La mĂŞme panamien, la mĂŞme !

A savoir un sublime et rare jaune Louxor pré-collector tout beau tout neuf !
J'en ai profité pour faire déplacer la trappe GPL cachée derrière la trappe essence d'où le scotch sur l'aile ARD isolant le trou de l'ancien emplacement, et j'ai fait débosselé le bas de caisse droit qui avait pris des coups avec le temps. J'ai également remplacé le pare-choc avant par un neuf. Autrement le seul défaut de carrosserie était une différence de teinte entre la portière conducteur et l'aile ARG que l'ancien proprio avait fait repeindre... Du coup, j'ai opté pour une peinture intégrale afin de ne pas rencontrer ce souci de différence de teinte qui arrive très souvent sur les coupés 406 partiellement repeint.
Le bordel dans la malle, c'est le jour où j'amenai le véhicule chez mon carrossier à 500 mètres de chez moi, après l'avoir complètement désossé... il m'a fallu ensuite deux voyages en camionnette pour amener les gardes-boues restant, les pare-chocs, le capot et la malle
Je vous posterai des photos du résultat dans mon topic, je ne veux encombrer celui-ci, juste faire une tite blague à renaud 69 qui est tombé en plein dedans : il me crois aussi fou que lui
J'avoue que mon coupé ES9 a tout de même quelques modifs par rapport à l'origine, mais je peux toujours faire machine arrière :
- l'installation GPL bien sûr
- ligne d'échappement complète en inox SuperSprint
- BMC avec admission directe (j'ai conservé la boîte à air d'origine très mal fichue comme sur les 605)
- désiglage de malle : "PEUGEOT" et "406" supprimés (je les conserve en souvenir lol), sigle Lion du bouton d'ouverture de malle abîmé remplacé par un sigle Lion neuf sur mesure de Peugeot RC Concept (de même pour le logo du capot).
- clignotants latéraux cristal noir, plus modernes que les origines orange (conservés), et de couleur noire car dans le prolongement des baguettes de protection noires.
Pour le reste il est full stock, donc ça ne va pas chercher bien loin !
Deux autres modifs qui me plairaient bien, toujours sans toucher Ă la ligne Pininfarina mais qui la mettrait mieux en valeur :
des jantes noires 18" avec un rabaissement, et les vitres teintés Glastint....