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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 18:29:36 
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J'ai pas ma 605 sous les yeux :mad:


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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 18:31:37 
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De toute façon, c'est sous le capot :lol:


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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 18:34:04 
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Oui :lol:

Apres je met pas 7litres d'huile, je reste dans les 6L la jauge me dit que c'est bon, et pas de voyant qui s'allume/clignote.


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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 18:36:14 
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Je me souviens plus précisément, mais dans les 6.5 - 7 litres avec le filtre


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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 18:40:24 
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Oui je met toujours le filtre building mais je me sens pas de mettre les 8 litres :evil: vu que cote jauge/compteur ya pas de souci je reste dans les 6L.


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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 18:47:39 
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Pour ce qui est de la baisse de la consomation avec une huile plus fluide c'est tout Ă  fait normal:

Plus l'huile est fluide et mieux se fait la lubrification. Dans un moteur, les pistons montent et descendent: il s'agit d'un mouvement de translation et la consomation de carburant est liée en partie aux pertes par frottement lors de ces mouvements. Donc qui dit meilleure lubrification dit moins de frottements donc moins de consomation. Le ressentit avec une huile 5w40 sera un moteur qui "forcera" moins à froid, or on sait aussi que la consomation à froid est bien plus grande qu'à chaud.

Une huile plus fluide contribue naturellement Ă  faire baisser la consomation.

Par contre je ne dit pas que le gain sera aussi important qu'il est énoncé dans les pages précédentes. Peut-etre entre 0.5l et 1l max de différence entre une 5w40 et une 15w40.

Dans mon cas j'utilise de la 10w40 car je pense que la 5w40 serait trop fluide pour le DK5, mais cela mérite débat.

Mon constat sur trajet 95% autoroute + le reste sur route normal entre maison et autoroute je consomme 8l/100km, j'ai fais ce calcul sur 4 plein et chaque fois je tombe sur la meme conso: (7.9+-0.1l/100km);

A chaque fois Ă  3000tr/min (environ 140km/h pour mon cas).

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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 18:52:43 
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Ca_Roule a écrit:

Par contre je ne dit pas que le gain sera aussi important qu'il est énoncé dans les pages précédentes. Peut-etre entre 0.5l et 1l max de différence entre une 5w40 et une 15w40.




Je trouve cela tres bien :smile:


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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 19:29:45 
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Moi aussi!!:smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 20:19:33 
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Ca_roule, ce que tu dis est très juste au sujet de la baisse de la conso. Mais je ne crois pas que l'on ai "exagéré" la baisse de conso. avec Michel, nous avons constaté une baisse de 0.5l au maximum (voir un peu moins, mais je ne crois pas que nous ayons affirmé un chiffre sup.)

Pour l'histoire de savoir si la 5W40 est trop fluide pour le DK5... je ne crois pas. A chaud, les trois huiles 5W40, 10W40, 15W40 ont exactement la même fluidité => la 5W40 ne sera pas trop fluide.

Comme dit précédemment, la fluidité à froid peut expliquer la baisse de consommation : mais c'est un facteur mineur (peut être 5%). Le reste est expliqué par la composition de l'huile.

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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 20:25:07 
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Quoiqu'il en soit je testerai :razz:


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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 21:47:49 
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Tzone a écrit:
Y'a pas quelqu'un qui aurai un dk5 qui pourrait a l'occasion mesurer les niveaux de la jauje depuis l'épaulement (la surface qui s'appuie sur le tube du moteur) .


je viens de mesurer 417 mm entre le cran du niveau maxi, et la surface d'appui de la partie plastique contre le haut du puit de jauge.

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MessagePostĂ©: Ven 17 Oct 2008, 0:32:41 
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winnie a écrit:
Tzone a écrit:
Y'a pas quelqu'un qui aurai un dk5 qui pourrait a l'occasion mesurer les niveaux de la jauje depuis l'épaulement (la surface qui s'appuie sur le tube du moteur) .


je viens de mesurer 417 mm entre le cran du niveau maxi, et la surface d'appui de la partie plastique contre le haut du puit de jauge.


Sacré Michel ! comme la 309 ! :-D :-D :-D

Tzone a écrit:
Certes. Si je trouve pas un bon camarade qui veut bien jeter un oeil je vais devoir investir. :smile:


et dieu sait combien j'en ai jeté des oeils ! :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2008, 12:07:06 
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winnie a écrit:
je viens de mesurer 417 mm entre le cran du niveau maxi, et la surface d'appui de la partie plastique contre le haut du puit de jauge.


