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 Sujet du message: les secrets de l'Ă©conomie du GPL - Roulez au Mazout
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2007, 23:52:51 
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[align=center]La secte " des témoins du GPL"[/align]
Voir ce topic Ne cherche plus de GPL :lol:

Franck a écrit:
(tu te souviens comme il était pressé le Môsieur), alors que c'était bêtement le delco à rénover (normal à ce kilométrage). Il a failli me faire débourser plus de 200 € pour rien :


tu m'étonnes quand il voit la secte des GPListes arriver, il dit n'importe quoi pour que "les témoins du GPL" se barrent vite fait :lol:

Et il dit :
Vadé retro Satanas, retournez a vos mazout de la semaine :lol:


Dernière édition par Gilles le Mer 19 Sep 2007, 0:16:26, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2007, 23:57:21 
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Franck : je comprends pas tu dis que le GPL est plus économique que le mazout soit je veux bien
mais en mĂŞme temps si la voiture est sur cales ou ne fait que 6000 kms / an
ben lĂ  c'est sur c'est imbatable :lol:
mais attention les mécanos douteux sont aux aguets !:lol:
et ils savent bien que les GPL iste on des sous plein les poches pas dans le reservoir ! :lol: :lol:

donc au final je serais beaucoup plus nuancé que toi :cry:

en tout cas on est bien content de rouler en 205 dyésaile heeeeiiiinnn !!! huuuuummmmmmmmm !!! :lol:

Le mazout ça pue et ça pollue sauf quand on conduit ! :-D

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Dernière édition par 205forever le Mer 19 Sep 2007, 0:08:52, édité 3 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 0:01:25 
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Franck a écrit:
. psychologiquement ça passe beaucoup mieux de ne mettre que 6000 km par an dans les dents de chaque V6 plutôt que 12000 dans un seul, faire prendre beaucoup de bornes à une voiture qu'on adore c'est démoralisant :lol:


oui ça fait 2 consultations chez le psychologue GPL au lieu d'une :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 0:13:17 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
et l'huile ! c'est le GPL du mazout ! ça :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 7:18:44 
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déplacé ici, on n'a pas besoin d'un même topic en double :wink: (j'ai pas envie de me réexpliquer 2x, surtout après l'avoir fait une centaine de fois... complètement dans le vide à ce que je vois)

205forever a écrit:
:lol: :lol: :lol:

et pas de souci de doigt !

pas de souic de brumisateur :lol:
pas de problème de bombonnes
pas besion d'ĂŞtre grossier avec le pompiste !

Hein Franckie ! :lol:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 7:56:03 
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Hé bien, on dirait que c'est moi qui suit repassé au diesel vu comme l'on m'agresse ? :dents:
ben désolé de vous décevoir, mais je suis plus doublement GPListe V6iste que jamais. Inutile de tergiverser (non ce n'est pas une insulte Seb !), les chiffres parlent d'eux-même :

Coupé 406 V6 GPL full options 149000 km remis à neuf par l'ancien proprio (kit distri Peugeot, pompe à eau, amortisseurs pilotés, 6 injecteurs, 6 bougies, 4 pneus, disques+plaquettes frein AV, vidange+filtres, kit GPL à 3200€ mi-2003) :
- achat : 4200 €
- réparations : 655 €
rampe de bobines (durée de vie 150000 km) : 200 €,
volant cuir et pommeau cuir neufs Peugeot : 400 €,
plaquettes de freins AR : 45 €
woofer arrière droit d'origine : 10 €

- personnalisation : supersprint 330 €
- assurance à l'année (formule -8000 km, tiers Maxi avec mise au garage en hiver) : 500 €
- carte grise (demi-tarif grâce au GPL, divisé encore par 2 car véhicule de 10 ans) : 125 €
- carburant (GPL+SP pour 7000 km) : 550 €
- valeur de revente : > 10000 €
Cette année elle m'aura donc coûté (en incluant tout, dont le prix d'achat !!!) : 7015 €

L'an prochain elle devrait me coûter max 1200 € tout compris :
- assurance : 500 €
- carburant : 560 € (le GPL a subi 0 € d'augmentation depuis plus de 2 ans, je compte juste l'inflation de 2 pleins d'essence)
- entretien courant (rien n'est à prévoir, et peut être vraiment prévu, mais on peut imaginer une paire d'essuie-glace par exemple) 100 € ?

