Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 05 AoĂ» 2025, 23:48:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 22:26:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
bon dsl pour la reponse tardive...

le capteur PMH ce trouve sur la boite et tu est obligé de demonter ton support de batterie (pas bien mechant à faire lol)

ensuite, tu prend une cléf de 10 et le capteur ce trouve à gauche de la boite. Tu ne peux pas le ratter.


demonte le et nettoie le mais sinon, il doit valoir dans les 30€ chez peugeot (gratuis pour ma part à la casse mais faut reussir à en trouver lol)



c'est pas difficile Ă  faire donc autant essayer deja ca...

_________________
605 V6 S24 3L de 09/98


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 22:30:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Omer, ce n'est pas un ES9 son moteur comme le tien, il me semble, Franck a un PRV, donc peut être différent le démontage de ce capteur PMH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 22:46:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
Gilles, le moteur de la 605 (millésime 99) à Franck est un es9 normalement:smile:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 22:48:39 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Reveilles-toi Eric, franck n'a pas un ES9, mais un PRV 170 cv, l'année de mise en circulation ne correspond pas avec la date de fabrication, véhicule en stock Peugeot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 22:51:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
sorry :???:
:dehors:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 6:35:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Salut alors moi sur le mienne j'avais oublier de remonter la sonde lambda les symptomes monter en regime diffcile pas de puissance mais en aucun elle m'empechait de demarer apres voir si sur une phase 2 c gerer differement :sad:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 7:17:31 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Je suis aussi un adepte de la méthode "je mets une bougie dans l'antiparasite", seulement, si pour Franck cela rajoute un problème au problème de départ, j'ai préféré lui indiquer cette méthode barbare.

Pour la sonde lambda, je n'y crois pas, car non seulement cela ne l'empèche pas de démarrer, mais en plus au bout de quelques minutes, le voyant diag devrait s'allumer, ce qui ne semble pas être le cas.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 8:11:33 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
:hson:
sinon une astuce,y fait tenir la bougie à marie bien serrée dans la main,un coup de demarreur et il observe bien la reaction pour voir si y'a de l'etincelle :lol: :lol:
:hsoff:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 8:20:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 108
Localisation: GIVET
Roule en: Autre
:sucette:

_________________
laurent : subaru impreza wrx STI / Laguna 2 dci 150 version initiale et 605 SV24 de mars 91 avec 70 500 kms à vendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 8:41:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
non c'est bon, le courant est déjà passé entre Marie et moi il y a 4 ans, depuis j'ai des chaînes autour du cou alors on ne va pas aggraver les choses hein ! :lol: (remarque là ce serait plutôt un risque de divorce que de mariage)

plus sérieusement, ce que je vais faire : je vais essayer de retrouver les précédentes bougies NGK de ma 605 que j'avais normalement conservées dans la boîte des neuves... enfin c'était il y a un an et demi donc à voir... :smile:

merci Omer pour la sonde PMH, mais est-elle au mĂŞme endroit sur le PRV 12s ?
auquel cas ça n'a pas l'air trop compliqué pour moi lol :razz:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 10:09:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
donc, pour te repondre et pour repondre à grignou, le capteur est placé pratiquement au meme endroit sur l'es9 et sur le prv :smile: (d'ailleur, j'ai recup le capteur sur une XM prv à la casse donc...:wink: )

_________________
605 V6 S24 3L de 09/98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 10:45:00 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
6BP8B2 a écrit:
Fais pas comme moi qd j'étais apprenti j'ai cherché une heure une "boîte d'étincelle" sur les ordres du chef d'atelier en même temps que le "marteau à bomber les pare brise":???:


[HS]Et il ne t'a jamais fait non plus le coup de la "massette graduée" ? :smile: Sinon, à l'armée, c'est la clef du champ de tir ... :lol: [/HS]

Franck, si tu as encore tes anciennes bougies, tu vas te simplifier la vie pour tester l'allumage ... Met bien en contact le filetage de la bougie sur la masse, et la lumière jaillira si ça marche :smile: Mais il est vrai que démonter les bougies te permettrait de voir leur état, couleur, dépôts et d'estimer le fonctionnement du moteur.
Les sondes PMH sont il me semble toujours à peu près au même endroit, c'est à dire au niveau du volant moteur, donc sur le carter d'embrayage.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 10:51:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ok merci les gars !

donc apparemment le capteur PMH est facilement accessible une fois le support de batterie retiré, c'est déjà ça !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 11:36:44 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
J'ai vérifié sur mes photos que j'ai, mais je n'ai malheureusement rien qui puisse te montrer où est situé ce capteur et comment il se présente. Et là il pleut des cordes, sinon j'aurais vite fait quelques photos. Je vais attendre une acalmie et si j'y arrive je mettrai les photos en ligne dès que je pourrais

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 12:11:30 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
aye, je veux pas te faire tout démonter quand même René ! :smile:

au pire de mon côté si je ne suis pas sûr, je pourrai faire des photos aussi, vous rajouterez les flèches qui vont bien :lol:

vous ne savez pas son tarif (neuf) à la sonde PMH par hasard ? parce que si ça vient de là, sachant que ma 605 roule depuis pile 8 ans et 175.ooo km, j'ai peu de chance de trouver cette sonde d'occas' en meilleur état je crainds...

PS : nous avons plus ou moins écarté la piste de la pompe à essence puisque le problème apparaît autant au GPL, mais admettons que j'ai un souci d'arrivée d'essence (un filtre à moitié colmaté par exemple), ça passe bien quand je tappe dedans (la pompe tourne à fond et arrive à passer outre le faible débit d'arrivée), et quand je ralentis, ça "passe mal" et la pompe se met "en sécurité"... si mon install GPL laisse tourner la pompe, ça pourrait expliquer les coupures : la pompe fait pareil, et met le boitier en "sécurité" coupant du même coup le GPL... possible ça avec mon kit aspiré ?

Liens utiles (mémos !) :

- j'ai transféré ce topic qui va m'être utile aussi : [DELCO] Pensez à le changer ! :razz:
- La sonde lambda coûte quand à elle près de 100 € sur oscaro... il y est d'ailleurs indiqué que sa durée de vie est estimée à 160000 km, et "50 à 80000 km" pour les modèles suivants... plus chers :shock:
- pompe à essence : 278 € sur Oscaro !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 15:26:09 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Franck a écrit:
oui et puis d'ici demain soir, Tof sera revenu nous faire un cours sur la sonde lambda etc. apportant de l'eau Ă  mon moulin :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 16:09:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
merci Paul !

voir à la fin du texte de la 2e image : "Un témoin lumineux permet de visualiser une défaillance éventuelle."

or je n'ai pas de voyant orange au tableau de bord avec cette panne... comme l'a souligné Tof plus haut : "mon voyant diag ne s'allume pas", donc pas de raison que ce soit la sonde Lambda la fautive à priori :smile:

allez, dans une heure je serai rentré chez moi et je pourrai enfin tester cette fameuse étincelle ! :idea:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 17:45:24 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
J'ai profité d'une acalmie, alors il me semble que c'est ceci.
Vue générale, coté batterie, sous le support de batterie (presqu'au bord du support):
Image
Voici ce que je pense ĂŞtre ce capteur PMH
Image
Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait bien

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:27:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Allez courage Franck :smile:

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:35:40 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
castor69 a écrit:
Allez courage Franck :smile:



+1


SixOfive poowaaaaaaaaaa :razz:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023