Je te remercie je vais pouvoir aller regler ça.

En attendant ce week end, elle a fait 1500 bornes environ avec la nouvelle huiles 5w30 et ça a bu 105 litres en trajet mixte (pas plus de 140). C'est donc pas mal, mais le plus dur c'est de trouver ça a un prix abordable.

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MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2008, 17:02:04 
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Salut Tzone, tu a mis de la 5W30, merci de nous faire plus tard un autre compte-rendu au sujet de ton éventuelle baisse de consommation :razz:


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MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 23:15:04 
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Y a pas Ă  dire ! Sephane et Michel m'ont convaincu ! :-D :lol:

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 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Sam 13 DĂ©c 2008, 23:49:12 
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Détrompes toi: moi aussi j'ai eu des consommations record (6.6litres/100) dans certaines circonstances (circulation en france) sur des longs trajets ne dépassant pas 100kmh, c'est possible. Par contre, c'est chiant...

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 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Mar 16 DĂ©c 2008, 6:30:39 
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salut a tous,

je tenait a donner mon avis sur l'huile 5w40 car ma 605 2.1l D ressament acheter avais était vidangé avec cette huile. pour ma nouvelle vidange j'ai questioné un pote mécano est voila ce qu'il dit l'huile 5w40 a été fait pour les nouveaux moteur au il n'y a plus d'arbre a canne est ou les soupapes marche donc par hydrolique d'ou la grande fluidité de l'huile a froid. il m' a donc fortement déconseiller de mettre de l'huile en desous de 10w40 pour les vieux moteur.

vidange effectuer avec 10w40 aucune baisse de performance.

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 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Sam 21 FĂ©v 2009, 17:07:30 
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J'ai achete ma 605 SRTI avec 60 000km au compteur, aujourdhui j'en comptabilise env. 146 000, des ma premiere vidange j'ai mis de la 5W30, elle semble bien fonctionner avec.


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 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Sam 21 FĂ©v 2009, 23:11:59 
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boite_nio a écrit:
j'ai questionné un pote mécano et voila ce qu'il dit l'huile 5w40 a été faite pour les nouveaux moteurs où il n'y a plus d'arbre a cames et où les soupapes marchent donc par hydrolique d'où la grande fluidité de l'huile à froid. il m' a donc fortement déconseillé de mettre de l'huile en dessous de 10w40 pour les vieux moteurs.
vidange effectuée avec 10w40 aucune baisse de performance.


L'huile 5W30 a été développée pour la nouvelle génération de moteurs; sa fluidité permet une économie de consommation de carburant, en diminuant les frottements dûs au laminage de l'huile. Les tolérances d'usinage et la qualité des matériaux et des états de surface sont tels qu'une huile plus fluide n'est pas avalée par le moteur.
Je ne connais pas de moteur 4 temps à soupapes sans arbre à cames: les contraintes mécaniques à l'ouverture des soupapes sont énormes. Les poussoirs hydrauliques sont censés mettre le jeu entre came et extrémité de tige de soupape à zéro, pour diminuer les bruits et supprimer les réglages.

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 Sujet du message: Re: Huile 5W40 pour le dk5
MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 0:02:44 
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winnie a écrit:
boite_nio a écrit:
j'ai questionné un pote mécano et voila ce qu'il dit l'huile 5w40 a été faite pour les nouveaux moteurs où il n'y a plus d'arbre a cames et où les soupapes marchent donc par hydrolique d'où la grande fluidité de l'huile à froid. il m' a donc fortement déconseillé de mettre de l'huile en dessous de 10w40 pour les vieux moteurs.
vidange effectuée avec 10w40 aucune baisse de performance.


L'huile 5W30 a été développée pour la nouvelle génération de moteurs; sa fluidité permet une économie de consommation de carburant, en diminuant les frottements dûs au laminage de l'huile. Les tolérances d'usinage et la qualité des matériaux et des états de surface sont tels qu'une huile plus fluide n'est pas avalée par le moteur.
Je ne connais pas de moteur 4 temps à soupapes sans arbre à cames: les contraintes mécaniques à l'ouverture des soupapes sont énormes. Les poussoirs hydrauliques sont censés mettre le jeu entre came et extrémité de tige de soupape à zéro, pour diminuer les bruits et supprimer les réglages.


et tout ça avec l'huile qui convient !

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