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 Sujet du message: Re: Problème faisceau Motoventilateur
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2022, 20:02:01 
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Inscription: Sam 29 Jan 2022, 19:44:49
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Je viens de démonter le compteur entièrement, aucun problème particulier ça se fait plutôt bien.
J’ai donc regardé mon aiguille de température et en effet, elle était bien trop haute en repos, j’ai donc tourné l’aiguille afin que son amplitude bien comme sur ta photo, seulement je ne sais pas où m’arrêter précisément, à vue d’œil au repos elle serait comme sur ta photo et elle pourrait aller au maximum un peu plus loin que le dernier trait qui doit être 120 degrés.

Je dois la régler de sorte à ce que le 120 soit le maximum atteignable ? Car j’ai peur qu’elle fasse donc l’inverse que ce que j’avais réellement, qu’elle m’affiche plus bas que la réalité…

Minimum :
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Maximum :
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 Sujet du message: Re: Problème faisceau Motoventilateur
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2022, 10:54:15 
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Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
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Donc pas de méplat sur cette aiguille, elle tient juste par serrage :mrgreen: .
Elle n'est pas censée bouger de toutes façons, mais bon.

Je vais te prendre une photo de ma jauge le plus en face possible et tu pourras comparer. A vu d’œil ça sera toujours mieux que ce que tu avais.

A 110°C, c'est souvent irréversible pour la culasse, donc ne t’inquiète pas pour 120°C. L'important c'est surtout que la zone couverte entre 80°C et 110°C soit la plus réaliste possible.

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 Sujet du message: Re: Problème faisceau Motoventilateur
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2022, 11:59:54 
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Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
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Non aucun souci a 110 pour le dk5, certes je ne recommande pas, mais :

C'est du vécu moulte reprises l'ete quand ma grande vitesse ne marchait pas, et pis Peugeot n'aurait pas mis la temperature d'alerte a 118 degrés si la culasse vrillait a 110, d'ailleurs cette culasse est toujours bonne a 300,000

Ils peuvent etre bĂŞte mais quand meme. :lol:

De plus dans le manuel c'est écrit noir sur blanc que la plage d'utilisation normale va jusqu'à 110 degrés.

Pour l'aiguille j'ai eu le meme souci, je l'avais involontairement décalée lors du changement du petit moteur de cette aiguille,
Je l'avais remis a l'oeil ... mais la temperature d'enclenchement de la petite vitesse est coherent avec le positionnement de l'aiguille donc j'imagine que j'ai remis ca bien.

Il y a un moyen de savoir mais je ne me souviens plus trop, quand elle est a fond a gauche le haut de l'aiguille doit effleurer l'emplacement d'une ampoule ou d'une doide de ce cote ou qq chose comme ca

Tu peux te servir de cette image d'un compteur neuf comme reference : Image

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 Sujet du message: Re: Problème faisceau Motoventilateur
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2022, 13:18:10 
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Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
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Voila la photo de la jauge, avec un peu de délais car je dois être un peu partout à la fois :mrgreen:
En mesurant l'angle par rapport au 90 qui doit être à 90°, tu dois pouvoir être bien.

Jauge_temp_2.jpg
Jauge_temp_2.jpg [ 310.63 Kio | Vu 475 fois ]


Pepper, c'est le retour de plusieurs expériences sur le forum. La culasse à été renforcée ensuite mais pour les premières versions AM95 c’était semble t-il la température à ne pas atteindre. Pour l'avoir vécu sur autoroute avec la précédente 605 je peux te confirmer qu'a cette température le moteur n'aime pas du tout.

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 Sujet du message: Re: Problème faisceau Motoventilateur
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2022, 13:32:53 
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Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
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En effet les 95-96 ont des défaut de fabrication mais il semble que l'OP ait une 97.

Alors peut être que je me trompe mais la temperature n'a rien a voir avec ces soucis d'usinages sur ces millésimes, elles finissent par se fêler avec le temps meme sans qu'il n'y ait jamais eu aucune surchauffe.

Apres c'est sur qu'une fissure ca se dilate avec la temperature donc rouler a 110 dégrées avec une culasse fissurée ca peut amener a faire passer du LDR dans l'huile ou dans la compression, chose qui ne serait peut être pas arrivée a froid.

Ducoup on a l'impression d'avoir foirée la culasse alors que queneni, elle était déjà foirée depuis longtemps.

Mais bon en tout cas pour une culasse post 96 ces temperatures ne posent pas de problème, bien sur il ne s'agit pas de faire 300 bornes en montagne a 110 degrés.

Et surtout penser a mettre du LDR avec un point d'ebultion haut, comme du Holtz qui tient les 120 degrés, car celui en grande surface tient a peine 104-105 degrés.

L'idéal est bien sur de ne pas atteindre ces temperatures pour la serenite d'esprit, mais bon si c'est pas une merguez de 95 ou 96 aucun souci.

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 Sujet du message: Re: Problème faisceau Motoventilateur
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2022, 13:48:34 
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Pour ma part, je roulais tranquillement à 130Km/h quand le moteur à perdu de la puissance et pas juste un peu. C'est ce qui m'a fait descendre le regard vers la jauge de température, pratiquement sur 110°C.

C'est certain qu'il existe une accumulation d’événements qui conduisent à la casse de cette culasse. Quoi qu'il en soit, je ne me risque pas à emmener ce moteur à ses limites :smile:

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 Sujet du message: Re: Problème faisceau Motoventilateur
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2022, 13:52:37 
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Tout a fait !

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 Sujet du message: Re: Problème faisceau Motoventilateur
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2022, 11:17:07 
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Voici les nouvelles de la bête après quelque semaines d'essais :
La température de fonctionnement semble idéale, toujours constante peu importe la température ext ( de 10° jusqu'à 30° sans soucis)
Petit inconvénient, je pense ne pas avoir baissé assez l'aiguille de temp, car elle affiche en utilisation normale et "sportives" 95° constant montant à 101-102° pour enclenchement des ventilos en GV et une redescentes immédiates à 90-95°
Ce que je semble confirmer en regardant les photos des compteur neuf, l'aiguille au repos s'alignent légèrement en dessous de l'avant dernier trait rouge du compte-tours tandis que le miens tirent très légèrement au dessus.
Je règlerait ça lorsque je redémonterait le compteur, ce n'est pas urgent.
Par ailleurs, le liquide que j'avais extrait du circuit lors de la vidange était bien vert et était étonnamment propre, ce qui ma convaincu de ne pas effectuer un rinçage avec produit spécifique.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide sans quoi je n'aurais probablement jamais trouvé la panne !

La prochaine étape pour ma 605 sera une révision complète du moteur pour changer l'embrayage, le carter d'huile que l'ancien proprio avait rafistolé et toutes les courroies.

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 Sujet du message: Re: Problème faisceau Motoventilateur
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2022, 12:44:36 
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:-D

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 Sujet du message: Re: Problème faisceau Motoventilateur
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2022, 17:33:48 
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95 degrès voir un peu plus est "normal" sur un DK5, moi je préfère le miens sous les 90 :razz:

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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