Bon, on ne peut pas s'absenter 5 minutes !
Doucement, les chamailleries, et pour les non habitués, on débat sur les moteurs et non la 605, qui est ce qui nous lie ici.
Il est vrai que j'ai arrêté de me battre, je laisse des idées et que chacuns en fasse bon usage (mais ceux qui on prit la peine d'écouter, de comprendre et d'essayer en son satisfait).
Je roulais avant au diesel. Mais, pour des raisons de pollution, je suis passé au GPL. Ayant prit une voiture raisonnable (405 Sri), j'ai fait des économies tout en ayant un véhicule beaucoup plus puissant. Certe, il fallait passer la 3ème, mais là , le couple d'un TD ne suffit plus et j'ai même posé en montée des TD alors que j'étais chargé avec remorque + moto derrière (la troche du gars qui croyait que seul les TD pouvaient tractés, alors qu'il ne peut pas suivre une essence avec une remorque !!!).
Donc, pour en revenir aux économies, à l'issue, j'ai pu prendre un V6. Une 605 bien sur ! Acheté pas cher, même le kit GPL avait coûté plus cher que la voiture !!
Et concernant la remarque de Grignou, il est vrai que les installateurs préfèrent indiquer jusqu'à 30% de perte de puissance, mais pour ma part, j'ai jamais constaté de tel écart (tout au plus 10%). Et sur les kits récent (injecté); il est fréquent d'avoir une amélioration.
Pour ma part, pour ma dernière, dont l'écart me semble plus important que sur mon ancienne, seul la 2L turbo essence m'accroche en accélération. Mais en terme de reprise, surtout avec le GPL, aucune TD ne peut suivre (en 5ème bien sûr pour le V6, ca suffit largement). Et je vous vois venir, avec votre couple, mais le couple représente la résistance à l'effort, mais nullement une indication de meilleures reprises (ça, c'est l'effet du turbo qui améliore les reprises des tracteurs, comme il transcente une essence en fusée).
Je te rassure, je ne suis pas prêt en terme d'agrément de changer de mon V6 GPL pour le 2,5 TD (je ne crois qu'on puisse reprendre à 1000tr/mn en 5 par exemple). Mais, je reconnais, le V6 fait 3 litres de cylindrée, ça aide !
Enfin, en soit je ne renis pas le diesel, je trouve juste dommage qu'il créé des particules et des micros particules (que n'arrête pas les FAP) qui sont responsables des alergies de nos enfants et autres problèmes de santé (qui toutefois commence de moins en moins à être caché, puisque cela a même déjà était dit au journal télévisé).
PS pour tof : tu aurais du prendre une Xantia 1,8 GPL, ca c'est Ă©conomique (la 405 SRi me bouffait 9L en respectant les limitation)
_________________ J'ai eu - 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm - 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm et aussi 205, 305, 405, 505 ! Et maintenant, en break d'une autre marque :(
|