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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mar 14 Sep 2010, 21:40:28 
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C'est ce que j'allais posté justement, que le relais jaune si j'ai bien aussi compris n'est pas monté sur ce modèle de 605.

Donc je pense attaquer le démontage du pulseur demain après midi, on verra bien.

Si quelqu'un a des infos sur ce modèle avant que je démonte demain , je suis preneur.

-- Edit du Mar 14 Sep 2010, 22:40:28 --

Bon et bien j'ai démonté le pulseur ce week end!! et j'ai monte celui de mon pote qui a une 605 2L5, et ca marche nickel!! donc je pense que je vais changer l'ensemble complet, j'en ai trouvé a 30 euros sur le bon coin mais je vais faire les casses sur Orléans avant.

Merci pour les infos les gars!!

Je vous tiendrait au jus si ca intéresse quelqu'un.

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 Sujet du message: Chauffage Ă  fond
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011, 16:59:28 
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Salut Ă  tous

J'ai besoin d'un petit dépannage urgent svp sur ma 605 srdt 2,5l 1996. Résumé de la situation:
-tableau de commande HS
-relais jaune ok et 12 v sur fiche du tableau de commande
-pulseur branché en direct avec un inter
-chauffage bloqué à fond

Est il possible de couper le chauffage dans un premier temps ( il fait trop chaud avec mes gamines) et Ă  l'avenir de trouver une manip pour pouvoir le controler, ainsi que la vitesse du pulseur.
j'ai épluché de nombreux topics mais je n'ai pas trouvé de choses dans ce genre.
En vous remerciant d'avance.

ps: j'ai aussi enlever les fusibles de clim (et rien non plus)

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011, 18:51:24 
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J'ai fusionné ton message dans un topic dédié a cet effet (pas la peine de faire 36 doublons) a mon avis en lisant bien les divers topics a ce sujet, tu dois pouvoir le couper ce chauffage, il suffit deja que tout simplement les micro-moteur soient bien basculés en position pour fermer les volets, et pour la température, tu débranches le pulseur du bloc ventilo, ainsi pas de chaleur sera générée


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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Lun 25 Juin 2012, 18:12:38 
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bonjour jai un souci mon ventilateur de chauffage ne veut pas tourner je lai demonter et brancher en direct sur une batterie et il ne tourne pas pouvez vous me dire si il et cramer merci

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 04 Juil 2012, 22:22:05 
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mickael57310 a Ă©crit:
bonjour jai un souci mon ventilateur de chauffage ne veut pas tourner je lai demonter et brancher en direct sur une batterie et il ne tourne pas pouvez vous me dire si il et cramer merci


si en direct il ne tourne pas alors oui il est mort

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2022, 13:08:33 
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Salut Ă  tous !
Je suis nouveau ici.
Depuis 1 semaine j'ai acheté une SV dt 2100 phase1.
Cette auto n'a pas la clime donc j'imagine pas de relais jaune...
Si quelqu'un avait une idée pour mon problème ce serait sympa !
Voila pout lancer mon pulseur d'air, je suis obligé de mettre le bouton à fond !
Il ne démarre pas tout de suite mais quand il a envie et se met à tourner à vitesse max.
Dès que je change la position au bouton, il se coupe totalement.

Si quelqu'un a une idée.
Merci !

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Mercedes SL 500 W129 1997 140 000 km
Peugeot 205 diesel sacre numero 1996 280 000 Km
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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2022, 18:34:23 
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Il me semble que le bouton fonctionne avec un rheostat.
ça doit faire contact de temps en temps car les parties métalliques sont usées.
Est-ce que qu'en appuyant sur le bouton il fonctionne mieux ?
Je démonterai pour voir.
ça peut repartir avec de la graisse contact... espoir...Sinon faut regarnir, mais plus personne ne fait ça, à part si tu connais un électronicien / électricien qui aurait la gentillesse de faire ça ou changer les plaquettes métalliques usées.

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Jeff
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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Ven 11 Mar 2022, 16:15:30 
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Ce qui arrive souvent, c'est que le régulateur du pulseur d'air est HS. L’électronique, comme tout ce qui se trouve coté passager, prend l'humidité et les régulateurs passent en court circuit. Le filtre habitacle qui s’abîme très vite et qu'il faudrait remplacer chaque année, y est sûrement pour quelque chose

Tu as un 12V permanent et une tension de commande qui arrivent sur le pulseur. Pour vérifier que la commande fonctionne tu débranches le pulseur, tu connectes un multimètre sur le fil de tension de commande qui vient du boîtier de commande. Tu vérifies ensuite que la tension augmente en fonction de la position de la commande. Tu dois pouvoir retrouver le brochage du connecteur dans un topic par là, peut être même dans celui ci.

