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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009, 14:36:27 
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Tu veux dire que tu as fait quelque chose un peu du genre de cette astuce
http://peugeot605.forumeurs.fr/pulseur-bloque-fond-interrupteur-provisoire-t31.html


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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009, 17:14:02 
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pas tout a fait !
j'ai shunté, pour essai, sur l'embase du relais jaune les 3
bornes de puissance soit 3/4/5 .
et ca marche bien, la régulation du pulseur est okay

-- Edit du Jeu 20 AoĂ» 2009, 18:06:46 --

bon, je crois que je vais changer ce relais pourri par un
relais statique !

j'en ai au bureau , je crois.
caractéristiques :
cmd de 3 Ă  32 v = , 20mA
" contact de sortie " 240V 25 A

ça suffirait ?
Tien, d'ailleurs, il me serai possible d'enregistrer le courant consommé par ce relais jaune
au démarrage du pulseur et le courant pulseur tournant !

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 Sujet du message: Re: chauffage Ă  fond ou pas du tout
MessagePostĂ©: Mer 21 Oct 2009, 11:50:25 
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Bonjour.
Mon pulseur fonctionne également soit au régime max soit pas du tout.
La voiture est équipée d'une clim. à automatisme intégral et,indépendamment de la demande de température ou de la sélection air conditionné ou pas,le pulseur ne tourne que si j'affiche l'ensemble des tirets (diodes?) ou bien si en automatique la demande fait que le pulseur doit tourner à fond.
De plus,il se met en fonctionnement parfois au bout de quelques secondes,parfois au bout de 2 Ă  3 minutes.
J'ai utilisé le document "contrôle fonctionnement pulseur" pour tester le pulseur et son module:tout semble en état de fonctionnement et les balais du moteur font 5mm là où ils sont le plus usés.
Le calculateur 8080 semble alimenté puisque les demandes de tempé. ainsi que les commandes de volets fonctionnent.
Je n'ai par contre pas trouvé les fils 18 et 20 qui alimentent le 8080 et je ne peux donc contrôler ni l'alim du 8080 ni la variation de tension entre les fils 18 et 13 ni le 12 volts entre les fils 18 et 14.

D'autre part,il me semble que la sonde de tempé intérieure au dessus de la boîte à gants est un peu fatiguée parce que j'ai tendance à demander une tempé plus importante qu'à l'accoutumée l'hiver,avant que le pulseur fasse des siennes bien sûr.
Cela peut-il avoir un lien?

Problème de longueur de balais,de connectique où de console de clim?

J'ai envie de commencer par la longueur des balais mais je suis intéressé par votre point de vue.


Merci...

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 Sujet du message: Re: chauffage Ă  fond ou pas du tout
MessagePostĂ©: Mer 21 Oct 2009, 12:15:55 
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Regarde quand mĂŞme le relais jaune au niveau de la colonne de direction.

Chez moi le pulseur n'était pas piloté, la console avait l'air de marcher correctement,
j'en ai acheté une d'occasion pour voir: aucun changement.

Après plusieurs tests, j'ai donc ausculté le relais jaune:
une des pattes avait cramée, 20€ le relais chez peugeot

et maintenant ca marche de nouveau :smile:


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 Sujet du message: Re: chauffage Ă  fond ou pas du tout
MessagePostĂ©: Mer 21 Oct 2009, 12:51:27 
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Merci mais j'ai oublié de préciser que j'avais vérifié ce relais jaune qui est nickel.

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 Sujet du message: Re: chauffage Ă  fond ou pas du tout
MessagePostĂ©: Mer 21 Oct 2009, 15:42:41 
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On va regarder cette question de fils 18 et 20. Je recherche le schéma d'essai.

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Sam 07 Nov 2009, 20:32:16 
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Bon et bien pour faire comme tout le monde, j'ai des soucis de chauffage.
Je dirais même mieux, je n'ai pas de chauffage du tout :twisted: aprés avoir passé l'été sur ma clim dont je n'ai plus rien a faire, j'aimerai retrouver de l'air chaud.

