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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 21:08:19 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Je conduis mon DK5 comme il se doit, sur le couple et a 2400/2600 Tr sur autoroute, ainsi il consomme peut de carburant, pas d'eau ni d'huille, et ne chauffe pas.


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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 21:11:25 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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je comprends mieux dans ces conditions, 2400-2600 sur autoroute, tu es à 110 Km/h, cela n'est pas comme il se doit pour un 2.5TD, il est pas du tout a sa capacité optimale,
fais le mĂŞme parcours Ă  3000 trs, soit 130 km/h, ut vas voir ta conso va pas du tout ĂŞtre la mĂŞme.

Si il faut rouler a pas plus de 2600 trs avec 130 cv, c'est pas la peine de les avoir, pour dire qu'elle ne chauffe pas :???: il vaudrait mieux se poser la question autrement :dents:


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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 21:15:36 
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Je suis a 115/125KM le gros du trajet sur autoroute :???: de plus les trajets sont fait de nuit avec clim allumer la majoriter du temps et avec une instal Hi-Fi des plus gourmande.


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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 21:20:15 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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c'est 115 ou 125, car si tu oscilles tout le temps comme ça, tu dois pas faire une conso si basse :???: c'est pas stable ton histoire.

Mais de toute façon avoir 130 cv sous le capot et se traîner le cul en dessous de 130 sur une autoroute, c'est pas la peine d'avoir ce genre de véhicule, tout comme si avec mon V6 je faisais pareil de peur de consommer de trop :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 21:35:12 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Je conduis comme il faut, le couple maxi est a 2000 Tours, ca sert a quoi d'aller plus vite, surtout a notre epoque :?:

C'est quoi cette insitation a rouler vite :???:

Si tu va par la ca sert a quoi d'avoir une 605 pour faire 90% de (petits) trajet quotidien.

Certain mettent le GPL pour consomer moins, j'ai bien le droit de consomer autant qu'eux en respectant la lois en prime :twisted:

Avec le son que j'ai dans la 605 je suis des plus zen, je roule souple, ne m'enerve jamais, il n'y a qu'au CT que j'entend mon klaxon.

A 115KM/H je suis a 2400 Tours et sur les derniers trajets, en Espagne surtout j'etais a ce regime et j'ai fais Beziers/Granada avec le plein.


Dernière édition par Mallory le Jeu 16 Oct 2008, 10:12:49, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 21:50:40 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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j'incite pas du tout a rouler vite, mais sur autoroute c'est 130 alors autant en profiter, et déjà je trouve que 130 avec une 605 on a l'impression de pas avancer.

couple maxi a 2000 tours sur un 2.5 TD ??? je vois 130 cv Ă  4300 tours :lol:

Mais en tout état de cause, cette conduite explique cette consommation basse, sans quoi je comprenais pas.


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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 21:55:46 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Je plaisanter pour l'incitation voyons :!:

En Espagne la vitesse etant limitee a 120 c'est moins anormal de rouler a 115 la pluspart du temps :smile:

Je conduis cool mais j'ai une caisse alourdie par le caraudio et phares allumes 10H de longue/clim/le son ca doit jouer un peut meme si c'est peut etre chipoter je sais pas...



Par contre si la 5W/40 fait baisser la conso je veux voir cela, mais c'est pas pour tout de suitte...


J'ai toujours vu couple maxi a 2000 Tours, les 130 cv a 4300 Tours c'est vrais, mais ca s'appele puissance et non couple.

J'utilise 80 cv de mon moteur comme les V6istes 130 du leur AMHA...


Demande a Paul si avec son A8 il est a plus de 2500 Tours long trajet ou pas, pourtant voila pas le moteur qu'il a :!:


Dernière édition par Mallory le Mer 15 Oct 2008, 22:11:20, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 22:06:25 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Mallory a écrit:
J'ai toujours vu couple maxi a 2000 Tours, les 130 cv a 4300 Tours c'est vrais, mais ca s'appele puissance et non couple.

J'utilise 80 cv de mon moteur comme les V6istes 130 du leur AMHA...


