Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 14 Mar 2025, 16:33:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 20:37:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Pour moi le guignol est celui qui n'a pas de contre-argument, ta réponse est très constructive à ce que je vois ! :lol:

A preuve du contraire j'ai plus souvent conduit une 205 siglée "1.9 GTI" que toi un V6 ES9 ou PRV car un ami m'avait fait conduire la sienne quand je venais d'avoir mon permis, et si je critique sa tenue de route c'est parce que je connais cette caisse et qu'il s'est tué avec à l'entrée de mon village, en s'enroulant autour d'un arbre, et cet arbre avec un bouquet de fleurs j'y passe devant à chaque fois que je vais voir mes parents.

Donc je ne vois pas pourquoi tu t'emportes face à la vérité, les sites spécialisés sur la 205 le disent (*), d'ailleurs tout le monde le sait à part toi apparemment, et tu remarqueras que ma réponse s'adressait avant tout à Gilles qui a voulu lancer la comparaison entre nos deux voitures incomparables, sinon il ne me serait jamais venu à l'idée de les comparer.

(*) "la Peugeot 205 GTI 1.9 paie ses performances par un caractère réellement sportif pas à la portée du premier venu. A l'époque, bon nombre d'ex-propriétaire de Peugeot 205 GTI 1.6 qui avaient alors franchi l'étape supérieure, ont fini dans le fossé. Le train arrière des 205 GTI 1.9 est notamment plus réactif et nécessite du doigté. Dans les grandes courbes, il est impératif de bien placer l'auto à l'entrée de la courbe, car sinon les sueurs froides sont assurées. Une fois le mode d'emploi assimilé, on peut alors faire passer une Peugeot 205 GTI 1.9 très vite partout et même aller titiller des GT bien plus puissantes et prestigieuses… Seule la direction assistée absente de la plupart des modèles, vient vous rappeler l'âge de conception des Peugeot 205 GTI 1.9."
lien

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 20:39:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a Ă©crit:

le GPL donne l'impression à mon ES9 qu'il a plus de couple à bas régime mais un peu moins rageur dans les tours (laisse moi rire avec ton -30%, t'es un vrai guignol toi :lol: )


Le guignol, c'est pas moi dans l'affaire (et tu aurais pu t'abstenir de dire ça aussi, même à la rigolade) ce sont les GPListes, car je ne fais que relater ce que j'ai pu entendre d'eux et pas forcément du forum, le chiffre de 30% est peut être haut, mais certainement pas si loin que ça.

Et d'ailleurs avec ton PRV 170cv lorsque tu fonctionnes au GPL, il est pas certain que tu sois à la hauteur d'un 2.5TD de 130cv, que ce soit en reprise, vitesse de pointe, accélération, etc... mais peut être que sur www.zeperfs.com tu devrai pouvoir trouver ce comparatif :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 21:13:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oui sur zeperfs, tu as donc les 205 GTI et les 2 605 PRV, tu cliques sur "Duel" en haut.

Sur le PRV je l'ai dit, aucune différence de perfs entre essence et GPL, il n'y a que sur le coupé 406 ES9 que j'arrive à percevoir une petite différence, un peu moins rageur haut dans les tours au GPL mais c'est à l'oreille, il faut que je fasse un chrono comme j'avais fait sur la 605 pour voir si ça joue aussi sur l'accélération, par contre je le trouve légèrement plus à l'aise à bas régime au GPL.

Sur le forum Fievez GPL, tu as toutes une section réservée aux sondages, c'est très instructif, par exemple pour ce qui t'intéresse :
http://forum.aceboard.net/879-5820-8152 ... ssence.htm

