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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 14:21:09 
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grignou a écrit:
Franck a écrit:
PS : moi non plus je ne supporte pas cette guéguerre mais ça ferait sûrement trop plaisir à Grignou et 205forever si je ne répondais plus à leurs inepties sur le GPL ! :lol:


Hi hi hi, :lol: en fait ce que l'on a voulu démontrer c'est que beaucoup de GPLIstes prêchent pour ce systéme, mais vont au boulot toute la semaine en diesel.

Donc le budget annuel véhicule est une ineptie totale, car GPL + mazout = double dépense


aller au boulot toute la semaine en diesel, ce n'est pas mon cas :razz: je ne dois conduire la 205 GLD que 1% du temps pour se dépanner parfois (là elle avait un phare cassé, donc j'ai préféré laisser le coupé à Marie qui rentre de nuit du taf, le temps de réparer, ce que j'ai fait hier soir tellement je languissais de pouvoir reprendre le coupé aujourd'hui mdr), et la 205 consomme 1/3x moins qu'une 605 2.5l TD sans parler de l'entretien proche du néant, donc si ma copine veut continuer à rouler avec cette voiture plutôt que de prendre une de mes voitures au GPL, elle fait comme elle veut bien sûr.

pourquoi GPL + mazout = double dépense ? lorsque je prends la 205 deux jours par an, ou lorsque Tof va prendre sa Xantia TD tous les jours, tu crois qu'on remorque derrière le diesel notre 605 PRV GPL avec aussi le moteur en marche pour arriver à faire ce fameux "double de dépenses" ? :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 15:21:52 
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Je dois être complétement à l'ouest, car l'année dernière j'avais une 605 GPL et une 206 HDI ....


et j'ai tout changé pour un bon gros V6 non GPL et une 205 essence !


OĂą faut-il consulter ? :malade:


Je vais aller prendre mon sirop à l'éthanol et ça ira mieux après :twisted:

(pour info, l'éthanol est à 0,83€ et pas de réelle modif suivant les différentes expériences)

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 15:25:23 
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Franck a écrit:
sympa pour 205forever comme réflexion :lol:


Il a essuyé les platres, à mon avis. Je ne fesais pas réference à 205forever.


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 16:01:18 
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Franck a écrit:
grignou a écrit:
Franck a écrit:
PS : moi non plus je ne supporte pas cette guéguerre mais ça ferait sûrement trop plaisir à Grignou et 205forever si je ne répondais plus à leurs inepties sur le GPL ! :lol:


Hi hi hi, :lol: en fait ce que l'on a voulu démontrer c'est que beaucoup de GPLIstes prêchent pour ce systéme, mais vont au boulot toute la semaine en diesel.

Donc le budget annuel véhicule est une ineptie totale, car GPL + mazout = double dépense


aller au boulot toute la semaine en diesel, ce n'est pas mon cas :razz: je ne dois conduire la 205 GLD que 1% du temps pour se dépanner parfois (là elle avait un phare cassé, donc j'ai préféré laisser le coupé à Marie qui rentre de nuit du taf, le temps de réparer, ce que j'ai fait hier soir tellement je languissais de pouvoir reprendre le coupé aujourd'hui mdr), et la 205 consomme 1/3x moins qu'une 605 2.5l TD sans parler de l'entretien proche du néant, donc si ma copine veut continuer à rouler avec cette voiture plutôt que de prendre une de mes voitures au GPL, elle fait comme elle veut bien sûr.

pourquoi GPL + mazout = double dépense ? lorsque je prends la 205 deux jours par an, ou lorsque Tof va prendre sa Xantia TD tous les jours, tu crois qu'on remorque derrière le diesel notre 605 PRV GPL avec aussi le moteur en marche pour arriver à faire ce fameux "double de dépenses" ? :lol:


ben moi non plus je ne vais pas au boulot avec un diesel, je prend la 605 ou alors ma moto (110 kms/jour)

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 17:57:54 
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rappeller moi qui a declenché cette gueguerre :?:

a oui c'est gilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon quand j'aurais plus de temps je viendrais y mettre mon grain de sel :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 19:34:19 
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Bonsoir Messieurs. Pour moi, la messe est dite. Ce que j'en retiens, c'est qu'à partir d'une plaisanterie en forme de canular lancée par Grignou, la balle a été saisie au bond pour répondre à la plaisanterie par un vibrant plaidoyer en faveur de choix qui n'étaient même pas critiqués. Alain.