Pour le couple, j'ai jamais rien compris à ce terme théorique dans la pratique, c'est de la physique dans la logique, et je suis pas trés fort la dessus :lol:

Un V6 que 130 ch exploité, montes avec moi, tu vas voir ce que ça donnes :lol: tu vas être occis lorsque tu verras la conso instantanée :lol:

Et pour l'huile, si plus les grades sont bas, moins ça consommes, je vais peut-être mettre de la 0W0 :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 22:14:40 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Michel et moi avons deux conduites assez ressemblantes ( à part à froid, ou ce que je considèree froid, où Michel n'hésite pas... mais c'est lui qui a raison... psychose dk5 oblige !! ) .

Bref je suis à 135 km/h au régulateur sur autoroute. Gilles, le couple maxi du dk5 est bien à 2000trs. A 4300 trs/min c'est la puissance maxi (à ne pas confondre). Si tu roules à 4300 trs, je comprends aisément une consommation élevée. Lorsque j'ai fait une ou deux fois à traverser la Belgique à 170-180 km/h pendant 250 km je me rapproche des 9l/100 (8.7 je crois) : le compte tour est proche des 4000 je crois

La consommation amoindrie par la 5W40 n'est pas effet placébo, mais peut s'expliquer. Le bidon d'huile que tu achètes contient 75% d'huile et 25% d'additifs. Ce sont eux qui déterminent la qualité de ton huile (par un savant mélange, en proportion de 5 additifs différents). L'huile (celle des 75%) est identique pour quasiment toutes les huiles... dauf la Mobil1 qui est une quasi pure synthèse (Par exemple, sur la Esso Ultron 5W40 ce n'est pas de la synthèse. C'est de l'huile minérale qui a été synthétisée :smile: ). Tu prends une Ultron et 5000 km après c'est une quasi 10W50 ( la Mobil1 possède bcp plus de sulfonates, ce qui garantit une tenue de la viscosité a 25000 km).

Les additifs de l'huile servent aussi à améliorer la combustion du moteur

Bref, ce n'est pas du tout placébo.

_________________
Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 22:16:23 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Il est evident qu'il faut rouler cool et souple pour arriver a de tel niveau, mais perso je dit que mes consommations avec l'huille et les conditions exactes (nuit ect) sont deja de belles perf :-D

Doit je comprendre que si avec de la 5W40 j'arrive au chiffre irrealiste de 6l/100 (j'en suis pas si loin, et je bosse dur la batterie, je vais avoir une sensibilite et une regularite de fou au pied droit :lol:) tu considerera pas cela comme une bien belle performance, mettant tout sur le dos des 2400 Tours :?:

J'ai justement de longs trajet a faire en 2009 :idea:


Dernière édition par Mallory le Mer 15 Oct 2008, 22:23:42, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 22:20:28 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Steph, c'est bien ton explication sur l'huile, mais j'arrive toujours ps a comprendre en quoi l'huile peut donner des variations sur la consommation.

Tu dis "Les additifs de l'huile servent aussi à améliorer la combustion du moteur " mais en aucun cas l'huile est un combustible, il sert à la lubrification du moteur Ou bien cela voudrait dire qu'une meilleure lubrification = meilleure combustion ==> donc effet sur la conso.

Sur ma 2.5TD, j'ai toujours mis de la 15w40, et j'ai pas l'impression d'avoir eu une mauvaise lubrification de mon moteur, au contraire


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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 22:55:12 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Gilles je ne peux encore te répondre en profondeur sur le sujet. Mais ce que je peux te dire dors et déjà.

Déjà il y a une légère différence à froid. La 5W40 fournira une lubrification à froid se rapprochant d'une 10W40 à 75-80°C. Léger gain mais ce n'est pas le principal. Pour moi l'avantage de cette fluidité est principalement pour le turbo.

Après la diminution de consommation je l'explique par les additifs que composent la 5W40 ( la fluidité n'intervenant en rien là dedans ).
J'affine ce que j'ai dit plus haut :
1 bidon d'huile = 30% d'additifs - 10% de modification de viscosité - 60% d'huile (SN150 pour 99% des huiles)

Dans les additifs tu as des savons (détergents) pour
- neutraliser l'acidité fort élevée de la combustion (éviter la corrosion)
- mélanger les produits de la combustion (tu as toujours un film d'huile sur les parois des cylindres)
- Eviter la dépose de carbone sur les pistons

etc. Principaux additifs à base de Phenate (Avantage : Très bon contrôle du carbone de la combustion Inconvéniant : mauvaise protection de la corrosion) Sulphonate (attention à l'oxydation) Salicylate (Très bonne basicité pour controler la combustion élimination du carbone excellente, excellentes propriétés de frictions Inconvénient : cher !!) C'est un des additifs de la 5W40.

Plus plus plus les autres => tu peux éspérer améliorer un chouilla le rendement. Maintenant nos moteurs sont vieux et les huiles sont conçues pour les moteurs modernes. Donc la différence n'est pas si flagrante. Mais il serait intéressant de faire le test sur une dCI et à mon avis, on s'envole.

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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 23:02:50 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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steph_54 a écrit:
Déjà il y a une légère différence à froid. La 5W40 fournira une lubrification à froid se rapprochant d'une 10W40 à 75-80°C. Léger gain mais ce n'est pas le principal. Pour moi l'avantage de cette fluidité est principalement pour le turbo.


C'est normal, car le premier chiffre, c'est pour la viscosité à froid, donc plus il est bas, mieux c'est , mais cela est valable que dans les régions/pays où les températures avoisinent les 0° pendant 6 mois de l'année, mais en France qui est un pays tempéré on a pas nécessairement besoin de ce grade pour nos véhicules.


Uu lien qui explique un peu les huiles, la vidange, etc.... et se rapproche de certaines choses que tu dis, notamment que le rendement d'une bonne qualité d'huile se ressent mieux sur des véhicules plus modernes que les nôtres.

http://pagesperso-orange.fr/sciences-et ... ml#vidange


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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 11:52:44 
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faut venir vers chez moi il y a pas un km de route droite d'affile donc la conso elle en prend un sacre coup...

je suis a 7.5 avec ma TD et 10.5 avec la v6 (et sans la brusquer) et 17.5 avec le patrol :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 17:00:04 
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Salut. Excusez moi je coupe la conversation ! J'ai un doute sur ma jauje d'huile. Elle glisse dans le manchon et pour lire le niveau c'est pas tres fiable.
Y'a pas quelqu'un qui aurai un dk5 qui pourrait a l'occasion mesurer les niveaux de la jauje depuis l'épaulement (la surface qui s'appuie sur le tube du moteur)
C'est que je viens de faire la vidange et j'ai remis 5 litres et demi (de 5/30) environ et ça me dit que c'est bon......

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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 17:04:19 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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5 lites et demi, c'est juste sachant que la contenance totale est de 8 litres, il te faut mettre pas loin de 7 litres surtout si tu as changé le filtre.

Mais tu dois avoir l'affichage de ton niveau d'huile au tableau de bord (SVDT) le cadran de gauche, Ă  la mise sous contact, si ton niveau est bon, l'aiguille va Ă  fond (Ă  froid)


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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 17:29:27 
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en effet l'aiguille va a fond a droite. j'ai rajouté un litre en cas (demain elle va prendre 800 bornes! )

Mais j'aimerai bien avoir cette information c'est quand meme important une jauje étalonnée!

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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 17:33:48 
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ta jauge doit être a peu près bonne quand même, car de mémoire sur le 2.5 TD, il y a pas grand chose qui dépasse du puits, 1 cm tout au plus.

Mais tu devrais investir quand même dans une jauge neuve (ça doit être dans les 15€ )


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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 18:21:00 
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
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Certes. Si je trouve pas un bon camarade qui veut bien jeter un oeil je vais devoir investir. :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 18:22:48 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Attends un peu, ça fait tout juste une heure que tu as posé ta question, patience :lol:

Quoique j'ai pourtant vu au moins 1 DKiste connecté depuis :???:


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