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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 11:03:33 
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oui paradoxalement, c'est Marie qui m'a incité à garder la 605 en me disant il y a quelques mois que ce serait dommage étant donné qu'elle marche bien, avec tout les travaux que j'ai fait dessus, et qu'elle sera pratique dans quelques années (à priori 2-3 ans lol) pour les enfants... seulement là des frais se profilent à l'horizon sur cette voiture, au moins 500 € je crainds, et ça y'a vraiment pas moyen d'investir encore sur une voiture qui nous sert à rien avec toutes les dépenses qu'on a en ce moment pour terminer la maison (notre priorité) :cry:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 11:17:37 
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Je comprends très bien cela :smile:
C'est juste bĂŞte avec tout ce que tu as fait sur ta 605.

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 11:19:14 
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salut franck,

je vais peut-etre dire une bêtise, mais tu as bien regardé l'etat de tous tes connectiques, car il m'est arrivé presque la meme chose avec une SRI de 91, et apres plusieurs allez et retour au garage (les mecano devenaient fou car ils ne trouvaient rien), j'ai nettoyé toutes les connectiques au nettoye contact et j'en ai vu une plus sale que les autres et tout est rentré dans l'ordre.

mais bon vu l'age de ton V6, c'est peu probable mais on c'est jamais .

bon courage

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 11:35:42 
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Et cela ne pourrait pas provenir de la pompe immergée dans le reservoir, ce fut un coup classique pour certains dèjà (Biboumeur, Jean).

Cela peut se deceler en tapant sur le reservoir, elle démarre en principe...


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 11:51:10 
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toutes ces possibles causes de pannes, ça me donne le tourni :lol:

le nettoyage de la connectique au spray contact je l'avais fait il y a un an à titre préventif sur tout ce qui était accessible

gilles, pourquoi, en insistant sur le démarrage qui ne se fait pas, y aurait-il une odeur d'essence venant de l'avant de la voiture dans ce cas ?

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 11:54:02 
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je sais pas trop Franck, car j'ai jamais vu en réel les symptômes de cette panne, mias peut être elle est juste à moitié HS, et elle fonctionne aléatoirement.

Au moment ou elle veut pas demarrer, fais le test en tapant sur le reservoir, tu seras fixé sur cette pompe ou pas


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 12:31:50 
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Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
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il y a peut être une relation entre ton problème de démarrage et le vapo hs :?:

En tout cas, ne baisse pas les bras, une 605 en pleine forme (surtout comme la tienne) mérite quelques sacrifices.

Nos belles méritent qu'on s'occupe d'elles.

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 12:35:05 
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je suis d'accord avec icar, ce serait domage de s'en séparer.

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 14:06:01 
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icare a écrit:
il y a peut être une relation entre ton problème de démarrage et le vapo hs :?:


pourtant je ne l'ai faite tourner qu'à l'essence (d'ailleurs même si j'avais roulé au GPL, le démarrage en lui-même se fait toujours à l'essence)

autrement oui je m'en séparerai à contre-coeur de cette 605 que j'ai bichonné et aimé, mais j'ai tellement d'autres soucis en ce moment que ce n'était vraiment pas le moment pour m'en ajouter un supplémentaire avec cette panne... donc ça me donne à réfléchir sur l'intérêt de m'emm... avec cette voiture :mad:

enfin si quelqu'un veut sauter sur l'occasion de me la racheter, qu'il n'hésite pas à venir m'en parler en MP, ça m'aidera à franchir le pas une bonne fois pour toute... par contre pas d'offre à moins de 4000 € svp, j'y ai investi près du double en 1 an et demi pour sa remise à neuf :sad:

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 17:05:40 
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allez ce soir rebelotte... les symptômes se confirment vraiment : fonctionnement nickel à froid / difficulté à démarrer et à réaccélérer lorsque la T° d'eau > 70°C... la difficulté à accélérer (entre 1000 et 2000 tr/min, au dessus c'est bon) se fait sentir progressivement en même temps que la T° d'eau augmente :shock:

j'avais laissé la batterie débranchée toute la journée pour initialiser le calculateur et les cosses mieux resserrées, l'une d'elle n'était pas tout à fait bloquée avant que je débranche... mais ça n'a rien apporté.

par contre, je m'aperçois qu'il manque un peu de liquide de refroidissement... le voyant rouge d'alerte s'est même allumé quelques secondes... (je n'avais pas fait l'appoint depuis au moins un an il faut dire)... un manque de LDR peut-il être la cause pour la panne en question ?

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 17:10:30 
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Pas de relation avec le niveau de ldr.
par contre, tant que tu n'auras pas regardé la présence ou non d'étincelle à la bougie, tu vas avoir encore des dizaines d'hypothèses qui vont te donner encore plus le tourni :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 17:13:39 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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les sondes de temperatures HS peuvent avoir quand même une incidence sur le mauvais fonctionnemment, un membre (bountycool) avait eu ce soucis avec un 2.1td, une fois remplacées plus de soucis, et ce problème avait était detecté par un passage à la valise chez Peugeot.


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 17:21:57 
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est ce que tu peux forcer le demarrage au GPL comme lsur les anciens systemes, si ca fonctionne il se peux que l'ordre donné soit incoherant à savoir t° bonne pour GPL mais le systeme ne vidange pas le carbu en essence. ou il y a detection de GPL dans le carbu l' ordre de vidange et d'y mettre de l'essence ne se fait pas.


je sais pas si tout le monde Ă  compris ce que je voulais dire, !!!!!:???:
bref il faudrait se dedoiner de la bonne marche du GPL pour se concentrer sur le moteur et l'allumage :oops:


il est vrai que la sonde de temperature rentre dans certains parametres comme l'injection(calculateur sur ZPJ4) , mais de lĂ  Ă  suspecter la sonde qui n'a pas 10 ans.

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 17:26:47 
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loloisa08 a écrit:

je sais pas si tout le monde Ă  compris ce que je voulais dire, !!!!!:???:


effectivemment rien compris du tout :lol:

dèjà, pour demarrer un GPL c'est toujours à l'essence, donc je sais pas comment il peut faire pour demarrer au GPL
ensuite c'est pas un carburateur sur un V6, mais de l'injection

Et pour finir le "dedoiner" et "ordre de vidange" etc, c'est l'apothéose dans tes explications :lol:

Pour la sonde, il y a pas d'âge , si ça doit claquer ça claques c'est tout, celui que j'ai cité a qui s'est arrivé, elle avait pas 10 ans, mais 6 ou 7


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 17:33:12 
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ok , j'ai au moins fait rire quelqu'un :cool:

tu as raison j'ai ete trop vite dans mon raisonnement et envoyé le post encore plus vite.

je pensais Ă  mon Patrol GR 4.2 e Ă  CARBU dont j'ai des problemes avec le GPL;

conciderez que j'ai rien dit :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 17:42:35 
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+1 avec Tof, il faut s'assurer de l'allumage. Ensuite, la piste de la pompe à essence n'est pas si farfelue, elle peut très bien débiter de l'essence (d'où l'odeur), mais pas assez en terme de pression, d'où les calages et les difficultés à redémarrer. Il est possible qu'a froid ou plutot pompe reposée, elle débite les 3 bars demandés, mais après avoir fonctionné un peu baisse en pression.

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605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 17:57:04 
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tain qu'il est bien ce forum... arrĂŞtez, sinon je vais finir par retrouver le moral et la garder cette fichue bagnole :lol:

ok, bon je retourne dehors faire les essais de l'étincelle mais je sais même pas comment faire Tof... à quelle distance je dois mettre le fil d'allumage de la masse, etc. ça peut paraître débile, mais bon j'ai jamais vu faire :lol:

L'hypothèse de la pompe, non je ne l'écarte pas toutefois... car j'ai vu sur le net que sa défaillance pouvait entraîner des problèmes assez similaires, et comme la pompe à essence ne s'arrange pas avec le fonctionnement au GPL (tourne continuellement à vide ou ne tourne pas, je ne sais pas dans mon cas... mais dans les 2 cas c'est pas super de toute façon), il n'est pas impossible que ce soit elle qui défaille :cry:

De même, la remarque de loloisa08 n'est pas bête puisque j'y ai aussi pensé (ou alors moi aussi je suis bête, pas impossible !) : démarrer au GPL non, car je n'ai pas le commutateur 3 positions (assez rare, ça commence à dater ce système... mais déjà vu sur 605 PRV en aspiré :wink: )
Par contre je vais la faire tourner un peu maintenant qu'elle doit être à nouveau froide... et avant que le moteur soit chaud, je la passerai au GPL... on verra si elle cale comme à l'essence avec cette fameuse impossibilité d'accélérer. Je pourrai alors vous dire si ça le fait autant au GPL qu'à l'essence ou non ! (écartant de ce fait la piste de la pompe n'est-ce pas ?)

Bon allez, j'y retourne ! souhaitez-moi bonne chance pour que je ne tombe pas en rad à quelques kilomètres de chez moi :lol: (je crois que je vais me contenter de tourner autour du pâté de maisons, les voisins vont se poser des questions au 10e passage... :lol: :lol: )

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 18:21:55 
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franck,pour tester tes bougies,il faut qu'elle touche la masse donc rebranche le cabochon et met la en contact sur le moteur par contre il est arrivé d'avoir de l'etincelle mais trop faible du a une bobine defaillante et seulement a chaud
pour moi je penche plus a une sonde de temperature defaillante qui envoie une mauvaise info au calculateur d'ou l'odeur d'essence car injection trop riche a froid,courage franck,ne la vend pas,tu vas le regretter et marie aussi avec les futurs moufflets que vous aller avoir,pas vrai les gars :-D

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 18:31:50 
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bon nouvel essai, après avoir refait l'appoint de LDR tant qu'à faire : même problème au GPL, une fois atteint les 70°C, je n'arrive plus à accélérer correctement entre les 1000 et 2000 tr/min sans que ça pétarade dans l'échappement et menace de caler... pour finalement caler pour de bon !

peut-on en déduire que la pompe à essence n'a donc rien à voir là dedans ?

par ailleurs, n'y a-t-il pas d'autres éléments utilisés uniquement en mode essence qui peuvent être écartés de notre "diagnostic" puisque le problème apparaît autant au GPL ? par exemple : peut-être que le calculateur d'injection et autre sonde de T° ne sont pas utilisés pour le fonctionnement au GPL ?

merci Titus... je vais essayer de sortir une bougie et la tester contre la culasse (ça se démonte facile une bougie de prv ? :lol: )

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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 18:35:34 
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Et pouquoi pas un petit dépot au niveau du filtre à essence ? La voiture était tou de même à l'arrêt pendant un petit moment. La dernière fois que tu as pris de l'essence date de quand (vu que tu roules au GPL) ?

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