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 19:48:00 
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alc a écrit:
la balle a été saisie au bond pour répondre


oui j'avoue avoir un bon revers lifté sur le sujet, 205forever a déclaré forfait dès le premier set (porté disparu du topic) et Gilles s'est pris une méga-taule (il est en train de recompter les dépenses de sa 605 et de prendre peur sur les chiffres) :lol:

(vite savourons la victoire avant qu'ils reviennent pour un 2e match, ils sont insatiables les mazoutistes-sado-maso, c'est bien connu, plus tu les fouettes plus ils en réclament ! :lol: :lol: )

_________________
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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 20:24:00 
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Franck a écrit:

oui j'avoue avoir un bon revers lifté sur le sujet, 205forever a déclaré forfait dès le premier set (porté disparu du topic) et Gilles s'est pris une méga-taule (il est en train de recompter les dépenses de sa 605 et de prendre peur sur les chiffres) :lol:

(vite savourons la victoire avant qu'ils reviennent pour un 2e match, ils sont insatiables les mazoutistes-sado-maso, c'est bien connu, plus tu les fouettes plus ils en réclament ! :lol: :lol: )


le revers lifté, cela a marché :lol: car hier soir avec 205forever, nous avons bien concocté cette recette afin que tu tombes vraiment bien dans le panneau :lol: chose réussie et même beaucoup plus que nous l'avions escompté :lol:

Donc pas de méga-taule pour moi bien au contraire, pour le recomptage, j'ai tout dans la tête, faut que je te le mettes en forme, c'est tout, et comme a dit Alain, pour moi aussi la messe est dite à ce sujet :lol:

ils sont insatiables les mazoutistes-sado-maso, a se demander si c'est n'est pas le contraire, car la secte des GPlistes qui n'arrêtent pas de prêcher pour leur paroisse et qui roulent en mazout pour aller au taf :lol: vaut mieux entendre ça que d'être sourd ou bien même d'être aveugle :lol: en prétextant une histoire de phare qui marche pas en plus :lol:

Allez Francky, va fouetter tes GPL, afin qu'ils te coûtent le moins cher possible et arrêtes de les menacer que tu va leur greffer un moteur mazout, si ça continues, en leur montrant permanent l'exemple de la 205D :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 22:44:02 
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Eh ben !

Je n'ai déclaré forfait de rien du tout mes tes réponses Franck ! me fond ... peur !:-D ne t'emportes pas de la sorte ! personne n'est mort ! et rien ne le justifie
au hazard j'ai relevé quelques bourdes dans ce que tu dis :smile: un achat à 4000 et une valeur de revente à 10 000 par exemple
Ă  moins que le compteur ne tourne Ă  l'envers ! :lol:
tu n'as pas pris en compte le coloris non plus dans la revente mefies toi j'en connais qui ont eu des soucis avec ça
mais je ne peux pas raisonner comme toi c'est certain car cette fameuse 605 je l'ai achétée un peu moins que le prix argus à l'époque avec aussi de copieuses factures
échappement freins roulements distribution je ne compte pas les jantes ni la suspension mais ces modifications je les auraient faites de toutes façon
Ă  noter que je paie le mĂŞme montant que toi pour l'assurance mais en tous risques et moins de 8000 kms
ce qui peut me permettre de la mettre dans un poteau :smile: le cas écheant
c'est sans doute pour ça qu'elle t'est revenue chère au final
Comme tu le sais peut être pas le plaisir je le prends plus au volant d'une GTI qui somme toute consomme 8 à 9 L chacune pour 240 € d'assurance et pas besoin de les mettre au gaz
Aussi l'argument écologique est quelque peu galvaudé ! c'est pas un V6 qui polluera moins qu'un "petit 2 litres" à energie équivalente
la moindre pollution est lorsque la voiture est au garage
c'est justement pour ça que je dis qu'il faudrait pondérer tes propos
une autre bourde en passant tu compares un coupé V6 de 10 ans d'age et un HDI plus recent !

et puis pour le mythe de ma facture de culasse il faut y inclure du preventif qu'il n'était pas urgentissime embrayage revision injecteurs
et si vraiment j'avais voulu tirer le budget je l'aurais fait moi mĂŞme

Pour ce qui est de tes économies fiscales pour ma part je roule la semaine en voiture de fonction donc il y a guère plus économique
au final

Un point jamais évoqué et je finirai là dessus :

tes 194 cv ( moins en fait car tu roules au gaz ) tu dois les avoir vers 6500 si c'est pas plus donc dans moins de 1% du temps de conduite
pour les 30 mkgs du 2.5 TD c'est pratiquement tout le temps
c'est important l'agrement aussi

Pour moi le masochisme c'est d'avoir 194 cv et de devoir rouler à 90 km/h ça ! c'est du masochisme ! :smile:

Ah si une dernière ! une legere contradiction tu dis que ce "debat" te fatigue mais tu me reproches de ne pas y répondre !
pas facile le gazier ! :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 22:45:12 
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Mallory a écrit:
Franck a écrit:
sympa pour 205forever comme réflexion :lol:


Il a essuyé les platres, à mon avis. Je ne fesais pas réference à 205forever.


je l'avais compris comme ça :smile: Il est mignon tout plein Mallory :smile:

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 23:00:38 
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205forever a écrit:
au hazard j'ai relevé quelques bourdes dans ce que tu dis :smile: un achat à 4000 et une valeur de revente à 10 000 par exemple à moins que le compteur ne tourne à l'envers ! :lol:

J'avais vu aussi, mais j'ai pensé une erreur d'un 0 :lol:

205forever a écrit:
tu n'as pas pris en compte le coloris non plus dans la revente mefies toi j'en connais qui ont eu des soucis avec ça


Et de surcroît avec du gaz dans le beurre :lol:

205forever a écrit:
Comme tu le sais peut ĂŞtre pas le plaisir je le prends plus au volant d'une GTI qui somme toute consomme 8 Ă  9 L

C'est sûr la 205 GTI, ça doit pas répondre pareil qu'un gazoduc :lol:

205forever a écrit:
tes 194 cv ( moins en fait car tu roules au gaz ) tu dois les avoir vers 6500 si c'est pas plus donc dans moins de 1% du temps de conduite


Même moins que ça, surtout au gaz, tu perds presque 30% de puissance


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 23:06:36 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
laurent a écrit:
Je dois être complétement à l'ouest, car l'année dernière j'avais une 605 GPL et une 206 HDI ....


et j'ai tout changé pour un bon gros V6 non GPL et une 205 essence !


OĂą faut-il consulter ? :malade:


Je vais aller prendre mon sirop à l'éthanol et ça ira mieux après :twisted:

(pour info, l'éthanol est à 0,83€ et pas de réelle modif suivant les différentes expériences)


NAN ! j'aime bien ton piti cab moi tu es normal ou comm moi ... un peu ... :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 7:51:27 
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205forever a écrit:
un achat Ă  4000 et une valeur de revente Ă  10 000 par exemple


et non tu n'as pas rêvé ! je n'ai fait que 6000 km depuis l'achat fin janvier mais surtout lorsque je l'ai acheté ce coupé valait dans les 12000 €, les gens étant pour la plupart comme vous des incultes des moteurs V6 au GPL et n'aiment rien d'autre que les couleurs fades :twisted: le vendeur a crû qu'il aurait du mal à la vendre et l'a bradé. Aujourd'hui, les annonces similaires approchent toujours les 12000 € mais je pense qu'il y a aujourd'hui la possibilité d'acheter un coupé V6 de 100000 km à légèrement moins de 10000 € et d'y ajouter un kit GPL neuf pour 3200 €, mais bref c'est toujours 3x plus que ce que j'ai payé le mien, et dans la couleur que je voulais :lol:
Le jour oĂą l'on verra des affaires comme celles-ci sur un diesel, les poules auront des dents et c'est tant mieux pour vous narguer :lol:

