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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 18:01:03 
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tof a écrit:

C'est 230V pas 220 ni 240.


Le reseau edf est de 230v a +/- 5% 50Hz +/- 1%

soit de 218V a 241V

et vala !

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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 18:21:54 
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René : non, cette batterie fonctionne très bien sur mon coupé 406, et j'avais vérifié les connexions sur la 605 !

mdr avec Marco qui met tout le monde d'accord :lol:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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 Sujet du message: On a eu chaud!!!
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 19:34:39 
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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 21:02:42 
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bah non, j'aurai eu une bonne excuse pour faire ronfler le Supersprint du coupé V6 à défaut du Sebring de la 605 :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 7:32:10 
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Bon, 2e excuse pour resortir le coupé 406 du garage et remiser la 605 dès demain : j'ai à nouveau des soucis avec cette dernière :mad:

Ce problème mis sur le compte de la batterie annonçait peut-être celui qui est apparu depuis 2 jours :

ma 605 PRV donne un méchant accoup à chaque accélération en dessous des 2200 tr/min ! (c'est pas inconduisible mais pas loin !!) donc surtout en 2nde et 3e, étant donné que dans les vitesses supérieures, je suis forcément au dessus des 2000 tr/min au moment de réaccélérer (je n'hésite pas à rétrograder et à rester légèrement en surrégime pour que le problème soit un peu moins présent).

L'effet que cela donne est qu'il n'y a plus rien derrière la pédale au moment d'appuyer, comme si j'étais en panne sèche, et la seconde qui suit, la sauce est envoyée. Donc dans la première seconde, la voiture se freine, puis dans la seconde qui suit se réaccélère brusquement... aïe l'accoup à chaque fois ! Ensuite dans le reste de l'accélération, aux déccélérations, et au dessus de 2200 tr/min, rien d'anormal à signaler. A noter que j'avais toujours trouvé sur cette voiture un léger retard aux accélérations avec un très léger accoup (bref, un petit manque de souplesse), j'avais mis ça sur le compte de la vêtusté de la technologie (PRV), un prémisse du problème actuel ?

Le problème apparaît sur un trajet sur deux en moyenne, et autant au GPL qu'à l'essence même si du coup j'évite le plus possible de rester au GPL donc pas trop testé avec ce dernier.

Je renomme donc mon titre en restant sur ce topic, même si je ne suis pas sûr que les 2 problèmes sont liés (symptômes bien différents)

Je viens de commander un delco neuf (doigt et tête d'allumeur), pensez-vous que cela puisse suffir à résoudre le problème ? ou avez-vous déjà repérer le même problème sur un autre PRV ? (le mien vient de passer les 175000 km pour info)

Merci d'avance pour votre aide :smile:

PS : je précise qu'il est inutile de me demander si moi aussi je ne l'aurai pas inventé ce problème comme Tof l'autre jour :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 8:21:13 
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Pas d'autre symptĂ´me?
Si tu restes en dessous de 2000 tr/mn, le voyant diag s'allume?

En tous cas un souci d'allumage est probable, le distributeur n'est pas éternel.

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 8:35:56 
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non je confirme, pas d'autres symptômes ! et le voyant diag ne s'allume pas (tiens tiens ça me rappelle une histoire :lol: )

moi aussi je pense au delco, donc je vous tiens au courant du résultat une fois rénové :smile: (le reste de l'allumage je l'ai fait récemment : mon faisceau HT a moins de 5000 km et mes bougies NGK Iridium moins de 15000 km)

mais si qqun a constaté ces mêmes symptômes avec un autre verdict que le delco, merci de m'en faire part !

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 9:17:17 
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slt franck je pense que c'est ta commande de ralenti qui est encrasser donc tu demontes et tu balance un coup de w 40 a l'interieur et c'est reparti sinon faut la changer tres cher chez peugeot essaye et tiens moi au courant a +:smile:


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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 11:06:01 
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ahhh merci ! où se trouve-t-elle ? (une tite photo serait un plus :roll: possibilité d'utiliser les 2 premières photos de ce lien merci)

Edit : j'ai retrouvé un de nos topics où vous en parlez, mais je ne suis toujours pas sûr de son emplacement...

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 11:46:23 
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Elle fait quoi au ralenti?

