Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 08 Avr 2025, 7:49:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 6:58:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 52
seb2l16v a écrit:
je me souvient aussi que quand j'avais essayé la sv24 du copain bien, je n'avais pas ressentie trop de différence non plus !!!

pourtant crois moi je l'ai fait cravaché ça sv24 a telle point qu'il a éteint l'ordi pour ne pas regarder la conso instantané :lol:

tu as essayé sur une grande ligne droite en mettant des coup de volant pour voir si tu sentais la caisse ce déhanché plus ou moins fort :smile:


Ouahou ! y'a des fous quand même ! parce-que "mettre" des coups de volant, faut pas avoir peur ou être trés trés bon au volant...Par-contre, c'est vrai que la position sport ne se sent vraiment que sur petites routes comme l'a trés bien dit Areverchon. Sinon sur autotroute, avec un vent latéral qui fait dévier la voiture, appuyez sur le bouton magique et elle roule de nouveau comme sur des rails...

_________________
605 SV 3.0 version ES9J4 194 cv.Modèle 1998 - 137 000 kms.<br />-> Filtre à air K&N, Pommeau de levier de vit. bois<br />-> Jantes 7.5x17 modèle TOSCA (607 Ph. 2)<br />-> Etriers de frein rouge.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 13:31:13 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a écrit:
Pour la conso 30l/100 j'ai encore jamais fais ou alors pas vu, j'ai du voir 20 maxi ou alors j'appuie pas assez peut être, cette voiture n'est pas tant que ça un gouffre, je suis sûr qu'un 2.5TD avec ordi de bord si on pousses les rapports, on doit aussi pouvoir bloquer à 30 litres :???:


C'est pas possible Gilles ! le pire du pire c'est 18.4 L pour ma part :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 14:58:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 52
Eh ! c'est de la Conso instantannée ! c'est pas plus significatif que ca...et heureusement !

_________________
605 SV 3.0 version ES9J4 194 cv.Modèle 1998 - 137 000 kms.<br />-> Filtre à air K&N, Pommeau de levier de vit. bois<br />-> Jantes 7.5x17 modèle TOSCA (607 Ph. 2)<br />-> Etriers de frein rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 15:35:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
grignou a écrit:
areverchon a écrit:
Je sais pas ce qu'il vous faut.
Moi je la sens la difference en mode sport. Elle vire plus à plat, et surtout est quand même plus tape cul. Passez un ralentisseur, ou une serie de raccord en sport, et refaite pareil en confort. Vous verrez la difference.
Autre test, passez une petite serie de virage en mode confort à une allure soutenue, et repasser la même serie ne mode sport, à la même vitesse. La voiture semble plus facile.


Je piges pas ton truc "elle vire à plat", tu dis en mode sport tape cul et après plus facile en série de virages :?:


  • "Elle vire plus à plat", veut dire que la voiture à moins tendance à pencher dans les virages, et à prendre du roulis (oscillation de la voiture de chaque coté en sortie de virage).
  • "Plus facile dans une serie de virage", tu a une plus grande impression de facilité à prendre ces virages en mode sport.

Bougnax a écrit:
Eh ! c'est de la Conso instantannée ! c'est pas plus significatif que ca...et heureusement !


Oui, je fait tous les jours mon acceleration pour m'inserer, mais je me retrouve au bout du compte avec une conso moyenne de 7,6L/100. Ok, je ne roule qu'à 90km/h sur route, et 110km/h sur autoroute tous au regulateur. Sortie d'agglomeration au regul aussi. Par contre si je fais la même route sans regulateur et à 130km/h sur autoroute, je me retrouve avec une conso de 8,6L/100 voir même 9L/100.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 15:50:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
OK Arnaud, je vais essayer comme tu dis avec la suspension, voir ce que ça donnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 16:04:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
même avis, mais avec des amortisseurs pilotés "neufs", parce qu'avec ceux de 160000 km sur ma 605, c'était tout l'inverse ! En conduite sportive, elle penchait dans les virages, oscillait trop à mon goût même avec le bouton Sport activé (je ne sentais pas la différence d'ailleurs, alors que la différence est nette sur les neufs)... bref ça allait pour une grosse berline en conduite pépère, pas pour "attaquer" (heureusement les Bilstein m'ont permis de retrouver une 605 saine). Je n'avais pas eu cette mésaventure avec les amortos d'origine de mon SRDT malgré un kilométrage équivalent (par contre, à 200000 bornes, ils avaient qd même bien perdus de leur efficacité, mais c'était déjà une belle longévité :smile: )

