Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 08 Sep 2024, 8:08:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Mer 04 FĂ©v 2009, 22:40:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
michel a Ă©crit:
je préfère la moto si je veut prendre des vitesses aussi importantes, je me sent bien plus en sécurité sur un truc fait pour de telles vitesses (un poil plus de 300 en chrono, 330 au compteur).


Ben là vois-tu, je pense très exactement l'inverse :shock:

(on ne me verra jamais dépasser 30 km/h sur une moto, et uniquement dans un chemin loin de toute circulation :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Mer 04 FĂ©v 2009, 23:44:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck, tu as pas posté au bon endroit :lol: :lol:
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=42&t=3329


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 10:36:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
michel a Ă©crit:
je préfère la moto si je veut prendre des vitesses aussi importantes, je me sent bien plus en sécurité sur un truc fait pour de telles vitesses (un poil plus de 300 en chrono, 330 au compteur).


:???: :???: :???: et après la chute à 300, on te met dans combien de pochons ???
la je dis carrément n'importe quoi...en moto la sécurité n'existe pas, 100% de mes amis motards ont laissé de la peau ou des os sur la route.

Et pour avoir testé (passager certes), je préfère un 195 en DK5 que 210 sur 2 roues..au moins je peux profiter du paysage !!

Mais ceci n'est que mon avis personnel...

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Dim 15 FĂ©v 2009, 7:17:34 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
Je ne dis pas qu'en cas d'accident, les dégats seront moindres. Bien au contraire, c'est une évidence.

Mais la sensation sur ce genre de machine est plus rassurante car elles sont orientées vers cette utilisation "poussée" et de conception ridide.

La 605 n'est pas faite pour arsouiller. Les limites de la voiture arrivent vite, là ou en moto elles sont encore loin vu le potentiel de ces modèles. Que se soit niveau tenue de route ou de freinage. C'est aussi ça le piège de ce genre de moto.

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Dim 15 FĂ©v 2009, 15:09:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Mais personne te demande de prendre les virages à plus de 200 km/h en 605, ni même au delà de 130 km/h d'ailleurs :shock: On croirait que tu nous parles de circuit là, il est où le sens des réalités dans tes propos ? Moto ou 605, il s'agit de rouler pépère, enfin "normal" on va dire, et les chances de ne se blesser que faiblement sont sans commune mesure en faveur de la 605 et comme tu le dis toi-même, le danger justement de la moto est cette fausse sensation de sécurité... même si elle tient très bien la route et freine fort, ce n'est pas forcément le cas de la voiture qui peut lui rentrer dedans à tout instant par un moment d'égarement de son conducteur comme on le voit trop souvent dans les faits divers ! :mad:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Ven 20 FĂ©v 2009, 17:34:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 48
Localisation: aulnay sous bois
désolé pour ma signature cest une 605 sv 24 de 1996 avec 215000 km.
sinon je peut certifier que la 605 avec les amortisseur pilotés enclanchés et bah cest un rail cette auto.
voila bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Ven 06 Mar 2009, 22:53:56 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Ah ba voila,

2eme a 2000trs
3eme a 2500trs
4eme a 2500trs
5eme a 3000trs

Et sans mentir la 5eme a 140 Km/h maxi ...

Coté trs, conduite super soft DK5 oblige ... (je reve cependant d entendre tourner tres haut dans les tours une petite Subaru Impreza)

Coté vitesse, il y a deux ans j étais itinérant a 100 000Km/ans sur 5 années de suite, les Km et les accidents se déroulant sous vos yeux ca calme ...

Nico :smile:

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Ven 06 Mar 2009, 22:56:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Nico28 a Ă©crit:
Ah ba voila,

2eme a 2000trs
3eme a 2500trs
4eme a 2500trs
5eme a 3000trs

Et sans mentir la 5eme a 140 Km/h maxi ...


a 3000trs avec mon DK5, j'Ă©tais a 130, bizarre que tu sois a 140

Nico28 a Ă©crit:
Coté trs, conduite super soft DK5 oblige ... (je reve cependant de faire tourner tres haut dans les tours une petite Subaru Impreza)


Pas persuadé, que ça monte si vite que ça, disons pas plus qu'un ES9, j'aurais pu faire le test, il y a 3 semaines, si je les avais vu me prendre au jumelles, sans quoi à 165, ils ont mis presque 10 bornes a me rattraper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Ven 06 Mar 2009, 23:32:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonsoir Grignou,

En fait je passe en 5eme quand le compte tours est a 3000trs en 4eme.

