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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 08 Juin 2011, 13:13:11 
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ben je me demande vu que sa doit couter une somme a moins que tu n'est des prix sur les pieces

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philippe
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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 09 Juin 2011, 17:45:40 
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Oui oui j ai des prix sur la majoriter des piece heureusement mais j ai surtou beaucoup de volonter et de passion en stock donc sa va pas trop mal et pui dans la vie faut se faire plaisir non?

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605 V6 24s preparer et alleger piston forger ba moteur allegez et equilibrez arbre a came type course double ligne inox diametre 63.5 (equivalant groupe A en rally) gros frein 6 piston willwood avec disque et plaquette de meme facture ,vitre en plexiglace etc.......


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 14 Juin 2011, 11:28:55 
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Bah moi aussi je peux alléger mon bolide, facile :loll: :

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Et le BMC CDA en admission directe avec deux filtres Kosei pour l'actuateur de ralenti et le reniflard :

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 14 Juin 2011, 11:53:43 
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Ba voila bon apres l allegement c est un choi pck apres fini le confort et le silence au roulage

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 14 Juin 2011, 13:08:33 
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Dis Franck, le bordel dans le coffre, c'est pour équilibrer les masses ? :loll:
Ceci dit je ne savais pas que tu démontais ta 406 coupé... :sad:

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 14 Juin 2011, 16:14:42 
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t7815 a écrit:
Ceci dit je ne savais pas que tu démontais ta 406 coupé... :sad:

A mon avis, il va lui faire une nouvelle peinture :-D Quelle couleur ?


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 15 Juin 2011, 11:28:38 
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La même panamien, la même ! :dents: A savoir un sublime et rare jaune Louxor pré-collector tout beau tout neuf ! :bravo:

J'en ai profité pour faire déplacer la trappe GPL cachée derrière la trappe essence d'où le scotch sur l'aile ARD isolant le trou de l'ancien emplacement, et j'ai fait débosselé le bas de caisse droit qui avait pris des coups avec le temps. J'ai également remplacé le pare-choc avant par un neuf. Autrement le seul défaut de carrosserie était une différence de teinte entre la portière conducteur et l'aile ARG que l'ancien proprio avait fait repeindre... Du coup, j'ai opté pour une peinture intégrale afin de ne pas rencontrer ce souci de différence de teinte qui arrive très souvent sur les coupés 406 partiellement repeint.

Le bordel dans la malle, c'est le jour où j'amenai le véhicule chez mon carrossier à 500 mètres de chez moi, après l'avoir complètement désossé... il m'a fallu ensuite deux voyages en camionnette pour amener les gardes-boues restant, les pare-chocs, le capot et la malle :ko:

Je vous posterai des photos du résultat dans mon topic, je ne veux encombrer celui-ci, juste faire une tite blague à renaud 69 qui est tombé en plein dedans : il me crois aussi fou que lui :mdrr:

J'avoue que mon coupé ES9 a tout de même quelques modifs par rapport à l'origine, mais je peux toujours faire machine arrière :
- l'installation GPL bien sûr
- ligne d'échappement complète en inox SuperSprint
- BMC avec admission directe (j'ai conservé la boîte à air d'origine très mal fichue comme sur les 605)
- désiglage de malle : "PEUGEOT" et "406" supprimés (je les conserve en souvenir lol), sigle Lion du bouton d'ouverture de malle abîmé remplacé par un sigle Lion neuf sur mesure de Peugeot RC Concept (de même pour le logo du capot).
- clignotants latéraux cristal noir, plus modernes que les origines orange (conservés), et de couleur noire car dans le prolongement des baguettes de protection noires.
Pour le reste il est full stock, donc ça ne va pas chercher bien loin !
Deux autres modifs qui me plairaient bien, toujours sans toucher Ă  la ligne Pininfarina mais qui la mettrait mieux en valeur :
des jantes noires 18" avec un rabaissement, et les vitres teintés Glastint....

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 15 Juin 2011, 18:45:28 
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Salut

Merci pour ta réponse.

Tiens-nous au courant dans ton topic, c'est vraiment très intéressant.

Ă  +

PS : gaffe aux logos Pininfarina latéraux en les démontant, Peugeot facture 90 Euros l'un ! :saute: :smile:


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juin 2011, 0:17:33 
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panamien a écrit:
PS : gaffe aux logos Pininfarina latéraux en les démontant, Peugeot facture 90 Euros l'un ! :saute: :smile:


Démonté avec succès et précaution... car je connaissais leur prix :wink:
Ce sont les baguettes de protection d'ailes arrières qui m'ont donné plus de travail au démontage (70 € chacune chez Peugeot) : j'ai dû démonter les garnitures cuir à l'intérieur pour accéder à leurs clips sans les casser... autant dire qu'aucun carrossier ne s'amuse à cela, ils se contentent d'arracher directement par l'extérieur, casser les clips, et recoller à l'à-peu-près au double face, avec une durabilité au petit bonheur la chance... Je ne compte même plus le nombre de coupés 406 repeints que j'ai vu avec des débordements de peinture sur les joints, les logos Pininfarina, les baguettes... tout cela n'étant souvent même pas démonté :ko: C'est pour cela que j'ai pris à ma charge le démontage/remontage total de mon coupé, au moins je suis sûr que rien n'est laissé au hasard. :smile:

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juin 2011, 21:23:53 
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Waouw, vivement le résultat final et les tofs qui iront avec ! :razz:

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 05 Juil 2011, 21:28:38 
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La mienne va aussi bientot i passer la j ai fai le tour de toute les imperfection ba ya du taf mais bon sa va aller et pui le redultat sera top