205forever a écrit:
Ă  noter que je paie le mĂŞme montant que toi pour l'assurance mais en tous risques et moins de 8000 kms
ce qui peut me permettre de la mettre dans un poteau :smile: le cas écheant c'est sans doute pour ça qu'elle t'est revenue chère au final


normal, nous n'avons pas du tout le mĂŞme bonus, pour ma part 9 ans de permis et un accident il y a 2 ans comme tu le sais et le signale. A savoir qu'avant je payais autant avec la 605 2.5 TD (toujours au tiers maxi et la mĂŞme assurance, mais + de bonus car aucun accident) :cry: (je peux scanner mes divers contrats d'assurance pour ceux qui en douteraient)

205forever a écrit:
Comme tu le sais peut être pas le plaisir je le prends plus au volant d'une GTI qui somme toute consomme 8 à 9 L chacune pour 240 € d'assurance et pas besoin de les mettre au gaz
Aussi l'argument écologique est quelque peu galvaudé ! c'est pas un V6 qui polluera moins qu'un "petit 2 litres" à energie équivalente
la moindre pollution est lorsque la voiture est au garage
c'est justement pour ça que je dis qu'il faudrait pondérer tes propos


Désolé mais je ne partage pas du tout la philosophie de ceux qui roulent le week-end avec une voiture sympa, essence, le week-end et la semaine en diesel.
Si c'est pour faire 1000 bornes par an avec sa "voiture plaisir", l'intérêt est limité, pour ma part le GPL me permet d'avoir une "voiture plaisir" pour tous les jours de l'année, et même 2 !
Quand tu fais plus d'une heure de route chaque jour, ce ne sont pas les 2 minutes de chauffe de la voiture le matin qui vont faire la pollution de la journée :evil:
Je pars toujours en avance au taf le matin, histoire de faire chauffer la voiture en roulant doucement au GPL plutôt qu'à l'arrêt à l'essence. J'ai toujours fait comme ça, avec le 2.5l TD aussi (et jamais de culasse à refaire en 80000 km) : les 3 premiers kilomètres toujours sous les 2000 tr/min.

205forever a écrit:
une autre bourde en passant tu compares un coupé V6 de 10 ans d'age et un HDI plus recent !


oui tu as raison, le V6 HDI fait toujours un bruit de tracteur Ă  l'arrĂŞt et pollue en continu lĂ  oĂą le V6 essence offre un silence de rĂŞve, donc c'est une bourde de vouloir s'entĂŞter Ă  comparer ce qui n'est pas comparable :lol:

205forever a écrit:
et puis pour le mythe de ma facture de culasse il faut y inclure du preventif qu'il n'était pas urgentissime embrayage revision injecteurs
et si vraiment j'avais voulu tirer le budget je l'aurais fait moi mĂŞme


m'en fou sur mon coupé les injecteurs ont déjà été changés et il n'a jamais fait de ville :razz:
oui tu aurais pû le faire toi-même, mais il y en a pas beaucoup qui ont la motivation/connaissances (moi le premier) pour un tel chantier mécanique, et même pour un connaisseur ça ne se fait pas en un claquement de doigt !

205forever a écrit:
Pour ce qui est de tes économies fiscales pour ma part je roule la semaine en voiture de fonction donc il y a guère plus économique au final


oh ça va on le sait que tu as des avantages professionnels que le "peuple d'en bas" n'a pas, et qui te permettent de dépenser sans compter en culasse neuve :lol:

205forever a écrit:
tes 194 cv ( moins en fait car tu roules au gaz ) tu dois les avoir vers 6500 si c'est pas plus donc dans moins de 1% du temps de conduite
pour les 30 mkgs du 2.5 TD c'est pratiquement tout le temps
c'est important l'agrement aussi


t'inquiète, je connais beaucoup plus le 2.5l TD (80000 km à son bord) que mes V6 (15000 km en 605 + 6000 km en coupé 406 pour l'instant) et l'agrément pour moi ce n'est pas du tout ça. Essaie un V6 de 200cv supersprinté et de moins d'1T5 !!

