Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mer 22 Jan 2020, 18:34:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Lun 21 Sep 2009, 21:44:46 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Slt

moi je pencherai pour un probleme de commande car la elle se met en mode securité en faite

et ce qui commande les ventilos c'est la console de clim

il y a 3 sondes sur les es9 a controler aussi


Greg

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2009, 10:17:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
greg74910 a Ă©crit:
... ce qui commande les ventilos c'est la console de clim ...
Ce n'est pas ce qui est dit dans le présent GUIDE. Ni dans celui sur le fonctionnement électrique de la clim.
La console 8080 envoie dans certaines conditions de températures (entrée d'air, intérieur, évaporateur et souhaitée) une demande de mise en petite vitesse (P.V.) au boîtier 8010 par le fil 175. Elle ne fait rien d'autre concernant le groupe motoventilateurs (GMV).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 12:02:28 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
J'ai l'impression que j'ai le mĂŞme souci que Jorgio depuis quelques jours, les ventilos semblent tourner presque en permanence, PV uniquement.
Donc si j'ai bien compris ta réponse Alain, il me regarder du côté des relais 1502,1503,1504 qui sont sous la traverse à côté du radiateur, mais après je fais quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 14:27:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
jorgio41 a déclaré ses motoventilateurs en G.V. Ce n'est pas pareil.
Questions : Ă  froid ? Contact mis ? Contact pas mis ?

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 14:52:20 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Uniquement moteur en route, un petit temps après avoir roulé, et que la température ne soit pas haute du tout, à froid je dirais en gros.
Je vais en détail analyser cette fréquence, et donner les infos plus précises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 16:33:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Vérifie surtout que ta clim est bien arrêtée, vu que tu en as une à automatisme intégral...

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 18:19:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
alc a Ă©crit:
greg74910 a Ă©crit:
... ce qui commande les ventilos c'est la console de clim ...
Ce n'est pas ce qui est dit dans le présent GUIDE. Ni dans celui sur le fonctionnement électrique de la clim.
La console 8080 envoie dans certaines conditions de températures (entrée d'air, intérieur, évaporateur et souhaitée) une demande de mise en petite vitesse (P.V.) au boîtier 8010 par le fil 175. Elle ne fait rien d'autre concernant le groupe motoventilateurs (GMV).


le tout indexé sur la temp moteur et exterieure :
si moteur chaud et en PV => passage en GV
si temp exterieur < Ă  je sais plus => pas de ventilation

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 21:20:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
205forever a Ă©crit:
alc a Ă©crit:
greg74910 a Ă©crit:
... ce qui commande les ventilos c'est la console de clim ...
Ce n'est pas ce qui est dit dans le présent GUIDE. Ni dans celui sur le fonctionnement électrique de la clim.
La console 8080 envoie dans certaines conditions de températures (entrée d'air, intérieur, évaporateur et souhaitée) une demande de mise en petite vitesse (P.V.) au boîtier 8010 par le fil 175. Elle ne fait rien d'autre concernant le groupe motoventilateurs (GMV).


le tout indexé sur la temp moteur et exterieure :
si moteur chaud et en PV => passage en GV
si temp exterieur < Ă  je sais plus => pas de ventilation


Il est faux d'Ă©crire que la console de clim commande les GMV (motoventilateurs).
La console de clim commande les volets de mixage et de répartition entrée et sortie, le pulseur d'air d'habitacle et l'embrayage du compresseur. Et c'est tout. Le fil 175 de demande de P.V au boîtier 8010 est commun au fil 175B de commande d'embrayage via le pressostat et les relais de coupure 8015 et 8016.
La console ne demande jamais de G.V. La G.V. est dûe au boîtier 8010, soit selon un critère de température moteur, soit par réception d'une demande du pressostat. Le boîtier 8010 pilote le relais de coupure 8015 en cas de forte température. Les différents seuils de fonctionnement et de sécurité sont indiqués dans le GUIDE.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 21:37:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
alc a Ă©crit:
Les différents seuils de fonctionnement et de sécurité sont indiqués dans le GUIDE.


Donc, ce doit être ça

3) Les différents seuils de fonctionnement : (sortie activée = potentiel Masse)
48 °C = Sortie 9, info à destination du Calculateur de Climatisation 8080.
96 °C = Sortie 1, relais P.V. 1504 (se désactive à 93 °C).
101 °C = Sortie 10, relais G.V. 1502 et 1503 (se désactive à 98 °C).

