Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 09 DĂ©c 2019, 9:19:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 0:00:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Ben voilĂ  c'est simple comme bonjour :-D

Bonne lecture, mais il faudrait enlever une bonne partie du document qui ne concerne pas les 605, notamment les implantations dans chaque modèles de la marque au Lion !

La partie autoradios pourra intéresser certains.


electrodiag_fr.pdf [5.6 Mio]
Téléchargé 588 fois


_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Que du chaud Ă  mes aĂ©rateurs... Aventure d'une journĂ©e !
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 11:19:32 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 DĂ©c 2009, 17:26:24
Messages: 23
Roule en: Autre
Bonjour à tous, voici l'aventure qu'il m'est arrivé aujourd'hui. Toute la matinée j'ai eu mon chauffage bloqué à fond !!! Je possède une 605 SVDT 2,1 L TD qui a la clim et la platine électronique de réglage automatique. J'ai fait recharger la clim au mois de mai 2009 et tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui. Ce matin, d'un seul coup il a commencé à faire très chaud dans la voiture et impossible d'arrêter ça... J'ai essayé de régler la température en la baissant au maximum mais rien ne change. Je suis obligé de tout éteindre. Comme ça je n'ai ni de chaux ni de froid.
Mes ventilateurs intérieur fonctionnes bien, toutes les commandes de la platine aussi et même le système automatique... Sauf qu'il n'y a que de l'air chaud qui sort quelque soit le réglage !
Grosse galère en perspective !
Hé bien non ! J'ai laissé ma voiture arrêté pendant 3 heures et quand je l'ai reprise dans l'après-midi, tout marchait à merveille !
Je trouve quand même que c'est un peu "léger" comme système... J'adore la 605 mais c'est une voiture qui, des fois, file des sacrés crises d'angoisse ! Je me suis débarrassé de mon ancienne 605 car je n'avais que des problèmes de chauffage et climatisation, j'espère que cela ne va pas recommencer avec celle-là...

_________________
Peugeot 605 SVDT de 1993, 257.000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que du chaud Ă  mes aĂ©rateurs... Aventure d'une journĂ©e !
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 11:24:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
gentleman a Ă©crit:
Je me suis débarrassé de mon ancienne 605 car je n'avais que des problèmes de chauffage et climatisation, j'espère que cela ne va pas recommencer avec celle-là...
:eek: :sad:

Quitter une voiture pour ca ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que du chaud Ă  mes aĂ©rateurs... Aventure d'une journĂ©e !
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 12:14:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
bseb67 a Ă©crit:
gentleman a Ă©crit:
Je me suis débarrassé de mon ancienne 605 car je n'avais que des problèmes de chauffage et climatisation, j'espère que cela ne va pas recommencer avec celle-là...
:eek: :sad:

Quitter une voiture pour ca ...


Sans avoir essayé avec une nouvelle platine de chauffage ? (au tableau de bord) :eek:

MĂŞme question pour ta 605 actuelle d'ailleurs !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que du chaud Ă  mes aĂ©rateurs... Aventure d'une journĂ©e !
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 12:37:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 DĂ©c 2009, 17:26:24
Messages: 23
Roule en: Autre
Je possède plusieurs voitures dont des soit-disant "prestigieuses" (Mercedes 300 SE, BMW 535i entre autres) mais la 605, pour rouler tous les jours est ma préféré (et la plus économique !). J'aime beaucoup ma voiture et j'aimerai la garder en collection bien évidement. Mais je ne veux surtout pas avoir de problème électronique ! Je pense que l'électronique vieillie mal et cela ne cadre pas avec la collection. De plus ce que je demande à ma voiture de tous les jours c'est de me transporter et d'avoir le moins de problèmes possible ! Ce n'est pas mon truc de rouler dans une voiture qui a le chauffage à fond ou pas de chauffage du tout en hiver. Je n'ai pas non plus envie de passer mes week-end à bricoler sur mon véhicule ! Ma 605 a un entretien (très) suivit, elle marche excessivement bien et j'en suis très satisfait.
Ce matin, nikel, tout marche à la perfection... J'espère que cela continuera !
Si j'ai encore se style de problème j'échangerai volontiers ma voiture contre la même mais avec le moins d'options possible afin de ne pas être em...... et pouvoir ainsi en garder une collection !