Passons à son équivalent diesel (les suspensions pilotés, brembo, kit main libre et alarmes en moins, l'agrément en moins, le confort sonore en moins, la pollution en plus), modèle 2002 HDI 136cv 140/150000 km, espérons bien entretenu (difficile de faire aussi bien que sur mon coupé qui était dans un état tout à fait impeccable à part le volant cuir et les bobines) :
- achat : 13000 €
- carte grise (véhicule de moins de 10 ans, pas le choix en HDI) : 250 €
- assurance : 500 € (formule -8000 km, tiers Maxi)
- réparations de mise en état : on va dire 500 € au lieu des 1000 alloués à mon coupé, puisqu'il est de 2002 (le volant doit être encore en état lol)
- carburant (GPL+SP pour 7000 km) : 550 €
- valeur de revente : > 10000 €
La première année elle m'aurait donc coûté (en incluant tout, dont le prix d'achat !!!) : 14800 €

Les années suivantes on retombe sur un budget entretien/carburant équivalent à celui du V6 GPL !

Conclusion : rouler en bruyant, polluant et amorphe HDI 136cv me serait revenu près de 8000 € plus cher que rouler avec un magnifique V6 GPL 194cv ! :razz:

Souhaitez-vous que j'enchaine sur une comparaison 605 2.5TD 130cv et 605 V6 170cv ? je connais très bien les 2 voitures :-D :twisted: ainsi que le prix d'achat et de rénovation du 2.5l TD du plus grand sado-maso de tous les temps, j'ai dénommé l'illustre mazoutiste 205forever :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

205forever a écrit:
Franck : je comprends pas tu dis que le GPL est plus économique que le mazout soit je veux bien
mais en mĂŞme temps si la voiture est sur cales ou ne fait que 6000 kms / an
ben lĂ  c'est sur c'est imbatable :lol:


Non je continue toujours à faire 12000 km par an en V6 GPL, rien n'a changé à ce sujet contrairement à ce que tu dis, la seule différence est que je le fais avec 2 voitures au lieu d'une pour varier les plaisirs miam :-D, d'où ces calculs pour faire le bon choix, apparemment le budget d'une voiture n'est pas un problème pour toi qui investit dans des culasses sans compter à la dépense, nous ne devons pas avoir les mêmes moyens financiers c'est clair ! :lol: :lol: Tant mieux pour toi remarque, je ne suis pas jaloux t'inquiète (mieux vaut un pauvre qui sait bien capitalisé son peu d'argent qu'un plus riche qui investit n'importe comment) mais bon t'en qu'à avoir une grosse tirelire à casser, autant te faire plaisir avec une belle Porsche non ? :lol:

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Dernière édition par Franck le Mer 19 Sep 2007, 8:12:32, édité 5 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 8:04:26 
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grignou a écrit:
Franck a écrit:
. psychologiquement ça passe beaucoup mieux de ne mettre que 6000 km par an dans les dents de chaque V6 plutôt que 12000 dans un seul, faire prendre beaucoup de bornes à une voiture qu'on adore c'est démoralisant :lol:


oui ça fait 2 consultations chez le psychologue GPL au lieu d'une :lol:


tu ne peux pas savoir ce que c'est d'aimer une belle voiture toi qui ne roule qu'en vieux mazout :lol:

mais bon en attendant je roule autant que toi, mais en me faisant plaisir avec deux belles voitures de 150000 km pendant que toi tu roules avec une seule de 300000 km... gare au déculassage, tu seras obligé de rouler avec la Ford Escort essence de ton mécano préféré (attention de ne pas l'insulter quand il t'aura fait un devis de 3000 € pour le remplacement de la culasse !)

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 9:12:23 
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Franck a écrit:
Coupé 406 V6 GPL - achat : 4200 €

Passons à son équivalent diesel - achat : 13000 €

Conclusion : rouler en bruyant, polluant et amorphe HDI 136cv me serait revenu près de 8000 € plus cher que rouler avec un magnifique V6 GPL 194cv ! :razz:


Bonjour ! Je ne suis pas connaisseur, c'est un fait. Je veux simplement dire que je ne suis pas convaincu par la démonstration tirée par les cheveux d'une prétendue économie qui reste inférieure à la différence des coûts d'achat !
Economiques salutations. Alain.

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 9:57:11 
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"tirée par les cheveux" ? "prétendue économie" ?
essaie donc de trouver une faille dans mes calculs, je te ressortirais les factures et preuves d'achat de mes 2 V6 GPL, ainsi que toutes les factures de carburant (je les garde pour les impôts, ils me font cadeau de 800 € chaque année grâce aux 15/16cv de mes 2 autos, j'ai oublié de les déduire dans mon calcul tiens :lol: ), et nous comparerons le coût de ma 605 avec le prix d'achat et factures du 2.5l TD de 205forever par exemple.
Je peux faire aussi le comparatif avec ce que me coûtait mon 2.5l TD, mais l'ayant acheté en 2000, il m'avait coûté très cher à l'époque (plus jamais ça !), donc pas comparable avec une voiture achetée 5 ans plus tard niveau prix d'achat.

Toute la différence est là entre votre argumentation et la mienne : je sors des chiffres précis et complet, je note toutes mes dépenses, bref une argumentation précise et sans équivoque... et en réponse je n'ai droit qu'à des petites pointes sans rien de concret... à combien te revient ta 605 SRTI ALC par exemple ? à combien revient celle de 205forever ? celle de Gilles ?

On dirait qu'il n'y a que les GPListes qui osent avancer leurs dépenses réelles, la franchise doit être des deux parts pour que le débat soit constructif ! Moi, ma franchise est de dire que vous pouvez faire les mêmes "coups" que moi ou approchant, je profite beaucoup de mes trouvailles et je tiens à vous en faire profiter comme Edibos l'avait fait pour moi (donc quelque part ce ne sont pas mes trouvailles, mais celle d'Eric, je me contente juste de bien exploiter ses idées LOL), les faits sont là : beaucoup de voitures GPL s'achètent au prix des voitures essence, donc bien moins chères que leur homologue diesel, et vous pouvez faire autant de bornes que vous voulez tout comme un diesel, le plaisir de conduite en plus, la pollution en moins !
Et il y a aussi les V6 essences qui sont donnés... regardez le V6 acheté par biboumeur (il me semble bien que c'est lui ?) à 900 € ou celui de Tof à 2500 €, montez-y un kit GPL neuf à 3200 €, il ne revient pas plus cher qu'un petit mazout, et il sera plus fiable, plus sympa à conduire, souvent mieux équipé, moins polluant !

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 10:56:54 
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Franck a écrit:
Et il y a aussi les V6 essences qui sont donnés... regardez le V6 acheté par biboumeur (il me semble bien que c'est lui ?) à 900 € ou celui de Tof à 2500 €, montez-y un kit GPL neuf à 3200 €, il ne revient pas plus cher qu'un petit mazout, et il sera plus fiable, plus sympa à conduire, souvent mieux équipé, moins polluant !


non c'est pas moi mais Arnaud (moi j'avais juste trouvé l'annonce) et il me semble qu'il l'a eu moins chere encore

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 11:18:44 
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Effectivement on peut trouver des V6-24 pour moins cher encore .... :roll:

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Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 11:24:34 
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je supporte pas cette gueguerre a savoir qui fait des economies par rapport au GPL ou au diesel

franchement faut arreter de critiquer l'une ou l'autre de ces motorisation

le gpl c'est pour rouler avec un v6 ou autre (un gros moteur essence) a cout modere on n'a jamais pretendu etre plus economique que le mazout *


voila c 'est dit car franchement faut arreter la on commence un peu a tourner en rond je trouve enfin ce n'est que mon avis

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 11:37:12 
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greg74910 a écrit:
je supporte pas cette gueguerre a savoir qui fait des economies par rapport au GPL ou au diesel

franchement faut arreter de critiquer l'une ou l'autre de ces motorisation

le gpl c'est pour rouler avec un v6 ou autre (un gros moteur essence) a cout modere on n'a jamais pretendu etre plus economique que le mazout *


voila c 'est dit car franchement faut arreter la on commence un peu a tourner en rond je trouve enfin ce n'est que mon avis







Je suis de ton avis :!:


:arrow: De toute façon, qui démarre son moteur pollue et perd de l'argent :!:


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 11:53:32 
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Localisation: pressagny ( 27)
greg74910 a écrit:
je supporte pas cette gueguerre a savoir qui fait des economies par rapport au GPL ou au diesel

franchement faut arreter de critiquer l'une ou l'autre de ces motorisation

le gpl c'est pour rouler avec un v6 ou autre (un gros moteur essence) a cout modere on n'a jamais pretendu etre plus economique que le mazout *


voila c 'est dit car franchement faut arreter la on commence un peu a tourner en rond je trouve enfin ce n'est que mon avis


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 11:56:07 
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Mallory a écrit:
:arrow: De toute façon, qui démarre son 2.5l TD pollue et perd sa culasse :!:


je suis bien d'accord avec toi :lol:

quand à moi, je ne suis jamais celui qui lance ce genre de débat, mais quand on me cherche, je réponds en me prenant au jeu plutôt que de supprimer un topikalakon, ceci afin de respecter la liberté d'expression en vigueur sur ce forum, voilà tout. Mais s'il vous plaît, essayez d'être constructifs dans vos réflexions en avançant une argumentation claire, nette et précise comme je m'efforce de le faire plutôt que rebondir sur un point de détail sur lequel vous vous jetez dessus comme des vautours (cf par exemple les 45 € donnés pour rien à un installateur GPL qui n'a pas fait son travail... des mécanos peu scrupuleux il y en a partout, et qu'est-ce que 45 € comparés aux 2500 € de rénovation d'une culasse de TD ? soyez un peu objectifs Messieurs les Mazouteux :lol: )

PS : moi non plus je ne supporte pas cette guéguerre mais ça ferait sûrement trop plaisir à Grignou et 205forever si je ne répondais plus à leurs inepties sur le GPL ! :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 12:08:49 
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Franck a écrit:

mais bon en attendant je roule autant que toi, mais en me faisant plaisir avec deux belles voitures de 150000 km pendant que toi tu roules avec une seule de 300000 km...


285000 kms exactement :smile:, et ce seul véhicule me suffit

Franck a écrit:
gare au déculassage, tu seras obligé de rouler avec la Ford Escort essence de ton mécano préféré (attention de ne pas l'insulter quand il t'aura fait un devis de 3000 € pour le remplacement de la culasse !)


Une culasse coûtes pas 3000€, même 205forever a pas payé ce prix, chez IDF 571€ la culasse nue, ensuite, il suffit de ne pas faire les travaux par Peugeot, il y a beaucoup d'autres moyens. il faut savoir le prévoir, c'est tout.
http://www.idfmoteurs.com//fiche_w.php? ... ASSE_PSA_D

Et contrairement à ce mythe, les interventions culasses sur 2.5TD ne sont pas si fréquentes que ça.

Pour ce qui est du reste au niveau des frais d'achat, entretien, assurance, etc... je vais te donner les détails depuis 2003 que j'ai mon 2.5 TD,et je suis certainement largement en dessous de toi et ce sur une plus longue durée


Franck a écrit:

PS : moi non plus je ne supporte pas cette guéguerre mais ça ferait sûrement trop plaisir à Grignou et 205forever si je ne répondais plus à leurs inepties sur le GPL ! :lol:


Hi hi hi, :lol: en fait ce que l'on a voulu démontrer c'est que beaucoup de GPLIstes prêchent pour ce systéme, mais vont au boulot toute la semaine en diesel.

Donc le budget annuel véhicule est une ineptie totale, car GPL + mazout = double dépense


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 12:21:21 
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Franck a écrit:
"tirée par les cheveux" ? "prétendue économie" ?
essaie donc de trouver une faille dans mes calculs, ... Ă  combien te revient ta 605 SRTI ALC par exemple ? Ă  combien revient celle de 205forever ? celle de Gilles ?
...


Je persiste et signe. Je ne mets pas en cause tes calculs, dont je fais fi car tu ne compares pas deux choses comparables. Il aurait fallu que les deux véhicules soient achetés neufs au même moment, qu'on en fasse le même usage sur les mêmes distances et qu'ils soient revendus au même moment. Ce qui n'est pas le cas.
Ma 605 SRTI achetée 43 000 francs en 2001 me revient moins cher qu'une 607 HDI achetée neuve à la même époque ayant parcouru les mêmes 150 000 km. C'est évident, n'est-ce pas ? Pourtant, ça ne tient pas debout !
Salutations pleines de bon sens. Alain.

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salut Ă  tous,

je ne comprends pas votre emportement.

ce qui compte en final, c'est de se faire plaisir avec nos 605 qu'elles soient au mazout ou au Gpl. le plaisir n'est pas rationnel comme les calculs de rentabilité.
j'ai eu entre les mains une 2.1 svdt quasi neuve, il y a 10 ans, elle répondait à mon besoin du moment, à savoir de faire 200 kms/jour en ayant une voiture sympa.
aujourd'hui, je roule avec une ES9j4 au gpl parce que je veux le bruit du V6, le plaisir de sentir la puissance du moteur, le confort de la boite auto en ville, sans me ruiner et sans trop polluer.
j'ai eu une golf tdi IV 100 ch avant. très bonne voiture pas très fiable mais très cher en entretien, autant qu'en GPL et puis au niveau plaisir de conduite....
le pb c'est de trouver un vrai pro du GPL. moi, sur le 69, j'en connais un que je peux vous communiquer en message privé. le coût de son intervention peut sembler élevé, mais pas plus qu'un mécano de Wolkswagen. et puis c'est un petit garage avec l'accueil et le service qui va avec.

cdlt.

_________________
-------605 VENDUE ----------------------------------------------------<br />V6 SV ES9J4 phase 2 BA GPL 10/97 178 MKM chassis 90 MKM moteur + boite<br />


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 12:29:32 
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grignou a écrit:
Et contrairement à ce mythe, les interventions culasses sur 2.5TD ne sont pas si fréquentes que ça.



C'est clair, et je crois de plus en plus que le conducteur est autant en cause que la culasse.


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MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 14:01:40 
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Mallory a écrit:
C'est clair, et je crois de plus en plus que le conducteur est autant en cause que la culasse.


sympa pour 205forever comme réflexion :lol:

alc a écrit:
Franck a écrit:
"tirée par les cheveux" ? "prétendue économie" ?
essaie donc de trouver une faille dans mes calculs, ... Ă  combien te revient ta 605 SRTI ALC par exemple ? Ă  combien revient celle de 205forever ? celle de Gilles ?
...


Je persiste et signe. Je ne mets pas en cause tes calculs, dont je fais fi car tu ne compares pas deux choses comparables. Il aurait fallu que les deux véhicules soient achetés neufs au même moment, qu'on en fasse le même usage sur les mêmes distances et qu'ils soient revendus au même moment. Ce qui n'est pas le cas.
Ma 605 SRTI achetée 43 000 francs en 2001 me revient moins cher qu'une 607 HDI achetée neuve à la même époque ayant parcouru les mêmes 150 000 km. C'est évident, n'est-ce pas ? Pourtant, ça ne tient pas debout !
Salutations pleines de bon sens. Alain.


qu'est-ce qui peut être le mieux comparé à un coupé 406 V6 d'occasion côté diesel à ton avis ? ben oui, un coupé 406 HDI de même kilométrage, même options (enfin presque, parce qu'un HDI ne dispose jamais autant d'options qu'un V6). Et je les ai comparé dans les mêmes conditions d'utilisation sur le même kilométrage, donc critiquer mon comparatif sans l'avoir lu en entier n'est pas faire preuve de plein de bon sens à mon égard désolé (cf ta dernière phrase) :lol:

par ailleurs, pourquoi parler de voitures neuves ? sommes-nous des acheteurs de voitures neuves ici ? pas moi en tout cas (ce n'est jamais une bonne opération économique d'acheter une voiture juste sortie de l'usine), donc je compare ce que j'ai pû m'offrir avec un équivalent aux prestations équivalentes mais diesel, qu'y a-t-il de faussé dans ma démarche ? je ne vois pas, si ce n'est que l'idéal aurait été de pouvoir comparer avec un HDI V6 ~200cv, mais il n'existe pas sur les coupé 406 et 605, et de toute manière il aurait creusé encore plus l'écart côté finances :twisted:

Maintenant si tu n'es pas convaincu avec mon premier exemple Coupé 406 V6 GPL contre Coupé 406 HDI, nous pouvons refaire le même entre ma 605 V6 PRV GPL et la 605 2.5TD de 205forever et de Gilles (je languis de voir la preuve du "Pour ce qui est du reste au niveau des frais d'achat, entretien, assurance, etc... je vais te donner les détails depuis 2003 que j'ai mon 2.5 TD,et je suis certainement largement en dessous de toi et ce sur une plus longue durée", en tenant compte de la différence de bonus sur l'assurance et en ramenant le calcul de ma 605 sur le même nombre d'années de détention et le même kilométrage que la voiture de Gilles pour faire un comparatif pertinent)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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