4) Les différents seuils de sécurité et d’alerte : (sortie activée = potentiel Masse)
112 °C = Sortie 11, relais 8015 de coupure du compresseur de Climatisation.
115 °C = Sortie 12, info de pré-alerte, en général non utilisée.
118 °C = Sortie 6, témoin d’alerte température et témoin STOP au Combiné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 21:54:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
C'est cela,Gilles. Il existe des boîtiers avec d'autres seuils, repérables par leur pastille de couleur. La verte est standard et correspond aux valeurs indiquées. Il y a aussi blanc, rose et marron et hélas je ne connais pas les valeurs correspondantes. Je possède en plus de celui qui est installé sur la RGX un boîtier CARTIER (sans pastille) dont les seuils de fonctionnement sont 3 à 6 degrés en dessous (P.V. à 90 °C, etc).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 22:32:29 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
voilĂ  pourquoi je parle d'indexation et non de commande
Ă  savoir qu'Ă  l'arrĂŞt sur le DK5 passage directement en GV au seuil normal de PV
je l'ai constaté il y a peu avec Michel

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 22:48:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
En matière de GMV, le DK5 est géré comme les autres 605 Phase 2.
Un éventuel passage direct en G.V. constitue un dysfonctionnement. Au pire, contact mis, la rupture de la liaison sonde marron - boîtier entraînerait 3 secondes de P.V. puis G.V. jusqu'à coupure du contact et post-refroidissement pour finir.
Cela écrit, c'est immuable et il n'y a pas de dérogation à ce fonctionnement (sauf modif du propriétaire).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 29 Sep 2009, 10:49:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 320
Localisation: St aignan sur cher (41)
Roule en: 605 ES9 ph2
me revoici après quelques soucies de sante!

pour revenir a mon soucie je me suis tromper en disant que mes ventilos ce déclenchais en GV.
en fait ils se déclenché en PV et ce vers 80°.
après investigation et après avoir(essayer)scrupuleusement applique la méthode d Alain je suis arrive a la conclusion que ma sonde temp déconnais.
je l ai changer et tout est rentre dans lordre.

donc c est good pour moi!

MERCI ALAIN......

_________________
605 es9 de 97VENDUE!!
NISSAN 300Z V6 BI-TURBO
Coupé FIAT 2.OL 20V
http://www.facebook.com/pages/Dreams-Car-Audio/191555670876513


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 29 Sep 2009, 10:56:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tu peux me dire où elle est située cette sonde sur l'ES9 et la couleur, avec une photo ce serait encore mieux :razz:

Mais de toute façon le déclenchement en PV à 80° il me semble que ce soit normal, car moi aussi, c'est ainsi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 29 Sep 2009, 22:29:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
grignou a Ă©crit:
... le déclenchement en PV à 80° il me semble que ce soit normal ...
C'est un peu bas. Le déclenchement standard est à 96 °C. Toutefois, si ton boîtier température n'est pas standard, le déclenchement en P.V. peut avoir lieu à 93 °C ou à 90 °C. Un déclenchement à une température plus basse a souvent pour origine une résistance entre les bornes 7 et 14 du boîtier 8010 plus importante que celle de la thermistance (sonde marron). La différence est souvent dûe à l'oxydation des contacts :
1) du connecteur du boîtier 8010 (Bitron ou Cartier, derrière le pare-boue gauche).
2) du connecteur IC02A, sous le capot, derrière la batterie.
3) du connecteur de la sonde marron, sur le boîtier d'eau du moteur ES9J4.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Mar 29 Sep 2009, 22:33:02 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
En effet, Alain, j'ai eu un doute en écrivant ça, mais il me semble que je sois justement dans ce cas, je vais vérifier la température de déclenchement des ventilos de près.

Ce qui me fait dire ça, c'est que lorsque elle monte au dessus de 80°, cela ne dure pas longtemps, tout comme si les ventilos déclenchaient en PV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 17:26:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 17:03:23
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
bonjour sur ma 605 j'ai les motoventilateurs qui tournent sans cesse en moyenne vitesse moteur en marche que contact couper donc ils tournent jusqu'Ă  vider la batterie qu'en penser vous? sonde marron?

_________________
605 SRTI AM96


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 17:28:00 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
En effet, il y a déjà eu des cas identiques pour ça, il faut relire le topic depuis le début ou bien dans un autre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 22:01:40 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
gawel a Ă©crit:
bonjour sur ma 605 j'ai les motoventilateurs qui tournent sans cesse en moyenne vitesse moteur en marche que contact couper donc ils tournent jusqu'Ă  vider la batterie qu'en penser vous? sonde marron?


Tu permutes entre eux les 3 relais de commande des ventilos (ils sont identiques) .
Si ta panne reste la mĂŞme, la sonde est sans doute en cause.
Si la panne n'est plus la même, c'est qu'un des relais est défaillant.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 22:18:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 17:03:23
Messages: 14
Roule en: 605 TCT 2l
avec le meme phénomène sur un autre topic il donne le bitron en cause

moi les ventilo tourne en vitesse moyenne que se soit moteur en route que contact coupé et sans cesse
j'ai limpression que c'est une vrai galere ces ventilos


Edit Gilles : suppression de la citation inutile en réponse sur un message juste a la suite, je ne vais pas te le répéter a tout tes messages, fais un peu attention

_________________
605 SRTI AM96


Dernière édition par Gilles le Dim 24 Jan 2010, 22:44:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika