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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 08 Mai 2011, 18:51:58 
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Ba tu me montrera la double inox en 65 parce la je les voi pas les photo sur le sujet que tu a polluer merci

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 08 Mai 2011, 22:21:06 
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renaud 69 a écrit:
Ba tu me montrera la double inox en 65 parce la je les voi pas les photo sur le sujet que tu a polluer merci


Non pas moi, mais toi qui a pollué le sujet, avec tes esbroufes a 2 balles, car franchement depuis 3 ans que tu es sur ce projet , et bien cela n'avance pas beaucoup, donc charlot comme tu as dis si bien, je pense que tu en es un bon pour un projet qui ne sera jamais concrétisé :???: :???: :???: :???:


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 08 Mai 2011, 23:49:04 
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Mort de rire. mais tu voi moi je sui pas a la retraite je fais des etude je boss alors bon tu est gentil mais tu voi sortir les € necessair a ce projet c est pas facile tou les jour ok alors calme ta joie je t es rien fai et reste gentil dans tes propos regarde l age que j ai avant de parler avec moi et de te croire superieur tu est fort pour lire les livre mais dans un atelier jaimerai bien voir sa. .... Et je te l est deja dit reste poli STP. ......

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 09 Mai 2011, 3:52:06 
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renaud 69 a écrit:
Mort de rire. mais tu voi moi je sui pas a la retraite je fais des etude je boss alors bon tu est gentil mais tu voi sortir les € necessair a ce projet c est pas facile tou les jour ok

Viens pas de plaindre, car c'est vraiment de l'argent mis à la poubelle, ni plus, ni moins ce que tu fais, donc si tu juges que ce n'est pas facile, c'est ton problème ....

renaud 69 a écrit:
tu est fort pour lire les livre mais dans un atelier jaimerai bien voir sa.

Et bien, tu ferais bien d'en lire quelques-uns, car au moins tu saurais écrire correctement, pour quelqu'un qui fait soi-disant des études, j'ai un peu de mal à croire tout ça :bybye:

Et pour la politesse, je le suis, je ne t'ai jamais insulté, mais c'est normal, car si tu sais aussi bien lire que écrire, c'est sûr que tu ne sais pas faire le distingo :loll:


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 09 Mai 2011, 7:18:07 
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Aller va jarete de parler avec toi car si tu savai ce que je pense des con qui juge avant de conetre la persone tu ferai moin le malin va donc toi laisse moi vite trankil car je vai devenir mal poli pour de vrai tu va virez car moi ma vie fai que comencer alors que la tienne est sur la fin hahahahaha tu est jaloux retourne pleurez dans ton coin car ton avis maporte pe meme rien du tou vu les absurditer que tu dit certaine fois (comme pas de calage distrib sur un moteur a chaine rien que la tu aurai du arreter de me parler ) alors hop stop reste dans ta bulle crois se que tu ve je men fiche mai a un point ahahahahahah

-- Edit du Lun 09 Mai 2011, 7:18:07 --

C est facile de critiquer mais ta fais quoi pour pouvoir dire de tel chose ta deja fais de la competition auto moto pour pouvoir parler avec moi de ce sujet et ouai je c est pas ecrire mais dans ce que je fais c est pas sa le plus important donc.......ahahahah tien il demare bien ton prv avec ta distrib a chaine qui se cale pas je suis mort de rire rien que cet phrase ma prouver que ti conait rien alors arrete de te faire honte l ancien et mon pti sache quand 3ans jai fai sortir d autre vehicule de l atelier alors quamnd on c est pas tou on se renseigne avant de tirez des conclusion comme tu le fai charlot ta dit mais moi jen suis pas la tou est possible tou est realisable c tou tu ni pe rien accepte que d autre fasse mieu que toi et oui c est la vie ahahahahah

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 09 Mai 2011, 7:38:45 
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Bonjour. J'ai quelque chose Ă  dire Ă  renaud 69, Ă  propos de l'utilisation de ce forum.
J'ai observé que renaud 69 a fait l'objet d'une remarque sévère de la part de Franck, administrateur du forum, remarque assortie d'une menace d'exclusion, en réplique à des propos bien mal venus.

Ce forum est un lieu d'entraide et de convivialité où les membres font part de leurs expériences avec humilité, dans le but qu'elles servent à la communauté dans l'esprit de la conservation des Peugeot 605.

Ce forum n'est en aucun cas le lieu où l'on peut se vanter de quelque exploit que ce soit et ce n'est pas non plus le bon endroit pour s'y faire admirer. Certes, chacun est fier de sa 605 et surtout des efforts consentis pour la maintenir en bon ou excellent état de marche et de présentation. Cette fierté s'inscrit dans le cadre de l'esprit du forum qui est, je le répète, le maintien en état et de préférence en état d'origine des différents modèles de la famille 605.

Il est ainsi normal que renaud 69 ait reçu, en réponse à la description de son projet, des remarques empreintes de réprobation. Il n'est en revanche pas normal qu'il ait ressenti ces remarques comme des agressions, ce qui peut s'expliquer par une mauvaise appréhension de ce forum en raison de l'impétuosité de son jeune âge.

Que renaud 69 sache qu'il est le bienvenu sur ce forum, à condition qu'il en respecte les règles, tienne compte des remarques qui peuvent lui être faites et notamment par Gilles, l'organisateur, qu'enfin et quelle que soit la fierté qu'il place dans ses travaux, il en fasse état avec humilité.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 09 Mai 2011, 7:57:01 
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renaud,fais un effort de redaction car t'es vraiment dur Ă  comprendre :evil:

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 09 Mai 2011, 9:36:23 
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Bon histoire de (tenter de) repartir sur une discussion "saine" :wink: :

renaud69, est-ce que tu pourrais me poster une photo de l'intérieur de ta boîte JR pour voir son filtre ?
car je suis sur le point d'en commander une pour mon ES9, de marque BMC modèle CDA (diamètre 85 longueur 150 si ça intéresse du monde ici), je peux l'avoir à 174 € (fdp in) neuve au lieu des habituels 355 €, mais ça reste encore beaucoup plus cher qu'un JR, donc j'aimerai comparer visuellement pourquoi il y a autant d'écart sur le prix... :agree:

Image

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011, 7:13:18 
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Avec plaisir franck des que je vai a l atelier je prendrai des photo du bestio et en meme temp je mettrai les photo des frein willwood que j ai recu ce matin

-- Edit du Mer 11 Mai 2011, 22:49:49 --



-- Edit du Jeu 12 Mai 2011, 7:13:18 --

:-D


Commentaire: ceci est le petit modele en terme de dimension. La puissance admissible est de 200cv maxi ,dou l utilisation de 2 boite a air pour la sv24
2011-05-11 22.45.16.jpg
2011-05-11 22.45.16.jpg [ 214.32 Kio | Vu 3873 fois ]

Commentaire: vue de dedans
2011-05-11 22.45.26.jpg
2011-05-11 22.45.26.jpg [ 206.21 Kio | Vu 3873 fois ]

Commentaire: tien franck c est fait comme sa dedans
2011-05-11 22.44.47.jpg
2011-05-11 22.44.47.jpg [ 210.12 Kio | Vu 3873 fois ]

Commentaire: les freins avant
2011-05-09 08.59.15.jpg
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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 13 Mai 2011, 10:17:18 
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ok merci pour les photos du filtre :smile: , c'est donc juste un filtre conique protégé par un cylindre plastique recouvert d'un film imitation carbone, avec le cône se présentant d'abord par la pointe : le flux d'air est nettement moins important que lorsque l'air passe d'abord par l'intérieur du filtre, comme c'est le cas sur le BMC CDA :

Image

On voit sur ce croquis qu'avec la force par laquelle l'air entre dans la boite le pousse à bien passer outre le filtre et continuer vers le moteur...ce qui n'est pas le cas des autres filtres, où le cône étant inversé, l'air est considérablement ralenti.

Et au delà de la différence d'architecture, le BMC est aussi beaucoup plus cher car il utilise du vrai carbone (imitation plastique chez JR)

Je sais ce qu'il me reste à faire à présent, sortir le portefeuille ! :saute:

Comme expliqué par BMC :
"The operation philosophy of BMC top range product, the Carbon Dynamic Airbox (CDA), is utilised in the DIA using less exotic material and therefore being more economical. This has enabled the production of a system that still gives more performance than a normal shielded cone filter but is available at a very interesting price."

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MessagePostĂ©: Ven 13 Mai 2011, 11:03:48 
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Heu non les JR que Jai son en carbone veritable ce n est pas du plastique. Et effectivement le flux d air passe dans l autre sens sur les JR mais je pense que celci ne ralentisse pas le flux d air etan donner la forme du cone qui rejoint le sisteme BMC. (dissipation du flux dans le.filtre )

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011, 8:21:34 
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Le cône que tu vois sur le croquis du BMC n'est pas un filtre, il sert à diriger l'air tout autour de lui dans un grand filtre cylindrique... pas besoin d'être un ingénieur aéraulique pour comprendre que les pertes en flux d'air sont bien moins importantes que sur le JR :dents: ... même la boîte à air d'origine des 605 de par sa conception admet plus d'air que le JR grâce à son filtre à plat (idée reprise par le BMC par une direction du flux d'air sur la surface "à plat" du cylindre). Le seul avantage du JR par rapport à la boîte d'origine, c'est l'alignement de l'entrée et de la sortie comme sur le BMC, permettant de le mettre en admission directe depuis la calandre (suppression du BOA d'origine qui ralentit fortement le flux d'air). Donc reste à voir comment tu arriveras à optimiser l'emplacement de tes JR avec si peu de place disponible dans le compatiment moteur. Un topic qui pourra t'être utile : creation-une-admission-directe-avec-sans-bmc-t5610.html

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011, 11:21:34 
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Oui oui je l est bien remarquer sur la jr aussi le.debut du cone a la meme fonction et sinon ba avec la clim et la batterie en moin sous le capot il y en a assez de la place pour mettre les. Jr directement sur la pipe d ADM pui de la.je fais courir de gaine jusqua la place de l AB. Avg que je renplace par une ecope specialement faite pour pouvoir i brancher mes deu gaines donc l ADM sera en air forcer

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011, 13:34:02 
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Franck a écrit:
pas besoin d'être un ingénieur aéraulique pour comprendre que les pertes en flux d'air sont bien moins importantes que sur le JR
Le débit d'air sera limité, dans les deux cas, d'une part par le diamètre d'entrée d'air, d'autre part par la surface filtrante .
Les caractéristiques d'un filtre sont la capacité de filtration ( plus petite particule retenue en µ) et sa surface filtrante permettant un flux d'air optimal.
A mon avis le JR :
- ayant une surface de filtration plus importante, se saturera moins vite donc moins de pertes de débit dans le temps.
- ayant un volume plus important autour du filtre permettra à l'air de se "détendre" avant de traverser le média contrairement au BMC où il est "forcé" et donc de le traverser à une vitesse inférieure par rapport au BMC d'où une filtration plus efficace.

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011, 22:46:11 
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Jodine06 a écrit:
Le débit d'air sera limité, dans les deux cas, d'une part par le diamètre d'entrée d'air, d'autre part par la surface filtrante .


Cela va de soi ! et c'est bien pour cela que j'ai pris la précaution d'écrire que "les pertes en flux d'air sont moins importantes..." et non pas nulles.
Par contre dans le cas du BMC en admission directe : l'air est capté directement depuis la calandre, sans durite coudée (contrairement à l'idée de renaud 69 de condamner ses anti-brouillards, ou dans le cas du BOA d'origine encore pire), et avec un diamètre en entrée du BMC un peu plus grande que sa sortie et pipe d'admission de l'ES9 (préconisation BMC pour, à leurs dires, créer un effet Venturi). De fait, dans un système autant optimisé, on ne peut que parler de la surface filtrante comme seul limiteur (d'où ma vérification centrée sur la filtration entre le JR et le BMC, dernier point qu'il me restait à élucider avant de faire mon choix).