_________________
Peugeot 605 SVDT de 1993, 257.000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que du chaud Ă  mes aĂ©rateurs... Aventure d'une journĂ©e !
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 12:55:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
L'électronique d'une 605 paraîtra un jour "archaïque" auprès des jeunes générations par rapport à l'électronique des modèles qui se vendront (et se vendent déjà)... Je pense que la mentalité sera pas loin d'être la même qu'entre la mécanique du début du siècle dernier et la mécanique actuelle... au lieu de mécanos purs et durs, il va se former des générations de mécanos-électrotechniciens voir plus ou moins électroniciens, et qui pourront concevoir sans mal qu'une 605 puisse se collectionner.
Pour moi le problème du "collectionnable ou pas" est ailleurs... ère du jetable, de la production à grande échelle de nombre de modèles d'autos différents, ère de la taxation CO2, hausse du prix du carburant "fossile"... impossible de dire si dans 30 ans, une 605 ou autre voiture à combustion pourra encore emprunter nos routes... ni même quelle image elle aura à nos yeux, face à tous les autres modèles collectionnables (en grand nombre), face aux véhicules modernes d'ici là... mais il faut des gens pour y croire et le faire ! c'est notre patrimoine françois, bon dieu ! :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que du chaud Ă  mes aĂ©rateurs... Aventure d'une journĂ©e !
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 13:18:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 DĂ©c 2009, 17:26:24
Messages: 23
Roule en: Autre
Moi, j'y crois... J'ai 56 ans et je possède quelques belles pièces. Ma femme roule avec une Mercedes de 1968, une 280 SE avec phares américains et cela depuis 1993 et JAMAIS un problème (si, un démarreur à changer il y a 5 ans...). Il faut dire que nous sommes à la campagne et que les voitures souffre beaucoup moins que dans les villes. De plus, vue mon grand âge, dans 30 ans allez savoir ou je serai ! J'ai déjà donné une R25 V6 Baccara et mon ancienne 605 à cause de problèmes électronique... Il faut savoir aussi que je ne vend jamais mes voitures, je donne ou dans le pire des cas j'échange. Quand je donne une de mes voitures c'est toujours à un jeune qui lui est capable de les arranger et de les entretenir, mais pas de les acheter... J'aime la 605 et il m'en faut impérativement une dans ma collection car je suis très fier d'être François !!!

_________________
Peugeot 605 SVDT de 1993, 257.000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que du chaud Ă  mes aĂ©rateurs... Aventure d'une journĂ©e !
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 13:36:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Moi aussi je crois que ma 605 je vais finir par la donner :lol:

Par contre si quelqu'un pouvait me donner une Corvette... :sos: :lol:
(et une Porsche des années 80 couleur vert menthe à "205forever" :mdrr: )

Edit : http://dijon.olx.fr/mercedes-280-se-typ ... d-50199726
très classe en effet ! n'hésite pas à poster des photos de ta Merco dans ton topic de présentation :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que du chaud Ă  mes aĂ©rateurs... Aventure d'une journĂ©e !
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 14:40:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
gentleman a Ă©crit:
Bonjour à tous, voici l'aventure qu'il m'est arrivé aujourd'hui. Toute la matinée j'ai eu mon chauffage bloqué à fond !!!


Sujet fusionné dans le topic déjà existant à ce sujet.
J'ai déjà clôturé un autre pour la même chose, cela ne sers à rien de faire des doublons, utilises ceux existants, j'en supprime également un autre identique que tu as posté dans un topic de climatisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que du chaud Ă  mes aĂ©rateurs... Aventure d'une journĂ©e !
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 18:32:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Franck a Ă©crit:
L'électronique d'une 605 paraîtra un jour "archaïque" auprès des jeunes générations par rapport à l'électronique des modèles qui se vendront (et se vendent déjà)...
L'électronique des 605 présente l'avantage d'être modulaire, à contrario des systèmes actuels centralisés. En exagérant, si on remonte mal une ampoule d'éclairage de plaque, on risque de détériorer le fameux BSI (boîtier de servitudes intelligent) et la voiture refusera de démarrer. Economie de cuivre et diagnostic centralisé sont les raisons principales de ce que j'appelle une dérive de l'entendement...
Faisons durer nos vieilles voitures, soignons-les de leurs maladies chroniques et préservons-nous du piège d'un modernisme motivé par le profit.
A gentleman : La joie et la fierté de rouler en 605 implique qu'on y glisse de temps en temps les doigts sous le capot.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 23:29:27 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Comme le dit Alain les 605 ont bien sur leurs defauts et non des moindres ...
mais l'electronique actuelle est vraiment optimisée pour arnaquer le client ! sous couvert
de "lélectronique" on suprime du cuivre soit mais on rajoute des pannes "propriétaires"
il n'y manquerait plus qu'un os ( oèsse ) pour que l'entourloupe soit complete

l'electronique ça marche très bien !

dès que l'on veut que se soit lucratif on sait aussi très bien le faire ... et ça n'est pas avec les dernieres génarations de voitures que ça s'arrange ... ra ... là aussi le chiffre prime ...

même si y glisser les doigts n'est foncierement pas désagréable ...( :mrgreen: )

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pas de chauffage et pulseur fonctionne uniquement a fond
MessagePostĂ©: Lun 21 DĂ©c 2009, 18:50:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 DĂ©c 2009, 18:23:04
Messages: 26
Bonjour,
c'est mon premier post sur ce forum :smile:

J'ai cherché parmis les différents sujets du forum et aucun ne répond vraiment a mon problème.
Mon chauffage ne fonctionne plus,lorsque que je le met sur chaud a fond seul de l'air froid sort,ce qui n'est pas très agréable en hiver...L'autre jour j'ai du gratter le pare-brise a l'intérieur de ma voiture car ca avait givré dedans :cry: .
De plus j'ai un problème avec mon pulseur,car il ne se déclenche que lorsque je positionne le bouton de la clim sur la position maximum et seulement une dizaine de seconde après que je l'ai enclenché.
D'après vous d'où peuvent venir ces pannes?

J'ai démonté le pulseur et je l'ai branché directement sur la batterie,celui-ci fonctionne parfaitement.
J'ai démonté ma sonde de température(il me semble que c'est celle là)qui se situe derrière la lumière de ma boite a gants et le ventilateur se déclenche parfaitement.
1/Cela peut-il venir du fameux relais jaune?Dont je ne connais pas la véritable utilité .
2/Cela peut-il venir de la carte électronique situé derrière ma console centrale?
3/Cela peut-il venir du micromoteur de commande du volet de mixage situé à coté du pédalier coté conducteur?
4/Cela peut-il venir de la carte de commande du pulseur?

Beaucoup de questions pour un premier post.Et je suis conscient que deux sujets se mélangent,mais ils sont tous les deux liés a mon chauffage.
Je vous remerci d'avance pour vos réponses en espérant que vous pourrez m'aider :smile: .

_________________
peugeot 605 sri 2l 9ch fiscaux de 1993 avec 280000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pas de chauffage et pulseur fonctionne uniquement a fond
MessagePostĂ©: Lun 21 DĂ©c 2009, 18:56:49 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
l'apprenti du 13 a Ă©crit:

J'ai cherché parmis les différents sujets du forum et aucun ne répond vraiment a mon problème.


Pourtant beaucoup de réponses y sont, avec toute une batterie de tests à faire en suivant les Tutos et Guides

J'ai fusionné ton topic dans le sujet unique, récurrent et similaire du chauffage bloqué à fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mar 07 Sep 2010, 17:57:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Sep 2010, 20:57:41
Messages: 10
Localisation: Orléans
Salut les gars!!!

