Gilles a écrit:
@Ludo, comme tu dis un peu pourri, en effet, car il ne faut pas oublier que des lecteurs novices en la matière peuvent tomber la dessus, et si jamais ils relatent ça ailleurs, ils vont dire, c'est vraiment des charlots ce forum 605, donc toujours bien peser ces mots dans les parties techniques, je pense que tu comprends ce que je veux dire...
@Grosmulet, tu ne sembles pas connaître la signification des grades des huiles, donc en fait le 1er chiffre donne la viscosité à froid et le 2ème à chaud, je ne m'étends pas plus la dessus (dans ce topic pas prévu pour ça) car il y a un ou des topics sur le forum qui explique tout ça, si tu ne trouves pas, je te chercherais les liens.
oui je comprend pas de souci
faudrais que je passe plus souvent au bar

,en plus en ce moment j'ai une sacrée descente
oui je ne pense pas vraiment me tromper pour les indice 15,10 etc ,je l'ai su par deduction apres je peux etre dans le faux mais j'en doute ,l'autre indice je ne sais plus a quoi il correspond exacte ,et la 0W.. existe belle et bien mais c'est pour les moteur qui montre tres haut en regime ,porsche ,ferrari par exemple.
-- Edit du Mar 05 Oct 2010, 22:32:21 --
605svdt a écrit:
Gilles a écrit:
@Ludo, comme tu dis un peu pourri, en effet, car il ne faut pas oublier que des lecteurs novices en la matière peuvent tomber la dessus, et si jamais ils relatent ça ailleurs, ils vont dire, c'est vraiment des charlots ce forum 605, donc toujours bien peser ces mots dans les parties techniques, je pense que tu comprends ce que je veux dire...
@Grosmulet, tu ne sembles pas connaître la signification des grades des huiles, donc en fait le 1er chiffre donne la viscosité à froid et le 2ème à chaud, je ne m'étends pas plus la dessus (dans ce topic pas prévu pour ça) car il y a un ou des topics sur le forum qui explique tout ça, si tu ne trouves pas, je te chercherais les liens.
oui je comprend pas de souci
faudrais que je passe plus souvent au bar

,en plus en ce moment j'ai une sacrée descente
oui je ne pense pas vraiment me tromper pour les indice 15,10 etc ,je l'ai su par deduction apres je peux etre dans le faux mais j'en doute ,l'autre indice je ne sais plus a quoi il correspond exacte ,et la 0W.. existe belle et bien mais c'est pour les moteur qui montre tres haut en regime ,porsche ,ferrari par exemple.
edit : je comprend mieux le deuxiemme indice suite a l'explication de gilles.