Franck a Ă©crit:
mwouai, gamin toi mĂŞme !

parce que si on parle utilité, la 605 m'est utile pour éviter d'abîmer le coupé l'hiver justement

et c'est une sécurité d'en avoir deux si l'une tombait en panne un jour, pour aller au boulot...
Bah oui, c'est des trucs de gamin d'avoir 2 véhicules pour les avoir chacune en admiration pendant 6 mois de l'année afin d'en avoir des érections

faut vraiment être frustré pour faire des trucs pareils

(c'est pour rire, Franck )
Pour ce qui est de la panne, en tous risques l'assistance te fournit un véhicule de prêt, ça revient quand même moins cher que d'avoir unV6 en véhicule de dépannage

Et même mieux, les sociétés de locations arrivent a faire des offres à 10€ par jour avec 100 kms inclus, en cas de panne vraiment immobilisé longtemps.
Franck a Ă©crit:
Mais si on ne pensait vraiment qu'à l'utilité (chose à laquelle je me refuse catégoriquement, et je ne suis pas un gamin pour autant

), on ne roulerait pas en 605 V6, toi non plus... tu te contenterais par exemple d'une 605 2l1 SRDT au même prix d'achat et 2x plus économe à l'usage (pour l'ensemble coût à la pompe + entretien), donc c'est l'hôpital qui se fout de la charité là avec ton utilité ché pas koi
On peut toujours joindre l'utile à l'agréable

, tout en sachant que l'on peut difficilement se passer d'une voiture de nos jours
Franck a Ă©crit:
Pour l'assurance tu n'y es pas du tout, le "tiers maxi" c'est justement la prise en compte du vol (dont accessoires et effets personnels avec franchise faible), du vandalisme (l'incendie c'est même dans le tiers classique, en tout cas chez mon assureur, tu n'avais pas besoin de le préciser), du bris de glace avec 0 franchise (j'ai déjà fait passer l'achat d'un phare neuf comme ça sur ma 605 V6), de l'assistance "Plus" (perte de clé, erreur de carburant, dépannage gratuit même à moins de 25 km de chez soi)... en fait c'est comme le "tous risques maxi", mais sans la garantie dans un accident où j'aurai 100% tort, car ça pour l'avoir je paierai plus de 100 € par voiture au lieu de 65 ou 70 €.
Donc si tu fais les comptes, ça ferait 2400 € par an au lieu des 1000 € par an que je paie actuellement... sur 5 ans, ça me fait pas loin de 7000 € d'économies, donc je pourrai bousiller une voiture en étant fautif tous les 5 ans sans être perdant vu la valeur de chacune de mes caisses... c'est un risque que je prends sans problème ! (j'ai eu un accident en 10 ans de permis au "tiers maxi", pas de bol mais j'ai quand même bien mieux économisé que si j'avais été pendant ces 10 ans là au "tout risque maxi" avec une voiture remboursée max 3000 €)
En fait c'est un tous risques mini,

ou un tiers avec option +

Un chiffrage, chacun peut l'interpréter comme il veut, c'est bien connu, c'est ce que font tous les statisticiens.
Surtout avec des extrapolations sur 5 ans sans avoir d'accident, c'est un sacré pari quand même
Mon avis est qu'il n'est pas du tout judicieux d'assurer un véhicule haut de gamme au tiers, et j'en ai déjà fais les frais par souci d'économie, donc je ne referais pas cette énorme erreur ( il y a 18 ans, j'ai perdu 20000 FF comme ça)
Franck a Ă©crit:
mais bonus perdu quand même, donc je me serai retrouvé à nouveau à payer plein pot le tous risques
Pour ton bonus, je piges pas que tu sois pas à 0.50, puisque il faut 9 ans pour l'acquérir sans accidents, et comme tu as 29 ans et un seul accident, qui d'ailleurs n'aurait pas du être déclaré puisque tu es au tiers, ce n'est pas nécessaire.
Et suite à cet accident, tu ne te serais pas retrouver plein pot, mais avec 20% de plus, (et d'ailleurs du fait d'avoir déclaré cet accident tu as peut être pris du malus quand même) que tu aurais presque récupérer aujourd'hui (environ 5% par an)