-- Edit du Jeu 16 Juin 2011, 23:53:19 --

Supression de quelque truc comme les baguette de porte la trappe a essence la poigner d ouverture de coffre les poigner de porte arriere et quelque autre detail comme le trou de l antene fm bref le tou sea recouvert d un jolie bleu recif made in PSA. Ah elle va etre belle ma titine apres ah que g hate de la voir ainsi sa me mank quand meme mais bon la jsui entrain de prendre les cote pour les combiner filter apres sa sera un tour sur la balance pour commender les bon ressort et hop la voila de nouvo au ras du bitume car pour l instant c est pluto un 4x4 ps pas besoin de cric pour bosser dessou et ps elle est quasi complet :-))

-- Edit du Mar 05 Juil 2011, 21:28:38 --

Bientot reception des devis pour les suspension piste reception du necessaire pour fabriquer mes flexible de frein aviation finalisation du cablage des ventilo je metterai des photo de tous sa bientot

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 05 Juil 2011, 22:41:29 
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renaud 69 a écrit:
finalisation du cablage des ventilo je metterai des photo de tous sa bientot

Tu vas faire quoi au niveau des ventilos ? Tu vas mettre des Spal ? Ceux d'origine sont déjà pas mal.

Franck, la 406 est repeinte ? :-D :-D

:ciao:


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 06 Juil 2011, 13:27:39 
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panamien, jette un coup d’œil ici :twisted:

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 06 Juil 2011, 14:07:21 
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Merci pour le lien :-D Elle est en bonne voie :smile:


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 06 Juil 2011, 17:45:55 
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Non je conserve ce d origine je suprime juste le sisteme electrique d origine par un plus simple vue que je n est plus de clim je vais faire fonctionner les 2en meme temp et a grande vitesse par le bier d un thermocontact basse temperature de plus j instale une comende dans l habitacle pour pouvoir les faire fonctionner en permanance dans les condition de roulage intensive

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 06 Juil 2011, 19:14:41 
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renaud 69 a écrit:
je vais faire fonctionner les 2en meme temp et a grande vitesse par le bier d un thermocontact basse temperature de plus j instale une comende dans l habitacle pour pouvoir les faire fonctionner en permanance dans les condition de roulage intensive


Salut

Merci pour ta réponse.

Sur la mienne, j'ai ajouté une résistance à la sonde Bitron, pour un déclenchement en petite vitesse vers 92°

Avant, j'avais deux boutons, un pour la petite vitesse et un pour la grande, en cas de besoin, dans une grande ville par exemple.

Fais attention, la grande vitesse ne peut pas être utilisée trop longtemps, tu peux fondre les fils ou les relais, tellement l'intensité devient conséquente en grande vitesse.

Si possible, place des photos et schémas de ta modif, c'est toujours intéressant :smile:

Ă +


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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 06 Juil 2011, 20:15:57 
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jai prevu le cablage en conseqence mai celui d origine suffit largement pour resister a l intensiter la.surchauffe du circuit electrique ce fais surtout au demarage des moteur electrique apres sa l intensiter diminue mais g prevu le.coup merci pour l info

-- Edit du Mer 06 Juil 2011, 19:24:45 --

Et pour les shemas je vai voir ce que je peu faire car il son dans ma tete je les est jamai mis sur papier mais c est tres basic car c est ce quil i a de plus fiable je vais essaye de les faire mais par contre je c est pas quoi utiliser sur le pc pour le faire je pensai a paint? mais jen c est rien je vai voir

-- Edit du Mer 06 Juil 2011, 19:28:59 --

En gros je repart de zero comme si il ni avai jamai eu de ventilo sur l auto et je recable tou en partant du plus batterie donc le sisteme n aura pas besoin du contact pour fonctionner

-- Edit du Mer 06 Juil 2011, 20:11:44 --



-- Edit du Mer 06 Juil 2011, 20:15:57 --

voila le shemas panamien j espere quil te satisferas


Commentaire: bon voila le shema électrique c est pas du grand art mais avec paint et très peut de connaissance informatique c est pas facile mais bon c est compréhensible enfin je pense en tout cas pour moi
ce système fonctionne je les déjà mis en pratique sur quelque véhicule et sa marche très bien aucun retour pour l instan

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 06 Juil 2011, 20:21:17 
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Salut

Je comprends le schéma, il devrait bien fonctionner :smile:

Reste à voir si les ventilos ne seront pas trop puissants et s'ils ne feront pas chuter trop bas la température du moteur, à 70°

A voir aussi comment tu vas placer un thermocontact dans le radiateur d'origine (il n'y en a pas sur les ventilos de 605 avec clim) et comment tu vas le choisir.

Tu ne veux pas essayer une simple résistance additionnelle de +- 120 Omhs en série sur la sonde Bitron ? Cela change tout le comportement du refroidissement, en bien selon moi.

Tiens-nous au courant des modifs :)

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 06 Juil 2011, 20:30:13 
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bon nikel je suis rassurez d habitude je fais sa sur papier avec des règle et des logos normaliser mais la je pouvais pas bref et le thermocontact se ferme a environ 93° et s ouvre a environ 85° donc je pense pas que la température descende aussi bas de plus j ai mis un calorstat tou neuf donc la température devrai être maintenue normalement mais bon sa c est pas le plus long a realiser reste encore moulte chose a faire tel que les flexible de frein ,les suspension ,la carrosserie,le reglage des train roulant,la ligne d echappement,la reprogramation de l injection etc etc et je en oubli .........

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 Sujet du message: Re: renaud, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 06 Juil 2011, 20:33:37 
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Ok si tu utilises ton thermocontact et pas l'interrupteur pour faire marcher les ventilos en continu (ils décoiffent en grande vitesse, Peugeot n'a pas lésiné à ce niveau)

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