Ce que je note Paul, c'est qu'il faut vraiment être hyper-méga-friqué, non pas tant pour acheter cette A8 W12 177.335 €, mais pour pouvoir se permettre de paumer dans la nature 140000 € sur 3 ans et 50000 km !! C'est tout bonnement incroyable, surtout quand tu as l'habitude d'étudier les tarifs des supercars italiens/américains où la décote est infiniment plus légère (voir l'inverse sur les modèles collector

)
Sinon à 38000 € aujourd'hui, c'est ce que je dis... je pourrai me payer ce genre de caisse dans une dizaine d'années
Mais franchement, c'est quoi l'intérêt pour nous un moteur de plus de 300 cv (450 cv sur cette A8 même pas renommée S8 lol) sur une "limousine"... je préfèrerai largement mettre 20000 € dans une Corvette C5 qui a de meilleures perfs/reprises et plus à l'aise malgré 100cv de moins que cette A8.
Ou pour 38000 €, une Corvette C6 de 2007 (28000 km) :
http://www.leboncoin.fr/vi/70267948.htm?ca=3_sBref, j'ai peut-être une vision simpliste mais pour moi ces monstrueux moteurs devraient rester dans des coupés qui ne servent qu'au circuit et à la limite à arsouiller sur petites routes le week-end (à ne pas mettre entre toutes les mains bien sûr).
Et les "limousines" des moteurs plus raisonnables (comme le tiens Paul je trouve que c'est largement suffisant) pour rester sur ce à quoi elles sont vouées : transporter du monde (voir des gosses !), faire de l'autoroute (même l'autoban n'a pas besoin de voir des monstres pareils)...
Bref, je trouve autant inadapté que les 4x4 qui passent le plus clair de leur temps en ville !