Dans mon cas cela a vraiment été bénéfique. Je pense qu il faut s inquiéter surtout a partir du moment ou l on voit l aiguille rapidement monter quand on demande au moteur de développer un peu de puissance. Le soucis c est qu a partir de ce moment les choses vont très vîtes a s aggraver.
Pour ma part mes trajets pro quotidiens ne me permettaient pas de mesurer le défaut de refroidissement moteur. Il fallait faire 1h30 de national et monter une belle cote pour voir l aiguille passer en moins de 5 secondes de 90 a 100 voir au dela. Sur autoroute elle ne chauffait pas trop, 95 a 100, mais le dernier trajet aurait pu être fatal a 110°C en roulant a peine a 110 Km/h.
Maintenant je prends plus volontiers l autoroute et je regarde beaucoup moins l aiguille de température, p'tites accélérations pour doubler et tout ce passe bien

EDIT 13/05/2010
Petit désagrément récent dans un embouteillage un peu plus galère de d habitude, 1h sur la N4 entre 10 et 20 Km/h

, en arrivant enfin a destination je m aperçois qu il y a une belle flaque de liquide de refroidissement sous le véhicule

.
En soulevant le capot je vois qu il y a du LDR partout sur la culasse, je regarde sous le vase d expansion et je vois la petite durite qui repart vers la pompe a eau, sortie de son emmanchement coté vase. Je l ai remise en place mais rebelote le lendemain matin.
A priori cela fait comme ci le circuit montait en pression, prise d air, joint, culasse ?
Après avoir lu quelques témoignages sur le forum de cas identiques

j ai opté dans un premier temps pour le remplacement du bouchon du vase et sa petite durite. Ca ne semble plus fuir depuis le remplacement du bouchon, espérons maintenant que ca n était que ca ...
EDIT 19/05/2010
Bouchon remplacé ainsi que la petite durite sous le vase d expansion, il reste une petite fuite localisée au niveau de la circonférence du vase -> j attends d en recevoir un pour le remplacer.
-> Confirmation donc, le vase d expansion fuyait sur sa circonférence, remplacé juste avant de partir sur Toulouse, pas un seul problème sur 750 Km :-)