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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 23 Nov 2010, 19:43:59 
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OUPS.

Je pensais que c'était juillet 95. Donc juillet 95, c'est le changement des Phase 2 en Phase 2 "bis" car pour le 2.5TD tout dépends si c'est avant juillet 95 ou après pour beaucoup de pièces.
Pardon d'avoir confondu, c'est donc juillet 95 qu'il faut retenir dans ce que j'ai dit et pas Phase 1 phase 2.
Donc avant juillet 95, relais a 25A et après 35A, c'est ce que le mec m'a dit. Pour les phases c'est moi qui est extrapolé en pensant que c'était la date de changement de phase. Désolé.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 23 Nov 2010, 20:31:15 
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il n'y a pas de phase 2 bis tout comme de phase 3, c'est une fausse appellation pure 605istes :lol:

La seul chose c'est une évolution des modèles phase 2 en plusieurs temps, d'une part en 1996, et ensuite en 1997/1998


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2011, 22:41:19 
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Inscription: Ven 30 Avr 2010, 14:57:46
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salut Ă  tous,

voila mon souci sur une 605 2.1td 12v 1998 clim.

mercredi j'ai changé mon raditeur(moteur) car le mien avait une fuite jusque là rien de méchant, le souci, c'est que que j'ai refait la purge de LDR, et ensuite laissé mon moteur chauffé , les motoventilateur ne se déclenchaient plus mème à 100°c( alors qu'avant ils fonctionnaient en PV à environ 90°c).mème en actionnant la clim , les ventilateurs ne fonctionnent pas.

j'ai vérifier les fusibles et mème changer le boitier bitron et la sonde température(marron) et les relais(au dessus du radiateur) mais je problème est toujour là.

j'ai donc fait les testes suivant:

1er test:mis le contact , débracher la sonde marron, les 2 ventilateurs se mettent à tourner en PV pendant 3s et ensuite en GV, puis quand je rebranche , ils s'arrètent.

2ème test:mis le conctact en suite le coupé, enveler la sonde marron, les deux ventilateur de mettent à tourner en PV pendant 6min.

donc j'aimerais de l'aide pour trouver une solution.

merci Ă  tous

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2011, 11:56:09 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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seisme a Ă©crit:

j'ai donc fait les testes suivant:

1er test:mis le contact , débracher la sonde marron, les 2 ventilateurs se mettent à tourner en PV pendant 3s et ensuite en GV, puis quand je rebranche , ils s'arrètent.

2ème test:mis le conctact en suite le coupé, enveler la sonde marron, les deux ventilateur de mettent à tourner en PV pendant 6min.



Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire le test, tu avais déjà fais la même erreur il y a 1 an, et je t'avais expliqué comment faire, va voir en page 6 de ce topic, car tout pendant que tu ne fais pas les tests correctement, on ne pourra pas t'aider...


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2011, 6:48:55 
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salut ,

j'ai changer mon boitier bitron et la sonde marron, maintenant j'ai les 2 ventilateurs qui s'enclenchent en PV à 100°c alors d'avant ils s'enclenchaient vers 94,95°C.

ps:quand je débranche la sonde marron les deux ventilateurs fonctionnent en PV puis en GV, ils fonctionnent aussi en PV quand j'actionne la clim.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011, 22:15:26 
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Bonsoir. Le nouveau boîtier est-il :
- Neuf ?
- De marque BITRON ?
- Estampillé d'une pastille ? Verte ? Autre couleur ?

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 13:57:18 
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bonjour,

je l'ai acheter en occasion de marque bitron avec la meme référence et une pastille jaune(est ce que la pastille joue un role dans le choix?)

-- Edit du Mar 26 Avr 2011, 8:24:37 --



salut,

problème résolut, en faite c'était bien le boitier (bitron), j'ai remarque que les 3 boitier que j'ai ce matin ramener de la casse étaient identique sauf sur la couleur du plastique qui se trouve au dessus (celui qui referme le boitier) Image , ceux que j'ai ramener de la casse son gris, marron et noir, le marron n'a pas fait démarrer mes motoventilateurs, le gris les a fait démarrer en PV à environ 100°C et le noir en PV à environ 94°C.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 03 Juil 2011, 12:54:38 
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Salut

seisme a Ă©crit:
ceux que j'ai ramener de la casse son gris, marron et noir, le marron n'a pas fait démarrer mes motoventilateurs, le gris les a fait démarrer en PV à environ 100°C et le noir en PV à environ 94°C.


Il faut vérifier sur le boîtier, il est écrit BVA ou BVM, selon boîte auto ou manuelle (je parle de ceux de marque "Bitron", pas des "Cartier").

Pour la marque Bitron, le noir a des chances d'être BVA (les Bitron de refroidissement que j'ai récupérés en "BVA" étaient noirs, les "BVM" étaient gris). Leurs seuils de déclenchement seraient peut-être différents.

Ici, le fonctionnement détaillé, avec les valeurs (doc Citroën mais totalement applicable à Peugeot).

bitron.pdf [171.92 Kio]
Téléchargé 466 fois


Autrement, comme pas mal ici, j'ai remarqué que le déclenchement de mes ventilos était assez tardif, vers les 100 degrés :malade: Selon moi, c'est bien trop élévé (je suis en "BVM").

