Salut
seisme a écrit:
ceux que j'ai ramener de la casse son gris, marron et noir, le marron n'a pas fait démarrer mes motoventilateurs, le gris les a fait démarrer en PV à environ 100°C et le noir en PV à environ 94°C.
Il faut vérifier sur le boîtier, il est écrit BVA ou BVM, selon boîte auto ou manuelle (je parle de ceux de marque "Bitron", pas des "Cartier").
Pour la marque Bitron, le noir a des chances d'être BVA (les Bitron de refroidissement que j'ai récupérés en "BVA" étaient noirs, les "BVM" étaient gris). Leurs seuils de déclenchement seraient peut-être différents.
Ici, le fonctionnement détaillé, avec les valeurs (doc Citroën mais totalement applicable à Peugeot).
bitron.pdf [171.92 Kio]
Téléchargé 39 fois
Autrement, comme pas mal ici, j'ai remarqué que le déclenchement de mes ventilos était assez tardif, vers les 100 degrés

Selon moi, c'est bien trop élévé (je suis en "BVM").
Pour résoudre le problème, j'ai ajouté une résistance de +- 120 Ohms en série de la sonde marron (voir doc joint pour comprendre les valeurs utilisées).
Depuis, mes ventilos déclenchent vers 92° en petite vitesse, il n'y a plus de surchauffe en ville.
Je ne regrette pas ma modif, cela fait un an que je roule ainsi

, je ne voudrais plus revenir en arrière.
Ă +
PS : on pourrait peut-être faire un fichier .pdf avec le tuto de Alc et certaines infos complémentaires, car le fil de discussion devient conséquent

.