Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 10 DĂ©c 2019, 17:36:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009, 20:23:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
205forever a Ă©crit:
Si le pulseur tourne à fond il peut s'agir de la commande PWM qui reste au taquet soit le module à transistor est HS soit le relai de "marche plein pot" est HS fermé

Bonsoir Phil. Il a débranché la platine (8080) = soufflerie toujours à fond. Il n'y a pas de relais de "marche plein pot". Qu'il fasse le test, morbleu !
Ci-après (pour panamien) le test de l'alimentation "Moteur tournant".
Test Pulseur 02.pdf [87.37 Kio]
Téléchargé 566 fois

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009, 21:40:07 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Merci Alc pour le schéma :-D

Je peux me tromper mais dans le module même, il y a un relais pour faire fonctionner le pulseur à fond, je pense. Mais de toute manière cela veut dire que le module est hs dans ce cas.

Edit : regarde la photo, le module du pulseur a bien un relais intégré. Le module vient d'une XM mais il est pareil à celui de la 605.

Image
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49267



Ă +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009, 21:45:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Exact pour le relais qui se trouve sur le module transistorisé et qui compense la chute de tension en saturation des transistors compte-tenu du courant élévé réclamé par le pulseur. Je pensais que Phil faisait état d'un relais extérieur. Quoi qu'il en soit, c'est le module ; ce qui ne veut pas dire que le module ne soit pas réparable.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009, 23:38:40 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Alain je parlais bien de ce relai "cabriolet" :mrgreen:
Pour le reste c'est un montage push pull Ă  darlington il me semble si je me souviens bien
la casse est souvent par lĂ  aussi il faudrait que je fouille mes archives mes lĂ  c'est un bordel sans nom !
je suis en pleine "transumance informatique" :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 2:55:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 DĂ©c 2008, 13:36:51
Messages: 12
un ami ma demander comment jai tester le relais jaune.
Je lui est repondue par un simple controle visuellle sur le relais.
Mon collegue ma dit qu il avait un moyen de controler le relais jaune.
D apres lui il suffit de debrancher le relais jaune et de demarrer,si le ventilo cesse de fonctionner.
Et quand je rebranche le relais jaune le ventilo tourne a fond alors logiquement le probleme viendrait du relais jaune qui resterait coller.
Donc jai refait le teste pour le relais et la surprise c est ce qui se passe.
jai commander un relais jaune je doit le recevoir aujourd hui en fin de matinée.
Je vous dirait la suite cet apres midi.
Cordialement.

_________________
605 phase2 2.5td executive 97
195 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 7:29:10 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Sans vouloir te contredire, le relais jaune laisse passer le courant quand le moteur tourne.

Il est normal que rien ne fonctionne si on le débranche et que le pulseur soit fonctionnel si tu le rebranches moteur tournant ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 16:47:35 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Le mieux reste un "TESTEUR" pour tester ton relais ou toute autres choses. :mrgreen:
Bon pour le reste, 90% du temps c'est ce pluseur qui merde .... parfois le relais ..... rarement la console.

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 20:37:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
NAN ! jamais ça ne sera à cause du relais JAUNE !!!!!!!!!!!!

Et pourquoi ??!! parce que c'est le relais moteur tournant !!!!!!! ça fait 3000 fois que c'est dit partout !
Je ne peux être plus clair ! Si le pulseur tourne à fond c'est un souci de régulation mais ça aussi c'est dit plus haut ...
Suffit juste de lire :???:

Le relai "moteur tournant" ne sert qu'a valider le fct de ce qui doit fonctionner QUE moteur en marche
Il suffit de le shunter pour faire tous les tests du pulseur sans avoir à respirer les gaz d'échappement mais ça aussi tout le monde l'aura compris
Et là ou je veux en venir c'est qu'il faudrait lire les méssages de Alain aussi
et comme il le dit très justement il faut aussi s'aider soi même ...
non ? :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 23:35:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir dav71. Si tu veux bien qu'on t'aide, fais donc le Test du Pulseur :
- Moteur tournant et pas simplement contact mis.
- Si comme le dit plus haut Phil (205forever) tu ne veux pas respirer les fumées cancérigènes de ton moteur, fais un shunt entre les broches 1 et 3 du relais jaune à l'aide d'un cordon grip-fil. Au moins, la platine 8080 sera alimentée et le test rendu possible. N'aie pas peur, ça n'explosera pas.
Mais de grâce : arrête de tester ton relais jaune, et méfie-toi des charlatans qui seraient encore bien contents de te vendre un testeur... jaune !

Test Pulseur 01f.JPG
Test Pulseur 01f.JPG [ 82.22 Kio | Vu 23058 fois ]


Tiens-nous au courant (si je puis m'exprimer ainsi...). Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Dernière édition par alc le Sam 25 Avr 2009, 0:04:21, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 15:32:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 DĂ©c 2008, 13:36:51
Messages: 12
bonjour,merci Ă  tous :razz: ,j'ai trouver ma panne,sa venais bien du pulseur :-D

_________________
605 phase2 2.5td executive 97
195 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009, 12:37:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 32
le n° 1 sur les photos correspond à ce fameux connecteur inconnu,
le n° 2 corresponds aux fils que l'on retrouve sur la photo 2 et qui etait branchés au n° 3 (derivation pour le bouton de secours que j'ai supprimé)le problemme est qu'a l'orgine je ne sait pas ou etaient branchés ces 2 fils venant de 1 qui maintenant n'est raccordé à rien .bon je retourne à ma titine pour essayé de localiser le relais jaune coté conducteur.merci

oui la courroie d'accésoire sur la mienne il y a 2 courroies,et, evidemment celle de l'alternateur et d'assistance de direction y est.