Si la tension augmente avec la position de la commande, alors ton régulateur de pulseur d'air est HS. Cette petite mesure est importante pour ne pas y aller à l'aveugle car la commande peut être aussi en cause. C'est plus rare mais ça reste possible.

Il existe un petit kit de transistors en vente sur ebay, 2 TO3 dont je ne me rappelle plus la référence mais que je peux sans doute te retrouver si tu as besoin. Si tu as de quoi souder tu peux remplacer les transistors ballast. Sinon il y a aussi des platines de régulation en vente, mais attention elles ne sont pas toutes compatibles. Comme les pulseurs d'ailleurs, PSA s'est amusé à inverser le sens de rotation du moteur pour Citroën. C'est adaptable, mais il faut le savoir avant de tout remonter.

Tu as quelques infos ici pour la réfection de la carte de régulation du pulseur: http://peugeot605.forumeurs.fr/ventilat ... 30-40.html

Les transistors sont des MJ11015.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2022, 18:23:27 
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Salut,
J'ai un problème de ventilo aussi, celui-ci se met en route à fond quand il a envie.
Dès que je change le bouton de commande de position, le ventilo se coupe...
Je viens de remplacer le module avec les 2 transitors sous le ventilo, rien ne change.
Je n'ai pas la clime et pas trouvé de relais jaune... a moins que quelqu'un l'ai enlevé...

Mon micro moteur de commande de chauffage ne bouge pas d'un poil moteur tournant, il est déposé suite à la dépose de la planche de bord complète.

Sur les voitures sans clime il n'y a pas de relais jaune il me semble ?

-- Edit du Mer 30 Mar 2022, 18:23:27 --

Nico28 a Ă©crit:
Ce qui arrive souvent, c'est que le régulateur du pulseur d'air est HS. L’électronique, comme tout ce qui se trouve coté passager, prend l'humidité et les régulateurs passent en court circuit. Le filtre habitacle qui s’abîme très vite et qu'il faudrait remplacer chaque année, y est sûrement pour quelque chose

Tu as un 12V permanent et une tension de commande qui arrivent sur le pulseur. Pour vérifier que la commande fonctionne tu débranches le pulseur, tu connectes un multimètre sur le fil de tension de commande qui vient du boîtier de commande. Tu vérifies ensuite que la tension augmente en fonction de la position de la commande. Tu dois pouvoir retrouver le brochage du connecteur dans un topic par là, peut être même dans celui ci.

Si la tension augmente avec la position de la commande, alors ton régulateur de pulseur d'air est HS. Cette petite mesure est importante pour ne pas y aller à l'aveugle car la commande peut être aussi en cause. C'est plus rare mais ça reste possible.

Il existe un petit kit de transistors en vente sur ebay, 2 TO3 dont je ne me rappelle plus la référence mais que je peux sans doute te retrouver si tu as besoin. Si tu as de quoi souder tu peux remplacer les transistors ballast. Sinon il y a aussi des platines de régulation en vente, mais attention elles ne sont pas toutes compatibles. Comme les pulseurs d'ailleurs, PSA s'est amusé à inverser le sens de rotation du moteur pour Citroën. C'est adaptable, mais il faut le savoir avant de tout remonter.

Tu as quelques infos ici pour la réfection de la carte de régulation du pulseur: http://peugeot605.forumeurs.fr/ventilat ... 30-40.html

Les transistors sont des MJ11015.

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Dim 17 Avr 2022, 12:54:41 
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Tu en es ou avec ce ventilateur de clim ?

Le micromoteur peut être défaillant au niveau du réducteur. Du coup, là encore il te faut effectuer une mesure sur le connecteur pour savoir si c'est la platine de commande qui est en cause ou le micromoteur.

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Dim 17 Avr 2022, 18:29:59 
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Il y a cette histoire de relais jaune qui a changé de position selon les années;

Il faudrait voir avec les experts, en 98 il est passé a gauche vers la colonne de direction alors qu'avant il était je ne sais plus ou, vers la boite a gant ?

Il y avait un sujet a ce propos je ne sais ou sur le forum ... Palmibulle saura sans doute te renseigner, c'est la sainte bible des 605, encore mieux qu'une revue technique !

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 04 Mai 2022, 10:24:06 
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205forever a Ă©crit:
Si le pulseur tourne à fond il peut s'agir de la commande PWM qui reste au taquet soit le module à transistor est HS soit le relai de "marche plein pot" est HS fermé


Salut, j'ai le même problème...
Mon ventilo tourne Ă  70% en permanence avec parfois des soubressauts d'une demie seconde Ă  fond.
J'ai changé le module à transistors par un neuf.
J'ai essayé une autre platine de commande, un autre relais jaune...
Qu'appelles-tu le relais de "marche plein pot" ?
J'ai tous les schémas électriques détaillés mieux que la RTA.
C'est vraiment la merde ce truc !

Après dépose de la planche de bord complète, me suis aperçu que le ventilateur ne démarre pas sans rebrancher le bloc compteur... c'est un truc de dingue !
Bloc compteur branché tu démarre la voiture, le ventilo se met en route....
Tu debranches le bloc compteur moteur tournant, le ventilo fonctionne toujours mais si tu coupes le moteur, tu remets en route et le ventilo ne se met plus en route... il faut rebrancher le bloc compteur.... :???:

Je suis très intéressé de savoir ce que tu appelles le relais de "marche plein pot"...
Bonne journée.

-- Edit du Mer 04 Mai 2022, 10:03:29 --

Nico28 a Ă©crit:
Tu en es ou avec ce ventilateur de clim ?

Le micromoteur peut être défaillant au niveau du réducteur. Du coup, là encore il te faut effectuer une mesure sur le connecteur pour savoir si c'est la platine de commande qui est en cause ou le micromoteur.


Salut, j'ai changé la platine de régulation ventilo avec les transistors.
J'ai galéré pendant un moment à refaire tourner ce maudit ventilateur car... il faut rebrancher le bloc compteur pour qu'il se mette en route !!!!! :loll:
RĂ©sultat des courses, le micromoteur de commande chaud/froid refonctionne, le ventilo tourne Ă  70% en permanence avec des soubressauts d'une demie seconde Ă  fond....

Je précise que j'ai essayé avec une autre platine de commande, un autre relais jaune... aucune différence..
Bref, j'ai commandé les schémas électriques détaillés de la partie chauffage ventilation.... je vais essayer d'aller plus loin mais je crois que ça va se finir avec un bouton marche/arret intercalé dans le circuit....

-- Edit du Mer 04 Mai 2022, 10:05:48 --

Première fois de ma vie que j'ai une voiture ou il faut faire tourner le moteur pour que le ventilo fonctionne et surtout....
Brancher le bloc compteur pour que le ventilo fonctionne !!!!
Incroyable !!!

-- Edit du Mer 04 Mai 2022, 10:24:05 --

Ensuite, je me pose la question...
Ce système a l'air tellement complexe que... si ça tombe il suffit de tout remonter, planche de bord... rebrancher toutes les commandes et ça va refonctionner nickel !
Qui nous dit que la commande du pulseur ne passe pas par l'allume cigare arrière ou le bouton de commande de degivrage arrière ? :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 05 Mai 2022, 10:36:03 
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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2022, 8:07:18 
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Bonjour à tous, après plusieurs mois de recherches, j'ai enfin trouvé mon problème de ventilateur tout ou rien !
Mon régulateur de ventilateur était mort ce qui entrainait que le micro moteur chaud / froid ne fonctionnait plus non plus !
J'ai démonté toute la planche de bord pour accéder au micro moteur, je l'ai changé mais pas d'amélioration.
J'ai alors changé le régulateur de ventilo et la... le moteur chaud/froid a refonctionné mais ventilateur toujours impossible à régler, soit à fond, soit coupé !
Après de multiples recherches, je me suis aperçu qu'il y avait un modèle bien spécifique de transistors sur le régulateur !
J'ai donc changé les transistors commandés sur Ebay, rechangé le régulateur hier par celui aux bons transistors et miracle... ça fonctionne!
Attention, ventilateur et micro moteurs ne fonctionnent que moteur tournant et bloc compteur branché !!!
Si on ne le sait pas et qu'on a déposé la planche de bord ça peut durer des mois !

-- Edit du Sam 16 Juil 2022, 8:07:18 --

Bonjour à tous, après plusieurs mois de recherches, j'ai enfin trouvé mon problème de ventilateur tout ou rien !
Mon régulateur de ventilateur était mort ce qui entrainait que le micro moteur chaud / froid ne fonctionnait plus non plus !
J'ai démonté toute la planche de bord pour accéder au micro moteur, je l'ai changé mais pas d'amélioration.
J'ai alors changé le régulateur de ventilo et la... le moteur chaud/froid a refonctionné mais ventilateur toujours impossible à régler, soit à fond, soit coupé !
Après de multiples recherches, je me suis aperçu qu'il y avait un modèle bien spécifique de transistors sur le régulateur !
J'ai donc changé les transistors commandés sur Ebay, rechangé le régulateur hier par celui aux bons transistors et miracle... ça fonctionne!
Attention, ventilateur et micro moteurs ne fonctionnent que moteur tournant et bloc compteur branché !!!
Si on ne le sait pas et qu'on a déposé la planche de bord ça peut durer des mois !

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Dim 17 Juil 2022, 11:00:41 
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merci des infos

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