Jodine06 a écrit:
Les caractéristiques d'un filtre sont la capacité de filtration ( plus petite particule retenue en µ) et sa surface filtrante permettant un flux d'air optimal.


Effectivement ! Mais n'ayant pas de spécifications précises sur ces deux modèles, j'ai préféré ne pas en parler ici et dans le doute faire confiance à la réputation de BMC pour la qualité de ses filtres... qui soit dit en passant commercialise un produit pour les nettoyer périodiquement (on ne remplace pas leur cartouche filtre... car à 75 € l'unité :dents: )

Jodine06 a écrit:
- ayant une surface de filtration plus importante, se saturera moins vite donc moins de pertes de débit dans le temps.


La surface d'un cône de longueur similaire à celle d'un cylindre est bien moins grande (simple calcul d'aire, surfaces des 2 disques déduites bien sûr)... je ne sais pas exactement quelle longueur fait le filtre conique du JR, je ne pense pas qu'il soit plus long que le filtre cylindrique du BMC de 200mm, donc c'est ce dernier qui a la surface de filtration la plus importante :agree:

Jodine06 a écrit:
- ayant un volume plus important autour du filtre permettra à l'air de se "détendre" avant de traverser le média contrairement au BMC où il est "forcé" et donc de le traverser à une vitesse inférieure par rapport au BMC d'où une filtration plus efficace.


Très bien expliqué ! Et c'est justement cette capacité de BMC à savoir "forcer" l'air qui leur ont fait opter pour du carbone, dont l'avantage de ce matériau est de diminuer l’échauffement de l'air (l'objectif étant d'acheminer un air le plus frais possible au moteur pour optimiser ses performances... de quoi métamorphoser un gentil ES9 des familles :dents: ).

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 06 Juin 2011, 20:26:38 
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Bientot de nouvelle photo ce week end elle.est enfin ressortie de l atelier mais cet fois par ces.propre moyen :-))

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 07 Juin 2011, 12:49:37 
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Eh ben, même si je n'aime pas trop ce genre de transformations et préfère de loin les "titines d'origine", je suis admiratif devant tant de volonté et de patience, en regard des petits moyens financiers (à titre d'info, ma 605 a bien attendu 2 ans dans un hangar avant que je n'aie les pépettes pour refaire la distri + Damper) ! D'autant que tu as aussi dû avoir à faire avec pas mal de détracteurs et de moqueries. Qui sait, peut-être avons-nous un nouvel Amédée Gordini sur le forum 605 ? Tiens, ça me fait penser à ce membre du forum qui avait monté un V6 de 605 dans une 205, c'était qui encore ? Renaud, j'espère que tu nous mettras une video de ta belle roulante sur You Tube, question d'entendre ce que ça donne comme symphonie... :roll:

Par contre, l'orthographe... Y'a encore des cours Ă  prendre ! :???:

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Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 07 Juin 2011, 21:43:19 
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merci pour tes encouragement t7815 et oui jai eu pas mal de detracteur et de personne me disant de ne pas me lancer dans un telle projet mais bon moi je sui du genre tetu

bon la je précise que sur ces photo il me reste encore beaucoup de truc a faire mais bon depuis le Temp quel étai pas sortie de l atelier par ces propre moyen sa fait plaisir et pour ce qui du bruit la elle est en échappement libre donc c est pas terrible mais promis des quelle est film able je fai une vidéo


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 08 Juin 2011, 11:14:20 
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a terme sa va servir a quoi tout sa

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philippe
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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 08 Juin 2011, 11:49:29 
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a des tas de choses pourquoi cet question :shock:

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