t'inquiète, c'était à la rigolade le guignol en réponse à mon beurre chéplukoi, "foiré ! :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 21:34:49 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
C'est bizarre, j'ai toujours entendu dire et par des possesseurs ou ex-possesseurs de GPL une baisse significative de puissance et reprise et encore dernièrement quelqu'un avec une safrane 2.5, 5 cylindres 170 cv BVA, vraiment une nette différence, après peut être une question de conduite de chacun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 21:55:35 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Bon on va pas faire forum 205 mais ton lien n'est pas des plus representatifs même si tout n'est pas faux ( sans doute un n ième copié collé malheureux )
et je ne pense pas que faire dans le sordide n'y changera grand chose
ça fera juste apparaitre que tu ne peux donc avoir un avis objectif à ce sujet
Pour le coupé 406 son train arrière à quelques particularités et pas des plus reluisantes
mais non sommes à 100 lieues du débat original
Pour ce qui est de ma vie je n'ai pas matière à l'étaler ici mais tu te trompes sur mes oportunités/ affinité chez Peugeot et les années aidant ça permet des accès plus
"privilegiés ce qui me permet de parler du peu que je connaisse
comme des notes internes sur les pertes de puissances sur les moteurs gazés
même si tu le nies et non d'avis préfabriqués d'un quelquonque magazine du moment
mais lĂ  ou tu as raison c'est qu'il n'est pas facile d'argumenter dans une telle salade et comparatifs insolites
Relis ( et relis toi ) depuis le début tu verras et rapelles toi que les certitudes les plus rigides n'ont jamais fait references bien longtemps
mais de grace un peu moins de nombrilisme ! et ne prends pas les gens pour des guignols !
mais il faut bien que jeunesse se passe
tout est tout excusé ! :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2007, 22:59:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Bon, on ne peut pas s'absenter 5 minutes !

Doucement, les chamailleries, et pour les non habitués, on débat sur les moteurs et non la 605, qui est ce qui nous lie ici.

Il est vrai que j'ai arrêté de me battre, je laisse des idées et que chacuns en fasse bon usage (mais ceux qui on prit la peine d'écouter, de comprendre et d'essayer en son satisfait).
Je roulais avant au diesel. Mais, pour des raisons de pollution, je suis passé au GPL. Ayant prit une voiture raisonnable (405 Sri), j'ai fait des économies tout en ayant un véhicule beaucoup plus puissant. Certe, il fallait passer la 3ème, mais là, le couple d'un TD ne suffit plus et j'ai même posé en montée des TD alors que j'étais chargé avec remorque + moto derrière (la troche du gars qui croyait que seul les TD pouvaient tractés, alors qu'il ne peut pas suivre une essence avec une remorque !!!).
Donc, pour en revenir aux économies, à l'issue, j'ai pu prendre un V6. Une 605 bien sur ! Acheté pas cher, même le kit GPL avait coûté plus cher que la voiture !!

Et concernant la remarque de Grignou, il est vrai que les installateurs préfèrent indiquer jusqu'à 30% de perte de puissance, mais pour ma part, j'ai jamais constaté de tel écart (tout au plus 10%). Et sur les kits récent (injecté); il est fréquent d'avoir une amélioration.
Pour ma part, pour ma dernière, dont l'écart me semble plus important que sur mon ancienne, seul la 2L turbo essence m'accroche en accélération. Mais en terme de reprise, surtout avec le GPL, aucune TD ne peut suivre (en 5ème bien sûr pour le V6, ca suffit largement). Et je vous vois venir, avec votre couple, mais le couple représente la résistance à l'effort, mais nullement une indication de meilleures reprises (ça, c'est l'effet du turbo qui améliore les reprises des tracteurs, comme il transcente une essence en fusée).
Je te rassure, je ne suis pas prêt en terme d'agrément de changer de mon V6 GPL pour le 2,5 TD (je ne crois qu'on puisse reprendre à 1000tr/mn en 5 par exemple). Mais, je reconnais, le V6 fait 3 litres de cylindrée, ça aide !

Enfin, en soit je ne renis pas le diesel, je trouve juste dommage qu'il créé des particules et des micros particules (que n'arrête pas les FAP) qui sont responsables des alergies de nos enfants et autres problèmes de santé (qui toutefois commence de moins en moins à être caché, puisque cela a même déjà était dit au journal télévisé).

PS pour tof : tu aurais du prendre une Xantia 1,8 GPL, ca c'est Ă©conomique (la 405 SRi me bouffait 9L en respectant les limitation)

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 7:45:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a Ă©crit:
ça fera juste apparaitre que tu ne peux donc avoir un avis objectif à ce sujet
Pour le coupé 406 son train arrière à quelques particularités et pas des plus reluisantes


si tu connais si bien les "notes internes" sur Peugeot, pourquoi as-tu acheté un 2.5l TD réputé fragile côté culasse ? :lol:

"Côté partage avec la berline, toute la plate-forme est commune pour réduire les coûts, ainsi que les motorisations. Et comme souvent le coupé est plus long que la berline. Les excellent trains roulants de la berline, référence à sa sortie dans son segment, et notamment l'essieu arrière multi-bras qui donne toute la précision de conduite aux 406 sont intégralement repris."
automobile-sportive.com
A noter que la 605 a été la première à bénéficier d'un train arrière multi-bras et du problème qui va avec (et donc les 406 aussi), les changements de biellette (maintenues par 2 écrous et 2 silent bloc, Shaitane avait fait un tuto, un autre tuto est disponible aussi je crois)

Tu veux qu'on parle des trains arrières de 205 et autres Peugeot de l'époque avec les roues qui penchent vers l'intérieur au bout de 150000 km seulement ?