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 12:06:40 
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Rien, nickel... le ralenti est stable à 800 tr/min environ, un peu plus élevé quelques instants durant la chauffe (démarrage moteur froid), 1000 tr/min... bref comme toujours. RàS de ce côté là, RàS non plus lors des décélérations !

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 12:44:23 
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Franck, as-tu fait de la moto dernièrement???

:dehors:

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 13:53:01 
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ah non très peu pour moi les motos ! par contre demain je ressors le coupé 406, ça va me remonter le moral :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 14:36:18 
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Avec la bonne batterie j'espère :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2007, 17:02:21 
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Peut-etre le module electronique d'allumage comme sur mon ancienne BVA ?? J'avais un violent accoup et plus rien et ensuite ca revenais quand je repassait sur neutre .
La question que m'avait posé tof à l'époque c'étais : est-ce que ton compte tour tombe à zéro à ce moment la ?

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2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
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2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


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MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 5:24:33 
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eliptyk a écrit:
La question que m'avait posé tof à l'époque c'étais : est-ce que ton compte tour tombe à zéro à ce moment la ?


je l'avais complètement oublié ça ! avant-hier, à un moment donné, je devais être à 80 ou 90 km/h, tout à coup mon compteur vitesse (et non compte-tour) est tombé à 0, reprenant ensuite (dans la seconde qui suit) sa bonne position ! c'est la seule fois que j'ai constaté cela en 1 an et demi d'utilisation de cette 605... du coup, ça m'était complètement sorti de la tête, et je m'étais dit "ce doit être le boîtier Vitesse qui commence à vieillir un peu", mais pas de vibration de l'aiguille ni rien autrement. C'était vraiment fugitif... bizarre !

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MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 18:11:24 
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Ah bah c'est peu-etre tous simplement ton capteur vitesse qui fait des sienne, et si plus d'infos vitesse plus d'allumage et donc accoup .

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MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 18:04:06 
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Je vais commencer par changer le delco et voir s'il y a du mieux. Je viens de le recevoir :

Image

L'autre côté de la tête d'allumeur avec son cache, et le doigt en gros plan :

Image

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 Sujet du message: idem acoups callage en accel au dessus de 75°
MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 22:27:28 
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Coucou tout le monde... il y a longtemps que je n'ai pas fait signe... et on a loupé le rasso... mais la voiture avait cassé (explication sur un autre tuto demain)

Pour ton soucis, apres avoir tout refait sur la titine, on a eu le meme genre... froide pas de soucis mais des qu'elle etait chaude cata... chiante a conduire calla au demarrage du passage feu vert...Etc..

j'ai lu ce post hier soir dans son intégralité et j'ai fait ma tite enquete sur la mienne...

Partant du principe que avant mes travaux je n'avais pas le soucis, que j'ai démonté la boite de vitesse et tout ses capteurs, l'embrayage, les deux transmissions avant et le systeme d'injection ... j'ai chercher un lien....

Resultat: la sonde lambda, j'ai pas touché, pas debranché et elle a pas disparu durant mes travaux donc c pas ca.
la sonde pmh (qui est situé sur le carter d'embrayage au niveau de l'embrayage) est bien la et fait son taf... donc ca semble pas etre ca non plus... ensuite j'ai fait toutes les sondes.. il y en a deux qui étaient en mauvais état dont une avec fil sectionné.
avant de faire qqchose, j'ai retesté la voiture, sans roulé voir ce qu'elle disait, vu que j'avais touché a tout... toujours pareil..

la sonde situé sur la boite de vitesse et la sonde situé sur le boitier papillon(commande accelerateur)
j'ai renové les deux j'ai testé... ca marche mieux.. plus de soucis... elle est redevenu souple

donc regardes si tu aurais pas un soucis avec ces deux capteurs...

Je dis peut etre des conneries... mais comme je l'ai testé pendant 50 kilometres sans avoir de soucis, je me dis que peut etre....

si ca recommence, je tacherai de vous en informer...

bonne chance et a bientot


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 Sujet du message: Re: idem acoups callage en accel au dessus de 75°
MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 12:45:41 
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ok merci bien Mick pour ce compte-rendu de tes investigations ! :shock:

Mick93 a écrit:
si ca recommence, je tacherai de vous en informer...


espérons que ce soit bien ça ! :razz:

mais toi tu n'as pas un accoup comme moi au moment d'accélérer ? (sous 2200 tr/min seulement)

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