Image

Image

et coté conducteur:
Image

Image

voilou j'espère ne pas avoir fait de fausse manip
merci

_________________
605 svdt turbo diesel phase/1<br />352000 kms<br />03/1991<br />clim<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chauffage Ă  fond ou pas du tout
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009, 21:59:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir. Ton exposé mérite d'être clarifié. Quand tu écris "chauffage à fond", est-ce que cela veut dire :
Pulseur d'air au maximum et ne soufflant que du très chaud, avec impossibilité de régler le débit du pulseur et impossibilité de réduire la température de l'air pulsé ? Ou bien autre chose ?
Il faut être précis, faute de quoi on n'avancera pas.
Précise le modèle de voiture, avec la date de première mise en circulation.
Publie une photo de la platine de commande de ventilation-chauffage-réfrigération.
Relève les numéros des fils qui arrivent sur les différents organes, notamment sur le relais vert qu'on aperçoit côté conducteur.
Tout cela nous aidera Ă  identifier le montage d'origine et permettre sa remise en Ă©tat.
A te lire... alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Dernière édition par alc le Mer 13 Mai 2009, 22:32:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chauffage Ă  fond ou pas du tout
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009, 22:04:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Alain, tout au début du topic, il a dit ça, et a priori sans enclenchement du ventilateur, du moins il en parle pas

toton40 a Ă©crit:
si je demarre en mettant le bouton de chauffage sur 20 ou plus au bout de dix minutes il faut ouvrir les fenetres pour ne ps mourrir etouffé. il m'est impossible de l'arreter en mettant le bouton sur o ,je suis obliger de me garer d'areter le contact de mettre à zero ,attendre 2/3 mns et de repartir et la froid.
apres copure du contact j'entends le boitier de regulation des volets qui claque pendant un bon moment .
une suggestion?merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chauffage Ă  fond ou pas du tout
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009, 22:29:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
toton40 a Ă©crit:
... il m'est impossible de l'arreter en mettant le bouton sur o ...

Justement Gilles, il y a ambigüité sur le terme "arrêter", d'autant plus qu'à cette saison et sans pulseur en marche, je ne pense pas que le chauffage oblige à ouvrir les fenêtres. Mais qui sait ? Je maintiens ma question.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009, 10:43:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 17:52:37
Messages: 7
Localisation: pas-de-calais
Roule en: 605 TD 2.5l
hello,

Grace a ce topic j'ai résolu mon probleme de pulseur (ventilo)
Il ne se mettait plus en route.
Peugeot m'a dit que c'était le tableau de commande à 850 €
J'ai bien fait de me renseigner via ce forum.

J'ai visité le coté droit de la colonne de direction et voila ce que j'ai trouvé
Image

J'ai démonté le relais avec du mal (collé car fondu)
Image

Voici le relais que j'ai donc remplacé
Image

Maintenant il souffle impecc.
Merci aux contributeurs. :-D

_________________
historique acquisitions:
.605 Executive de 1999 (phase 2) - td2.5 L - vert sherwood (200 000 kms env. pour le moment)
.309 gld (phase 2) - 1.9L - beige (changé à 400 000 kms env., compteur bloqué à la fin)
.305 srd (phase 2) - gris metal (changé à 350 000 kms env.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009, 14:04:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
salut !
n'empeche que ce relais a quand un defaut a la con !
Dans ma 605, le support est cramé aussi ....
Il faut que lui " tapote le cul " pour qu'il colle ...
Si ce relais sert a alimenter le pulseur en 12 V puissance
uniquement quand la voiture est démarrée, il est peut être possible de shunter ses contacts de puissance sans engager la sécurité du véhicule !

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009, 14:10:55 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Alain (ALC) a déjà expliqué dans plusieurs topics à cet effet, le souci congénital de ce relais, et comment le résoudre définitivement, sans avoir à tapoter dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009, 14:14:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
salut gillou
lui mettre la tĂŞte en bas ! ....
mon support est tellement pourri que tĂŞte en bas
ou pas ....

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009, 14:20:52 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Oui voilà c'est ça, il l'explique dans ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/ventilation-reparation-pulseur-t30.html

:lol: J'avais même pas vu, l'explication aussi en 1ère page de ce topic


Si tu son support est trop pourri, essais d'en trouver un autre qui soit potable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009, 14:28:46 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
oui oui, il est cramé complètement !
Si je gratte les pattes du relais et nettoie son embase,
ca marche ... 1 semaine et ca re déconne !
j'ai testé avec un shunt la marche du pulseur est okay, mais
je me pose la question de sécurité !
Quoiqu'un fil 30A avec 2 cosses enfichée a la place de ce relais
me pose pas de pb pour la sécurité

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika