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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 6:09:39 
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bonjour Ă  tous

sur ma 605 SRI de 92 quand je l'avais acheter il n'y avais plus de platine de chauffage ( elle était cramer ) donc j'avais fait une recherche sur le forum et ICARE m'a vendu une platine ( encore merci à lui ) je l'ai installer et cela fonctionne , le seul problème c'est que le pulseur fonctionne qu'à fond ! c'est à dire quand je met le curseur de la vitesse à moitie cela ne marche pas :sad: mais quand il est à fond mon pulseur fonctionne , c'est à dire que mon variateur ne marche pas
y a t'il un relais ? car on m'a dit qu'il y en avais 2 derrière la boite à fusible :shock:
merci pour vos réponses

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et pour l'ete dans mon garage / une XR3I cabriolet 1.8l 16s 130cv de 94 avec 122000km 4 ve , fc , da , abs , re , jt 15 , interieur recaro , capote elec , lexus , antenne elec ,


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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 8:43:43 
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Bonjour ! Si le pulseur tourne au maxi, le relais jaune n'est pas en cause. Le relais " + moteur tournant" non plus. Essaye de mieux cerner ton problème en regardant le TUTO de Enerfather "[VENTILATION] Réparation du pulseur", voici le lien :
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=56&t=30

A propos du relais jaune, qui a donné des soucis à tout le monde, il y a une astuce qui plaira à Enerfather : Le support du relais et le relais brûlent à cause de l'oxydation des contacts qui apporte une résistance causant l'élévation de température par effet Joule. On voit la brûlure sur la photo, en (2).

Image


L'astuce consiste à remuer de temps en temps le relais jaune sur son support afin de chasser l'oxydation. Mais voilà, le relais jaune est quasiment impréhensible ! Sauf si on le retourne :twisted: . Pour ce faire : déposer la plaque métallique qui supporte le support (et oui !) en retirant l'écrou (1) - clé à pipe de 8 sur plats - déposer le relais de son support, déclipser le support de la plaque et le reclipser par l'autre côté, en arrangeant les fils au mieux. Reposer le relais et la plaque métallique : le relais est maintenant accessible :razz: et on peut le remuer, le déposer, le remplacer...
René, si tu veux ajouter cette astuce à ton TUTO, n'hésite pas !

Bon courage et tiens-nous au courant. MĂ©caniques salutations. Alain.
Edit : impréhensible = (néologisme) qu'on ne peut pas attraper.

C'est magique : depuis que le relais jaune a la tête en bas (si j'ose...) il n'y a plus de problème de vitesse du pulseur : les vibrations de la voiture empêchent donc l'oxydation des contacts et préservent ainsi la durée de vie du relais et de son support.

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Dernière édition par alc le Jeu 23 Avr 2009, 22:36:17, édité 3 fois.

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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 11:46:44 
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Inscription: Ven 10 AoĂ» 2007, 23:00:00
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merçi alc de ta reponse :smile:
je vai demonter mon pulsseur dimanche pour regarder çi le contacteur est coller !
cela n'est pas trop grave car il suffis de mettre mon cursseur à font pour que cela marche , mais cela aurrai était bien çi je pourrai comme à l'origine regler la souflerie :cry:

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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 19:42:51 
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Inscription: Sam 27 Oct 2007, 23:00:00
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Salut Ă  tous!

J'ai une SRDT 2.1 de 93, et j'ai un soucis commun à beaucoup d'entre vous on dirais, mais je voudrais en avoir le cœur net :
J'ai eu pendant 1 an le soufflage d'air bloqué à fond, alors j'enlevais le fusible pour être tranquille et le remettais dès que j'avais besoin de chauffage...Mais d'un coup, Plus de pulseur et plus de chauffage, comme si le fusible avait grillé : mais pas du tout...Je pensais essayer de changer la platine/circuit imprimé de gestion de chauffage/température (derrière les boutons de réglages), mais j'ai du mal à en trouver un et puis je voudrais être sur de mon coup. Alors si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneur ;-) !

A vous lire Laurent


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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Sam 03 Nov 2007, 16:12:23 
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Inscription: Sam 27 Oct 2007, 23:00:00
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Localisation: Beziers
Salut Ă  tous!

Je viens de changer mon relais jaune (qui est maintenant noir ;-), super, mon chauffage est revenu : et mon pulseur Ă  fond aussi ;-(.
J'ai parcouru tout les messages, pas de solutions trouvées ou de pistes précises indiquées...
J'ai lu tuto de réparation du pulseur avec le même pb de "pulseur à fond" (merci Enerfather pour la clarté de l'article), mais le PB, c'est qu'au bout de l'article, le mystère reste entier...
J'ai débranché la platine de commande (derrière les boutons de réglages temp/pos/vitesse soufflerie), mais mon pulseur est toujours à bloc.
Si vous avez une solution, je suis à l'écoute, je vais tester un truc de mon coté et viens vous en reparler.

A+ Lolette

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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Sam 03 Nov 2007, 21:09:55 
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Inscription: Ven 25 Mai 2007, 23:00:00
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Localisation: paris
moi j'ai eu ce probleme de pluseur quand j'ai pris ma 605 Elle n'avait pas tourner de puis plus d'an et pour faire partir la pousiier des les conduit d'air j'ai pousee a fond les ventllos et plus bloquer a fond dommage .Donc j'ai suivi les conseils des pros sur ce forum et bien .Merci a eu j'ai trouver la panne
1° j'ai enlever le fusible comme ca pas de bruit de pulseur pendant le trajet
2° j'ai suivi tous les indications du forum relais et tout .................rien d'abimer
3° oscaro pour ref du pulseur puis verif sur le site de valeo et controle avec ref peugeot
4°commander le pluseur chez un distributeur auto en valeo
5°montage du pulsuer en 1/2 heure
alors encore merci au forum

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 Sujet du message: chauffage Ă  fond ou pas du tout
MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 14:35:40 
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Inscription: Jeu 13 DĂ©c 2007, 0:00:00
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bonjour
je m'explique un peu.
si je démarre en mettant le bouton de chauffage sur 20 ou plus au bout de dix minutes il faut ouvrir les fenêtres pour ne ps mourir étouff2. il m'est impossible de l'arrêter en mettant le bouton sur o ,je suis obliger de me garer d'arrêter le contact de mettre à zéro ,attendre 2/3 mns et de repartir et la froid.
après coupure du contact j'entends le boitier de régulation des volets qui claque pendant un bon moment .
une suggestion?merci de votre aide

bon j'ai démonté le cache sous la bag,et... je me suis arrêté là ,tout a été bricolé y a des fils partout tous les connecteurs se baladent librement,des fils sont démontés.Je vais essayer d'y voir + clair aujourd'hui et je mettrai une photo du boxon dans l'état actuel.c'est pas gagné.

Image

Image

bon j'ai vu un autre petit problème ,impossible de démarrer.

j'ai changé la membrane de la pompe d'amorçage et youpi (10.47 euros le kit purflux chez auto distribution)mais maintenant j'entends un petit sifflement au niveau de la pompe à injection(refaite il y a six mois par un diéséliste 400 euros);

Pour le chauffage tout est correct sur le pulseur,diodes valables,charbons reste encore + d'un ctm?
De toute façon un bon nettoyage n'a jamais fait de mal.
En fait les fils qui me semblaient de trop,vienne à un bouton provisoire qui avait été branché pour le ventilo justement.
je supprime tout de ce pas et je vais m'orienter vers le fameux relais jaune cette après midi(car là dehors ça caille grave et ici on à pas trop l'habitude)
Depuis que j'ai débranché ce bouton le micro moteur des volets ne claque plus à l'arrêt.

par contre j'ai une nouvelle fuite à ma pompe bosch.je vais marquer l'endroit sur l'éclaté et vous l'envoyer pour savoir si je peu changer le joint qui est derrière sans pour cela dérégler la pompe.En tout cas merci pour votre aide précieuse à tous.

si la courroie du compresseur est absente cela joue t il sur le chauffage? merci Ă  plus


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MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2007, 16:04:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Courroie de compresseur absente ?? la courroie accessoires tu veux dire, car si tu en as pas tu dois avoir de sérieux problèmes, car elle sert pour l'alternateur et la direction assistée.


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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2008, 13:54:04 
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Localisation: Sarcelles
juste histoire d'aider ceux qui auront le soucis:
Sur phase 1, 2,1 L TD, sans clim.

mon ventilo etait bloqué a fond (d'est a dire que moteur tournant, la vitesse mini faisait tourner le ventilo presque a fond, et lorsque je mettais a fond, le ventilo tournait juste un tout petit peu plus fort).

J'ai changé le ventilo (sous la boite à gant, fixé par 3 vis, et tout est rentré dans l'ordre, tout simplement.

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<div>Alex (95/59)<br />605 2,1L turbo diesel 1993 253 000 Km gris metal<br />605 V6 PRV BVA 1992 200mKm grise anthracite<br />605 V6 PRV 1991, 136mKm blanche, pliée.<br />FJ1200 gris/bleue rabottée coté droit (les gars qui oublient le clignotant....grrrr)


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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Dim 19 Avr 2009, 12:05:24 
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Inscription: Mar 16 DĂ©c 2008, 13:36:51
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j ai un problème depuis ce matin en démarrant le chauffage se met a fond.
Impossible de le baisser et encore moi le couper, j ai essayer de mettre la clim pour voir si ça fonctionne et sa marche.
le problème viens du ventilo qui tourne a fond aussi bien pour le chaud que pour le froid.
Si quelqu'un pourrait me conseiller pour résoudre ce problème,ou du moins par quel endroit commencer.
Cordialement

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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Dim 19 Avr 2009, 15:20:01 
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Inscription: Mar 16 DĂ©c 2008, 13:36:51
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Les renseignement que j ai pue avoir dans mon entourage me designe la platine qui est derriere les commande.
peut on demonter la parti planche de bord ou doit je tout demonter,et comment proceder pour eviter de casser des bouts.
merci par avance

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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Dim 19 Avr 2009, 15:45:07 
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En consultant cette rubrique
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewforum.php?f=56


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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009, 17:28:53 
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Inscription: Mar 16 DĂ©c 2008, 13:36:51
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j ai reussi a sortir le bloc platine je lai debrancher.
j ai démarrer pour voir ce qui se passe,et la toujours le meme probleme moteur allumée ventilo de chauffe bloquer a fond.
donc je pense que la platine nest pas en cause.
si quelqu un pourrait m orienter sur une autre piece qui pouurait etre en cause.
Et surtout ou elle serait placer dans l habitacle.
merci par avance

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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009, 22:23:44 
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Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
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Salut

Ce serait peut-ĂŞtre le module du pulseur qui ne fonctionne plus correctement ?

Petit hs mais qui reste dans le même cadre : certaines 605 phases 2 ont seul un relais jaune tandis que d'autres ont un relais jaune et un vert à côté. Selon moi, le vert est de mise quand la voiture est équipée de sièges chauffants seulement. Dans tous les cas, le relais du pulseur (alimentant le panneau de clim électronique par la même occasion) est en liaison avec l'alternateur (comme la lampe témoin "batterie") pour ne fonctionner que lorsque le moteur tourne. Le relais vert permettrait de supprimer provisoirement la masse du relais de chauffage et des relais de sièges chauffants, quand le contact est mis mais quand le moteur ne tourne pas (alternateur non tournant donc). Je me trompe ? :bybye:


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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009, 16:47:48 
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Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
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Salut

:hson: Merci Alc pour les infos sur la clim. Je suis vraiment intéressé par les schémas. Si cela est possible, je serais très content si tu pouvais me les envoyer (je te donnerais mon mail en mp. Laisse-moi aussi ton adresse en mp, je me rends parfois sur Paris, je te déposerais avec plaisir qques boîtiers si j'en ai la possibilité). :hsoff:

Merci aussi pour l'info sur le relais jaune. Je suis presque sûr à 99% qu'il est pareil sur les 106 et Saxo, à l'avant gauche du tdb. Cela peut servir pour les personnes qui en recherchent.

Ă  bientĂ´t


Dernière édition par merco320cdi le Mer 22 Avr 2009, 19:23:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009, 9:48:21 
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Inscription: Mar 16 DĂ©c 2008, 13:36:51
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jai reussi a demonter le le relais jaune, aucune trace de brulure ni sur support ni sur contact relais.
jai demonter aussi le pulseur qui etait tres sale d ailleur a lintérieure je l ai nettoyer et tout remonter sans trouver de contact bruler.
ou dois je encore regarder ? quelqu un pourra me dire ou se trouve la resistance de chauffe.
merci par avance .

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605 phase2 2.5td executive 97
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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009, 12:29:50 
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Il s'agit pas d'une résistance mais d'un mini radiateur.

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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009, 19:24:48 
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Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Club605 a Ă©crit:
Il s'agit pas d'une résistance mais d'un mini radiateur.

C'est ce qui s'appelle apporter de l'eau au moulin (désolé, je n'ai pas pu résister...) :mdrr:


Test Pulseur 01.pdf [97.99 Kio]
Téléchargé 883 fois


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Dernière édition par alc le Ven 24 Avr 2009, 21:46:15, édité 1 fois.
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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009, 19:52:21 
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Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
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Salut

Ton schéma est vraiment intéressant mais on n'y voit pas le relais moteur tournant vert dont on a parlé avant. Je distingue le relais jaune du pulseur et du panneau de clim mais mais l'autre.

Aurais-tu un schéma qui en parle ?

D'avance merci Ă  toi


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 Sujet du message: [VENTILATEUR DE CHAUFFAGE] BloquĂ© Ă  fond
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009, 19:55:40 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Si le pulseur tourne à fond il peut s'agir de la commande PWM qui reste au taquet soit le module à transistor est HS soit le relai de "marche plein pot" est HS fermé

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