J'ai aussi un problème de ventilo habitacle, il marche que quand je le mets a fond dans les autres positions il ne marche pas du tout.

Il y a t'il un lien aussi vers ce fameux relais jaune?? sachant que je n'ai pas la clim et qu'elle est de 93 .

Merci pour vos réponses!!

_________________
605 essence 9 cv de 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mar 07 Sep 2010, 18:23:19 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
dim a Ă©crit:
Il y a t'il un lien aussi vers ce fameux relais jaune?? sachant que je n'ai pas la clim et qu'elle est de 93 .


Faut peut-être lire entièrement le sujet avant de poser les questions, tout y est expliqué et avec photos.
La fonction RECHERCHER aussi du forum peut aider :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 08 Sep 2010, 21:26:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
dim a Ă©crit:
Salut les gars!!!

J'ai aussi un problème de ventilo habitacle, il marche que quand je le mets a fond dans les autres positions il ne marche pas du tout.

Il y a t'il un lien aussi vers ce fameux relais jaune?? sachant que je n'ai pas la clim et qu'elle est de 93 .

Merci pour vos réponses!!


les transistors darlington sont HS ... ou plus rare la commande de ceux ci
dans ton cas il y a juste le relai "plein pot" qui fonctionne

c'est pas rare comme souci ... :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 08 Sep 2010, 21:50:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Sep 2010, 20:57:41
Messages: 10
Localisation: Orléans
Cool!! merci beaucoup 205 forever, c'est vraiment gentil de ta part de m'avoir répondu.
Je présume que si je demande ou sont les transistors darlington Gilles va me proposer le fonction RECHERCHE ou de relire le post alors je regarde dabord et je reviendrai si je trouve pas :razz:

Merci.

_________________
605 essence 9 cv de 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 08 Sep 2010, 22:09:16 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
dim a Ă©crit:
Je présume que si je demande ou sont les transistors darlington Gilles va me proposer le fonction RECHERCHE ou de relire le post alors je regarde dabord et je reviendrai si je trouve pas :razz:


Non même pas, mais au moins 205forever aurait pu être plus précis sur cette information, a chaque fois, c'est pareil, il emploi des termes dans des réponses plus que évasives sans aller jusqu'au bout ou au moins aiguiller.
Donc cela ne sers à rien de telles réponses jetées en vrac comme ça dans les topics, et ce n'est pas la 1ère fois de sa part :???:
Je me doute bien qu'avec ça, tu n'es pas plus avancé, a part la fonction RECHERCHE avec ce mot sorti de je ne sais où, je ne vois pas autre chose a faire :sad:

Mais de toute façon, comme je t'ai deja dit, relis ce topic depuis le début, ce sera plus simple que d'écouter tout et n'importe quoi, ta solution y est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 08 Sep 2010, 22:24:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Sep 2010, 20:57:41
Messages: 10
Localisation: Orléans
:-D Merci gilles, car depuis tout a l'heure je recherche ces fameux transistors darlington et je trouvais pas grand choses!!

J'ai beau lire et relire ce post, je comprends pas tout quand même, je suis mécano industriel, mais pas électricien!! lol.

mais je sais pas si les réponses peuvent m'aider car on dirait qu'ils ont tous la clim et la 605 de ma mère ne l'a pas!!

Mais je persiste et je vais continuer a le relire!!!!!
L'air d'un con mais pas con Jean pierre!!!

_________________
605 essence 9 cv de 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 08 Sep 2010, 22:39:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
D'après ce que j'ai pu lire dans ce topic en page 1 ou 2 (je ne sais plus au juste) il semblerait que ton modèle (93) n'a pas de relais jaune, mais remplacé par autre chose.

Jette un œil aussi sur ce TUTO, tu devrais trouver des éléments intéressants
http://peugeot605.forumeurs.fr/ventilation-reparation-pulseur-t30.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika