Ton premier schéma sur le bornage du boitier est parfait Pepper, il explique mieux le fonctionnent du BITRON, je t'en remercie.
Encore une chance que certain d'entre nous ait encore accès au Servicebox, certaine informations sont précieuse !
Pour revenir a mon diagnostic :
- J'ai du courant (14v) au bornes 1-2 du relais numéro 1503 et 1502 mais rien au relais 1504 (test effectué moteur froid, clim en route)
= Cela me parait logique si je suis le schéma éclectique, les deux étant montés en "série" à leur entrée et à leur sortie !
Refroidissement schéma 605.jpg [ 145.65 Kio | Vu 1155 fois ]
Les ronds jaune étant bien les zones sondés avec du 12V a leur 2 extrémités avec les relais débranchés ! (essaie fait directement sur le support du relais !)
Ps : Je viens de lire ton dernier message à l'instant Nico, je m'en vais de ce pas sonder ce que tu me dermande, j'enverrais un nouveau message avec les résultats !
-- Edit du Dim 03 Avr 2022, 16:06:32 --
Ducoup voila les résultats pour le BITRON :
Je précise que les relevés ont été effectués le BITRON démonté directement sur les fiches de la prise de ce dernier !
BORNE 15 ->
MASSE BATTERIEMoteur éteint = pas de courant / résistance de 9.37 Kohms
Contact = pas de courant / résistance de 9.26 Kohms
Moteur allumé = courant de 4-5V / résistance de 6.66 Kohms
BORNE 4 ->
MASSE BATTERIEMoteur éteint = pas de courant / résistance de 263 Kohms
Contact = pas de courant / résistance de 262 Kohms
Moteur allumé = courant de 13.38V / résistance de 6.78 Kohms
BORNE 15 ->
BORNE 8Moteur éteint = pas de courant / pas de résistance
Contact = pas de courant / pas de résistance
Moteur allumé = pas de courant / pas de résistance
BORNE 4 ->
BORNE 8Moteur éteint = pas de courant / pas de résistance
Contact = pas de courant / pas de résistance
Moteur allumé = pas de courant / pas de résistance
Concernant les relais voilà les résultats effectué moteur coupé uniquement :
Entre la masse batterie et la patte 3 de 1504
-> pas de courant / pas de résistance Entre la masse batterie et la patte 3 de 1502
-> pas de courant / pas de résistance Sans oublier ce que j'ai relevé précédemment :
-> courant (14v) au bornes 1-2 du relais numéro 1503 et 1502 mais rien au relais 1504 (test effectué moteur froid, clim en route)
Qu'en pense-tu Nico ? J'ai effectué les tests dans les règles de l'art ?
En tout cas merci pour votre aide, je n'ai jamais été aussi proche de trouver le problème que depuis ces derniers jours !