Mon problème c'est que dans toutes vos explications vous parlez d'un relais jaune coté direction, et je n'en trouve pas :cherche: j'ai démonté tous les caches, et le seul relais que je trouve au dessus de la colonne de direction est vert :ko: et il n'a que 4 bornes

Coté boite a gants je retrouve un relais identique dont j'ignore l'utilité, mais bon !

Pour être complet, ma capricieuse est équipée d'une clim toute automatique. Et je ne sais pas trop quel est mon problème, ventilateur ou répartiteurs ??? Quand j'enclenche le dégivrage ou le ventilo en mode manuel ca tourne, mais je n'ai que de l'air froid.

Si l'un d'entre vous peut me dire dans quel sens orienter mes recherches, je prends avec plaisir les conseils.

J'ai essayé de bien chercher dans les tutos, mais je ne vois pas de relais vert comme le mien, et je ne trouve pas dans la voiture, le jaune dont tout le monde parle ! :???:

Commentaire: Le relais vert que j'ai trouvé derrière la direction
605 131.JPG
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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Dim 08 Nov 2009, 23:19:28 
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Parcmetre a Ă©crit:
J'ai essayé de bien chercher dans les tutos, mais je ne vois pas de relais vert comme le mien, et je ne trouve pas dans la voiture, le jaune dont tout le monde parle ! :???:

Je crois qu'il n'y avait pas de relais jaune sur les premiers modèles. Le relais "moteur tournant" 1030 était situé en dehors de la PSF, à droite de la colonne de direction et il y avait un autre relais à côté du pulseur.
Il faut que je vérifie cela sur mes documentations, cela peut me prendre quelques jours.

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 1:08:07 
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alc a Ă©crit:
Parcmetre a Ă©crit:
J'ai essayé de bien chercher dans les tutos, mais je ne vois pas de relais vert comme le mien, et je ne trouve pas dans la voiture, le jaune dont tout le monde parle ! :???:

Je crois qu'il n'y avait pas de relais jaune sur les premiers modèles. Le relais "moteur tournant" 1030 était situé en dehors de la PSF, à droite de la colonne de direction et il y avait un autre relais à côté du pulseur.
Il faut que je vérifie cela sur mes documentations, cela peut me prendre quelques jours.


sur mon ancienne 2.1 L de 92 la ventilation fonctionnait moteur Ă  l'arrĂŞt
pas sur ma 2.5 TD de 99 donc je pense effectivement que ce relai ne dois pas être présent sur les PH 1

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Lun 09 Nov 2009, 21:58:47 
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alc a Ă©crit:
Parcmetre a Ă©crit:
J'ai essayé de bien chercher dans les tutos, mais je ne vois pas de relais vert comme le mien, et je ne trouve pas dans la voiture, le jaune dont tout le monde parle ! :???:

Je crois qu'il n'y avait pas de relais jaune sur les premiers modèles. Le relais "moteur tournant" 1030 était situé en dehors de la PSF, à droite de la colonne de direction et il y avait un autre relais à côté du pulseur.
Il faut que je vérifie cela sur mes documentations, cela peut me prendre quelques jours.


Il y a effectivement un autre relais vert identique du coté passager derrière le pulseur et les autres boitiers électroniques.
Prends ton temps pour la recherche, je suis patient, et en attendant je vais essayer de regarder un peu tous les contacts dans ce coin :cherche:

J'ai viens d'essayer un peu de voir ce qui semble fonctionner ou pas, a priori la répartition de direction du soufflage est ok, je l'entends et j'ai senti le mouvement du volet avec la main. Le recyclage d'air semble ok également, on entend bien que le bruit de soufflage est différent. Le pulseur ne semble pas en cause non plus puisque ça souffle.

Coté moteur les ventilos sont en route, et j'entends bien le déclic du compresseur de clim qui enclenche et déclenche.