Parlons-en d'objectivité :wink: :

205forever a Ă©crit:
Bon on va pas faire forum 205 mais ton lien n'est pas des plus representatifs même si tout n'est pas faux ( sans doute un n ième copié collé malheureux )


le copié-collé malheureux comme tu dis vient de ce site :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... gti1l9.php

J'en profite pour reparler de l'article par automobile-sportive.com concernant la 605 SV24 ph1 avec l'interview de Serge (d.donald) :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 05sv24.php
Moi je le trouve objectif ce rédacteur, et l'article bien étayé :razz:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 9:10:36 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Eric : j'ai un copain qui a une 406 1.8 GPL, c'est un veau qui bouffe ses 10 litres de gpl ( soit guère moins que mon es9 )...et en plus de ça, le distributeur de l'injection necam-koltec n'est pas des plus fiables. et les moteurs 1.8 16V ne sont pas très fiables non plus, ils bouffent de l'huile assez vite.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 17:58:45 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pourquoi'ai acheté une 2.5 TD ben ... parce que j'en voulais une :lol:
et rassures toi je l'ai achetée en connaissance de cause
maintenant si tu ne comprends pas ça je peux pas faire grand chose mais là n'est pas le sujet
Pour faire court il fauda auss ique tu ne confondes pas durée de vie et qualité dynamique ( soit dis en passant j'ai déjà changer quelques roulements de train ça n'est pas la mer à boire
Il y a d'ailleurs une note interne de 85 pour éviter ce type d'ennui après chacun fait comme il veut
Et je le répète : fait donc des éssai par toi même tu verras il n'y a pas plus objectif

d'ailleurs personne ne parle de la dégradation des sièges de soupapes avec le gaz ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 18:02:22 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tof a Ă©crit:
Eric : j'ai un copain qui a une 406 1.8 GPL, c'est un veau qui bouffe ses 10 litres de gpl ( soit guère moins que mon es9 )...et en plus de ça, le distributeur de l'injection necam-koltec n'est pas des plus fiables. et les moteurs 1.8 16V ne sont pas très fiables non plus, ils bouffent de l'huile assez vite.


j'ai moi aussi souvent entendu ce type de remarque

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 18:15:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a Ă©crit:
d'ailleurs personne ne parle de la dégradation des sièges de soupapes avec le gaz ...


Si, tout le monde en parle (regarde sur notre ancien forum ou sur le forum Fievez Auto spécialisé GPL), mais apparemment tu n'as pas suivi les discussions jusque là : hormis les voitures datant d'avant 1986, les sièges de soupapes ne se dégradent pas sur nos V6/autres grâce aux poussoirs hydrauliques (on trouve toujours bien sûr quelques exceptions comme les Niva d'avant 2002 qui nécessitent de régler les culbuteurs régulièrement, les Scénic aussi, voir la liste sur le site de Borel pour savoir sur quelles voitures l'installation GPL est préconisée ou non)

Pour être plus précis, les sièges de soupapes les moins solides peuvent être légèrement bouffés par le GPL, mais les poussoirs hydrauliques qui sont montés sur les têtes de soupapes compensent le phénomène. Donc durée de vie exceptionnelle puisque qu'au fur et à mesure de l'usure des sièges, les soupapes continuent à "coller" au cylindre. Si tu fais un tour sur le forum Fievez (et en regardant aussi du côté des vieilles 605 GPL ph1 d'ailleurs), tu seras impressionné par les kilométrages atteints par nombre de voitures GPL sans rénovation moteur.
A noter que je ne savais pas cela aussi précisément au moment d'acheter ma 605 PRV de 160000 km, et l'installation GPL étant d'origine (sans parler que je n'avais aucun historique d'entretien sur cette auto), j'avais fait prendre les compressions moteur, RAS ! :razz:

regarde ici : http://www.fievezautomobiles.fr/soupape_GPL.htm
"Les moteurs équipés de rattrapage automatique (hydraulique) du jeu de soupapes sont mieux adaptés au montage GPL et ne nécessitent pas de réglage."

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 18:40:39 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Bon c'est vrai que je n'ai pas que ça à faire que d'osculter les archives
mais le V6 peugeot n'a jamais été conçu à l'origine pour fonctionner au gaz
et l'acier de ses sièges non plus
evidemment tu ratrapperas un peu la misère avec l'hydraulique mais pas l'usure
et l'usure est une science Ă©xacte pas la chance
petite bourde : attention si la soupape colle au cylindre comme tu le dis lĂ  c'est moyen :lol:
evidemment aussi tu trouveras toujours des records en tous genres pour les kilometrages parcourus
mais en diesel aussi !
et quand je lis aussi que des TD sont à priori pas adaptés à la traction ! ben là il faudra changer les lois de la physique
dire que le 2.5 TD manque de couple ben lĂ  si il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est tout de mĂŞm bien celle lĂ  !:???:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 20:13:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
"coller" (que j'avais clairement mis entre guillemets) je l'ai dit au figuré comme j'aurai pû dire que tu me "colles aux bask' dans ce topic avec tes critiques infondées" :lol:

tu parles d'usure, mais sais-tu que contrairement aux carburants classiques, la combustion du GPL ne laisse aucun dépôt (calamine) et procure ainsi au moteur et au lubrifiant une longévité accrue ? Du coup, les révisions peuvent être espacées (autrefois je faisais une vidange tous les 5000 km sur le 2.5l TD, à présent c'est une vidange tous les 20000 km sur mes V6 GPL... encore une économie et un souci en moins en faveur du GPL :wink: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 20:15:53 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Vidange tous les 5000 sur le 2.5 TD, moi tous les 10000, et il me semble que ce soit la préconisation, je vérifies, je te le dis après.

205forever a Ă©crit:
et quand je lis aussi que des TD sont à priori pas adaptés à la traction !


ce serait plutôt le contraire un V6 n'est pas forcément adapter a la traction, il vaut mieux une propulsion, tout comme les allemandes (BMW, mercedes, etc....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 20:21:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
préconisations constructeur dans le manuel du 2.5l TD (je les connais par coeur depuis le temps :dents: ) :
- tous les 7500 km sur un moteur récent
- tous les 5000 km ensuite

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 20:29:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Quelle page, car j'ai les "conditions de garantie révisions périodiques" et c'est tous les 10000, et ce jusque 200000, après cela s'arrête, Peugeot doit considérer que la voiture est HS :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 20:36:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Et bien pour les vidanges aussi il va falloir penser Ă  reviser tes croyances :lol:
mon dieu !
d'ici 3 méssages tu vas me faire un comparatif sur la peinture en disant qu'elle serait de meilleure qualité sur les V6 non ! :lol: :lol: :lol:
tiens regarde tout est lĂ  mdmd
http://peugeotserie6.com/modules.php?na ... 3646#23646
amuses toi bien ! :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 20:51:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a Ă©crit:
à présent c'est une vidange tous les 20000 km sur mes V6 GPL... encore une économie et un souci en moins en faveur du GPL :wink: )


oui, en principe 20000 ou tous les ans, si moins de kms, donc comme tu fais que 12000 par an cela revient au même, et surtout sur des véhicules qui ne tournent pas pendant 6 mois de l'année (406/605), vaut mieux la faire une fois par an :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 21:13:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
quels enfoirés :lol: c'est marqué comme ça dans le VRAI carnet d'entretien Peugeot pour la 2.5l TD mdl 95, avec les pages où l'on note chacune des interventions. Par contre, je viens de regarder aussi dans le Guide "605 utilisation et entretien", là effectivement ils disent tous les 10000 km (tous les 7500 si en intensif en conditions urbaines)

En tout cas pour preuve de ma bonne foi : voyez donc mon message d'août 2004 :lol: (je roulais donc en 2.5l TD, et faisais la vidange en ayant opté pour une moyenne entre les 5000 et 7500 km préconisés -> 6000 km, semi-synthèse, changement des filtres une fois sur deux) :pipe:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 21:20:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ah oui pas mal ton topic sur le 2.5, Ă  l'Ă©poque tu en disais vraiment plus que du bien :lol:

"Et je me tourne vers une 605 ES9 GPL dernier modèle toutes options pour essayer de me faire oublier mon tant adoré 2.5l TD"

:lol: :lol:


Franck a Ă©crit:
c'est marqué comme ça dans le VRAI carnet d'entretien Peugeot pour la 2.5l TD mdl 95


tu peux faire un scan :smile:, car a priori j'ai pas le mĂŞme carnet d'entretien que toi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023