Bref, rien n'empêche de les faire durer très longtemps (je suis sûr qu'on en voit d'origine sur des caisses de plus de 300000 km), mais à ce stade il ne faut plus parler d'avoir avec une conduite "sportive", ce n'est plus de leur ressort (si j'ose dire !)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 18:02:28 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
alors gilles je rentre d'un long deplacement et je voie que deja sur ta nouvelle 605 ta deja abimé le toit ouvrant ?
et apres seb va s'en donné a coeur joie
enfin bien belle acquisition en esperant quel te dure un long moment

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 18:17:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 326
Roule en: 605 TD 2.5l
gilouu avec toutes les demandes de pieces que je te demande,j'ai oublié l'essentiel !! felicitations pour ta nouvelle acquisition,dis donc tu passes du simple, au haut gamme ! (ca doit faire drole quand meme) longue vie a ta nouvelle beauté. :-D

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;350000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 20:09:42 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
je me moque pas de gilles babcom :???:
au contraire je suis content pour lui je lui ai méme dit au tel :smile:

par contre je vois que tu as connus aussi les joies du déplacement :mdrr:
mais bon j'en dit pas plus pour ne pas encore une fois plombé de topic a gilles :wink:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 20:19:39 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
babcom87 a écrit:
alors gilles je rentre d'un long deplacement et je voie que deja sur ta nouvelle 605 ta deja abimé le toit ouvrant ?


:lol: un fonctionnaire en long déplacement, tu as du juste te déplacer d'un bureau à un autre dans la même administration :lol:

Pour le toit ouvrant, c'était juste la petite poignée du ciel de toit, je l'ai recollé et ça tient bien, pour ce qui est de l'ouverture et la fermeture, ce souci y était, j'ai rien fais, de toute façon, ça sers à rien du tout un TOE, tout comme Tof l'a dit déjà dans un topic, tout comme plein d'autres options sur cette voiture :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 20:22:19 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
les quelles d'options que tu trouves inutile gilles :shock:

pour babcom j'avais penser la meme chose mais bon ,je me suis retenue :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 20:30:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
lave-phares, c'est juste bon a te bouffer du lave-glace, car il s'actionne en même temps que celui du pare-brise si tes codes sont allumés.

Le régulateur de vitesse, bof, j'ai essayé, c'est pas mirobolant des trucs a avoir des accidents, on laisse faire la voiture, donc plus vraiment concentré sur ce que l'on fait.

Les sièges chauffants, pas encore testés à cette période, mais j'en vois bien l'inutilité.

La suspension pilotée ou la différence est pas vraiment flagrante ou alors faut avoir une conduite de pilote de formule 1.

Et puis d'autres gadgets qui vont me revenir plus tard aussi :???:

L'option qui par contre a été négligée sur cette voiture, c'est une alarme hyper-sophistiquée, car juste un clavier anti-démarrage, il suffit de voir les 2 mésaventures à Juju60 pour comprendre la facilité à voler cette voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 20:44:21 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
et non gilles j'avais meme pris mon gps au cas ou ( surtout pour eviter les bouchons a berck )

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 9:16:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
seb2l16v a écrit:
pour babcom j'avais penser la meme chose mais bon ,je me suis retenue :lol:

:shock: :shock: :shock: Tu as changé de sexe ?????? :shock: :shock:

On va t'appeler Sébastienne maintenant !!! :lol:

babcom87 a écrit:
j'avais meme pris mon gps au cas ou

C'est sûr que ça serait ballot de se perdre dans un couloir entre deux bureaux ! :lol:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 10:18:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
grignou a écrit:
lave-phares, c'est juste bon a te bouffer du lave-glace, car il s'actionne en même temps que celui du pare-brise si tes codes sont allumés.