Mais toujours pas de douce chaleur :!:

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2009, 0:37:09 
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Bonsoir. J'ai trouvé 2 collections de schémas correspondant à 2 époques. La première et peut-être la plus récente, ci-dessous, montre les 2 relais 1030 et 8048 situés à proximité du pulseur. Dans cette configuration, il n'y aurait pas de relais à droite de la colonne de direction. La seconde est en phase de formatage.

Cliquez sur l'image pour une meilleure visualisation.
Climatisation ZPJ 01.jpg
Climatisation ZPJ 01.jpg [ 158.32 Kio | Vu 22880 fois ]


Climatisation ZPJ 02.jpg
Climatisation ZPJ 02.jpg [ 200.7 Kio | Vu 22876 fois ]


Climatisation ZPJ 03.jpg
Climatisation ZPJ 03.jpg [ 187.64 Kio | Vu 22874 fois ]

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 18:55:32 
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Merci Alc, pour les schémas, je vais imprimer tout ça et essayer de comprendre où se trouvent tous les relais dans la voiture.

Pour le moment je n'ai trouvé que deux verts, l'un coté colonne de direction et l'autre du coté du pulseur. J'imagine que ce sont les 1030 et 8048, a vérifier ! Pourtant le plan indique qu'ils sont bien coté passager :ko:

J'ai un doute sur le 8015A qui ressemblerait assez au "Jaune" avec 5 broches et qui sur le plan de situation dans la voiture figure au repère E que je situe dans le compartiment moteur.

J'ai en plus un doute depuis un moment sur la sonde de température intérieure, que j'ai démonte et nettoyée en suivant le Tuto à ce sujet.

Je me souviens qu'elle n'avait pas une allure des plus fringante !!! Le petit ventilo ne tournait plus, mais c'est réparé. Si elle est morte, elle pourrait bien empêcher le système de basculer du froid vers le chaud ?

Ou as tu trouvé ces planches ? Dans la revue de l'EA je ne les vois pas, et je ne vois même pas dans la nomenclature toutes les références ? sont manquantes (8015A;8071;8070;1030;8031)

Edit du 12/11/09

Je viens de m'offrir un compte Service Box, il ne me reste plus qu'a me familiariser avec le fonctionnement du service, j'ai vu qu'on pouvait acheter dans le service abonnés des docs techniques et des schémas, c'est intéressant ?

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 21:32:11 
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Bonsoir. Les schémas sont reformatés à partir de fichiers RAR qui sont sur mon disque dur. Origine : Club Peugeot de Russie. Il y a environ 300 schémas qui concernent les années-modèles 1992 à 1994. J'ai aussi la schématique Peugeot 605 en allemand qui concerne les années-modèles 1991 (origine : le forum, peut-être notre ami Enerfather). Enfin je possède en tirage papier la schématique Peugeot 605 des années-modèle 1998 et 1999.
Il me manque la schématique Phase 2 1995 à 1997 mais ce manque n'est pas trop handicapant.
Quant à la schématique disponible sur Service Box moyennant paiement, je n'ai pas encore essayé.

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 22:07:28 
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J'ai essayé la schématique service box payante, il n'y a pas grand chose sur nos 605, ils n'ont que des modèles récents. Le modèle qui pourrait être approchant est la 406 mais il faut une partie du n° de chassis pour sélectionner un modèle!! en plus je n'ai un accès que jusqu'à 22h05.

J'ai récupéré un document pdf qui traite des diagnostics et sur lequel il me semble que le positionnement de pas mal d'éléments électriques figure.

Entre autre une nomenclature a mon avis très complète (8015 Relais coup. compr. par boîtier temp.)(8070 Motoréducteur volet entrée air)(8071 Motoréducteur volet de distribution)(8031 Thermistance d’eau)(1030 Relais information moteur tournant)

Je vais faire un peu de tri et mettre en ligne si ça présente un intérêt.

