205forever a écrit:
un achat Ă 4000 et une valeur de revente Ă 10 000 par exemple
et non tu n'as pas rêvé ! je n'ai fait que 6000 km depuis l'achat fin janvier mais surtout lorsque je l'ai acheté ce coupé valait dans les 12000 €, les gens étant pour la plupart comme vous des incultes des moteurs V6 au GPL et n'aiment rien d'autre que les couleurs fades

le vendeur a crû qu'il aurait du mal à la vendre et l'a bradé. Aujourd'hui, les annonces similaires approchent toujours les 12000 € mais je pense qu'il y a aujourd'hui la possibilité d'acheter un coupé V6 de 100000 km à légèrement moins de 10000 € et d'y ajouter un kit GPL neuf pour 3200 €, mais bref c'est toujours 3x plus que ce que j'ai payé le mien, et dans la couleur que je voulais

Le jour oĂą l'on verra des affaires comme celles-ci sur un diesel, les poules auront des dents et c'est tant mieux pour vous narguer

205forever a écrit:
Ă noter que je paie le mĂŞme montant que toi pour l'assurance mais en tous risques et moins de 8000 kms
ce qui peut me permettre de la mettre dans un poteau

le cas écheant c'est sans doute pour ça qu'elle t'est revenue chère au final
normal, nous n'avons pas du tout le mĂŞme bonus, pour ma part 9 ans de permis et un accident il y a 2 ans comme tu le sais et le signale. A savoir qu'avant je payais autant avec la 605 2.5 TD (toujours au tiers maxi et la mĂŞme assurance, mais + de bonus car aucun accident)

(je peux scanner mes divers contrats d'assurance pour ceux qui en douteraient)
205forever a écrit:
Comme tu le sais peut être pas le plaisir je le prends plus au volant d'une GTI qui somme toute consomme 8 à 9 L chacune pour 240 € d'assurance et pas besoin de les mettre au gaz
Aussi l'argument écologique est quelque peu galvaudé ! c'est pas un V6 qui polluera moins qu'un "petit 2 litres" à energie équivalente
la moindre pollution est lorsque la voiture est au garage
c'est justement pour ça que je dis qu'il faudrait pondérer tes propos
Désolé mais je ne partage pas du tout la philosophie de ceux qui roulent le week-end avec une voiture sympa, essence, le week-end et la semaine en diesel.
Si c'est pour faire 1000 bornes par an avec sa "voiture plaisir", l'intérêt est limité, pour ma part le GPL me permet d'avoir une "voiture plaisir" pour tous les jours de l'année, et même 2 !
Quand tu fais plus d'une heure de route chaque jour, ce ne sont pas les 2 minutes de chauffe de la voiture le matin qui vont faire la pollution de la journée
Je pars toujours en avance au taf le matin, histoire de faire chauffer la voiture en roulant doucement au GPL plutôt qu'à l'arrêt à l'essence. J'ai toujours fait comme ça, avec le 2.5l TD aussi (et jamais de culasse à refaire en 80000 km) : les 3 premiers kilomètres toujours sous les 2000 tr/min.
205forever a écrit:
une autre bourde en passant tu compares un coupé V6 de 10 ans d'age et un HDI plus recent !
oui tu as raison, le V6 HDI fait toujours un bruit de tracteur Ă l'arrĂŞt et pollue en continu lĂ oĂą le V6 essence offre un silence de rĂŞve, donc c'est une bourde de vouloir s'entĂŞter Ă comparer ce qui n'est pas comparable
205forever a écrit:
et puis pour le mythe de ma facture de culasse il faut y inclure du preventif qu'il n'était pas urgentissime embrayage revision injecteurs
et si vraiment j'avais voulu tirer le budget je l'aurais fait moi mĂŞme
m'en fou sur mon coupé les injecteurs ont déjà été changés et il n'a jamais fait de ville

oui tu aurais pû le faire toi-même, mais il y en a pas beaucoup qui ont la motivation/connaissances (moi le premier) pour un tel chantier mécanique, et même pour un connaisseur ça ne se fait pas en un claquement de doigt !
205forever a écrit:
Pour ce qui est de tes économies fiscales pour ma part je roule la semaine en voiture de fonction donc il y a guère plus économique au final
oh ça va on le sait que tu as des avantages professionnels que le "peuple d'en bas" n'a pas, et qui te permettent de dépenser sans compter en culasse neuve

205forever a écrit:
tes 194 cv ( moins en fait car tu roules au gaz ) tu dois les avoir vers 6500 si c'est pas plus donc dans moins de 1% du temps de conduite
pour les 30 mkgs du 2.5 TD c'est pratiquement tout le temps
c'est important l'agrement aussi
t'inquiète, je connais beaucoup plus le 2.5l TD (80000 km à son bord) que mes V6 (15000 km en 605 + 6000 km en coupé 406 pour l'instant) et l'agrément pour moi ce n'est pas du tout ça. Essaie un V6 de 200cv supersprinté et de moins d'1T5 !!
205forever a écrit:
Pour moi le masochisme c'est d'avoir 194 cv et de devoir rouler à 90 km/h ça ! c'est du masochisme !
tu as raison, on ne peut plus dépasser les 90 km/h et c'est bien pour ça que j'ai acheté un vrai moteur avec du répondant pour les accélérations 50->100 km en sortie d'agglomération mmmhhhh
quand je réessaie un 4 cylindres avec turbo, c'est chiant ce décalage entre l'appui sur l'accélérateur et le déclenchement du turbo, sur le V6 c'est de l'instantané miam
205forever a écrit:
Ah si une dernière ! une legere contradiction tu dis que ce "debat" te fatigue mais tu me reproches de ne pas y répondre !
pas facile le gazier !

Il me fatiguerait si je le prenais au sérieux, mais je préfère m'en amuser avec vous