grignou a écrit:
lave-phares, c'est juste bon a te bouffer du lave-glace, car il s'actionne en même temps que celui du pare-brise si tes codes sont allumés.
Quand tu voyages de nuit, l'été, c'est quand même super de pouvoir virer les moustiques collés sur tes phares sans avoir à t'arrêter toutes les 50 bornes pour passer un coup de chiffon... Mais c'est vrai que ça consomme beaucoup plus de liquide lave-glace qu'une voiture ordinaire ;)
Citation:
Le régulateur de vitesse, bof, j'ai essayé, c'est pas mirobolant des trucs a avoir des accidents, on laisse faire la voiture, donc plus vraiment concentré sur ce que l'on fait.
C'est juste parce que tu n'es pas encore habitué. Avec ma première voiture avec régulateur, je pensais comme toi. Maintenant, je l'emploie souvent. Ma femme par contre est restée réfractaire, mais il est vrai qu'elle prend rarement la 605, et en général sur des trajets peu adaptés à l'usage du régulateur. Mais tu verras, si tu as l'occasion de faire des longs trajets sur autoroute ou même sur des nationales ou départementales relativement droites et dégagées, c'est très agréable ;)
Citation:
Les sièges chauffants, pas encore testés à cette période, mais j'en vois bien l'inutilité.
C'est bien quand ça marche. Comme de toute façon ça ne marche pas longtemps sur les 605, tu seras vite débarrassé de ce dilemme
Citation:
La suspension pilotée ou la différence est pas vraiment flagrante ou alors faut avoir une conduite de pilote de formule 1.
Tu sens la différence quand tu as des amortos neufs. Si tes amortos sont d'origine, c'est normal que tu ne sentes rien (j'ai acheté ma voiture à 107000 bornes, je ne sentais rien, j'ai changé les amortos avant, et depuis c'est sensible). En fait, le véritable intérêt de la suspension pilotée, c'est d'avoir une suspension plus souple quand on conduit tranquillement (c'est à dire la plupart du temps). Tu as donc une 605 plus confortable qu'une 605 "normale" avec des amortisseurs en bon état (évidemment, si on compare avec une 605 aux amortos rincés, c'est plus pareil

)
Citation:
Et puis d'autres gadgets qui vont me revenir plus tard aussi
L'ordinateur de bord ? Les miroirs éclairés sur les pare-soleils ? Le mode sport de la boîte auto ? Les sièges électriques ? Le rétro électrochrome ? (le mien est en rade de toute façon).
Les gadgets, c'est aussi ce qui fait le confort dans une voiture. Pour ma part, je trouve qu'il manque encore quelques bricoles, genre mémoire de position sur les sièges et les rétros (ma femme fait 1m55 et moi 1m80...), pare-brise athermique (même avec la clim, sous le cagnard, on sent bien que ça tape... d'ailleurs j'envisage de mettre des films sur les vitres pour atténuer la chaleur).
Citation:
L'option qui par contre a été négligée sur cette voiture, c'est une alarme hyper-sophistiquée, car juste un clavier anti-démarrage, il suffit de voir les 2 mésaventures à Juju60 pour comprendre la facilité à voler cette voiture.
Bof, les 605 ne sont pas spécialement recherchées par les voleurs...
Georges