Coté boite de vitesse le passage serait plus souple aux environs des 3000trs sur chacun des rapports mais je préfère prévenir ... surtout a froid.

Je n ai jamais testé les fonds de vitesses avec les 605, je trouve qu elle se prete quand meme assez mal a ce type de conduite, en tous cas en gas oil, avec un PRV ou un ES9 peut etre pas :smile:



Ps : Désolé de te rappeler des mauvais souvenirs :sad: , un ami m avais justement dit que la motorisation Subaru était plutôt fragile mais dans son utilisation initiale.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Ven 06 Mar 2009, 23:40:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Avant toute chose, c'est mazout Turbo, donc c'est pas forcément fait pour pousser les rapports surtout à froid, mais à partir de la 4ème, on peut, ça va bien, mais sans excès, l'avantage c'est que de la 4 on peut passer la 5 aussi bien à 2000trs jusque 3500 environ, sans que ça bronches de trop et que la température fasse des bouffées de chaleurs, provoquant des suées au chauffeur :mdrr:

Pour les mauvais souvenirs récents et pour lesquels mon permis va encore garder des séquelles longtemps, c'est sur cette page http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=40&t=1355&start=80


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Dim 15 Mar 2009, 16:42:59 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
Franck a Ă©crit:
Mais personne te demande de prendre les virages à plus de 200 km/h en 605, ni même au delà de 130 km/h d'ailleurs :shock: On croirait que tu nous parles de circuit là, il est où le sens des réalités dans tes propos ? Moto ou 605, il s'agit de rouler pépère, enfin "normal" on va dire, et les chances de ne se blesser que faiblement sont sans commune mesure en faveur de la 605 et comme tu le dis toi-même, le danger justement de la moto est cette fausse sensation de sécurité... même si elle tient très bien la route et freine fort, ce n'est pas forcément le cas de la voiture qui peut lui rentrer dedans à tout instant par un moment d'égarement de son conducteur comme on le voit trop souvent dans les faits divers ! :mad:



c'est ceratin mais je parle surtout de la destination initiale du véhicule. la 605 n'est pas faite pour un usage sport.

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 12:49:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 36
Localisation: Nanterre
Roule en: 605 TCT 2l
Perso, je ne suis pas adepte de pousser les rapports à fond car cela n'à aucun autre intérêt que de faire plaisir aux vendeurs de pièces détachés et autre garagistes(même moteur chaud c'est nocif à la pérénité du moteur).
Je suis plus adepte de connaître la plage de couple max ; quand (et c'est rare) je montre à des petits branleurs que ma vielle auto en à dans le froc!
A fond, en 5ieme, je suis arrivé à 223km/h (vitesse lue au GPS) et j'étais vers 6000tours/min.

_________________
605 2L Turbo (SVTI) phase 1(03/1994) 6BRGY2 243 000km Clim Auto échapement libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009, 9:12:41 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
J'ai trouvé les rapports de boite et pont de l'ES9, donc voici le tableau des vitesses théoriques
pour une 605 ES9:
vitesses_ES9.PNG
vitesses_ES9.PNG [ 40.53 Kio | Vu 17331 fois ]


Avec les rapports de boite, on remarque qu'une ES9 en marche arrière peut burner une ES9
en marche avant :smile:

et je ne suis pas trop loin des valeurs lues au compteur, pour rappel:
105 en 2ème à 6.200 => 102.7
155 en 3ème à 6.200 => 153.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009, 10:39:41 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
de 6400 à 7000 trs en 5ème, tu es entre 258.52 et 282.76 km/h,je voudrais bien voir ça, d'après le tableau

Tu as pas le même tableau pour le DK5, mais avec les températures moteur à côté :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009, 10:45:46 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
ceux sont des vitesses théoriques.
car Ă  250, les forces en jeux ne sont pas les mĂŞmes qu'Ă  50 ou 250 sur un banc
de roulement.