Quand tu voyages de nuit, l'été, c'est quand même super de pouvoir virer les moustiques collés sur tes phares sans avoir à t'arrêter toutes les 50 bornes pour passer un coup de chiffon... Mais c'est vrai que ça consomme beaucoup plus de liquide lave-glace qu'une voiture ordinaire ;)
Citation:
Le régulateur de vitesse, bof, j'ai essayé, c'est pas mirobolant des trucs a avoir des accidents, on laisse faire la voiture, donc plus vraiment concentré sur ce que l'on fait.

C'est juste parce que tu n'es pas encore habitué. Avec ma première voiture avec régulateur, je pensais comme toi. Maintenant, je l'emploie souvent. Ma femme par contre est restée réfractaire, mais il est vrai qu'elle prend rarement la 605, et en général sur des trajets peu adaptés à l'usage du régulateur. Mais tu verras, si tu as l'occasion de faire des longs trajets sur autoroute ou même sur des nationales ou départementales relativement droites et dégagées, c'est très agréable ;)
Citation:
Les sièges chauffants, pas encore testés à cette période, mais j'en vois bien l'inutilité.

C'est bien quand ça marche. Comme de toute façon ça ne marche pas longtemps sur les 605, tu seras vite débarrassé de ce dilemme :lol:
Citation:
La suspension pilotée ou la différence est pas vraiment flagrante ou alors faut avoir une conduite de pilote de formule 1.

Tu sens la différence quand tu as des amortos neufs. Si tes amortos sont d'origine, c'est normal que tu ne sentes rien (j'ai acheté ma voiture à 107000 bornes, je ne sentais rien, j'ai changé les amortos avant, et depuis c'est sensible). En fait, le véritable intérêt de la suspension pilotée, c'est d'avoir une suspension plus souple quand on conduit tranquillement (c'est à dire la plupart du temps). Tu as donc une 605 plus confortable qu'une 605 "normale" avec des amortisseurs en bon état (évidemment, si on compare avec une 605 aux amortos rincés, c'est plus pareil :smile: )
Citation:
Et puis d'autres gadgets qui vont me revenir plus tard aussi :???:

L'ordinateur de bord ? Les miroirs éclairés sur les pare-soleils ? Le mode sport de la boîte auto ? Les sièges électriques ? Le rétro électrochrome ? (le mien est en rade de toute façon).

Les gadgets, c'est aussi ce qui fait le confort dans une voiture. Pour ma part, je trouve qu'il manque encore quelques bricoles, genre mémoire de position sur les sièges et les rétros (ma femme fait 1m55 et moi 1m80...), pare-brise athermique (même avec la clim, sous le cagnard, on sent bien que ça tape... d'ailleurs j'envisage de mettre des films sur les vitres pour atténuer la chaleur).
Citation:
L'option qui par contre a été négligée sur cette voiture, c'est une alarme hyper-sophistiquée, car juste un clavier anti-démarrage, il suffit de voir les 2 mésaventures à Juju60 pour comprendre la facilité à voler cette voiture.

Bof, les 605 ne sont pas spécialement recherchées par les voleurs...

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 18:14:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Si, justement c'est assez convoité quand même, Juju60 en a fais 2 fois de suite les frais, regardes ce topic
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... ght=#33274

Surtout les V6 car ce sont des voitures puissantes qui servent comme voitures béliers pour faire des casses, oui bien tout simplement parce qu'ils veulent faire les cons avec une voiture de cette puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 18:39:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
moi aussi :pipe: ma belle 406 v6

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 8:19:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Effectivement, je ne pensais pas qu'on pouvait voler une 605, fut-elle ES9... Cela dit, la mienne est en boite auto, et je n'ai pas souvent l'occasion d'aller dans des coins craignos... C'en est au point où je ne l'ai même pas assurée contre le vol.

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 11:42:25 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
moi j'habite dans un petit village de 3500 habitant et poutant :???:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mai 2008, 17:39:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
J'ai eu une information cette après-midi, et ce qui prouve bien que les vrais retraités sont pas tous comme Seb :lol:

Ma 605, appartenait à un vieux de 83 ans, de la haute bourgeoisie Bordelaise (Pessac)

il va peut être pas falloir que je tires pas trop dedans, car le vieux devait certainement pas la pousser de trop.

Sans quoi, tout l'entretien fait chez Peugeot, et il payait tout sans discuter, ni même regarder les prix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023