Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 17 Avr 2025, 17:14:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 23:05:30 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
[quote="grignou"]C'est bizarre, dés que l'on te sort une vérité contraire vécue, quote]

waouh :mrgreen: c'est quoi ça ??? :shock: :mrgreen:

Comme je te l'ai souvent dit Gilles je ne me fie pas pas Ă  des "on dit" mais Ă  ce que j'ai pu constater

1 avec le 2.1 TD
2 avec le 2.5 TD d'ailleurs Michel et Stéphane te diront la même chose ...

Le souci de claquement à froid ou à bas regime est dû aux poussoirs hydraulique ou les diametres de passages se reduisent avec les dépots au fur et à mesure du temps de là il est facilement comprehensible qu'avec de l'huile plus fluide et surtout de bonne qualité ça ne claque plus

c'est radical avec de la 5 W 40 mobil 1

constaté aussi avec de l'ultron 10 W 40

VoilĂ  :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 23:21:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
205forever a écrit:
Comme je te l'ai souvent dit Gilles je ne me fie pas pas Ă  des "on dit" mais Ă  ce que j'ai pu constater



Tu en fais exprès ou quoi :ko: j'ai jamais dit des "on dit"

Donc pour ton information, je te rappelle que j'ai eu un 2.5TD, et ce que j'ai dit c'est du vécu, et par ailleurs celui-ci a atteint les 290000 kms en fonctionnant de cette manière sans souci, contrairement à d'autres qui ont eu des soucis exemplaires a même pas 200000 kms :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2009, 8:22:44 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
cela depend peu etre de l'entretien qui ont eu des le depart ?????

je ne suis pas mecanicien et je n'es pas l'oreille pour entendre si ca claque ou pas sur mon 2.5 avec de la 10w40, donc je reste a la 10w40 comme preconisé ,j'ai pas envie d'user d'avantage mon moteur.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2009, 9:52:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Sur mon Diesel, j'ai de la 5W40

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2009, 10:23:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
et quand pense tu ?

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2009, 15:28:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
J'ai le véhicule depuis trois ans et aucun problème de bruit ni de fumée.....

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2009, 17:50:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
steph_54 a écrit:
La prochaine vidange ( encore 2000 kms ), je mets de la MOBIL1 mais j'espacerai un peu plus et ferai la vidange a 15000 kms ( l'huile s'use moins rapidement de par sa conception )


Alors Steph, as-tu eu l'occasion d'augmenter l'intervalle entre 2 vidanges?

Présentement j'ai 10 000 km tout rond.
J'attends encore un peu? Que préconises-tu?
Avis aux autres utilisateurs de DK5: déjà 20 500 km parcourus avec de l'huile de synthèse 5W40 Mo...1. Avant je mettais de la semi-synthèse 10W40, et j'avais l'impression "d'entendre" le moteur réclamer sa vidange un peu avant 10 000 km. Là c'est n'est pas du tout le cas.
Remarque: il n'est pas toujours facile de distinguer l'origine des bruits: tendeur à 98.5 mm, le brin inférieur de ma courroie accessoire neuve oscillait bruyamment; tendu à 97.5 mm, la courroie ne bouge plus, et le bruit a disparu. :smile:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2009, 22:10:41 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 138
Salut Winnie.

Oui j'en ai faite une à 15.000 kms. Sans aucun signe particulier. Je n'entends pas spécialement les linguets claquer plus fort.
Je crois que vu la qualité de l'huile, tu peux sans souci la faire à 15.000. Surtout que ton type de trajet s'y prête bien (N333).
La qualité de l'huile a quand même bien évolué depuis 99/00. Les contraintes imposés par les constructeurs ont été énormes.
C'est pour ça que je crois qu'avec une huile actuelle tu peux raisonnablement espacer tes vidanges par rapport à la préconisation des années 90.

Si tu restes sur des marques type : Mo..1, Sh..Heli..x, E.f..... Excelium voir Evolution; pas d'hésitation.

Amicalement, :razz:

_________________
Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009, 0:37:31 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
En tant que proprioutilisateur de dk5 et d'un troupeau mazouteux
je pense pouvoir affirmer que comme le dit Stéph les vidanges peuvent être éspacées un peu plus
il y a belle lurette que je suis passé à 10 000 kms pour les "mazoutatmo" et à priori "à 501700 kms rien de nouveau"
donc ça se verifie