205forever a écrit:
Pour moi le masochisme c'est d'avoir 194 cv et de devoir rouler à 90 km/h ça ! c'est du masochisme ! :smile:


tu as raison, on ne peut plus dépasser les 90 km/h et c'est bien pour ça que j'ai acheté un vrai moteur avec du répondant pour les accélérations 50->100 km en sortie d'agglomération mmmhhhh
quand je réessaie un 4 cylindres avec turbo, c'est chiant ce décalage entre l'appui sur l'accélérateur et le déclenchement du turbo, sur le V6 c'est de l'instantané miam

205forever a écrit:
Ah si une dernière ! une legere contradiction tu dis que ce "debat" te fatigue mais tu me reproches de ne pas y répondre !
pas facile le gazier ! :lol:


Il me fatiguerait si je le prenais au sérieux, mais je préfère m'en amuser avec vous :dents:

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 8:26:46 
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grignou a écrit:
205forever a écrit:
Comme tu le sais peut ĂŞtre pas le plaisir je le prends plus au volant d'une GTI qui somme toute consomme 8 Ă  9 L

C'est sûr la 205 GTI, ça doit pas répondre pareil qu'un gazoduc :lol:


le GPL donne l'impression à mon ES9 qu'il a plus de couple à bas régime mais un peu moins rageur dans les tours (laisse moi rire avec ton -30%, t'es un vrai guignol toi :lol: )
sur la 605, le PRV est aussi puissant au GPL qu'Ă  l'essence, j'adore ce moteur ! dommage qu'il soit plus gourmand que l'ES9

Allez fais-toi peur (et on ne parle pas du freinage puissant des Brembo sur le coupé et sa tenue de route avec les suspets pilotées, la 205 est marrante à conduire mais vraiment dangereuse en rapport aux voitures modernes, c'est pour ça que les assureurs en demandent très cher aux jeunes conducteurs sur cette petite voiture) :
1.6 105cv : http://www.zeperfs.com/duel1380-526.htm
1.6 115cv : http://www.zeperfs.com/duel277-526.htm
1.9 122cv : http://www.zeperfs.com/duel278-526.htm
1.9 130cv : http://www.zeperfs.com/duel279-526.htm
le problème de ces GTI est qu'elles ont un couple ridicule comparé au V6 avec un couple de diesel
et là ils ne mettent pas les 400m / km en 3e... c'est là que le V6 a son max de puissance utile sur nationale avec une montée jusqu'à 6500 tr/min en 3e de 80->140 km/h, il met la grosse raclée au petit GTI sans changer de vitesse, ça tu oublies d'en tenir compte 205forever quand tu dis que les 194cv sont à 6500 tr/min, c'est un gros avantage pour optimiser/sécuriser un doublement par exemple (la 4e, tu ne la passes qu'après avoir fini de doubler... d'ailleurs je passe souvent directement la 5e pour respecter les limitations de vitesse) :razz:

Mais je le répète, la 205 GTI est vraiment marrante à conduire grâce au manque d'insonorisation pour ceux qui aiment l'authenticité des GT d'époque, pour en profiter le week-end c'est sympa !

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au fait, voici celui qui était en vente le mois dernier à 12000 €, en tout point identique au mien (couleur, kilométrage, motorisation, kit GPL, entretien, supersprint, équipement) avec des jantes alu tuning en plus :

Image

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 10:10:56 
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je n'ai pas tout lu, parce que ça me saoule rien que d'y penser. En ce moment j'ai beaucoup de taf, et un mal fou à suivre les discussions.

Franck, mon avis c'est qu'il est difficile de comparer [niveau prix de revient ] ta 406 à n'importe quelle autre voiture, dans la mesure où tu ne l'as pas achetée à sa vraie valeur. Un coup de fusil comme ça, malheureusement cela n'arrive pas à tout le monde.

Pour ce qui est de la guéguerre ancestrale et un peu lourdingue entre le gazole et le GPL, mon avis est le même depuis toujours, à savoir qu'un V6, même au GPL, n'est pas la solution la plus économique qu'il soit. De toutes façons, ne vous leurrez pas, rouler en 605 TD n'est pas bien plus économique. Si vous voulez faire des économies, achetez une AX 1.5D, sans clim, avec des pneus en 145/13, roulez cool, ne dépassez pas le 90, et là, oui, vous aurez un bubget véhicule moindre.

