Et bien Nico tu ferais un excellent enquêteur car le problème de mes ventilos est réglé, mais un nouveau est apparu...
Je m'explique, hier soir et avant que je ne lise ton message, j'ai en effet trouvé les deux fils en suivant le faisceau est surprise le connecteur marron était dans la face avant sur le haut entre les radiateurs.
Pas le choix démontage rapide du parechoc pour me laisser du jeu sur la face avant que je dévisse à son tour, je récupère le connecteur, je le sonne et me voilà soulagé tout est ok, je vérifie j'ai bien 12v.
Une session de remontage et me voilà satisfait, lorsque je débranche ma sonde marron les deux ventilos tournent 3sec en PV puis en GV
J'en reste lĂ pour hier soir oubliant mĂŞme de vous en avertir, je n'avais qu'une chose en tĂŞte l'essayer pour confirmer le tout sur la route
Ce que je viens donc tout juste de faire, je roule 5min, la voiture monte légèrement au dessus de 90° comme à son habitude mais c'est a ce moment là que la voiture continua a chauffer, se stabilisant à 105-110°
Je m'arrête et je vérifie mes ventilos : Aucun en route
Je débranche instinctivement ma sonde et il s'enclenchent directement...
J'attend donc quelque secondes, les ventilos faisant leur travail elle redescend à 100°, idéal pour que je puisse rentre
Je précise qu'en repartant je n'ai pas rebranché la sonde, histoire que ca refroidisse en permanence... cela ne l'a pas empêché de retourner à 105-110° comme quand les ventilos était à l'arrêt
Donc me voilà rentrer avec un nouveau problème... les ventilos ne s'activent pas...
Mon diagnostic est celui-ci :
- Sonde de température marron dysfonctionnelle, ce qui n'enverrait pas l'info au BITRON qui ne pourrait donc pas faire tourner les ventilos (En sachant que j'ai essayé les 2 BITRON, les deux fonctionnent avec la sonde marron débranché ou la clim en route, j'ai remonté l'ancien cependant !)
- Ou alors ma sonde qui enverrait l'info a mon compteur serait défectueuse, me faisant croire que la voiture chauffe alors que non, ce qui expliquerait pourquoi les ventilos ne tournent pas... (Mais je n'y crois que moyennement, car j'e n'ai rien touché de ce coté, mais n'ayant pas de thermomètre pour vérifier c'est une possibilité)
- Cela laisse aussi supposer un léger problème dans le refroidissement, car même ventilos en route elle a chauffé et je n'aipas ressenti de baisse en particulier.
Qu'en pensez-vous ?