Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 16:01:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 22:36:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Le test que je te propose est très simple, et ne coute rien.
Bref tu ne risques rien Ă  le faire!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 22:46:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
gawel a Ă©crit:
moi les ventilo tourne en vitesse moyenne que se soit moteur en route que contact coupé et sans cesse
j'ai limpression que c'est une vrai galere ces ventilos


il n'y a pas de vitesse moyenne, juste une 1ère et une 2ème.
Et puis pour la galère, c'est comme toute panne, donc il faut se pencher dessus assidument en suivant les différents conseils des topics du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 22:47:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
+ 1
Bonsoir. Si tu penses que le boîtier température est en cause, tu as un potentiel Masse (0 V) sur le fil 174 (borne 2 du relais 1504 - voir schéma) lorsque le moteur est froid.
La grande vitesse n'est possible que s'il y a contact : ne t'occupe pas du 174B.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 0:09:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 17:03:23
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
alc a Ă©crit:
+ 1
Bonsoir. Si tu penses que le boîtier température est en cause, tu as un potentiel Masse (0 V) sur le fil 174 (borne 2 du relais 1504 - voir schéma) lorsque le moteur est froid.
La grande vitesse n'est possible que s'il y a contact : ne t'occupe pas du 174B.


quand la clim est en fonctionne ils tournent alors en petite vitesse? alors ils tournent en petite vitesse mois je n'ai pas de grande vitesse; en effet je viens de penser a sa! il faut que j'essaie de débrancher que j'essaie de débrancher la sonde pour voir s'ils se mettent en route! ou sur quoi faut il que je me pique?

_________________
605 SRTI AM96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 14:39:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour
1) Effectue les tests qui t'ont été indiqués.
2) Lis bien le GUIDE : les photos ont été prises sur une RGX (2L Turbo), tu ne devrais donc pas être trop dépaysé.
Aide-toi, le forum t'aidera.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 0:17:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 17:03:23
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
bonsoir alors j'ai effectué le test en débranchant l'interconnexion noir mes ventilos se mettent bien en grande vitesse! ensuite que doi je faire?

_________________
605 SRTI AM96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 23:34:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
gawel a Ă©crit:
bonsoir alors j'ai effectué le test en débranchant l'interconnexion noir mes ventilos se mettent bien en grande vitesse! ensuite que doi je faire?
Relire le GUIDE et effectuer les autres tests.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Lun 01 FĂ©v 2010, 23:37:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 17:03:23
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
alc a Ă©crit:
gawel a Ă©crit:
bonsoir alors j'ai effectué le test en débranchant l'interconnexion noir mes ventilos se mettent bien en grande vitesse! ensuite que doi je faire?
Relire le GUIDE et effectuer les autres tests.


désoler mais je ne comprend pas quel guide??? il explique ce test ci et après explique le fonctionnement je vois rien d'autre!???

_________________
605 SRTI AM96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 14:09:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et bien celui-ci tu es en plein dedans, Ă  lire et Ă©tudier depuis la page 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 0:44:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 17:03:23
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
Gilles a Ă©crit:
Et bien celui-ci tu es en plein dedans, Ă  lire et Ă©tudier depuis la page 1

pui je mettre un boitier bitron a la place dun cartier sa change rien ??

_________________
605 SRTI AM96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 14:20:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Bitron et Cartier sont des marques, il faut donc que ce soit un boitier qui a la fonction dont tu as besoin avec celui-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 23:24:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 17:03:23
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
moi jai le modele cartier donc je pense qu'il faut le mĂŞme!

_________________
605 SRTI AM96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 23:28:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Cartier ou autre, il faut qu'il soit conçu de manière a pouvoir faire office de la fonction 8010 du schéma en page 1 où tous les détails, photos, etc... y sont, (c'est un peu répétitif tes questions, car les réponses sont déjà dans ce topic)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Lun 08 FĂ©v 2010, 22:20:32 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 17:03:23
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
Gilles a Ă©crit:
Cartier ou autre, il faut qu'il soit conçu de manière a pouvoir faire office de la fonction 8010 du schéma en page 1 où tous les détails, photos, etc... y sont, (c'est un peu répétitif tes questions, car les réponses sont déjà dans ce topic)


est ce possible de contrôler internement le boitier valeur de résistance, etc ?? (je ne crois pas avoir vu cette question)

_________________
605 SRTI AM96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Lun 08 FĂ©v 2010, 22:32:41 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tu as lu ou pas ce topic depuis la page 1, car il y a des vues et explications de ces boitiers démontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 11:30:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Une question m'est posée en M.P. :

chrek196
Sujet du message: MotoventilateurDossier: Dossier inconnu
Bonjour Ă  toi.
Tout d'abord félicitation pour ton magnifique guide sur les motoventilateurs de refroidissement.

Comme tu a l'air de t'y connaitre pas mal je vien vers toi pour une question toute bête : saurais-tu ou se trouve le boitier bitron sur les sli de 93 ? (j'ai fouiné dans l'aile mais rien)

Bien cordialement, chrek196

Envoyé: 23 Fév 2010, 16:58


Bonjour. Merci pour les compliments. Je rappelle en tant que de besoin que les questions d'intérêt public doivent être posées dans les rubriques concernées et non pas en M.P. J'y réponds seulement maintenant car j'étais en Savoie du 21 au 26, sans internet.
Une SLI de 1993 ne possède de boîtier température (BITRON ou CARTIER) que si elle est équipée de 2 motoventilateurs, généralement justifiés par les besoins de refroidissement du condenseur de climatisation. Si la SLI n'est pas climatisée, il n'y a normalement qu'un seul motoventilateur piloté par un thermocontact à deux niveaux de température, une résistance montée en série permettant le fonctionnement en petite vitesse.
Si la SLI de 1993 est climatisée, le boîtier température se trouve dans la baie de pare-brise à côté de l'entrée d'air extérieur.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 9:01:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
Merci ALC pour les réponses.

La SLi n'ai pas climatisée du coup je comprend pourquoi je ne trouvais pas le boitier.

Pour plus de détails, regardez le lien suivant:
absence-calorstat-non-declenchement-des-ventilos-t4942.html

Encore merci Ă  ALC pour son guide et Ă  tous pour votre aide.

Private: dsl j'ai des soucis de connexion Internet et je n'avais pas du tout vu le MP ;-) @bientĂ´t

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 21:30:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010, 14:57:46
Messages: 20
Roule en: 605 TD 2.1l
salut,

j'ai lu le post depui sle début et j'ai fait les test demandé mais malheureusement je suis perdu , voici le résultat des test.

-contact mis, j'enlève je débranche la sonde marron, enclenchement PV puis GV.quand je rebranche les ventilateurs s'arrètent.
-post refroidissement fonctionne correctement.

mon problème est que mes ventilateurs s'enclenchaient en GV après quelque mètres (donc moteurs froid) et ensuite quelques jours après ils ne s'enclenche plus mème à 100°C, j'ai changer deux fois la sonde est rien ni fait, il ne veulent pas s'enclencher.

puis je avoir votre aide,
merci

_________________
605 2.1td 12V
04/1998
214500km
clim
BVM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 21:35:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
seisme a Ă©crit:
j'ai lu le post depui sle début et j'ai fait les test demandé mais malheureusement je suis perdu , voici le résultat des test.

il ne suffit pas de lire, mais effectuer tous les différents tests afin de savoir d'où provient la panne

seisme a Ă©crit:
-contact mis, j'enlève je débranche la sonde marron, enclenchement PV puis GV.quand je rebranche les ventilateurs s'arrètent.


C'est le contraire qu'il faut faire :
1- DĂ©brancher la sonde marron
2- Mettre le contact


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 22:49:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir. Il ne faut pas négliger le risque d'usure des charbons des motoventilateurs qui, en fin de vie, s'arrêtent intempestivement. Toutefois, cette usure ne cause pas la mise en marche à froid. Passer tous les connecteurs au fluide à contacts.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023