Pour résoudre le problème, j'ai ajouté une résistance de +- 120 Ohms en série de la sonde marron (voir doc joint pour comprendre les valeurs utilisées).

Depuis, mes ventilos déclenchent vers 92° en petite vitesse, il n'y a plus de surchauffe en ville.

Je ne regrette pas ma modif, cela fait un an que je roule ainsi :smile: , je ne voudrais plus revenir en arrière.

Ă +

PS : on pourrait peut-être faire un fichier .pdf avec le tuto de Alc et certaines infos complémentaires, car le fil de discussion devient conséquent :-D .


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 03 Juil 2011, 21:06:04 
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panamien a Ă©crit:
... on pourrait peut-être faire un fichier .pdf avec le tuto de Alc et certaines infos complémentaires, car le fil de discussion devient conséquent :-D .

Le GUIDE que j'ai écrit n'est peut-être pas complet. Je regarderai mais en cette période de vacances, je n'avance pas bien vite avec plusieurs occupations diverses.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 03 Juil 2011, 21:08:03 
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alc a Ă©crit:
panamien a Ă©crit:
... on pourrait peut-être faire un fichier .pdf avec le tuto de Alc et certaines infos complémentaires, car le fil de discussion devient conséquent :-D .

Le GUIDE que j'ai écrit n'est peut-être pas complet. Je regarderai mais en cette période de vacances, je n'avance pas bien vite avec plusieurs occupations diverses.

Salut

Ton guide est déjà super :-D

L'astuce de la résistance additionnelle, en série de la sonde marron, me donne satisfaction depuis un an, avec seuil de déclenchement abaissé. Intéressant à tester si cela te tente :smile:

Ă +


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 17 Juil 2011, 13:48:43 
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Salut Ă  tous,

Je cherche mais je ne trouve pas l'emplacement du thermocontact (double niveau 97-92/92-87) de déclanchement des motoventilateurs sur mon DK5. (parfois appelé 'interrupteur des ventialteurs').
est-ce le connecteur vissé dans le bloc cylindre sous l'échangeur thermique huile/eau (filtre à huile) et près de la vis de vidange du LDR ?
c'est le seul connecteur que j'ai vu avec une taille de douille correspondant (tous les autres sont plus petits)

merci de vos réponses :smile:

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 17 Juil 2011, 14:29:57 
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Salut

Tu as la clim ou non ?

Si clim, il s'agit d'une sonde marron sur le moteur.

Si pas clim, je ne sais pas.

Ă +


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 17 Juil 2011, 18:23:03 
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Salut panamien,

effectivement il y a la clim sur ma 605, je vais chercher sur le moteur.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 17 Juil 2011, 18:45:48 
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Oui, la sonde est sur le moteur dans ce cas et pas dans le radiateur.

Sonde marron, Ă  2 fils.

Ă +


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 17 Juil 2011, 19:03:16 
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merci bien. :wink:
je pense que c'est celle que j'ai trouvé, je vérifierais si elle est marron.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Lun 18 Juil 2011, 16:49:22 
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voila la photo de la sonde marron
pour enlever la prise il faut appuyer sur le verrouillage (avec un petit tournevis)


DSCF4905.JPG
DSCF4905.JPG [ 111.3 Kio | Vu 19157 fois ]


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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat
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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mer 20 Juil 2011, 18:20:09 
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Salut Palmidulle,

merci de ton aide.
ce n'est pas ça. cette sonde marron c'est la sonde pour capter la temperature, mais elle n'a aucun rapport avec l'activité des ventilos.
celui dont je parle c'est celui-ci:

http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom%20-%20Interrupteur%20de%20temp%E9rature,%20ventilateur%20de%20radiateur%20:%2037935&author=Photo%20par%20Oscaro%20-%20Interrupteur%20de%20temp%E9rature,%20ventilateur%20de%20radiateur%20:%2037935&image=/media/JPG/zoom/240/37935.jpg

ici c'est la version basse temperature, mais comme on peut voir il s'agit d'une douille en pas 22x1 (clé de 29) surmontée d'un connecteur à 3 contacts (donc 3 fils). beaucoup plus gros que cette sonde en pas 14x1.
code couleur origine violet (il me semble).

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mer 20 Juil 2011, 19:11:03 
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grosmulet a Ă©crit:
Salut Palmidulle,

cette sonde marron c'est la sonde pour capter la temperature, mais elle n'a aucun rapport avec l'activité des ventilos.


Sur 605 climatisée, la sonde marron renseigne un petit boîtier, qui pilote les ventilos. Il n'y a pas d'autres sondes pour les ventilos.

La sonde à 3 bornes que tu désignes est sans doute pour le déclenchement des ventilos de 605 non climatisées, dépourvues de boîtier prenant en charge cette fonction.

Ă +


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juin 2012, 9:35:00 
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bonjour, je voudrait mettre les moto ventilateur en marche forcer pour tracter une remorque porte voiture,
comment doi je mis prendre, pour qu'il ce mette en marche après avoir démarré
r et qu' il s Ă©teigne des que je coupe le moteu?.

besoin d aide urgent.

cordialement merci

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