Quand mon es9 sera prĂŞte, j'irai voir ce que ca donne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009, 11:13:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
michel a Ă©crit:
Franck a Ă©crit:
Mais personne te demande de prendre les virages à plus de 200 km/h en 605, ni même au delà de 130 km/h d'ailleurs :shock: On croirait que tu nous parles de circuit là, il est où le sens des réalités dans tes propos ? Moto ou 605, il s'agit de rouler pépère, enfin "normal" on va dire, et les chances de ne se blesser que faiblement sont sans commune mesure en faveur de la 605 et comme tu le dis toi-même, le danger justement de la moto est cette fausse sensation de sécurité... même si elle tient très bien la route et freine fort, ce n'est pas forcément le cas de la voiture qui peut lui rentrer dedans à tout instant par un moment d'égarement de son conducteur comme on le voit trop souvent dans les faits divers ! :mad:



c'est ceratin mais je parle surtout de la destination initiale du véhicule. la 605 n'est pas faite pour un usage sport.
moi je t'en fais usage sport mais uniquement sur le sec, ca bouge pas et ca pousse :mrgreen:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 22:11:11 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
moi la sv24 je l ai deja poussez a plus de 235 km/het encore j ai du ralentir alors quel grimpez encore assez bien .
je trouve le compteur 240 sur les 605 v6 un peu limite

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010, 13:04:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 DĂ©c 2010, 1:14:22
Messages: 52
Localisation: Dole (39) Jura
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour à tous au autant que je m'en souvienne ma tante et mon grand père ont déjà poussés la 605 2.5 TD DK5ATE 12s du haut des ses 610 000 Km et il ont atteint une vitesses de 200 Km/h elle grimpait encore un peu mais ils n'ont pas trop insister du fait de son kilométrage.

De plus tout d'un coup atteint cette vitesse il y a eu un gros trou à l'accélération comme une coupure et d'un coup plus rien allez savoir pourquoi... En tout cas ça l'a bien décrasser.

Ensuite mon père avait une 205 1.9 GTI 8s de 155CV 171 000km, le rupteur était à 7200tr/min sur les 2 premiers rapports et 6500/tr min sur les 3 derniers.

Alors le fond de 2ème était de 120 km/h.
Le fond 3ème était à 160 km/h.
et le fond de 4ème 200/205 km/h.
Pas pu tester la 5ème...

Ensuite ma 405 du haut de ses 450 000 bornes (avant que le moteur casse, segmentation) équipé du moteur XUD7/TE 8s donc 1.8 TD de 90 CV avait un régime maxi de 5000tr/min.

Le fond de 2ème était 55/60 km/h.
Le fond de 3ème 115/120 km/h.
Le fond de 4ème 150 km/h.
Et le dont de 5ème 195 km/h.

_________________
Peugeot 405 SRD Turbo Phase I Millésime 92 (06/01/92) Vert Sorento 1769 cc XUD7/TE (15BA82) A8A 90Cv (5CV)

Peugeot 605 2.5 TD DK5ATE (6BTHY2) 130 CV (7CV) Phase II Vert Sorento Millésime 95 finition SV 610 000 Km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010, 13:36:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
610 000 KM le DK5 :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010, 13:42:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 DĂ©c 2010, 1:14:22
Messages: 52
Localisation: Dole (39) Jura
Roule en: 605 TD 2.5l
Ouais et avec joint de culasse d'origine en plus.

Mais il y a quoi de si étonnant sur le kilométrage du DK5 :) ?

_________________
Peugeot 405 SRD Turbo Phase I Millésime 92 (06/01/92) Vert Sorento 1769 cc XUD7/TE (15BA82) A8A 90Cv (5CV)

Peugeot 605 2.5 TD DK5ATE (6BTHY2) 130 CV (7CV) Phase II Vert Sorento Millésime 95 finition SV 610 000 Km.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023