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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2016, 15:32:42 
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alors,faut-il perce le petit calorstat pour avoir une temp moins forte pour le refroidissement ,ou laisser telle quel?

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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2016, 16:26:45 
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Si elle tourne bien, ne rien faire, si elle commence à chauffer, mais parfois c'est parce que le petit calorstat reste fermé (ou que l'on tracte du lourd (comme moi)), percer peut permettre de garder un moteur moins chaud.
On peut peut-être aussi utiliser les liquide de refroidisement sans eau quand on "travaille à haute température" comme ça
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... ml#details
mais lĂ  c'est aussi le prix qui refroidi (rappel le circuit du DK5, c'est 15l donc 3 bidons)

Après un circuit entretenu, une surveillance des températures (si montée anormale, chercher le début de la panne)
Si pression importante dans le LDR et/ou consomation de LDR (genre 1/2 à plus d'1l pour 1000km), il y a un problème avec la culasse: soit 1-on la change (attention au périphériques (radiateurs calorstats...)
2-on la soigne (ça marche, j'ai réussi à passer de 1.5l au 1000km et durite dures (moteur coupé on entendait la pression "psssssshit" par le bouchon, à rien du tout et plus de pression)

PAS D'OBLIGATION si tout vas bien

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2016, 16:38:16 
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ok,c'etait a titre d'information.
la mienne tourne toujours entre 90 et 100 en roulant normale ou a 130km/h. si je pousse un peu ou lorsque la route monte l'aiguille s'approche des 100 degres sans le depasser

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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2016, 22:10:14 
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par sécurité il faut aussi vérifier le fonctionnement des ventilos.
Tes températures semblent correctes.

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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Sam 05 Mar 2016, 1:30:42 
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alors voila,j'avait percer 2 trous sur le petit calorstat au debut,mais estimant que sa chauffait encore trop j'ai repercer plusieurs autres trous,seulement apres test le joint du calorstat s'est mis a fuir :sad:
je l'ai donc remplacer mais au serrage le boitier s'est cassé net :malade:
obliger d'aller voir a la casse pour en trouver un de suite,chose faite non pas sur une 605(une 2,0L turbo et une 2,1L td)mais sur une XM
et comme sur ma 605 le calorstat de l'XM etait completement grippé :ko:
on peut donc en deduire que cette merde de petit calorstat se grippe
finalement au lieu de repercer pleins de trous j'en ai repercer un seul et fait levier avec un petit tourne vis pour faire sauter la capsule,viré l'interieur,sauter la deuxieme capsule et viré le ressort,ce qui fait qu'il ne reste que le boitier vide :-D
Image
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resultat la temperature d'eau en usage normal reste juste dessous les 90°(juste au dessus avant modif),et l'huile reste en dessous des 100° meme a 130km/h(110° avant modif)
pour info j'ai quand meme du chauffage assez rapidement dans l'habitacle,de toute façon le radiateur de refroidissement est obstrué par le radiateur de clim qui prend tout l'air donc l'eau chauffe rapidement :cherche:

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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Sam 05 Mar 2016, 7:31:33 
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Si ça fonctionne bien pour toi, tant mieux

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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2018, 11:12:51 
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oui,apres avoir lu tout ce qui a été dit sur ce circuit de refroidissement,je constate qu'il suffit de virer ces 2 merdes de calorstats pour reduire les températures,c'est le plus efficace,pas de difference de temperature car tout se rechauffe en meme temp puisque tout circule librement
les deux températures ont chutées,huile et eau,verifiable grace au 2 indicateurs present dans le compteur des modele SV
depuis la suppression des calorstats j'ai perdu 20° sur l'huile et l'eau
je viens de faire une autre modification pour perdre encore des degrés, qu'il faudra verifier
passage du petit radiateur devant le radiateur de clim(la clim refroidit toujours pareil)
avant
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apres
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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2018, 14:43:35 
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Bonne idée,

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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2018, 15:36:39 
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merci,a voir si sa sert a quelque chose,pour l'instant j'ai pas assez rouler pour juger si j'ai gagner en temperature :wink:

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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2018, 22:41:52 
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Que se passera t il en hiver par -20 ?

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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2018, 9:45:32 
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ça tourne quand même (le chauffage est "léger" mais même à 60°, c'est de l'eau chaude)
il faudra peut ĂŞtre faire comme sur les 504, et boucher une partie de la calandre
La consommation peut être légèrement augmentée (0.5l /100)

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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 07 Sep 2018, 20:40:23 
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Et tu auras la consommation en hausse ......perso j'ai opté pour le déclenchement manuel des ventillo.......

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 Sujet du message: Re: [CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT] Fonctionnement sur le 2.5TD
MessagePostĂ©: Dim 09 Sep 2018, 21:27:08 
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Localisation: nord (59)
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pourquoi sa consommerai mieux?
prend une douche a 30 degrés et tu va voir que l'eau est deja bien chaude,donc c'est pareil dans la voiture et tu as de l'air chaud
des hivers a -20 y'en a pas trop par chez moi :shock:
c'est risquer len declanchement manuel,faut pas s'oublier et sa oblige a surveiller constament les voyants
et faut pas preter sa voiture non plus...

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