Bon, 2e excuse pour resortir le coupé 406 du garage et remiser la 605 dès demain : j'ai à nouveau des soucis avec cette dernière
Ce problème mis sur le compte de la batterie annonçait peut-être celui qui est apparu depuis 2 jours :
ma 605 PRV donne un méchant accoup à chaque accélération en dessous des 2200 tr/min ! (c'est pas inconduisible mais pas loin !!) donc surtout en 2nde et 3e, étant donné que dans les vitesses supérieures, je suis forcément au dessus des 2000 tr/min au moment de réaccélérer (je n'hésite pas à rétrograder et à rester légèrement en surrégime pour que le problème soit un peu moins présent).
L'effet que cela donne est qu'il n'y a plus rien derrière la pédale au moment d'appuyer, comme si j'étais en panne sèche, et la seconde qui suit, la sauce est envoyée. Donc dans la première seconde, la voiture se freine, puis dans la seconde qui suit se réaccélère brusquement... aïe l'accoup à chaque fois ! Ensuite dans le reste de l'accélération, aux déccélérations, et au dessus de 2200 tr/min, rien d'anormal à signaler. A noter que j'avais toujours trouvé sur cette voiture un léger retard aux accélérations avec un très léger accoup (bref, un petit manque de souplesse), j'avais mis ça sur le compte de la vêtusté de la technologie (PRV), un prémisse du problème actuel ?
Le problème apparaît sur un trajet sur deux en moyenne, et autant au GPL qu'à l'essence même si du coup j'évite le plus possible de rester au GPL donc pas trop testé avec ce dernier.
Je renomme donc mon titre en restant sur ce topic, même si je ne suis pas sûr que les 2 problèmes sont liés (symptômes bien différents)
Je viens de commander un delco neuf (doigt et tête d'allumeur), pensez-vous que cela puisse suffir à résoudre le problème ? ou avez-vous déjà repérer le même problème sur un autre PRV ? (le mien vient de passer les 175000 km pour info)
Merci d'avance pour votre aide
PS : je précise qu'il est inutile de me demander si moi aussi je ne l'aurai pas inventé ce problème comme Tof l'autre jour