Edit : 22h05
Le fameux relais vert que j'ai sous la direction serait le 7307 de couleur verte qui commande la sécurité du régulateur de vitesse !!! rien a voir avec la clim :ko:

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 22:57:27 
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Parcmetre a Ă©crit:
Je vais faire un peu de tri et mettre en ligne si ça présente un intérêt.
Bonne idée : fais-donc un GUIDE dans ELECTRICITE-ELECTRONIQUE (autres) avec comme titre "Nomenclature des organes électriques".

Edit : 22h05
Le fameux relais vert que j'ai sous la direction serait le 7307 de couleur verte qui commande la sécurité du régulateur de vitesse !!! rien a voir avec la clim :ko:
Si tu peux me donner deux ou trois numéros de fils qui vont sur le connecteur, je rechercherai le schéma pour confirmation. Si c'est confirmé, le 1030 et le 8048 sont alors, conformément aux schémas d'implantation, situés au voisinage du pulseur 8050.

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 23:01:38 
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Parcmetre a Ă©crit:
Le fameux relais vert que j'ai sous la direction serait le 7307 de couleur verte qui commande la sécurité du régulateur de vitesse !!! rien a voir avec la clim :ko:


En effet ce relais vert longtemps recherché est évoqué (+photos) dans ce topic grâce à un membre qui a trouvé en démontant sa 605 pour pièces en vente
http://peugeot605.forumeurs.fr/post68277.html?hilit=relais%20vert#p68277


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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 23:12:57 
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alc a Ă©crit:
Si tu peux me donner deux ou trois numéros de fils qui vont sur le connecteur, je rechercherai le schéma pour confirmation. Si c'est confirmé, le 1030 et le 8048 sont alors, conformément aux schémas d'implantation, situés au voisinage du pulseur 8050.


Je te confirme que sur le schémas d'implantation, ils sont bien a coté du pulseur sous la BAG.

Pour les numéros de fils il me faudra regarder de plus près, quant au Guide nomenclature, je vais voir comment m'y prendre pour mettre en ligne, il y a quand même une cinquantaine de pages :shock:

-- Edit du Ven 13 Nov 2009, 0:12:57 --

grignou a Ă©crit:
En effet ce relais vert longtemps recherché est évoqué (+photos) dans ce topic grâce à un membre qui a trouvé en démontant sa 605 pour pièces en vente
http://peugeot605.forumeurs.fr/post68277.html?hilit=relais%20vert#p68277


C'est bien celui lĂ , mais sur la mienne le relais 7307 est tout seul.

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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 23:18:40 
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Parcmetre a Ă©crit:
... quant au Guide nomenclature, je vais voir comment m'y prendre pour mettre en ligne, il y a quand mĂŞme une cinquantaine de pages :shock: ...
Place une page Ă©chantillon sur ce topic.

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 23:53:03 
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VoilĂ  pour un essai.

Je peux aussi imprimer les pages et les numériser une par une ou par lot selon la taille maximale admissible.

En fait il n'y a que 20 pages, le reste concerne le repérage des voyants, câbles, etc... je pourrai éventuellement te passer le doc par MP il pèse 5Mo environ.


Commentaire: Voilà la position dans l'habitacle des différents éléments
Implantation habitacle 605.jpg
Implantation habitacle 605.jpg [ 78.42 Kio | Vu 22873 fois ]

Commentaire: Première page
Numérotation des appareils.jpg
Numérotation des appareils.jpg [ 104.28 Kio | Vu 22924 fois ]


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Paul

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605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.
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 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 23:59:40 
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Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
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Ce sera mon dernier message pour ce soir. Tu verras sur le plan d'implantation que le relais "moteur tournant" 1030 peut se trouver soit sur la PSF (Phase 2 et Phase 1 à partir de 1992 ou 1993 ?) soit sous la boîte à gants.
La nomenclature semble complète. Celle que je possède ne comprend que 8 pages. On va y réfléchir. Bonne nuit.

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