Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 14 Mar 2025, 5:05:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 21:23:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Franck a Ă©crit:
quels enfoirés :lol: c'est marqué comme ça dans le VRAI carnet d'entretien Peugeot pour la 2.5l TD mdl 95, avec les pages où l'on note chacune des interventions. Par contre, je viens de regarder aussi dans le Guide "605 utilisation et entretien", là effectivement ils disent tous les 10000 km (tous les 7500 si en intensif en conditions urbaines)

En tout cas pour preuve de ma bonne foi : voyez donc mon message d'août 2004 :lol: (je roulais donc en 2.5l TD, et faisais la vidange en ayant opté pour une moyenne entre les 5000 et 7500 km préconisés -> 6000 km, semi-synthèse, changement des filtres une fois sur deux) :pipe:


et tu passais des heures à vidanger ! ( imagine ta durée de vie perdue bêtement ! :-D :-D :-D :lol: :lol: :lol:

Sinon oui tu n'es pas pas que de mauvaise foi mais quand mĂŞme ...:-D

Ton bouquin evait ĂŞtre une photocopie douteuse venue du Bengladesh :lol: :lol:

ah tu l'aimais hein ta 2.5 TD pour y faire autant de lavements ! :lol: :lol: :lol:

par contre vu comme ça chauffe c'est pas bon du tout d'y mettre une huile de moindre qualité !

c'est ça le haut de gamme ! :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 21:25:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 21:54:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a Ă©crit:
ah tu l'aimais hein ta 2.5 TD pour y faire autant de lavements ! :lol: :lol: :lol:

par contre vu comme ça chauffe c'est pas bon du tout d'y mettre une huile de moindre qualité !


en attendant ce n'est pas moi qui l'ai faite peter la culasse cher ami ! :pmdr: :choc: (j'ai trouvé un moyen plus radical pour me débarasser de cette caisse)

atta le pire, c'est que les vidanges je les faisais faire en concession les premières années, car d'après le mécano si je ne faisais pas ainsi (et avec l'intervalle prescrit dans le carnet d'entretien fourni bien sûr !), je risquais de perdre la garantie moteur en cas de pépin... j'avais l'assurance Garantie de Lion... à la base, c'est pas mal de le prendre pour une 605 2.5l TD, mais j'ai pas eu de chance, je n'ai pas fait de culasse donc jamais amorti ce service :lol: (il m'a juste servi pour le remplacement du réchauffeur de gazoil, vous savez, le truc bien cher qui tombe toujours en panne sur les diesel et qu'on ne peut pas se permettre de shunter quand on habite à la montagne tellement les mazout ça craind le froid ! :pipe: :dents: )

en parlant de ça, un petit supplément à ajouter dans mon comparatif coupé 406 V6 GPL / coupé 406 HDI :
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=10231
"vive les mazouts Ă©conomiques qu'ils disaient" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 22:42:59 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
mais moi je lui ai pas fait sa fĂŞte :brave:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 22 Sep 2007, 14:24:03 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 229
Bon, j'ai pas tout lus, mais la c'est une guéguerre pour rien.
Franck commence par changer d'installateur/réparateur GPL :wink: , il te facture trop.
Dernièrement ,j'ai été en voir un, pour mon certificat de conformité, perdue par l'ancien propriétaire. Il me l'on refait, alors que l'installation n'ai pas d'eux, et de plus c'est la premier fois que je venais les voir, et bien il ne m'ont rien pris, 0 €.
Et pour moi, le GPL et le Gasoil se vaut en économie, mais au niveau conduite je préfère les essence/GPL, plus le petit coté écolo :smile:
Donc les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas !!!!!

_________________
Ma boutique en ligne de vĂŞtements www.fashion60.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2007, 0:14:22 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Un site sur le GPL
ET bien pour la pollution, bof bof par rapport Ă  un diesel ou essence, il y a vraiment pas de quoi en faire un formage

Franck, il y a une calculatrice de rentabilité


http://pschryve.free.fr/suite.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2007, 7:50:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a Ă©crit:
Franck, il y a une calculatrice de rentabilité


le prix de l'essence où je peux l'avoir au moins cher, Géant Casino : 1,256 €/l
le prix du GPL aux 2 stations où je me sers : 0,609 €/l

conso essence 406c : 10,5l / 100
conso GPL 406c (en incluant la petite dépense d'essence aux démarrages, les GPListes oublient souvent de la compter pour établir leur conso réelle) : 12l/100
Sur la 605 PRV, différence similaire d'1,5l/100, mais vous pouvez ajouter 2l de conso supplémentaire par rapport à la 406c sur les 2 modes de carburation :dents:

Prix de l'installation 406c : voiture achetée 8000 € de moins que son équivalent diesel par rapport à ce qui était dispo sur le marché de l'occas' en janvier 2007, donc -8000
Prix de l'installation 605: voiture achetée 3000 € de moins que son équivalent diesel par rapport à ce qui était dispo sur le marché de l'occas' en septembre 2005, donc -3000

pour le coupé 406 ça me sort : "Kilométrage pour amortissement : -154083 Kms"
pour la 605 : "Kilométrage pour amortissement : -46339 Kms"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:

Edit : je n'arrive pas à accéder aux autres pages de ce site, "Délai d'attente dépassé" ! je réessaierai plus tard :mad:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007, 20:39:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah,les boulets;je crois que si ça continue comme ça,on va marcher à pied vu les prix du carburant quel qu'il soit,ça devient lourd pour les portes euros :cry:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007, 22:36:17 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
franck tu les a acheter deja équipé au gaz ou tu la fait faire après

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007, 22:38:02 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
elles étaient équipées au Gaz, il me semble du moins, la 406 sûr, mais l'autre à re-confirmer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007, 22:53:24 
Avatar de l’utilisateur
l'autre aussi gilles :smile:

franck tu dis "on va marcher à pied vu les prix du carburant quel qu'il soit,ça devient lourd pour les portes euros "

pourquoi ta deja marcher sur les mains ou sur la tete toi :lol: :lol:

remarque quand gilles a un coup dans le cigare c'est ce qu'il fait :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007, 23:01:59 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
et sa coute cher la transformation?

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2007, 23:54:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
sebsvdt a Ă©crit:
l'autre aussi gilles :smile:

franck tu dis "on va marcher à pied vu les prix du carburant quel qu'il soit,ça devient lourd pour les portes euros "

pourquoi ta deja marcher sur les mains ou sur la tete toi :lol: :lol:

remarque quand gilles a un coup dans le cigare c'est ce qu'il fait :lol:


tu ferais mieux de lire correctement les messages au lieu de dire des âneries (tu es bien à l'image de ta belle photo :dents: ) c'est Titus qui a dit ça, pas Franck

babcom87 a Ă©crit:
et sa coute cher la transformation?


Je crois dans les 2000 ou 3000€ selon le type de kit (aspiré ou l'autre je sais plus) les spécialistes gaziers t'en diront plus la dessus.
Sinon, tu as des sites explicatifs pour tout ça :
http://forum.aceboard.net/?login=879

Et puis le topic aussi oĂą tu es en plein dedans :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2007, 10:55:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bien répondu par Gilles : mes deux V6 étaient déjà équipés au gaz.

Pour l'ES9, compter environ 3000 € pour l'installation (injection gazeuse)
Pour le PRV, environ 2500 € (aspiré piloté)

Sinon à part ça, par cher moi (le GO coûte en moyenne deux fois plus cher que le GPL), le 2.1l TD me coûterait désormais aussi cher à la pompe que mon V6 PRV...

Le plus impressionnant : mon coupé 406 ES9 devient presqu'aussi économe à la pompe que la 205 GLD de ma copine, malgré 650kg et 135cv d'écart :shock:

Allez pour faire plaisir Ă  Seb : "on marche sur la tĂŞte en ce moment !" :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 17:40:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Une exclusivité pour les gaziers :lol:

Image



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 17:58:42 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


franck je t'ai reconnu






:dehors:














je deconne hein......... prend le pas mal :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 18:14:36 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 18:59:13 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: terrible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 20:03:01 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
il a pris un abonnement chez William saurin pour le "les" gaz :lol: :lol: :lol: :lol:

qu'es qu'il ferait pas notre francky national pour rouler ecolo :lol: :lol: :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 20:43:34 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum ... Franck tu as grossi des fesses ?
tu fais un peu coq en pâte non ? :lol: :lol: :lol:

mon dieu ! le GPL ne passera pas par moi ! :mad: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023