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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 18:36:31 
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fais quand même gaffe en manipulant les bougies en l'air parce que si tu ramasses une praline,ça reveille je connais pas l'accessibilité des V6 pour le demontage mais ça doit pas être bien mechant :smile:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 18:50:09 
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René : je mets de l'essence tous les 5 à 10 pleins de GPL en moyenne... mon dernier plein d'essence (63 litres) date du 6 février, celui de GPL du 20 février (61 litres), et la voiture n'avait pas roulé depuis le 1er mars, donc 2 mois.
Mais comme j'ai dit plus haut, la panne apparaît tout autant au GPL qu'à l'essence, donc le circuit d'essence, la pompe et autres éléments non utilisés par le mode GPL sont à écarter d'emblée non ?

Titus : oui pour la praline comme tu dis, je me doute, c'est un peu pour ça que je vous demande un max d'infos avant de tenter cette manip, car j'ai jamais vu faire... il faut tenir la bougie carrément appuyée sur la culasse ou provoquer un arc électrique ? avec quelle clé se démonte une bougie sur le prv ? car au fond du puit, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire avec une simple "clé à tube"... il faut que la bougie puisse entrer dans la clé :mad: (il y a un outillage spécifique pour ça non ?) et d'ailleurs pour remonter la bougie, il ne faut pas le faire avec une clé dynamométrique pour la serrer comme il faut ?

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 19:01:29 
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en principe,les bougies se demontent avec une cle a pipe percée de 16 ou 21 sauf exception pour celle qui sont dans un puit assez profond,la clé est equipée d'un caoutchou a l'interieur de la cle qui te permet de remonté la bougie dans la clé(comme sur la mercedes :smile: ),pour verifier il faut que ta bougie soit en contact avec le metal car l'arc se produit entre l'electrode et la masse de ta bougie mais comme ta voiture tourne a froid nickel,je ne pense pas que ça vienne de l'allumage bien que il faut verifier quand même mais un controle à la valise devrait te donner les infos

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Dernière édition par titus le Mar 08 Mai 2007, 19:04:34, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 19:03:28 
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Franck a écrit:
avec quelle clé se démonte une bougie sur le prv ? car au fond du puit, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire avec une simple "clé à tube"... il faut que la bougie puisse entrer dans la clé :mad: (il y a un outillage spécifique pour ça non ?) et d'ailleurs pour remonter la bougie, il ne faut pas le faire avec une clé dynamométrique pour la serrer comme il faut ?


pour ma part (2.0l) je prends la clé qui sert à démonter les bougies de la 205 (longue et étroite).

tu n'as pas besoin obligatoirement d'une clé dynamométrique pour le serrage des bougies

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 19:03:28 
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Oui il faut une clef à bougie à tube long (et fin) pour démonter la bougie.
Une fois la bougie démontée tu remets le faisceau (capuchon dessus) et tu pose la bougie (le bas) sur le bloc moteur (contact avec la masse). L'étincelle se fera au niveau de la bougie

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
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Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 19:07:25 
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Une bougie se démonte avec une clé à bougie !
De mémoire, c'est du 16, mais sans clé à bougie, je doute que tu y arrives.

Après, pour vérifier l'allumage (dsl, je pars manger, dommage que je mette trop de temps à retrouver le dernier post lu).

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J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 19:30:16 
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Pour le serrage,une fois vissé à fond sans forcer,mettre 1/4 de tour.

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Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 19:42:59 
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Pourquoi veux-tu t'emmerder Ă  enlever une bougie?
Tu tires simplement le fil, tu emmanches une tige de tournevis dans l'antiparasite, tu places le métal de la tige près d'une masse ( à moins de 5 mm c'est important ) tu ne touches que le plastique et en deux secondes d'action démarreur tu sais s'il y a de l'étincelle;
Désolé de ne pas avoir dit ça plus tôt, je croyais que tout le monde avait un jour ou l'autre gratouillé sa mob...:smile:

Edit, car je n'avais pas tout lu.
Si elle merdouille aussi au GPL, c'est que le souci provient évidemment de l'allumage. Donc il faut laisser tomber la sonde de température, le système GPL n'est pas assez pointu pour souffir à cause d'une sonde de t°

Calculateur, distributeur HT, capteur PMH, bobine, module amplificateur, connectique/faisceaux.
Allez, on va bien finir par y arriver...

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 19:52:47 
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moi j'ai toujours remis la bougie pour faire le test;j'ai quelques souvenirs de panne par temps de pluie en moto au bord de la route,ça te secouait le bras comme pas possible si tu te mefiais pas :???:

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 19:53:59 
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zut, je n'ai pas de clé à bougie, ni de clé à tube long :cry: enfin merci pour toutes ces explications ! c'est on ne peut plus clair !

sinon on me dit que ce doit être la sonde lambda qui fait des siennes (régule la richesse si j'ai bien compris)...

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 19:56:29 
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tof a écrit:
Pourquoi veux-tu t'emmerder Ă  enlever une bougie?
Tu tires simplement le fil, tu emmanches une tige de tournevis dans l'antiparasite, tu places le métal de la tige près d'une masse ( à moins de 5 mm c'est important ) tu ne touches que le plastique et en deux secondes d'action démarreur tu sais s'il y a de l'étincelle;
Désolé de ne pas avoir dit ça plus tôt, je croyais que tout le monde avait un jour ou l'autre gratouillé sa mob...:smile:



Moi aussi, j'ai jamais démonter une bougie pour voir si il y avait de l'allumage, ça fait presque 1 page dans son topic pour demonter une bougie, alors que pas besoin :futfut:

:plol:


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 19:58:33 
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ah, je n'avais pas encore vu la réponse de Tof... ok, donc j'avais bien interprété ton explication dans un autre topic :

tof a écrit:
il faut regarder si tu as de l'allumage lorsqu'elle ne redémarre pas.
Tire un fil de bougie, place le assez près d'une masse, et fais actionner le démarreur par quelqu'un.


du coup dans le doute, j'attendais ta réponse avant de démonter :roll:

et la sonde lambda t'en penses quoi ? est-elle totalement inhibée dans le fonctionnement au GPL aspiré (donc à écarter de notre diagnostic) ou a-t-elle une incidence ?

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 20:05:22 
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grignou a écrit:
Moi aussi, j'ai jamais démonter une bougie pour voir si il y avait de l'allumage, ça fait presque 1 page dans son topic pour demonter une bougie, alors que pas besoin :futfut:

:plol:


evidemment,t'as un mazout... :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 20:19:38 
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j'ai un mazout et j'ai et ai eu des essences aussi, et puis des mobs comme a dit Tof :smile:


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 20:34:17 
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moi je n'ai jamais eu de mob désolé :lol:

(oui je sais, je ferai mieux d'aller faire mon étincelle :lol: )

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 21:39:26 
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Franck a écrit:
moi je n'ai jamais eu de mob désolé :lol:

(oui je sais, je ferai mieux d'aller faire mon étincelle :lol: )


Fais pas comme moi qd j'étais apprenti j'ai cherché une heure une "boîte d'étincelle" sur les ordres du chef d'atelier en même temps que le "marteau à bomber les pare brise":???:


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 21:44:58 
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bon ben un imprévu a fait que je n'ai pas pû faire la recherche de la "boîte d'étincelle" ce soir :wink:
demain soir j'espère !

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 21:47:07 
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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 21:56:11 
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oui et puis d'ici demain soir, Tof sera revenu nous faire un cours sur la sonde lambda etc. apportant de l'eau Ă  mon moulin :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 22:23:30 
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J'aime pas trop la méthode avec le tourne vis. Entre trop près, pas assez près, une chataigne en truturant le tournevis ...
Pour pas m'embéter, j'ai en général une bougie qui traine qu'il suffit de mettre. Mais aussi, le fait de la démonter permet de vérifier la couleur et les écartements.

Sinon, pour la sonde lambda, je pense que ça dépend du kit.

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