Pour le "concorde" je pense que 10000 avec cette huile homologuée chez Porsche ça devrait aller ... :mrgreen: "normalement" :mrgreen:

et puis Michel rapelles toi ! pour ton reglage micrometrique ! le dk5 ne necessite pas de mécano !
simplement des docteurs ! es marabout ! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009, 1:25:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Parce-que tu as déjà réussi à parcourir 10000 kms sans avoir eu un moteur ou une culasse à changer :loll:
Ta fréquence des changements de moteur doit être supérieure à celle des vidanges :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009, 2:09:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a écrit:
Parce-que tu as déjà réussi à parcourir 10000 kms sans avoir eu un moteur ou une culasse à changer :loll:
Ta fréquence des changements de moteur doit être supérieure à celle des vidanges :lol:

Si au moins tu savais lire ! :lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009, 2:12:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pas besoin de lire, je sais :dents: que tu changes plus fréquemment les moteurs que tu fais les vidanges :loll:

Remarque c'est une solution comme une :mrgreen: d'autres changeraient carrément de voiture au terme du kilométrage de la vidange :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009, 11:01:28 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
et il a du stock de 205 :lol: :lol:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009, 17:04:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
605svdt a écrit:
je ne suis pas mecanicien et je n'es pas l'oreille pour entendre si ca claque ou pas sur mon 2.5 avec de la 10w40, donc je reste a la 10w40 comme preconisé ,j'ai pas envie d'user d'avantage mon moteur.


Ludo: la phase critique où se produit l'usure, c'est au démarrage à froid.
Avec une huile bien fluide comme la 5W, la pression monte rapidement, la circulation est plus rapidement établie. Et comme l'huile 100 % synthèse que j'utilise contient les additifs anti-cisaillements qui vont bien, je ne crois pas que la basse viscosité à froid soit nuisible au moteur, au contraire.
A chaud, la situation ne change pas : viscosité 40 dans les 2 cas.

Steph: ok je repousse la prochaine vidange ; à 15 000 ? mon oreille décidera! :smile: .

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 16:39:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
allé, je déterre le topic pour vous donner mes ressentis sur les huiles de nos 605.

Je suis un adepte de la coquille jaune (shell). J'ai toujours vu mon père entretenir ses voitures avec cette huile (sauf une clio qui tournais avec de l'huile de camion) du coup j'ai continué la ligné et toutes les 605 tournes avec cette marque.

Pour le 2L1 d de la 15w40 : pas de claquement ni de difficulté à démarrer , consommation deja très basse (GO) et pas vu de différence. 10 000km est le maximum avec cette huile et on voit bien qu'elle demande à être changée

Pour le 2L i : 10w40 : ras

Pour le 3L i : 5w40 des petits soucis lors du passage à la 5w40 (cette huile contient un additif "spécial" vieux moteurs) du coup ça m'a néttoyé le moteur et j'ai du changer les joints de cache culbuteurs. Coté consommation : rien de changer mais question question démarrage à froid rien à voir , elle démarre au quard de tours et pareil sur 5 cylindres.
Sur celle ci quand je fais la vidange (tous les 10 000km) l'huile est encore très propre (la dernière fois j'avais presque envie de la remettre).

Question conduite : je conduit assez souple voir très souple et sur de longues distances(sauf avec le v6)
Question consommation: 5,0/5,1L avec la sld | 10L avec la sli | 8/13L avec la sv24


Voila , si mon témoignage peut aider quelqu'un.

A bientĂ´t

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 8:43:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
chrek196 a écrit:
... elle démarre au quard de tours et pareil sur 5 cylindres.
:shock:
Bonjour chrek196. Tu n'as pas pris la peine de lire tes messages privés.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 9:03:17 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
@ALC : mp lu, cf guide

Pour le coup des 5 cylindres, c'est qu'elle à un petit problème la mémère, résolu, je l'espère, cet été.

A bientĂ´t

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [CULASSE] du 2.5TD - FiabilitĂ© et discussions -
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 21:37:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
-la 15 c'est de (l'eau) la minerale
-la 10 semi synthese
-la 5 100% synthese
-la 0 ca doit etre de la 100% synthese de compete

:smile:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [CULASSE] du 2.5TD - FiabilitĂ© et discussions -
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 21:45:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
605svdt a écrit:
-la 15 c'est de (l'eau) la minerale


Là je crois que tu dis un peu n'importe quoi, car tous les anciens véhicules et bien avant que tu naisses, il fonctionnait tous avec ça, et sans souci, donc modères un peu tes propos plus que farfelus -D'avance Merci-

De plus j'ai toujours mis dans mes TD de la 15W40, et je n'ai jamais eu besoin de bouée de sauvetage pour les sauver de la noyade, elles ont toutes très bien fonctionnés a ce grade d'huile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [CULASSE] du 2.5TD - FiabilitĂ© et discussions -
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 21:53:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
l'huile d'olive c'est meilleur :smile:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023