ne provient pas du moteur de recyclage, car dans ce cas, tu n'aurais pas une inefficacité du chauffage, mais de l'air de plus en plus humide car non renouvelé, et donc de la buée sur les vitres.
Si ton chauffage manque d'efficacité, soit ton volet de mixage déconne ( encore un micromoteur...), soit la sonde de t° intérieure débloque ou est sale ( elle est à cÎté du bouton d'ouverture de la boite à gants et est démontable donc nettoyable), soit ton radiateur de chauffage est bouché par des boues, soit le boitier de commande a un souci.

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MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 20:32:26 
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yoann35 a Ă©crit:
Par contre, mon problĂšme viendrait peut ĂȘtre de celui de la commande de recyclage. J’explique, lorsque je mets la tempĂ©rature Ă  20°, tout marche bien, mais au bout de 3/4h, une heure j’ai de l’air froid qui sort des bouches. Je suis obligĂ© de mettre la tempĂ©rature au delĂ  de 25° pour avoir de l’air chaud. Cela peut-il venir de la commande de recyclage ?


Ne t'inquiĂšte pas Yoann35: mes 3 605 prĂ©sentent la mĂȘme caractĂ©ristique, mĂȘme aprĂšs dĂ©poussiĂšrage de la sonde de tempĂ©rature et contrĂŽle de son micromoteur. Pour obtenir une tempĂ©rature "normale", il faut rĂ©gler le bouton aux environs de 24°. Montage non Ă  automatisme intĂ©gral.

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MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 21:18:48 
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- Le radiateur de chauffage changé (technique de la découpe, efficace 
)
- micro-moteur de mixage d’air, dĂ©montĂ©, graissĂ© et vĂ©rifiĂ©.
- sonde de température (habitacle) démontée, nettoyée.

Apres plusieurs recherches, sur ce mĂȘme site, il apparaĂźt qu’il n’y a pas systĂ©matiquement trois micro-moteurs sur le systĂšme de chauffage-clim . Ma 605 est Ă©quipĂ©e d’un « chauffage+ventilation+climatisation manuelle avec rĂ©glage de la tempĂ©rature), et d’aprĂšs les schĂ©mas que j’ai pu voir, l’ensemble est constituĂ© :
- une sonde d’habitacle (8030)
- une sonde de tempĂ©rature d’entrĂ©e dans le bloc (8032)
- une sonde de tempĂ©rature de l’évaporateur (8006)
- commande du pulseur d’air (8050)
- micro-moteur de la commande du volet de mixage d’air
- un autre rĂ©fĂ©rencĂ© (8045), qui pourrait ĂȘtre le micro-moteur de recyclage d’air ??
Lorsque j’ai changĂ© le radiateur de chauffage, il y avait un cĂąble qui rejoignait le pulseur d’air, je suppose qu’il s’agissait de la commande de rĂ©partition d‘air (pare-brise, pieds
) .

Je vais, donc regarder sous la "bag", l’existence d’un micro-moteur. Pour, malheureusement terminer sur le calculateur (faut-il dĂ©monter, l’ensemble de la console centrale pour y accĂ©der ? )
Merci, encore pour votre aide.

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MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 21:28:26 
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Pour celui sous la Bag il existe bien, mais pas du tout facile d'accĂšs et pas facilement visible non plus. il est complĂštement Ă  droite et trĂšs haut.


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MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 22:49:15 
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Localisation: 4 Ăšme Ă  droite c'est lĂ  !
Gilles pourra mettre le PDF que je lui avait envoyé à ce sujet pour la localisation des micros moteurs
Ă  priori ils y en a bien 3 quelque soit le systĂšme de regul de clim auto ou manuelle
celui que tu as sans doute du mal Ă  trouver est le long du pied droit le pare brise
qui commande le debit d'entrée d'air au dessus du pulseur

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MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 22:53:37 
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Je voulais le faire justement Philippe, mais le souci, c'est que un PDF on peut pas l'héberger comme une image, j'essaie de bidouiller un truc pour y arriver.

Edit : c'est bon j'ai réussi

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DerniÚre édition par Gilles le Dim 26 Oct 2008, 13:10:37, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Dim 17 FĂ©v 2008, 10:03:55 
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Une vraie mine (d’or) ce site. Si je ne me trompe pas :
- 8065 : micro-moteur de commande du volet de mixage d’air
- 8070 : micro-moteur de dĂ©bit d’entrĂ©e d’air au niveau du pulseur
- 8071 : micro-moteur de rĂ©partition d’air au niveau de l’habitacle
Le bloc qui supporte le pulseur se dĂ©monte-t-il facilement ? Si c’est le cas, cela faciliterait l’accĂšs au micro-moteur (8070).
Merci encore, et félicitations pour la doc.

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MessagePostĂ©: Dim 17 FĂ©v 2008, 11:31:27 
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Oui le bloc se démonte facilement, juste par 3 vis ou écrous de fixations bien visible


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MessagePostĂ©: Sam 01 Mar 2008, 1:24:06 
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Y a t'il une astuce pour démonter la sonde de température interne, celle qui a un petit ventilateur dessus.
Elle est situé a coté du bouton d'ouverture de la boite a gants.
Il y a quelque temps j'ai essayé de la démonter mais j'ai pas réussi .....


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MessagePostĂ©: Sam 01 Mar 2008, 21:07:46 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 Ăšme Ă  droite c'est lĂ  !
Rien de particulier ça va relativement bien il faut enlever l'éclairage de BAG je crois me souvenir et tu accÚdes au vis et connecteur

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 Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 2:32:47 
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Inscription: Mer 13 Mai 2009, 1:59:22
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grignou a Ă©crit:
Je voulais le faire justement Philippe, mais le souci, c'est que un PDF on peut pas l'héberger comme une image, j'essaie de bidouiller un truc pour y arriver.

Edit : c'est bon j'ai réussi

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Grignou, tu es une mine d'or.
J'ai trouvé exactement ce que je cherchais pour mon chauffage qui est impossible à couper. Chez peugeot on m'a parlé d'un volet qui ne fermait pas. En fait je crois comprendre que c'est le micro moteur de volet de mixage qui est coincé, ou cassé.
Sur le forum il est dit qu'il est difficile d'accés. Y a-t-il une "combine" pour le démonter, ou doit-on utiliser des outils spéciaux ?
Je suis loin d'avoir des mains de pianiste et je me souviens ĂȘtre dĂ©jĂ  intervenu autour du pĂ©dalier et avoir galĂ©rĂ© pour passer mes mimines.
Denis

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 Sujet du message: Re: [MICRO-MOTEUR] Initialisation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 2:56:44 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tout dĂ©pend lequel, tu dois changer, car pour certains faut ĂȘtre bon contorsionniste
Regardes ce tuto, si par chance c'Ă©tait celui-ci dans ton cas
http://peugeot605.forumeurs.fr/changer-micromoteur-repartiteur-t2361.html


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 Sujet du message: Re: [MICRO-MOTEUR] Initialisation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 3:00:28 
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Inscription: Mer 13 Mai 2009, 1:59:22
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grignou a Ă©crit:
Tout dĂ©pend lequel, tu dois changer, car pour certains faut ĂȘtre bon contorsionniste
Regardes ce tuto, si par chance c'Ă©tait celui-ci dans ton cas
http://peugeot605.forumeurs.fr/changer-micromoteur-repartiteur-t2361.html


Je vais aller voir sur ce lien.
Je dois changer celui qui est du cÎté du pédalier.
Merci encore

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 Sujet du message: Re: [MICRO-MOTEUR] Initialisation
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mai 2009, 3:04:56 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Arf!!!!! pas de chance, le plus difficile, il y a quelques explications dans des topics, mais pas vraiment aisé, j'en ai démonté un une fois, une vrai galÚre


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