Je roule en 605 V6 pour l'agrément incomparable, je roule au GPL pour limiter la casse au niveau frais ( carburant et entretient ), mais pour faire réellement des économies, mieux vaut une voiture qui roule au fioul, pas trop compliquée pour pas trop de sources d'emmerdes, pas trop chère en assurance, et achetée à bas prix...
Ce que je viens de faire, même si ça me fait chier.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 12:48:45 
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Le plaisir, y'a que ça qui compte :-D

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 17:32:47 
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oui c'est bien vrai ca :razz:

et :-D tof pour ton message ,je suis entirement d'accord avec toi :smile:


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MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 19:13:05 
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Bien sûr je n'ai pas assez de recul, ni les connaissances et l'expérience que vous avez tous Image mais, je fais tous les mois 2700 Kms juste pour aller bosser et je ne trouve pas que le V6 au GPL me ruine.
[sub](Bon sauf quand j'investi dans une batterie en or, certains comprendront)[/sub] :lol:

Je trouve que le plaisir de conduite et le sentiment relatif de sécurité qu'elle apporte vaut bien les 64€ que je lui mets dans le réservoir chaque semaine.

Je préfère doubler avec ma 605 qu'avec ma 306 1.9D Style qui pourtant roule bien.
Le plaisir est incomparable mais bien présent même si elle m'impressionne toujours autant.
Alors GPL ou Gazout .. je trouve qu'il n'y a pas trop de point de comparaison mĂŞme si j'ai un gros faible pour le GPL
Et que si ma 605 V6 n'avait pas eu l'installation GPL, je ne l'aurais jamais acheté et pour l'instant je n'ai pas de regrêt!
En revanche je n'aurais pas investi dans un deuxième Diesel...

dit-elle... avec son p'tit cerveau de fille!!!:smile:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


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MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 20:05:24 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Franck a écrit:
grignou a écrit:
205forever a écrit:
Comme tu le sais peut ĂŞtre pas le plaisir je le prends plus au volant d'une GTI qui somme toute consomme 8 Ă  9 L

C'est sûr la 205 GTI, ça doit pas répondre pareil qu'un gazoduc :lol:


le GPL donne l'impression à mon ES9 qu'il a plus de couple à bas régime mais un peu moins rageur dans les tours (laisse moi rire avec ton -30%, t'es un vrai guignol toi :lol: )
sur la 605, le PRV est aussi puissant au GPL qu'Ă  l'essence, j'adore ce moteur ! dommage qu'il soit plus gourmand que l'ES9

Allez fais-toi peur (et on ne parle pas du freinage puissant des Brembo sur le coupé et sa tenue de route avec les suspets pilotées, la 205 est marrante à conduire mais vraiment dangereuse en rapport aux voitures modernes, c'est pour ça que les assureurs en demandent très cher aux jeunes conducteurs sur cette petite voiture) :
1.6 105cv : http://www.zeperfs.com/duel1380-526.htm
1.6 115cv : http://www.zeperfs.com/duel277-526.htm
1.9 122cv : http://www.zeperfs.com/duel278-526.htm
1.9 130cv : http://www.zeperfs.com/duel279-526.htm
le problème de ces GTI est qu'elles ont un couple ridicule comparé au V6 avec un couple de diesel


et là ils ne mettent pas les 400m / km en 3e... c'est là que le V6 a son max de puissance utile sur nationale avec une montée jusqu'à 6500 tr/min en 3e de 80->140 km/h, il met la grosse raclée au petit GTI sans changer de vitesse, ça tu oublies d'en tenir compte 205forever quand tu dis que les 194cv sont à 6500 tr/min, c'est un gros avantage pour optimiser/sécuriser un doublement par exemple (la 4e, tu ne la passes qu'après avoir fini de doubler... d'ailleurs je passe souvent directement la 5e pour respecter les limitations de vitesse) :razz:

Mais je le répète, la 205 GTI est vraiment marrante à conduire grâce au manque d'insonorisation pour ceux qui aiment l'authenticité des GT d'époque, pour en profiter le week-end c'est sympa !


Et bien là ça tiends la palme du grand guignol
Tout n'est que contradiction ! viviblement tu n'as même pas pris la peine d'éssayer de comprendre ce que je te dis
mais ça n'est pas bien grave
Pour ce qui est de la 205 tu devrais te limiter Ă  ce que tu connais tu n'en serais que moins ridicule
tu aurais mieux fais de dire pourquoi tu as une 205 D !
et ça aurait pris sans doute moins de temps :lol:
Guignol est Lyonnais tu en n'es vraiment pas loin :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


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